FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

David Gilmour, nouvel album.

3 participants

Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty David Gilmour, nouvel album.

Message par Eric Etchegaray Sam 27 Avr 2024 - 23:04

Bonsoir !

David Gilmour, guitariste de légende, pilier autrefois de Pink Floyd, avec son "meilleur ennemi" Roger Waters, s'apprête à sortir un nouvel album qui sera en vente en septembre prochain.

Un titre et une vidéo sont déjà disponibles:


Le futur disque s'intitule "Luck And Strange", je trouve la pochette particulièrement hideuse, mais bon, on commence à en avoir l'habitude. David Gilmour, nouvel album. Demon111
David Gilmour, nouvel album. Th10


David s'est entouré d'une équipe rajeunie, mais a conservé son vieux complice Phil Manzanera et surtout Guy Pratt qui l'accompagne depuis 1986, avec Pink Floyd et après.
A noter la présence de Steve Gadd, batteur, et musicien de légende lui aussi.

Le titre en avant-première est très sympa, il en a encore sous les doigts à presque 80 ans, certes sa voix a vieillie, mais il tient bien la forme le bougre, ça fait plaisir à voir et surtout à entendre.
L'un des titres comprendra des parties de claviers joués par le défunt clavieriste de Pink Floyd Richard Wright décédé en 2008, un an auparavant, Richard et David s'étaient retrouvés pour "taper le boeuf" et improviser comme ils aimaient le faire si souvent...cette séance a été enregistrée (comme toutes les séances de répétitions, au cas justement ou une idée de morceau intéressante émergerait, les plus grands titres de Pink Floyd n'ont pas été crées autrement) puis a été retravaillée et des instruments rajoutés ensuite....je suis curieux d'entendre ce que ça va donner.

Profitons en, ce sera très certainement l'ultime album de Monsieur Gilmour.


Dernière édition par Eric Etchegaray le Jeu 2 Mai 2024 - 21:17, édité 1 fois
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
David Gilmour, nouvel album. Left_bar_bleue5/100David Gilmour, nouvel album. Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty Re: David Gilmour, nouvel album.

Message par JCG44 Sam 27 Avr 2024 - 23:30

Merci pour l’info Eric !

Pas mal de chemin depuis Ummagumma, atom heart mother ou more.

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

David Gilmour, nouvel album. Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
David Gilmour, nouvel album. Left_bar_bleue1/15David Gilmour, nouvel album. Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty Re: David Gilmour, nouvel album.

Message par JCG44 Sam 27 Avr 2024 - 23:30

Merci pour l’info Eric !

Pas mal de chemin depuis Ummagumma, atom heart mother ou more.

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

David Gilmour, nouvel album. Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
David Gilmour, nouvel album. Left_bar_bleue1/15David Gilmour, nouvel album. Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty Re: David Gilmour, nouvel album.

Message par Rainbow XF-12 Lun 29 Avr 2024 - 9:50

OOOoh ouich long chemin.

David Gilmour, nouvel album. Merci1 pour cette étonnante info.

De l'iA en appui pour le travail avec Richard Wright ?  A l'instar du beatles-new-song-ai ?
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
David Gilmour, nouvel album. Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42987
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
David Gilmour, nouvel album. Left_bar_bleue0/0David Gilmour, nouvel album. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty Re: David Gilmour, nouvel album.

Message par Eric Etchegaray Jeu 2 Mai 2024 - 21:45

Rainbow XF-12 a écrit:OOOoh ouich long chemin.

David Gilmour, nouvel album. Merci1 pour cette étonnante info.

De l'iA en appui pour le travail avec Richard Wright ?  A l'instar du beatles-new-song-ai ?

Bonsoir!

Perso, je ne pense pas qu'il aie besoin de l'IA, Gilmour a des tonnes d'archives en sa possession, un minutieux travail en studio permettra d'obtenir un titre finalisé comme il l'a fait en 2014 pour l'album "The Endless River" ou un des morceaux est en fait une partie d'orgue d'église improvisée de Wright ressurgie du passé, enregistrée en 1969 exactement, lors d'un "soundcheck" avant un concert au Royal Albert Hall, où se trouvait l'orgue en question (pour la petite histoire, personne n'avait l'autorisation d'en jouer, mais Wright bien sûr n'a pas pu s'en empêcher!)
Il a suffi à Gilmour de faire le tri (l'enregistrement entier dépassait les 20 mn) de rajouter une petite partie de guitare et cet extrait fait une magnifique transition entre deux autres titres.
Ca n'est pas la première fois, Pink Floyd n'a pas conçu ses plus belles compositions autrement, pas mal de passages des albums "The Wall" ou "Wish You Were here" sont des enregistrements datant de plusieurs années, qui n'avaient pas été retenus pour finalement trouver leur raison d'être sur un autre disque, retravaillés et restructurés...des années après!

Cette méthode a très souvent fonctionné, il fait le pari qu'il en sera de même encore une fois...tout en rendant un dernier hommage à son ami Richard Wright.
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
David Gilmour, nouvel album. Left_bar_bleue5/100David Gilmour, nouvel album. Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

David Gilmour, nouvel album. Empty Re: David Gilmour, nouvel album.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum