[AZUR FRROM] 1/48 - DASSAULT SUPER MYSTERE B2 - EC 01/10 "Valois" (smb2)
+10
pikatchou
dirtydm
fabrice simon
Rudy
goose1977
Eric Etchegaray
NC-900
CCCP
icarre
Odyssey22
14 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
[AZUR FRROM] 1/48 - DASSAULT SUPER MYSTERE B2 - EC 01/10 "Valois" (smb2)
Il a été très dur pour moi de ne pas me ruer sur cette nouveauté dès sa sortie.. et encore plus de ne pas me jeter sur la boite pour monter cette maquette!
et je constate, vu les stocks sans cesse en réappro chez les revendeurs que je ne suis apparemment pas le seul…! cela dit on ne voit guère fleurir de SMB2 sur les forums pour l'instant!
Au sujet de la maquette: j'ai été un peu déçu des jonctions lors du montage notamment en intrados, j'ai voulu représenter les aérofreins fermés, là aussi il faut charcuter pour que sa passe, idem pour les trappes en fuselage...etc rien de rédhibitoire, mais je m'attendais à mieux. Les decals sont corrects sans plus, s'enroulent sur eux même surtout les stencils, pénibles. La gravure est effectivement pas mal, mais avec des parties parfois moins précises. Comme certains l'on déjà fait remarqué il semble un peu haut sur patte, sa reste une impression mais effectivement à coté du fonderie miniature (qui n'est pas non plus exempt de défauts) il est clairement plus haut.
Et surtout ..surtout pas de bidons sous les ailes, alors qu'ils sont toujours en place quand on regarde le photos, les missiles aux abonnés absents également. Quasi impardonnable, on a bien compris qu'il faudra acheter un prochain boitage pour avoir ces éléments....bref on a le doux sentiment de passer un peu pour des cons.
Bon tous ces petits désagréments passés, ne boudons pas notre plaisir d'avoir enfin un SMB2 "moderne" au 48. Au regard des photos les SMB2 alu ne sont pas clinquants, je peux vous dire qu'avec une sous couche d'apprêt gris (indispensable suite nombreux ponçages et autre mastic) et bien j'ai obtenu un alu mat qui me semble proche de l'aspect réel. les 2 seules choses que j'ai ajouté sont les brêlages (fait maison) du siège et l'antenne fouet (en étiré) , absente de la notice d'ailleurs.
Bien sur j'ai fait quelques conneries, ce n'est pas parfait, j'ai fait à ma sauce notamment pour les différents teintes alu et la légère patine, mais au final la maquette présente plutôt bien.
Vue "d'époque" pour commencer du SMB2 - EC 1/10 Valois 10-SB | 110 Mars 1961 - Creil
en compagnie d'une maquette "MEE"
et avec son illustre prédécesseur la maquette FM (qui se défend pas si mal!)
et je constate, vu les stocks sans cesse en réappro chez les revendeurs que je ne suis apparemment pas le seul…! cela dit on ne voit guère fleurir de SMB2 sur les forums pour l'instant!
Au sujet de la maquette: j'ai été un peu déçu des jonctions lors du montage notamment en intrados, j'ai voulu représenter les aérofreins fermés, là aussi il faut charcuter pour que sa passe, idem pour les trappes en fuselage...etc rien de rédhibitoire, mais je m'attendais à mieux. Les decals sont corrects sans plus, s'enroulent sur eux même surtout les stencils, pénibles. La gravure est effectivement pas mal, mais avec des parties parfois moins précises. Comme certains l'on déjà fait remarqué il semble un peu haut sur patte, sa reste une impression mais effectivement à coté du fonderie miniature (qui n'est pas non plus exempt de défauts) il est clairement plus haut.
Et surtout ..surtout pas de bidons sous les ailes, alors qu'ils sont toujours en place quand on regarde le photos, les missiles aux abonnés absents également. Quasi impardonnable, on a bien compris qu'il faudra acheter un prochain boitage pour avoir ces éléments....bref on a le doux sentiment de passer un peu pour des cons.
Bon tous ces petits désagréments passés, ne boudons pas notre plaisir d'avoir enfin un SMB2 "moderne" au 48. Au regard des photos les SMB2 alu ne sont pas clinquants, je peux vous dire qu'avec une sous couche d'apprêt gris (indispensable suite nombreux ponçages et autre mastic) et bien j'ai obtenu un alu mat qui me semble proche de l'aspect réel. les 2 seules choses que j'ai ajouté sont les brêlages (fait maison) du siège et l'antenne fouet (en étiré) , absente de la notice d'ailleurs.
Bien sur j'ai fait quelques conneries, ce n'est pas parfait, j'ai fait à ma sauce notamment pour les différents teintes alu et la légère patine, mais au final la maquette présente plutôt bien.
Vue "d'époque" pour commencer du SMB2 - EC 1/10 Valois 10-SB | 110 Mars 1961 - Creil
en compagnie d'une maquette "MEE"
et avec son illustre prédécesseur la maquette FM (qui se défend pas si mal!)
Dernière édition par dirtydm le Sam 23 Sep 2023 - 22:03, édité 2 fois
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: [AZUR FRROM] 1/48 - DASSAULT SUPER MYSTERE B2 - EC 01/10 "Valois" (smb2)
Une pièce splendide. Merci pour le partage!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Bonsoir Yann
J'ai toujours su que tu étais un homme raisonnable
Attendre quelques secondes avant de te jeter sur cette maquette. Bravo
Par contre je dois t’avouer que ta maquette est pas mal, non, je déconne elle est superbe et splendide
A force je me demande si tu n'es pas à l'origine du succès de Dassault à l'export
Je t’encourage vivement à continuer à nous faire plaisir, c'est bon pour le moral
Excellente soirée
J'ai toujours su que tu étais un homme raisonnable
Attendre quelques secondes avant de te jeter sur cette maquette. Bravo
Par contre je dois t’avouer que ta maquette est pas mal, non, je déconne elle est superbe et splendide
A force je me demande si tu n'es pas à l'origine du succès de Dassault à l'export
Je t’encourage vivement à continuer à nous faire plaisir, c'est bon pour le moral
Excellente soirée
icarre- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/3)
Encore un magnifique montage, dommage d'être privé de son pas à pas, il aurait fait grande illusion au CdC!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(8/480)
NC-900 a écrit:Encore un magnifique montage, dommage d'être privé de son pas à pas, il aurait fait grande illusion au CdC!
bah faut changer les règles! (vu que de toute façon c'est uniquement le résultat fini qui est jugé, faut pas se leurrer!)
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Bonjour
C'est une très belle réalisation.
C'est une très belle réalisation.
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(4/38)
dirtydm a écrit:NC-900 a écrit:Encore un magnifique montage, dommage d'être privé de son pas à pas, il aurait fait grande illusion au CdC!
bah faut changer les règles! (vu que de toute façon c'est uniquement le résultat fini qui est jugé, faut pas se leurrer!)
Des idées c'est le moment:
https://fighters.forumactif.com/t103834-le-devenir-du-coup-de-coeur-du-mois
-
Infos Fighters
=>:
(8/480)
Bonsoir !
Encore un beau petit bijou des ateliers Yann !
Il est superbe avec cette livrée, le traitement métallique est subtil et bien rendu.
Et la maquette FM n'a pas à rougir avec son frère à ses côtés...
quel beau duo !
J'ai longuement hésité à me procurer cette nouveauté Azur, je vais attendre une déclinaison plus tardive avec des décos camouflées...ça me botterait bien !
Bravo et merci pour cette très belle réalisation !
Encore un beau petit bijou des ateliers Yann !
Il est superbe avec cette livrée, le traitement métallique est subtil et bien rendu.
Et la maquette FM n'a pas à rougir avec son frère à ses côtés...
quel beau duo !
J'ai longuement hésité à me procurer cette nouveauté Azur, je vais attendre une déclinaison plus tardive avec des décos camouflées...ça me botterait bien !
Bravo et merci pour cette très belle réalisation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bravo Yann, il est très beau ton SMB2.
concernant les bidons, oui et non. Par contre coté Sidewinder, ils étaient très peu montés.
Le SMB2 est un très bel avion que l'on peut encore voire dans quelques collections, et qui s'est , à mon gout, fait détrôner un peu trop vite par le Mirage III. Pas que je n'aime pas le M III, bien au contraire, car ceux qui pensent que c'est un avion d'une autre époque devraient l'étudier d'un peu plus prés et techniquement, c'est très abouti (les pakistanais l'ont bien compris). Mais j'aime aussi le SMB2.
C'est rigoureusement le même problème avec les MIG 19 et 21...
Mais on s'égare, je disais qu'il est très beau ton avion et que en lisse, il est très bien.
En tant qu'amateur de Cambrai tu devrais faire aussi ceux de la 12 camouflage Vietnam, dans lequel le SMB 2 est magnifique aussi. (et en peinture de clown il y a également eu de très beaux tigres)
rudy
PS : et ton SMB2 MEE Silver est joli aussi (je ne l'ai qu'en Cam)
concernant les bidons, oui et non. Par contre coté Sidewinder, ils étaient très peu montés.
Le SMB2 est un très bel avion que l'on peut encore voire dans quelques collections, et qui s'est , à mon gout, fait détrôner un peu trop vite par le Mirage III. Pas que je n'aime pas le M III, bien au contraire, car ceux qui pensent que c'est un avion d'une autre époque devraient l'étudier d'un peu plus prés et techniquement, c'est très abouti (les pakistanais l'ont bien compris). Mais j'aime aussi le SMB2.
C'est rigoureusement le même problème avec les MIG 19 et 21...
Mais on s'égare, je disais qu'il est très beau ton avion et que en lisse, il est très bien.
En tant qu'amateur de Cambrai tu devrais faire aussi ceux de la 12 camouflage Vietnam, dans lequel le SMB 2 est magnifique aussi. (et en peinture de clown il y a également eu de très beaux tigres)
rudy
PS : et ton SMB2 MEE Silver est joli aussi (je ne l'ai qu'en Cam)
Rudy- Fighterien actif
-
Boudiou qu'il est magnifique de magnifique !!! Bravo!!! trobô !!!
Et je suis d'autant plus content que mon grand chambellan a acheté ce kit dés sa sortie et que je ne pensais pas voir ce modèle achevé avant 2050...
Et je suis d'autant plus content que mon grand chambellan a acheté ce kit dés sa sortie et que je ne pensais pas voir ce modèle achevé avant 2050...
Dernière édition par fabrice simon le Lun 16 Oct 2023 - 15:47, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Rudy a écrit:
merci Rudy, pour le cambrai déco Vietnam, c'est prévu, lorsque la version "late" sortira et avec les bidons!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
On dirait un vrai !!!
Ça me tente bien de reprendre du 1/48
Superbe yann!!!
Ça me tente bien de reprendre du 1/48
Superbe yann!!!
pikatchou- Fighterien actif
-
Ooooh, mais, tres joli !
Ce bleu est ... hypnotisant !
(les deux autres ne sont pas mal non plus !!! )
Ce bleu est ... hypnotisant !
(les deux autres ne sont pas mal non plus !!! )
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(3/112)
DU TReS BEAU COMME D'HABITUDE.
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
je l'avais loupé , bravo il est superbe , j'aime beaucoup avec ce bleu
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
exdraken- Fighterien actif