[Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
+2
Odyssey22
michel76
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
[Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
Bien le bonjour a tous
voila mon 118 ème 109 c'est un kit Eduard pour changer , nous avons l'appareil de H.EKKEHARD 60 victoires
HISTO:
cela est un peut confus ,j'ai trouvé tous ces résumés sur la toiles après plein de recherches.
EKKEHARD a remporté quatre victoires lors de la Blitzkrieg sur la France et quatorze autres victoires lors de la bataille d'Angleterre. En octobre 1940, il est promu Staffelkapitan du 8./JG 54. Il est transféré sur le front de l'Est en 1941, remportant sa 50e victoire le 29 septembre 1942. Son escadron est transféré à l'Ouest et le 17 avril 1943, il est accidentellement a percuté un B-17 Flying Fortress tout en attaquant de front, marquant ainsi sa 57e victoire. Le 1er août, il est affecté au commandement du IV./JG 51 et retourne sur le front de l'Est. A partir de mai 1944, il dirige le II./JG 3 dans la Défense du Reich et sur le front d'invasion. En août 1944, il est nommé commandant du II./EJG 2 puis rejoint le JV 44 "Galland" le 1er avril 1945 aux commandes d'avions à réaction Me 262 jusqu'à la fin de la guerre.
Major Hans-Ekkehard Bob
En 1939, avant l' invasion de la Pologne , Bob fut transféré au nouveau 3./Jagdgeschwader 21 (JG 21) (plus tard connu sous le nom de « Devils Squadron »,qui fut rebaptisé le 6 juin 1940 en 9 ./ Jagdgeschwader 54 (JG 54). Il était équipé du chasseur Bf 109 , un avion que Bob allait devenir très familier au fil des années – pilotant tous les modèles sauf le Kurfürst .
Après avoir remporté les batailles de Pologne et de France avec le III/JG-54, Hans-Ekkehard Bob prit la tête du 9/JG-54 lors de la bataille d'Angleterre et, au printemps suivant, reçut la Croix de Chevalier. Transféré sur le front de l'Est avec le JG-54, ses victoires augmentèrent régulièrement jusqu'à 50 en septembre 1942. Son groupe retourna ensuite vers l'ouest pendant une courte période, où en avril 1943, il percuta une forteresse B-17. De retour à l'est en tant que Kommandeur du IV/JG-51, il dirigea plus tard le II/JG-3 à l'Ouest jusqu'en août 1944. Le mois suivant, il fut transféré au nouveau Erprobungskommando Lechfeld sur le chasseur à réaction ME-262, avant étant convoqué pour rejoindre le JV-44 de Galland jusqu'à la fin de la guerre. Hans-Ekkehard Bob termine la guerre avec 60 victoires confirmées.
~Hans-Ekkehard Bob est décédé le 12 août 2013~
Lors de la campagne de France, le 10 mai 1940, Bob remporte sa première victoire en abattant un Gloster Gladiator au-dessus de Tongres en Belgique. En août, il est promu au grade d' Oberleutnant . Le 10 octobre 1940, il fut nommé Staffelkapitän du 7./JG 54 pour une courte période ; il fut bientôt nommé Staffelkapitän du 9./JG 54.
Pendant la bataille d'Angleterre, le 9./JG 54 fut activé en tant qu'unité Jabo , ciblant les navires de transport. En novembre 1940, Bob avait enregistré 19 victoires et reçut la Croix de chevalier de la Croix de fer ( Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes ) des mains du Reichsmarschall Hermann Göring le 7 mars 1941.
Le 21 mars 1941, Bob survit indemne à un amerrissage dans le port de Cherbourg avec son avion d'entraînement Bü 131 , victime d'une panne moteur. Après la bataille d'Angleterre, il participe à la campagne des Balkans , où il enregistre ses 20e et 21e victoires. Le JG 54 a été rééquipé du nouveau Me 109F et transféré sur des aérodromes en Prusse , en préparation de l'invasion de la Russie.
Le 23 juin 1941, lors de l’opération Barbarossa (invasion de la Russie), Hans Ekkehard Bob enregistre sa première victoire dans l’espace aérien russe : un bombardier bimoteur Tupolev SB . Au cours de cette action de combat, son Me 109F2 a été touché par des tirs de riposte, entraînant un atterrissage forcé derrière les lignes ennemies. Il a échappé à la capture et est retourné dans son unité 2 jours plus tard.
Entre le 13 juillet et le 30 octobre 1941, Bob effectua trois autres atterrissages d'urgence en raison des dommages causés par les avions derrière les lignes ennemies, mais dans chaque cas retourna dans son unité.
Le 29 septembre 1942, Bob remporta sa 50e victoire et fut promu Hauptmann plus tard cette année-là. Le vol sur le front de l'Est a pris fin pour Hans Ekkehard Bob et son III./JG 54 en février 1943, après avoir reçu l'ordre du général der Jagdflieger Adolf Galland de changer de position avec des éléments du JG 26 alors basé en France . Cette commande a ensuite été annulée, mais III. Le Gruppe est resté sur le front occidental, séparé du reste des « Greenhearts », servant initialement dans le nord de l'Allemagne avec le Jagdgeschwader 1 .
Le 17 avril 1943, Bob enregistra sa 57e victoire ; l' éperonnage d'un bombardier Boeing B-17 de l'USAAF près de Brême avec son Bf 109 G-6. Il a sauté et a survécu à l'accident sans se blesser. Le 1er août, Bob est promu au grade de major et nommé Gruppenkommandeur du IV./JG 54. Il retourne sur le front de l'Est , où il remporte encore deux victoires.
En mai 1944, Bob était de retour sur le front occidental en tant que Gruppenkommandeur du II./Jagdgeschwader 3 (JG 3) ; basé dans le couloir du front d'invasion de Normandie, assumant les fonctions de Reichsverteidigung ( Défense du Reich ). En août, il fut transféré à l'Erprobungskommando 262 où il apprit à piloter le Me 262 .
Au début de 1945, son expérience le conduisit à devenir membre de l'état-major du général Josef Kammhuber . Bob était responsable de l'attribution des Me-262 nouvellement construits aux unités opérationnelles. Plus tard, il prit le commandement des I. et II./EJG 2 et fut responsable de l'entraînement et de la formation des anciens pilotes de bombardiers au pilotage du Me-262.
Bob était l'un des as choisis pour voler en tant que membre de l'unité de chasseurs à réaction JV 44 , dirigée par Adolf Galland. Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, Bob était responsable de la construction d'une piste plus longue sur l'aérodrome d'Innsbruck pour les avions Me-262. Lors de la capitulation du 8 mai 1945, Bob se trouvait à Kappl, un petit village près de Salzbourg. Depuis Kappl, il a marché plus de 1 400 kilomètres (870 mi) en 6 semaines pour rentrer chez lui à Celle.
Après la guerre
Bob est retourné à la vie civile en travaillant comme ouvrier agricole. En 1946, il fonde sa propre entreprise de transport. À cette époque, il rencontra Waldemar , un ancien camarade du JV 44 et un ami de son époque au JG 54. Bob racontait toujours l'histoire de Wübke avec le sourire aux lèvres. Wübke portait toujours son ancien uniforme et sa casquette d'officier lorsqu'il fut interrogé par un officier britannique. "Pourquoi tu portes ces vieux
En 1956, Bob a fondé sa propre entreprise, BOMAG , spécialisée dans les équipements de forage et exerçant ses activités dans plus de 120 pays à travers le monde, tout en créant le Celle Flying Club.
Du 30 septembre au 1er octobre 2000, Bob faisait également partie des personnages historiques du 60e anniversaire de la bataille d'Angleterre à Santa Monica, en Californie.
Bob était marié à sa femme Christa depuis plus de 50 ans. Ils ont eu trois enfants : Roland, Elmar Bob et Delia. Il a également eu trois autres enfants de sa première femme. Il est décédé le 12 août 2013.
LA MAQUETTE.
PEINTURE.
Rien de compliqué (enfin pour moi) ,une base de gris panzer , ensuite deux voiles de blanc Tamiya tres dilué , pour laisser apparaitre les ombres grises.
le dessous est en RLM76 mig ,et le jaune de chez Revell.
voila le résultat en images
le même résultat sur un fond bleu.
voila pour aujourd'hui.
michel
voila mon 118 ème 109 c'est un kit Eduard pour changer , nous avons l'appareil de H.EKKEHARD 60 victoires
HISTO:
cela est un peut confus ,j'ai trouvé tous ces résumés sur la toiles après plein de recherches.
EKKEHARD a remporté quatre victoires lors de la Blitzkrieg sur la France et quatorze autres victoires lors de la bataille d'Angleterre. En octobre 1940, il est promu Staffelkapitan du 8./JG 54. Il est transféré sur le front de l'Est en 1941, remportant sa 50e victoire le 29 septembre 1942. Son escadron est transféré à l'Ouest et le 17 avril 1943, il est accidentellement a percuté un B-17 Flying Fortress tout en attaquant de front, marquant ainsi sa 57e victoire. Le 1er août, il est affecté au commandement du IV./JG 51 et retourne sur le front de l'Est. A partir de mai 1944, il dirige le II./JG 3 dans la Défense du Reich et sur le front d'invasion. En août 1944, il est nommé commandant du II./EJG 2 puis rejoint le JV 44 "Galland" le 1er avril 1945 aux commandes d'avions à réaction Me 262 jusqu'à la fin de la guerre.
Major Hans-Ekkehard Bob
En 1939, avant l' invasion de la Pologne , Bob fut transféré au nouveau 3./Jagdgeschwader 21 (JG 21) (plus tard connu sous le nom de « Devils Squadron »,qui fut rebaptisé le 6 juin 1940 en 9 ./ Jagdgeschwader 54 (JG 54). Il était équipé du chasseur Bf 109 , un avion que Bob allait devenir très familier au fil des années – pilotant tous les modèles sauf le Kurfürst .
Après avoir remporté les batailles de Pologne et de France avec le III/JG-54, Hans-Ekkehard Bob prit la tête du 9/JG-54 lors de la bataille d'Angleterre et, au printemps suivant, reçut la Croix de Chevalier. Transféré sur le front de l'Est avec le JG-54, ses victoires augmentèrent régulièrement jusqu'à 50 en septembre 1942. Son groupe retourna ensuite vers l'ouest pendant une courte période, où en avril 1943, il percuta une forteresse B-17. De retour à l'est en tant que Kommandeur du IV/JG-51, il dirigea plus tard le II/JG-3 à l'Ouest jusqu'en août 1944. Le mois suivant, il fut transféré au nouveau Erprobungskommando Lechfeld sur le chasseur à réaction ME-262, avant étant convoqué pour rejoindre le JV-44 de Galland jusqu'à la fin de la guerre. Hans-Ekkehard Bob termine la guerre avec 60 victoires confirmées.
~Hans-Ekkehard Bob est décédé le 12 août 2013~
Lors de la campagne de France, le 10 mai 1940, Bob remporte sa première victoire en abattant un Gloster Gladiator au-dessus de Tongres en Belgique. En août, il est promu au grade d' Oberleutnant . Le 10 octobre 1940, il fut nommé Staffelkapitän du 7./JG 54 pour une courte période ; il fut bientôt nommé Staffelkapitän du 9./JG 54.
Pendant la bataille d'Angleterre, le 9./JG 54 fut activé en tant qu'unité Jabo , ciblant les navires de transport. En novembre 1940, Bob avait enregistré 19 victoires et reçut la Croix de chevalier de la Croix de fer ( Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes ) des mains du Reichsmarschall Hermann Göring le 7 mars 1941.
Le 21 mars 1941, Bob survit indemne à un amerrissage dans le port de Cherbourg avec son avion d'entraînement Bü 131 , victime d'une panne moteur. Après la bataille d'Angleterre, il participe à la campagne des Balkans , où il enregistre ses 20e et 21e victoires. Le JG 54 a été rééquipé du nouveau Me 109F et transféré sur des aérodromes en Prusse , en préparation de l'invasion de la Russie.
Le 23 juin 1941, lors de l’opération Barbarossa (invasion de la Russie), Hans Ekkehard Bob enregistre sa première victoire dans l’espace aérien russe : un bombardier bimoteur Tupolev SB . Au cours de cette action de combat, son Me 109F2 a été touché par des tirs de riposte, entraînant un atterrissage forcé derrière les lignes ennemies. Il a échappé à la capture et est retourné dans son unité 2 jours plus tard.
Entre le 13 juillet et le 30 octobre 1941, Bob effectua trois autres atterrissages d'urgence en raison des dommages causés par les avions derrière les lignes ennemies, mais dans chaque cas retourna dans son unité.
Le 29 septembre 1942, Bob remporta sa 50e victoire et fut promu Hauptmann plus tard cette année-là. Le vol sur le front de l'Est a pris fin pour Hans Ekkehard Bob et son III./JG 54 en février 1943, après avoir reçu l'ordre du général der Jagdflieger Adolf Galland de changer de position avec des éléments du JG 26 alors basé en France . Cette commande a ensuite été annulée, mais III. Le Gruppe est resté sur le front occidental, séparé du reste des « Greenhearts », servant initialement dans le nord de l'Allemagne avec le Jagdgeschwader 1 .
Le 17 avril 1943, Bob enregistra sa 57e victoire ; l' éperonnage d'un bombardier Boeing B-17 de l'USAAF près de Brême avec son Bf 109 G-6. Il a sauté et a survécu à l'accident sans se blesser. Le 1er août, Bob est promu au grade de major et nommé Gruppenkommandeur du IV./JG 54. Il retourne sur le front de l'Est , où il remporte encore deux victoires.
En mai 1944, Bob était de retour sur le front occidental en tant que Gruppenkommandeur du II./Jagdgeschwader 3 (JG 3) ; basé dans le couloir du front d'invasion de Normandie, assumant les fonctions de Reichsverteidigung ( Défense du Reich ). En août, il fut transféré à l'Erprobungskommando 262 où il apprit à piloter le Me 262 .
Au début de 1945, son expérience le conduisit à devenir membre de l'état-major du général Josef Kammhuber . Bob était responsable de l'attribution des Me-262 nouvellement construits aux unités opérationnelles. Plus tard, il prit le commandement des I. et II./EJG 2 et fut responsable de l'entraînement et de la formation des anciens pilotes de bombardiers au pilotage du Me-262.
Bob était l'un des as choisis pour voler en tant que membre de l'unité de chasseurs à réaction JV 44 , dirigée par Adolf Galland. Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, Bob était responsable de la construction d'une piste plus longue sur l'aérodrome d'Innsbruck pour les avions Me-262. Lors de la capitulation du 8 mai 1945, Bob se trouvait à Kappl, un petit village près de Salzbourg. Depuis Kappl, il a marché plus de 1 400 kilomètres (870 mi) en 6 semaines pour rentrer chez lui à Celle.
Après la guerre
Bob est retourné à la vie civile en travaillant comme ouvrier agricole. En 1946, il fonde sa propre entreprise de transport. À cette époque, il rencontra Waldemar , un ancien camarade du JV 44 et un ami de son époque au JG 54. Bob racontait toujours l'histoire de Wübke avec le sourire aux lèvres. Wübke portait toujours son ancien uniforme et sa casquette d'officier lorsqu'il fut interrogé par un officier britannique. "Pourquoi tu portes ces vieux
En 1956, Bob a fondé sa propre entreprise, BOMAG , spécialisée dans les équipements de forage et exerçant ses activités dans plus de 120 pays à travers le monde, tout en créant le Celle Flying Club.
Du 30 septembre au 1er octobre 2000, Bob faisait également partie des personnages historiques du 60e anniversaire de la bataille d'Angleterre à Santa Monica, en Californie.
Bob était marié à sa femme Christa depuis plus de 50 ans. Ils ont eu trois enfants : Roland, Elmar Bob et Delia. Il a également eu trois autres enfants de sa première femme. Il est décédé le 12 août 2013.
LA MAQUETTE.
PEINTURE.
Rien de compliqué (enfin pour moi) ,une base de gris panzer , ensuite deux voiles de blanc Tamiya tres dilué , pour laisser apparaitre les ombres grises.
le dessous est en RLM76 mig ,et le jaune de chez Revell.
voila le résultat en images
le même résultat sur un fond bleu.
voila pour aujourd'hui.
michel
michel76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 3918
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
Une déco qui flashe. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19230
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
PRX- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1690
Age : 71
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 5268
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: [Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
Sublime 118e l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80103
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253408
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
Superbe !!!!
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 6193
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 17034
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: [Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
Splendide!!! Ça donne envie de le faire celui ci!!
Maxpapaie- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1888
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/03/2014
Points : 7125
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/30)
Re: [Eduard] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 9 /JG54 Hans EKKEHARD bob Russie decembre 1941 1/72
merci
michel.
michel.
michel76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/12/2009
Points : 3918
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Sujets similaires
» [AZ Model] 1/72 - MESSERSCHMITT Bf 109 F-2/B JG 51 Russie 1941
» messerschmitt Bf-109F-2 - II/JG54
» Messerschmitt Bf 109F-2 de Hans Philipp ( 4./Jg 54) - Zvezda
» Messerschmitt bf-109F-2 de Hans Philip, Zvevda 1:72
» [AZ Model] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 JG3 Hans von HAHN 1/72
» messerschmitt Bf-109F-2 - II/JG54
» Messerschmitt Bf 109F-2 de Hans Philipp ( 4./Jg 54) - Zvezda
» Messerschmitt bf-109F-2 de Hans Philip, Zvevda 1:72
» [AZ Model] MESSERSCHMITT Bf 109F-2 JG3 Hans von HAHN 1/72
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum