[RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
+3
Patrick Tim
Odyssey22
Jumo 24
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonjour
Nouveau montage complet avec Diorama Désert !
En service depuis 1984, le HMMWV, ou Humvee comme on l'appelle familièrement, commençait à montrer son âge au moment où il a été utilisé opérationnellement en Afghanistan et en Irak au cours des conflits prolongés qui ont suivi le 11 septembre et qui ont commencé en 2001. Bien que la durabilité de Le Humvee et sa capacité à gérer des terrains difficiles lui ont d'abord valu les éloges du personnel militaire au début du conflit, mais un champ de bataille changeant allait bientôt révéler de graves vulnérabilités du Humvee, en particulier lorsqu'il était chargé de protéger les soldats contre les EEI.
Bien que le véhicule ait été modernisé à la hâte pour offrir une protection supplémentaire, ces efforts nuiraient aux performances et aux capacités globales du Humvee. Vers la seconde moitié de la décennie, il est devenu évident qu’une solution plus globale était nécessaire.
En 2008, le ministère de la Défense (DOD) a commencé à chercher un remplaçant pour le Humvee. Le véhicule devrait être résistant aux mines, agile, bien protégé et capable de traverser les terrains montagneux et inhospitaliers des régions de l’Afghanistan et de ses environs.
Le M-ATV est conçu pour fonctionner à des températures allant de -32 degrés Celsius (-26 degrés Fahrenheit) à 54 degrés Celsius (130 degrés Fahrenheit) et peut gravir 60 pour cent de pentes et traverser 30 pour cent de pentes latérales, avec environ 16 pouces de sol. dégagement selon configuration.
Le M-ATV standard peut accueillir un équipage de cinq personnes (quatre en sièges standard et un tireur) et dispose d'une tourelle de toit modulaire qui peut être équipée d'une variété d'armes différentes. Il s'agit notamment du lanceur de missiles guidés antichar BGM-71 TOW, de la mitrailleuse M240, du lance-grenades Mk 19 et d'autres options, qui peuvent toutes être commandées depuis la tourelle elle-même ou depuis la cabine via un système d'arme à distance CROWS.
La capacité de survie est en tête de liste des priorités pour la conception du M-ATV. Le véhicule est conçu pour pouvoir continuer sur au moins un kilomètre supplémentaire après avoir effectué un tir de 7,62 mm sur les systèmes de lubrification, de refroidissement ou hydrauliques du moteur, tandis qu'un système d'extinction d'incendie du moteur améliore encore la durabilité du M-ATV.
Sous le capot de l'Oshkosh M-ATV se trouve un moteur turbodiesel six cylindres Caterpillar C7 de 7,2 litres qui génère 370 chevaux et 925 lb-pi de couple – un gain de 40 chevaux et 75 lb-pi par rapport au Caterpillar C7 à usage standard à le temps, qui ont été fournis par une mise à niveau du turbocompresseur et des ajustements requis de l'ECU.
Ce moteur est couplé à une transmission automatique à six vitesses Allison 3500SP qui permet un changement de vitesse manuel. C'est une combinaison qui permet au véhicule d'environ 13 tonnes d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 65 milles par heure avec une autonomie opérationnelle de 320 milles.
Actuellement, il existe cinq variantes de production de l'Oshkosh M-ATV, ainsi qu'un « démonstrateur technologique » 6×6, ce dernier présentant un volume intérieur élargi pour accueillir trois membres d'équipage et 8 à 12 soldats.
Les ajouts sur la maquette 1/35 à venir
Des bouteilles, sacs, canettes etc...
Des bidons, Jerrican essence - 20 L, le pack radio complet 1/35 etc..
Voilà il y a plus qu 'a comme on dit ! et il y a du taf à venir !
Nouveau montage complet avec Diorama Désert !
En service depuis 1984, le HMMWV, ou Humvee comme on l'appelle familièrement, commençait à montrer son âge au moment où il a été utilisé opérationnellement en Afghanistan et en Irak au cours des conflits prolongés qui ont suivi le 11 septembre et qui ont commencé en 2001. Bien que la durabilité de Le Humvee et sa capacité à gérer des terrains difficiles lui ont d'abord valu les éloges du personnel militaire au début du conflit, mais un champ de bataille changeant allait bientôt révéler de graves vulnérabilités du Humvee, en particulier lorsqu'il était chargé de protéger les soldats contre les EEI.
Bien que le véhicule ait été modernisé à la hâte pour offrir une protection supplémentaire, ces efforts nuiraient aux performances et aux capacités globales du Humvee. Vers la seconde moitié de la décennie, il est devenu évident qu’une solution plus globale était nécessaire.
En 2008, le ministère de la Défense (DOD) a commencé à chercher un remplaçant pour le Humvee. Le véhicule devrait être résistant aux mines, agile, bien protégé et capable de traverser les terrains montagneux et inhospitaliers des régions de l’Afghanistan et de ses environs.
Le M-ATV est conçu pour fonctionner à des températures allant de -32 degrés Celsius (-26 degrés Fahrenheit) à 54 degrés Celsius (130 degrés Fahrenheit) et peut gravir 60 pour cent de pentes et traverser 30 pour cent de pentes latérales, avec environ 16 pouces de sol. dégagement selon configuration.
Le M-ATV standard peut accueillir un équipage de cinq personnes (quatre en sièges standard et un tireur) et dispose d'une tourelle de toit modulaire qui peut être équipée d'une variété d'armes différentes. Il s'agit notamment du lanceur de missiles guidés antichar BGM-71 TOW, de la mitrailleuse M240, du lance-grenades Mk 19 et d'autres options, qui peuvent toutes être commandées depuis la tourelle elle-même ou depuis la cabine via un système d'arme à distance CROWS.
La capacité de survie est en tête de liste des priorités pour la conception du M-ATV. Le véhicule est conçu pour pouvoir continuer sur au moins un kilomètre supplémentaire après avoir effectué un tir de 7,62 mm sur les systèmes de lubrification, de refroidissement ou hydrauliques du moteur, tandis qu'un système d'extinction d'incendie du moteur améliore encore la durabilité du M-ATV.
Sous le capot de l'Oshkosh M-ATV se trouve un moteur turbodiesel six cylindres Caterpillar C7 de 7,2 litres qui génère 370 chevaux et 925 lb-pi de couple – un gain de 40 chevaux et 75 lb-pi par rapport au Caterpillar C7 à usage standard à le temps, qui ont été fournis par une mise à niveau du turbocompresseur et des ajustements requis de l'ECU.
Ce moteur est couplé à une transmission automatique à six vitesses Allison 3500SP qui permet un changement de vitesse manuel. C'est une combinaison qui permet au véhicule d'environ 13 tonnes d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 65 milles par heure avec une autonomie opérationnelle de 320 milles.
Actuellement, il existe cinq variantes de production de l'Oshkosh M-ATV, ainsi qu'un « démonstrateur technologique » 6×6, ce dernier présentant un volume intérieur élargi pour accueillir trois membres d'équipage et 8 à 12 soldats.
Les ajouts sur la maquette 1/35 à venir
Des bouteilles, sacs, canettes etc...
Des bidons, Jerrican essence - 20 L, le pack radio complet 1/35 etc..
Voilà il y a plus qu 'a comme on dit ! et il y a du taf à venir !
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonjour,
Il y a du matos sur la table,bon montage
Il y a du matos sur la table,bon montage
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7305
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23057
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Vu ce que tu as fait avec l'autre, on sait d'avance que le résultat va être top!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19231
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47924
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Montage a suivre
RogSimu a écrit:Bonjour
Nouveau montage complet avec Diorama Désert !
En service depuis 1984, le HMMWV, ou Humvee comme on l'appelle familièrement, commençait à montrer son âge au moment où il a été utilisé opérationnellement en Afghanistan et en Irak au cours des conflits prolongés qui ont suivi le 11 septembre et qui ont commencé en 2001. Bien que la durabilité de Le Humvee et sa capacité à gérer des terrains difficiles lui ont d'abord valu les éloges du personnel militaire au début du conflit, mais un champ de bataille changeant allait bientôt révéler de graves vulnérabilités du Humvee, en particulier lorsqu'il était chargé de protéger les soldats contre les EEI.
Bien que le véhicule ait été modernisé à la hâte pour offrir une protection supplémentaire, ces efforts nuiraient aux performances et aux capacités globales du Humvee. Vers la seconde moitié de la décennie, il est devenu évident qu’une solution plus globale était nécessaire.
En 2008, le ministère de la Défense (DOD) a commencé à chercher un remplaçant pour le Humvee. Le véhicule devrait être résistant aux mines, agile, bien protégé et capable de traverser les terrains montagneux et inhospitaliers des régions de l’Afghanistan et de ses environs.
Le M-ATV est conçu pour fonctionner à des températures allant de -32 degrés Celsius (-26 degrés Fahrenheit) à 54 degrés Celsius (130 degrés Fahrenheit) et peut gravir 60 pour cent de pentes et traverser 30 pour cent de pentes latérales, avec environ 16 pouces de sol. dégagement selon configuration.
Le M-ATV standard peut accueillir un équipage de cinq personnes (quatre en sièges standard et un tireur) et dispose d'une tourelle de toit modulaire qui peut être équipée d'une variété d'armes différentes. Il s'agit notamment du lanceur de missiles guidés antichar BGM-71 TOW, de la mitrailleuse M240, du lance-grenades Mk 19 et d'autres options, qui peuvent toutes être commandées depuis la tourelle elle-même ou depuis la cabine via un système d'arme à distance CROWS.
La capacité de survie est en tête de liste des priorités pour la conception du M-ATV. Le véhicule est conçu pour pouvoir continuer sur au moins un kilomètre supplémentaire après avoir effectué un tir de 7,62 mm sur les systèmes de lubrification, de refroidissement ou hydrauliques du moteur, tandis qu'un système d'extinction d'incendie du moteur améliore encore la durabilité du M-ATV.
Sous le capot de l'Oshkosh M-ATV se trouve un moteur turbodiesel six cylindres Caterpillar C7 de 7,2 litres qui génère 370 chevaux et 925 lb-pi de couple – un gain de 40 chevaux et 75 lb-pi par rapport au Caterpillar C7 à usage standard à le temps, qui ont été fournis par une mise à niveau du turbocompresseur et des ajustements requis de l'ECU.
Ce moteur est couplé à une transmission automatique à six vitesses Allison 3500SP qui permet un changement de vitesse manuel. C'est une combinaison qui permet au véhicule d'environ 13 tonnes d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 65 milles par heure avec une autonomie opérationnelle de 320 milles.
Actuellement, il existe cinq variantes de production de l'Oshkosh M-ATV, ainsi qu'un « démonstrateur technologique » 6×6, ce dernier présentant un volume intérieur élargi pour accueillir trois membres d'équipage et 8 à 12 soldats.
Les ajouts sur la maquette 1/35 à venir
Des bouteilles, sacs, canettes etc...
Des bidons, Jerrican essence - 20 L, le pack radio complet 1/35 etc..
Voilà il y a plus qu 'a comme on dit ! et il y a du taf à venir !
Patrick Tim- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : ST FRONT SUR LEMANCE
Date d'inscription : 11/02/2024
Points : 31
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Beaucoup de travail sur cette belle maquette
Je vais suivre ton montage
Je vais suivre ton montage
Patrick Tim- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : ST FRONT SUR LEMANCE
Date d'inscription : 11/02/2024
Points : 31
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Je m'installe l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
ça démarre fort bien
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Oui, je ne peux que recommander ce type de maquette à tous, le plastique est merveilleux, mieux que tu Tamiya ,à la fois souple et dur. Le Kit RFM est une véritable merveille en termes de maquette militaire, tous les écrous, boulons, son reproduit à la perfection.
Un régal ce 1/35
Un régal ce 1/35
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Super, j'ai hâte de suivre l'avancée ! Hésite pas a tout nous partager.
Majestick25- Fighterien novice
- Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2024
Points : 384
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Majestick25 a écrit:Super, j'ai hâte de suivre l'avancée ! Hésite pas a tout nous partager.
Oui tous comme le M ATV mais celui-ci au 1/48
Regarde le montage complet ! il est terminé celui-ci !
https://fighters.forumactif.com/t105265p50-rfm-1-48-m-atv-full-interior#2165038
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonjour, le travail en cours
Le travail sur le M-ATV, je vais très lentement, mais vraiment lentement, toutes les pièces doivent être nettoyées des lignes de moulage, dans la totalité.
J'ai inversé les rotules des biellettes avant dont le plan comporte une erreur de position sur le plan RFM par rapport à des images militaires, très peu perceptible à l œil
Le travail sur le M-ATV, je vais très lentement, mais vraiment lentement, toutes les pièces doivent être nettoyées des lignes de moulage, dans la totalité.
J'ai inversé les rotules des biellettes avant dont le plan comporte une erreur de position sur le plan RFM par rapport à des images militaires, très peu perceptible à l œil
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Cette maquette, c'est le pied, mais alors, vous n'avez pas idée à quel point ! Grandiose RFM !
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Re :
Je vais simuler un circuit hydraulique sur le châssis des deux trains avant et arrière, donc beaucoup de travail en vue.
Je vais simuler un circuit hydraulique sur le châssis des deux trains avant et arrière, donc beaucoup de travail en vue.
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
ça avance quand même bien l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonjour
Préparation des différentes pièces du M ATV avec la mise en couleur apprêt, les parties poulies, courroies ne sont pas collées, car il serait pratiquement impossible à mettre en couleur sur le moteur à la vue du nombre de courroies, Quelques retouches de putty seront obligatoires sur certain élément
Préparation des différentes pièces du M ATV avec la mise en couleur apprêt, les parties poulies, courroies ne sont pas collées, car il serait pratiquement impossible à mettre en couleur sur le moteur à la vue du nombre de courroies, Quelques retouches de putty seront obligatoires sur certain élément
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonsoir,
beau boulot, pas mal la cabine de peinture.
beau boulot, pas mal la cabine de peinture.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7305
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23057
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
beau boulot, pas mal la cabine de peinture.
Merci, la cabine est des plus simple et cela suffit largement !
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonsoir,
bien avancé sur le moulin.
bien avancé sur le moulin.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7305
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23057
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Bonjour,
Début de câblage du moteur !
Des ajustements et des couleurs seront prévus !
Ça ajoute un plus à la maquette, que l'on ne verra pratiquement jamais une fois terminé, mais le plaisir de le faire.
C'est le Jus Final qui va faire ce moteur !
Petit test à blanc sur le châssis du M ATV, il n'est pas encore peint pour infos !
On continue
Début de câblage du moteur !
Des ajustements et des couleurs seront prévus !
Ça ajoute un plus à la maquette, que l'on ne verra pratiquement jamais une fois terminé, mais le plaisir de le faire.
C'est le Jus Final qui va faire ce moteur !
Petit test à blanc sur le châssis du M ATV, il n'est pas encore peint pour infos !
On continue
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Je prend en cours, çà démarre bien.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2018
Age : 64
Localisation : Oise
Ma photo : Roger
Date d'inscription : 04/06/2016
Points : 10104
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [RFM] 1/35 - M-ATV Full Interior (matv)
Beau boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [RFM] 1/48 - M-ATV Full Interior
» T-34/76 (full interior) - 1/35 - AFV Club (MàJ 2/10)
» [RFM] 1/48 - M-ATV (matv)
» [Revell] A380 interior
» "Full Flap" Airliners ! 1/200
» T-34/76 (full interior) - 1/35 - AFV Club (MàJ 2/10)
» [RFM] 1/48 - M-ATV (matv)
» [Revell] A380 interior
» "Full Flap" Airliners ! 1/200
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum