[Airfix] Monty's Car
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/32e
Page 1 sur 1
[Airfix] Monty's Car
Salut le Forum,
Je vous présente le kit Airfix au 1/32 de la voiture du Maréchal anglais Montgomery dit "Monty".
Petit résumé historique de la bête.
Depuis le commencement de la première guerre mondiale, la voiture d'état-major d'une manière ou d'une autre
fait partie de l'équipement standard de l'armée britannique qui, lors du déclenchement de la deuxième guerre mondiale,
réquisitionna plus de 4000 voitures en plus des 3800 véhicules déjà utilisés par le ministère de la guerre.
De ce fait, de nombreux Humber Super Snipe Saloon entrèrent dans le parc des véhicules d’état-major. Une version militaire,
la Snipe MK 2 entra en production en décembre et se poursuivit jusqu’en 1944.
Un certain nombre de détails la différenciait du modèle civil : des pneumatiques de type ballon, des garde-boue plus larges, un porte-bagages de toiture
des butoirs simplifiés, etc. Plusieurs types de carrosserie pouvaient équiper le véhicule : Staff Saloon, heavy utility à revêtement en bois, 8-cwt truck et Torpédo.
Probablement le plus fameux et le plus remarquable des véhicules d’état-major fut le Humber Snipe 4x2 quatre places Torpédo,
construit de 1941 à 1944 par le groupe Rootes à Coventry.
Egalement utilisée par beaucoup de membres du haut commandement allié, ce fut en tant que véhicule personnel du Field Marshal
le Rt. Hon., le Vicomte Montgomery of Alamein KG, GCB,DSO que le modèle acquit toute sa renommée.
Pendant la guerre le maréchal utilisa deux voitures Humber.
La première, connue sous le nom de Old Faithful " vieux fidèle " et immatriculée M239459, l'accompagna pendant toute la campagne
du Sahara occidental depuis octobre 1942 jusqu'en octobre 1943, puis en Sicile et en Italie jusqu'à son retour en Angleterre
ou le maréchal laissa le véhicule à son successeur, le général Sir Oliver Leese.
La deuxième voiture, immatriculée M239485 et baptisée " Victory car " - "Véhicule de la Victoire ", ( présentée dans ce kit ),
transporta le maréchal durant les dernières étapes de la guerre; aujourd'hui elle est conservée chez Chrysler UK Ltd.
Détails techniques
Il était propulsé par un moteur six cylindres de 85 Cv refroidi par liquide et équipé d’un carburateur Stromberg DBVA42.
Le châssis était pourvu d'une suspension arrière pour terrain difficile.
Environ 350 véhicules de ce type furent construits.
Empattement : 2,90m - Longueur : 4,54m - Largeur : 1,78m - Poids: 1 500 kg.
Place aux photos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le boxart suivi de la notice ci-dessous.
Une seule déco. Références peintures Humbrol N°11, N°29, N°30,N°33,N°60.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les grappes...
1ere grappe
Vue agrandie du châssis
vues différentes de la capote.
La 2eme grappe.
L'envers de la 2eme grappe.
Vue rapprochée de Monty.
La 3eme g....
La 4eme g....
La 5eme g....avec le chauffeur.
et...la 6eme g....
7eme grappe.
Petite planche de decals.
Et pour finir cette revue, les parties transparentes.
Voila, j'espère que cela vous aura intéresser, maquettez bien.
Je vous présente le kit Airfix au 1/32 de la voiture du Maréchal anglais Montgomery dit "Monty".
Petit résumé historique de la bête.
Depuis le commencement de la première guerre mondiale, la voiture d'état-major d'une manière ou d'une autre
fait partie de l'équipement standard de l'armée britannique qui, lors du déclenchement de la deuxième guerre mondiale,
réquisitionna plus de 4000 voitures en plus des 3800 véhicules déjà utilisés par le ministère de la guerre.
De ce fait, de nombreux Humber Super Snipe Saloon entrèrent dans le parc des véhicules d’état-major. Une version militaire,
la Snipe MK 2 entra en production en décembre et se poursuivit jusqu’en 1944.
Un certain nombre de détails la différenciait du modèle civil : des pneumatiques de type ballon, des garde-boue plus larges, un porte-bagages de toiture
des butoirs simplifiés, etc. Plusieurs types de carrosserie pouvaient équiper le véhicule : Staff Saloon, heavy utility à revêtement en bois, 8-cwt truck et Torpédo.
Probablement le plus fameux et le plus remarquable des véhicules d’état-major fut le Humber Snipe 4x2 quatre places Torpédo,
construit de 1941 à 1944 par le groupe Rootes à Coventry.
Egalement utilisée par beaucoup de membres du haut commandement allié, ce fut en tant que véhicule personnel du Field Marshal
le Rt. Hon., le Vicomte Montgomery of Alamein KG, GCB,DSO que le modèle acquit toute sa renommée.
Pendant la guerre le maréchal utilisa deux voitures Humber.
La première, connue sous le nom de Old Faithful " vieux fidèle " et immatriculée M239459, l'accompagna pendant toute la campagne
du Sahara occidental depuis octobre 1942 jusqu'en octobre 1943, puis en Sicile et en Italie jusqu'à son retour en Angleterre
ou le maréchal laissa le véhicule à son successeur, le général Sir Oliver Leese.
La deuxième voiture, immatriculée M239485 et baptisée " Victory car " - "Véhicule de la Victoire ", ( présentée dans ce kit ),
transporta le maréchal durant les dernières étapes de la guerre; aujourd'hui elle est conservée chez Chrysler UK Ltd.
Détails techniques
Il était propulsé par un moteur six cylindres de 85 Cv refroidi par liquide et équipé d’un carburateur Stromberg DBVA42.
Le châssis était pourvu d'une suspension arrière pour terrain difficile.
Environ 350 véhicules de ce type furent construits.
Empattement : 2,90m - Longueur : 4,54m - Largeur : 1,78m - Poids: 1 500 kg.
Place aux photos.
Le boxart suivi de la notice ci-dessous.
Une seule déco. Références peintures Humbrol N°11, N°29, N°30,N°33,N°60.
Les grappes...
1ere grappe
Vue agrandie du châssis
vues différentes de la capote.
La 2eme grappe.
L'envers de la 2eme grappe.
Vue rapprochée de Monty.
La 3eme g....
La 4eme g....
La 5eme g....avec le chauffeur.
et...la 6eme g....
7eme grappe.
Petite planche de decals.
Et pour finir cette revue, les parties transparentes.
Voila, j'espère que cela vous aura intéresser, maquettez bien.
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Airfix] Monty's Car
Sujet intéressant! C'est une réédition?
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Oui, apparemment ce kit daterait de 2013 et ses prédécesseurs de 1995 et 1973.
Pour plus d'info le lien ci-dessous vers scalemates
https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION%5B%5D=Kits&q=monty%27s+car
Pour plus d'info le lien ci-dessous vers scalemates
https://www.scalemates.com/fr/search.php?fkSECTION%5B%5D=Kits&q=monty%27s+car
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
1973 effectivement. Merci pour le lien! Tu vas le monter?
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
oui c'est un projet qui me tente beaucoup, mais pour l'instant j'ai besoin d'avoir un coin pour maquetter,
c'est une chose qui me fait défaut, mais j'y travaille.
c'est une chose qui me fait défaut, mais j'y travaille.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)