[Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
+7
chris78
potacol
Zingots Metal
dakota
MargiJB
RogSimu
paul-m
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut tout le monde ;
voici donc le poste du montage de ce beau petit kit au 1/24 du Renault Taxi Type AG model 1910 de chez Heller qui est en fait le reboitage du kit ICM .
Ce montage est une commande de mon épouse et comme elle m'a relancé , faut que je m'y mette
Ce montage a été commencé samedi matin .
Cela va donc m'obliger à sortir un peu de ma zone de confort et faire dans la carrosserie et le tout propre et clinquant , j'ai seulement droit à une légère patine des roues et du châssis .
Source image : https://www.artcurial.com/en/lot-c1910-renault-ag1-taxi-de-la-marne-no-reserve-3279-310#popin-active
Un peu d'histoire :
En 1904, la Société Française d’Etudes et d’Entreprise s’intéresse au marché des fiacres, autrement dit des taxis en langage plus moderne, afin de remplacer les fiacres hippomobiles par des fiacres automobiles. Cette année-là, la société effectue des essais comparatifs dans Paris avec des automobiles fournis par les différents constructeurs participant à ce concours. L’enjeu est de taille puisque remporter le marché permet de s’assurer la commercialisation d’une centaine de voitures.
Renault semble ne pas laisser les choses au hasard et développe la Type AG, avec comme maîtres-mots la simplicité et la robustesse. La voiture est équipée d’un moteur bicylindre de 8Cv, Renault propose aussi la Type UA2 et son moteur 10Cv. Au final, Renault sort vainqueur avec la Type AG, dont l’utilisation est plus souple en milieu urbain et plus rapidement rentabilisée avec un moteur 8CV.
La Type AG est alors donc dotée d’un bicylindre de 1.060cm3 d’une puissance de 8cv qui permet de rouler jusqu’à 40km/h, il s’agit d’une voiture rustique puisque élaboré sur la base d’un châssis-moteur dont le superflu a été éliminé. Le châssis est réalisé en tôle emboutie et est équipée d’une suspension arrière assurée par deux ressorts à lames longitudinaux. Quant au moteur, spécificité des Renault de l’époque, le radiateur est placé derrière le moteur qui permet aux Renault d’avoir un capot type alligator si spécifique à la marque. Sans carrosserie, le châssis-moteur de la Type AG est commercialisé au prix de 5.700 Francs, mais Renault propose aux compagnies de taxis une carrosserie type Fiacre-Landaulet.
La Renault Type AG est présentée aux mines le 26 Septembre 1905, la société des Automobiles de Place passe une commande la même année sur 250 exemplaires. Les livraisons débutent en fin d’année, et sans doute convaincue des premiers modèles, la Société des Automobiles de Place passe une nouvelle commande sur 1000 Renault Type AG en 1906. Fort de son succès, Renault arrive à exporter la Type AG puisque en 1907, une commande de 1.100 exemplaires vient de Londres, une autre provient de Berlin.
Pour le millésime 1907, la voiture devient Renault Type AG1, avec de minimes différences au niveau extérieur, c’est surtout sous le capot qu’il faut regarder, puisque la cylindrée du bicylindre est portée à 1.205cm3 du fait d’une modification de l’alésage, qui passe de 75 à 80mm. Si la puissance reste bloquée à 8cv, la vitesse maximale passe désormais à 45km/h. En 1908, une commande de 1.500 taxis est passée pour Paris.
En 1910, la Renault Type AG1 passe désormais à 9cv, le moteur dispose d’une cylindrée inchangée à 1205 cm3, la carrosserie quant à elle est plus courte mais plus large. Celle-ci gagne quelques centimètres en longueur pour l’année 1911.
En 1914, une très grande partie des 10.000 taxis qui arpentent les rues de Paris sont des Renault Type AG et AG1 et sont répartis entre trois grandes compagnies qui se démarquent les unes des autres par leur immatriculation : G2, G3 et G7. La Renault Type AG entre dans l’histoire le 06 Septembre 1914 car l’armée française réquisitionne les taxis de Paris pour convoyer des troupes sur le front, 1.300 taxis transportent 5.000 hommes, dont une grande partie étaient des Renault Type AG. C’est l’épisode des taxis de la Marne.
Quant à la carrière de la Renault Type AG1, celle-ci se termine en 1914 avec la déclaration de la guerre, cependant, quelques châssis ont été livrés en 1916 et quelques-uns en 1917 mais sous forme de pièces détachées. Et quand vient l’heure de la mise au rebut des Renault Type AG et AG1, les compagnies de taxis ne peuvent hélas pas revendre complètes les voitures, à cause semble-t-il d’un contrat avec Renault qui empêchait la cession de la carrosserie. Par conséquent, nombre d’AG et AG1 sont coupés en deux pour être envoyées au rebu, quelques exemplaires ont toutefois été conservé..
La maquette Heller :
Cette maquette Heller , n'est autre que le reboîtage intégrale du kit ICM qu'avait monté l'ami Michel07
--> https://www.lesmaquettistes.com/t5792-renault-type-ag-1910-icm-24030-1-24
Nous trouverons donc dan cette boite en carton souple habituel de la marque (dont j'ai horreur car trop facilement écrasable dans les piles du stock ) une belle maquette d'une centaine de pièces se décomposant comme suit :
La boite Heller indique un total 108 pièces car ils comptent chaque decals comme une pièce distinct .
La petite planche de decals nous propose 3 immatriculations pour des taxi de la Compagnie Autoplace , une des trois compagnies se partagent la ville de Paris , chacunes identifiables par leur immatriculation : Kermina Métropole (G2), Compagnie Générale de voitures à Paris (G3) et Autoplace (G7).
La notice du kit :
Samedi soir , j'avais donc un peu avancé sur le montage de ce Taxi Renault AG model 1910 avec la construction des principaux sous ensembles , il me reste encore un peu de travail avant de devoir attaquer la mise en peinture .
Le montage ne pose pas e soucis le kit est vraiment bien conçu
Puis vint la peinture des couche de fond Jaune (Gunze H-4) pour le châssis et Noir Billant (Tamiya X-1) pour le reste certaines parties en noir seront reprises avec un vernis satin VMS notamment pour les intérieurs , la bâche et le plancher du poste de conduite .
D'autres parties de la carrosserie recevront un couche de vernis brillant et d'autres seront repeintes en bordeaux brillant (mélange de teintes Tamiya restant à réaliser)
Le bordeaux de la carrosserie est fait avec un mélange de Rouge Brillant (Tamiya X-7) et une pointe de Noir Brillant (Tamiya X-1) l'ensemble est dilué à 50% avec de l'alcool ménager et vaporisé avec l'aéro de 0.3 à 1,8 bar de pression en une couche épaisse
Cette couche de peinture est ensuite tendue avec le sèche cheveux pour éviter le collage de poussières dessus .
Une fois la peinture bien sèche au sèche cheveux , j'ai posé une couche humide de vernis brillant VMS pour donner de la profondeur à la teinte .
Petit montage à blanc des divers sous ensembles :
Y a pas à dire ça a une autre gue...e qu'une smart ou une zoé
@+mathieu
voici donc le poste du montage de ce beau petit kit au 1/24 du Renault Taxi Type AG model 1910 de chez Heller qui est en fait le reboitage du kit ICM .
Ce montage est une commande de mon épouse et comme elle m'a relancé , faut que je m'y mette
Ce montage a été commencé samedi matin .
Cela va donc m'obliger à sortir un peu de ma zone de confort et faire dans la carrosserie et le tout propre et clinquant , j'ai seulement droit à une légère patine des roues et du châssis .
Source image : https://www.artcurial.com/en/lot-c1910-renault-ag1-taxi-de-la-marne-no-reserve-3279-310#popin-active
Un peu d'histoire :
En 1904, la Société Française d’Etudes et d’Entreprise s’intéresse au marché des fiacres, autrement dit des taxis en langage plus moderne, afin de remplacer les fiacres hippomobiles par des fiacres automobiles. Cette année-là, la société effectue des essais comparatifs dans Paris avec des automobiles fournis par les différents constructeurs participant à ce concours. L’enjeu est de taille puisque remporter le marché permet de s’assurer la commercialisation d’une centaine de voitures.
Renault semble ne pas laisser les choses au hasard et développe la Type AG, avec comme maîtres-mots la simplicité et la robustesse. La voiture est équipée d’un moteur bicylindre de 8Cv, Renault propose aussi la Type UA2 et son moteur 10Cv. Au final, Renault sort vainqueur avec la Type AG, dont l’utilisation est plus souple en milieu urbain et plus rapidement rentabilisée avec un moteur 8CV.
La Type AG est alors donc dotée d’un bicylindre de 1.060cm3 d’une puissance de 8cv qui permet de rouler jusqu’à 40km/h, il s’agit d’une voiture rustique puisque élaboré sur la base d’un châssis-moteur dont le superflu a été éliminé. Le châssis est réalisé en tôle emboutie et est équipée d’une suspension arrière assurée par deux ressorts à lames longitudinaux. Quant au moteur, spécificité des Renault de l’époque, le radiateur est placé derrière le moteur qui permet aux Renault d’avoir un capot type alligator si spécifique à la marque. Sans carrosserie, le châssis-moteur de la Type AG est commercialisé au prix de 5.700 Francs, mais Renault propose aux compagnies de taxis une carrosserie type Fiacre-Landaulet.
La Renault Type AG est présentée aux mines le 26 Septembre 1905, la société des Automobiles de Place passe une commande la même année sur 250 exemplaires. Les livraisons débutent en fin d’année, et sans doute convaincue des premiers modèles, la Société des Automobiles de Place passe une nouvelle commande sur 1000 Renault Type AG en 1906. Fort de son succès, Renault arrive à exporter la Type AG puisque en 1907, une commande de 1.100 exemplaires vient de Londres, une autre provient de Berlin.
Pour le millésime 1907, la voiture devient Renault Type AG1, avec de minimes différences au niveau extérieur, c’est surtout sous le capot qu’il faut regarder, puisque la cylindrée du bicylindre est portée à 1.205cm3 du fait d’une modification de l’alésage, qui passe de 75 à 80mm. Si la puissance reste bloquée à 8cv, la vitesse maximale passe désormais à 45km/h. En 1908, une commande de 1.500 taxis est passée pour Paris.
En 1910, la Renault Type AG1 passe désormais à 9cv, le moteur dispose d’une cylindrée inchangée à 1205 cm3, la carrosserie quant à elle est plus courte mais plus large. Celle-ci gagne quelques centimètres en longueur pour l’année 1911.
En 1914, une très grande partie des 10.000 taxis qui arpentent les rues de Paris sont des Renault Type AG et AG1 et sont répartis entre trois grandes compagnies qui se démarquent les unes des autres par leur immatriculation : G2, G3 et G7. La Renault Type AG entre dans l’histoire le 06 Septembre 1914 car l’armée française réquisitionne les taxis de Paris pour convoyer des troupes sur le front, 1.300 taxis transportent 5.000 hommes, dont une grande partie étaient des Renault Type AG. C’est l’épisode des taxis de la Marne.
Quant à la carrière de la Renault Type AG1, celle-ci se termine en 1914 avec la déclaration de la guerre, cependant, quelques châssis ont été livrés en 1916 et quelques-uns en 1917 mais sous forme de pièces détachées. Et quand vient l’heure de la mise au rebut des Renault Type AG et AG1, les compagnies de taxis ne peuvent hélas pas revendre complètes les voitures, à cause semble-t-il d’un contrat avec Renault qui empêchait la cession de la carrosserie. Par conséquent, nombre d’AG et AG1 sont coupés en deux pour être envoyées au rebu, quelques exemplaires ont toutefois été conservé..
La maquette Heller :
Cette maquette Heller , n'est autre que le reboîtage intégrale du kit ICM qu'avait monté l'ami Michel07
--> https://www.lesmaquettistes.com/t5792-renault-type-ag-1910-icm-24030-1-24
Nous trouverons donc dan cette boite en carton souple habituel de la marque (dont j'ai horreur car trop facilement écrasable dans les piles du stock ) une belle maquette d'une centaine de pièces se décomposant comme suit :
- 5 grappes de plastique gris avec 87 pièces
- 1 grape transparente avec 8 pièces
- 5 pneus en vinyle noir
La boite Heller indique un total 108 pièces car ils comptent chaque decals comme une pièce distinct .
La petite planche de decals nous propose 3 immatriculations pour des taxi de la Compagnie Autoplace , une des trois compagnies se partagent la ville de Paris , chacunes identifiables par leur immatriculation : Kermina Métropole (G2), Compagnie Générale de voitures à Paris (G3) et Autoplace (G7).
La notice du kit :
Samedi soir , j'avais donc un peu avancé sur le montage de ce Taxi Renault AG model 1910 avec la construction des principaux sous ensembles , il me reste encore un peu de travail avant de devoir attaquer la mise en peinture .
Le montage ne pose pas e soucis le kit est vraiment bien conçu
Puis vint la peinture des couche de fond Jaune (Gunze H-4) pour le châssis et Noir Billant (Tamiya X-1) pour le reste certaines parties en noir seront reprises avec un vernis satin VMS notamment pour les intérieurs , la bâche et le plancher du poste de conduite .
D'autres parties de la carrosserie recevront un couche de vernis brillant et d'autres seront repeintes en bordeaux brillant (mélange de teintes Tamiya restant à réaliser)
Le bordeaux de la carrosserie est fait avec un mélange de Rouge Brillant (Tamiya X-7) et une pointe de Noir Brillant (Tamiya X-1) l'ensemble est dilué à 50% avec de l'alcool ménager et vaporisé avec l'aéro de 0.3 à 1,8 bar de pression en une couche épaisse
Cette couche de peinture est ensuite tendue avec le sèche cheveux pour éviter le collage de poussières dessus .
Une fois la peinture bien sèche au sèche cheveux , j'ai posé une couche humide de vernis brillant VMS pour donner de la profondeur à la teinte .
Petit montage à blanc des divers sous ensembles :
Y a pas à dire ça a une autre gue...e qu'une smart ou une zoé
@+mathieu
Dernière édition par potacol le Jeu 6 Juin 2024 - 18:19, édité 1 fois
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Du très beau boulot jusque là l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut ;
Yan
@+mathieu
goose1977 a écrit:Du très beau boulot jusque là l'ami
Yan
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
C'est une belle petite voiture. lors de sa sortie je crois même qu'il y a des figurines qui ont étés éditées.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12548
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut ;
Les figurines éditées par ICM sont plus prévue pour aller avec la Ford T qu'ils ont sorti sous plusieurs variantes
@+mathieu
paul-m a écrit:C'est une belle petite voiture. lors de sa sortie je crois même qu'il y a des figurines qui ont étés éditées.
Les figurines éditées par ICM sont plus prévue pour aller avec la Ford T qu'ils ont sorti sous plusieurs variantes
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Oui bien jolie cette voiture ! beau travail
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut ;
@+mathieu
RogSimu a écrit:Oui bien jolie cette voiture ! beau travail
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut tout le monde ;
tentative de reprise des activités avec le commencement de la réalisation de la scénette pour cette belle petite ancienne .
J'ai pris le parti de partir sur un socle de taille réduite (1922 x 130 mm) car l'idée est juste de mettre en valeur le taxi , pas de faire tout un diorama ou il ne serait qu'un accessoire parmi le reste .
Je vais partir sur une portion de rue pavée que je vais réalisé en styrofoam en découpant des pavés de 11 x 11 x 4 mm ceux ci seront ensuite collés à la colle à bois
Après réflexion , je vais peut être en enlever quelques rangées pour représenter le rebord d'un trottoir et son caniveau , mais je ferai ça une fois tout les pavés posé histoire de me laisser encore un temps de réflexion
@+mathieu
tentative de reprise des activités avec le commencement de la réalisation de la scénette pour cette belle petite ancienne .
J'ai pris le parti de partir sur un socle de taille réduite (1922 x 130 mm) car l'idée est juste de mettre en valeur le taxi , pas de faire tout un diorama ou il ne serait qu'un accessoire parmi le reste .
Je vais partir sur une portion de rue pavée que je vais réalisé en styrofoam en découpant des pavés de 11 x 11 x 4 mm ceux ci seront ensuite collés à la colle à bois
Après réflexion , je vais peut être en enlever quelques rangées pour représenter le rebord d'un trottoir et son caniveau , mais je ferai ça une fois tout les pavés posé histoire de me laisser encore un temps de réflexion
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
De nouveau un beau socle en approche l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Beau taxi avec un plus un futur socle digne de lui.
chris78- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4291
Age : 62
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10621
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
On se rend bien compte qu'à l'époque les automobiles n'étaient rien de plus que des calèches motorisées.
D'ailleurs c'est de cette époque que datent les dénominations "cabriolet", "conduite intérieure" etc...
Superbe travail sur ce taxi.
Allez, direction la Marne maintenant!
JB
D'ailleurs c'est de cette époque que datent les dénominations "cabriolet", "conduite intérieure" etc...
Superbe travail sur ce taxi.
Allez, direction la Marne maintenant!
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4688
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4757
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/60)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut tout le monde;
Yan , Christian et JB pour vos commentaires
@+mathieu
Yan , Christian et JB pour vos commentaires
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Superbe rendu pour la peinture.
Bravo et bonne suite.
Bravo et bonne suite.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3004
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9667
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
très joli boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9140
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31824
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut tout le monde ;
Christian et Denis
@+mathieu
Christian et Denis
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Même sans peinture, il est superbe ton socle l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80144
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253568
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
très joli boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9140
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31824
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut tout le monde ;
Yan et Denis
J'ai encore un peu avancé avec la structuration des pavés en employant une boule de papier aluminium que je fais rouler sur les pavés , le caniveau et le trottoir .
J'ai ensuite passé de la colle à bois diluée pour réduire la porosité du styrofoam et le rendre plus solide avant de finalement poser une couche de primer Ammo Mig One Shot Oxyde Brown .
J'ai ensuite joué du sèche cheveux et attaqué la mise en couleurs de tout ça en utilisant ce set Lifecolor :
Source image : Passion 132
après la mise en peinture des pavés, la bordure du socle est protégée avec de la bande de masquage qui une fois en place et retaillé au plus près des pavé avec une lame neuve .
Une fois cela fait , j'ai comblé les joints des pavés avec un mélange composé de 1/3 de plâtre fin et 2/3 de terre sableuse fine. Ce mélange est ensuite lié avec du "Sand & Ballast Freeze" de chez VMS
Source image : Passion132
La teinte encore flashy des pavés sera largement atténué par les opérations de patine de l'ensemble au moyen de lavis et autres filtres crées à partir de peinture acrylique ou de pigment et de liant acrylique (le styrofoam ne supportant pas les essences minérales )
@+mathieu
Yan et Denis
J'ai encore un peu avancé avec la structuration des pavés en employant une boule de papier aluminium que je fais rouler sur les pavés , le caniveau et le trottoir .
J'ai ensuite passé de la colle à bois diluée pour réduire la porosité du styrofoam et le rendre plus solide avant de finalement poser une couche de primer Ammo Mig One Shot Oxyde Brown .
J'ai ensuite joué du sèche cheveux et attaqué la mise en couleurs de tout ça en utilisant ce set Lifecolor :
Source image : Passion 132
après la mise en peinture des pavés, la bordure du socle est protégée avec de la bande de masquage qui une fois en place et retaillé au plus près des pavé avec une lame neuve .
Une fois cela fait , j'ai comblé les joints des pavés avec un mélange composé de 1/3 de plâtre fin et 2/3 de terre sableuse fine. Ce mélange est ensuite lié avec du "Sand & Ballast Freeze" de chez VMS
Source image : Passion132
La teinte encore flashy des pavés sera largement atténué par les opérations de patine de l'ensemble au moyen de lavis et autres filtres crées à partir de peinture acrylique ou de pigment et de liant acrylique (le styrofoam ne supportant pas les essences minérales )
@+mathieu
Dernière édition par potacol le Mer 1 Nov 2023 - 10:54, édité 1 fois
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Hâte de voir tout fini !
Zingots Metal- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1086
Age : 59
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 04/08/2023
Points : 2413
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
très joli boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9140
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31824
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut ;
Jean Sébastien et Denis
j'ai commencé à atténuer les contrastes en posant un filtre terre réalisé à base de pigments A. MIG-3004 et de liant acrylique de type disperseur de chez VMS
Source des images : Passion132
J'ai ensuite utilisé de la mousse synthétique passe finement au mixeur pour simuler de la mousse que j'ai collé avec de la colle à bois diluée pour représenter de la mousse qui pousse par endroit entre les pavés et dans le caniveau .
J'ai ensuite teinté celle ci avec les teintes Lifecolor réf UA749 et UA750 de ce set
Source image : Passion132
Voici ce que cela donne
Je vais encore retravaillé les pavés peut être au moyen de dry brush ou à l'aide de lavis acrylique retravaillés pendant qu'ils sont encore humide .
La moulure du socle a été reprise en Aspect Fonte de chez Libéron
@+mathieu
Jean Sébastien et Denis
j'ai commencé à atténuer les contrastes en posant un filtre terre réalisé à base de pigments A. MIG-3004 et de liant acrylique de type disperseur de chez VMS
Source des images : Passion132
J'ai ensuite utilisé de la mousse synthétique passe finement au mixeur pour simuler de la mousse que j'ai collé avec de la colle à bois diluée pour représenter de la mousse qui pousse par endroit entre les pavés et dans le caniveau .
J'ai ensuite teinté celle ci avec les teintes Lifecolor réf UA749 et UA750 de ce set
Source image : Passion132
Voici ce que cela donne
Je vais encore retravaillé les pavés peut être au moyen de dry brush ou à l'aide de lavis acrylique retravaillés pendant qu'ils sont encore humide .
La moulure du socle a été reprise en Aspect Fonte de chez Libéron
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Superbe ton socle, bravo Mathieu.
chris78- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4291
Age : 62
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10621
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
Salut ;
Christian
@+mathieu
chris78 a écrit:Superbe ton socle, bravo Mathieu.
Christian
@+mathieu
potacol- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1985
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/150)
Re: [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910
J'ai relu ton montage avec plaisir!
As-tu essayé de diluer les peintures TAMIYA avec le diluant AK REAL COLOR?? On gagne un temps non négligeable au sechage!
As-tu essayé de diluer les peintures TAMIYA avec le diluant AK REAL COLOR?? On gagne un temps non négligeable au sechage!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Heller (ICM)] 1/24 - Taxi Renault AG model 1910 ...
» renault 16 Heller 1/20
» [Heller] 1/24 - Renault Estafette
» [Heller] 1/24 - Renault Estafette
» [Heller] 1/24 4CV Renault 1955
» renault 16 Heller 1/20
» [Heller] 1/24 - Renault Estafette
» [Heller] 1/24 - Renault Estafette
» [Heller] 1/24 4CV Renault 1955
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum