[AMP] Piasecki HUP-1
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[AMP] Piasecki HUP-1
Bonsoir !
Comme évoqué dans la rubrique achats, voici le kit du Piasecki HUP- 1 au 1/48
Proposé par la marque ukrainienne AMP qui me fait fortement penser à du Modelsvit (même couleur des grappes, même rendu, même finesse)
Voici ce que l'on trouve dans la boîte:
Le dessin est assez basique, à mon avis ne met pas suffisamment en valeur, l'appareil.
...et les grappes:
On est séduit par la finesse des pièces (certaines seront difficiles à dégrapper je pense)
Petit défaut, pas mal de pièces sont affublées de vilaines bavures, mais une fois bien nettoyées, ça va le faire !
L'intérieur est même équipé du revêtement matelassé, si typique de nombre de voilures tournantes.
Le nombre de pièces est assez élevé, on pourra détailler le moteur, mais bien sûr, on peut aussi pousser plus loin, mais l'essentiel est là....
Les pièces transparentes manquent de limpidité...un bon polissage va s'imposer.
On a même droit à une pièce résine pour améliorer encore le moteur.
Ainsi qu'une petite planche de photodécoupe, pour encore améliorer l'intérieur, et des masques pour la peinture des parties vitrées
La notice est claire...
Les décos proposées sont au nombre de trois pour des appareils de l'US Navy dans les années cinquante.
On nous propose pas moins de quatre vues pour chaque appareil proposé et en couleurs s'il vous plait !
Les décals semblent d'une très bonne finesse.
Voilà voilà, AMP a sorti également la version HUP-2, utilisée notamment par la France...on intention est de monter un appareil aux couleurs de l'Aéronavale, je n'ai donc pas la bonne boîte, mais bon, on fera avec (ou plutôt sans !)
Les différences ne sont pas énormes, je vais voir si je peux faire les modifications.
Comme évoqué dans la rubrique achats, voici le kit du Piasecki HUP- 1 au 1/48
Proposé par la marque ukrainienne AMP qui me fait fortement penser à du Modelsvit (même couleur des grappes, même rendu, même finesse)
Voici ce que l'on trouve dans la boîte:
Le dessin est assez basique, à mon avis ne met pas suffisamment en valeur, l'appareil.
...et les grappes:
On est séduit par la finesse des pièces (certaines seront difficiles à dégrapper je pense)
Petit défaut, pas mal de pièces sont affublées de vilaines bavures, mais une fois bien nettoyées, ça va le faire !
L'intérieur est même équipé du revêtement matelassé, si typique de nombre de voilures tournantes.
Le nombre de pièces est assez élevé, on pourra détailler le moteur, mais bien sûr, on peut aussi pousser plus loin, mais l'essentiel est là....
Les pièces transparentes manquent de limpidité...un bon polissage va s'imposer.
On a même droit à une pièce résine pour améliorer encore le moteur.
Ainsi qu'une petite planche de photodécoupe, pour encore améliorer l'intérieur, et des masques pour la peinture des parties vitrées
La notice est claire...
Les décos proposées sont au nombre de trois pour des appareils de l'US Navy dans les années cinquante.
On nous propose pas moins de quatre vues pour chaque appareil proposé et en couleurs s'il vous plait !
Les décals semblent d'une très bonne finesse.
Voilà voilà, AMP a sorti également la version HUP-2, utilisée notamment par la France...on intention est de monter un appareil aux couleurs de l'Aéronavale, je n'ai donc pas la bonne boîte, mais bon, on fera avec (ou plutôt sans !)
Les différences ne sont pas énormes, je vais voir si je peux faire les modifications.
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: [AMP] Piasecki HUP-1
Bonsoir,
merci pour cette revue Eric.
merci pour cette revue Eric.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Re: [AMP] Piasecki HUP-1
Bonsoir,
Merci pour la revue du kit, ça donne envie...
Je vais glisser le HUP-2 dans mes projets.
Cordialement.
Patrick.
Merci pour la revue du kit, ça donne envie...
Je vais glisser le HUP-2 dans mes projets.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/6)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1