[GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
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sundowner- Fighterien dynamique
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Un incontournable db7,
A bientôt
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LowLow- "Big Moustaches"
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Chouette, un Boston
Bon montage
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Je m'installe l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Installez vous bien ,la biére et au frais ça va démarrer.
La boite et bien remplie, de la grappe, de la résine.
Notice et décalques.
A cela j'ai ajouter du Eduard et du mask.
Avant de commencer un peu d'histoire en parlant de la mission trés particuliére de l'escadron 342 « Lorraine ». En effet au matin du 6 juin, le Squadron 342 « Lorraine », qui compta dans ses rangs l’écrivain Romain Gary ainsi que Pierre Mendès France, fut engagé, avec le Squadron 88, dans une opération bien particulière puisqu’il s’agissait de répandre un rideau de fumée sur les plages d’Omaha et d’Utah afin de masquer les péniches de débarquement.
Ce n’est que dans l’après-midi du 5 juin que les équipages du « Lorraine » apprirent l’imminence du débarquement allié. Les permissions et les sorties sont donc annulées. Dès 16 heures, les mécaniciens reçoivent l’instruction de peindre des bandes blanches sur les avions du squadron : signe que les choses se précisent… Après avoir pris connaissance des ordres, les armuriers placent à bord des Douglas des pots de fumigène en lieu et place des bombes que certains s’attendaient à larguer sur les défenses allemandes.
À 22 heures, c’est l’extinction des feux : le mess est fermé jusqu’à nouvel ordre… Quatre heures plus tard, lors du briefing, les détails de la mission sont précisés : il est question de répandre un rideau de fumée toute les 10 minutes, à compter de 6 heures. Il est prévu que « Lorraine » fasse décoller 6 paires de Boston. Les appareils devront voler à très basse altitude (50 pieds!), à une vitesse de 500 km/h, tout en déclenchant leurs 4 pots de fumigène toutes les 10 secondes. Au Lorraine, 6 équipages sont sur le pied de guerre. À 5h10, le premier (lieutenant-colonel Gorri, sous-lieutenant Hennecart et sergent Mingam) prend l’air à son tour, suivi par son ailier (lieutenant Leneindre, lieutenant Marcassus et sergent Martin). Et puis c’est le tour des autres Douglas du Lorraine, à 10 minutes d’intervalle.
Au total, cette mission d' »enfumage » des défenses côtières allemande aura été un succès, Deux appareils manqueront cependant à l’appel : outre celui de l’équipage Boissieux-Canut-Henson, le Squadron 88 a perdu l’un des siens. Un autre rentrera à Hartford Bridge Hants sérieusement endommagé par la Flak.
A bientot pour le début du montage.
La boite et bien remplie, de la grappe, de la résine.
Notice et décalques.
A cela j'ai ajouter du Eduard et du mask.
Avant de commencer un peu d'histoire en parlant de la mission trés particuliére de l'escadron 342 « Lorraine ». En effet au matin du 6 juin, le Squadron 342 « Lorraine », qui compta dans ses rangs l’écrivain Romain Gary ainsi que Pierre Mendès France, fut engagé, avec le Squadron 88, dans une opération bien particulière puisqu’il s’agissait de répandre un rideau de fumée sur les plages d’Omaha et d’Utah afin de masquer les péniches de débarquement.
Ce n’est que dans l’après-midi du 5 juin que les équipages du « Lorraine » apprirent l’imminence du débarquement allié. Les permissions et les sorties sont donc annulées. Dès 16 heures, les mécaniciens reçoivent l’instruction de peindre des bandes blanches sur les avions du squadron : signe que les choses se précisent… Après avoir pris connaissance des ordres, les armuriers placent à bord des Douglas des pots de fumigène en lieu et place des bombes que certains s’attendaient à larguer sur les défenses allemandes.
À 22 heures, c’est l’extinction des feux : le mess est fermé jusqu’à nouvel ordre… Quatre heures plus tard, lors du briefing, les détails de la mission sont précisés : il est question de répandre un rideau de fumée toute les 10 minutes, à compter de 6 heures. Il est prévu que « Lorraine » fasse décoller 6 paires de Boston. Les appareils devront voler à très basse altitude (50 pieds!), à une vitesse de 500 km/h, tout en déclenchant leurs 4 pots de fumigène toutes les 10 secondes. Au Lorraine, 6 équipages sont sur le pied de guerre. À 5h10, le premier (lieutenant-colonel Gorri, sous-lieutenant Hennecart et sergent Mingam) prend l’air à son tour, suivi par son ailier (lieutenant Leneindre, lieutenant Marcassus et sergent Martin). Et puis c’est le tour des autres Douglas du Lorraine, à 10 minutes d’intervalle.
Au total, cette mission d' »enfumage » des défenses côtières allemande aura été un succès, Deux appareils manqueront cependant à l’appel : outre celui de l’équipage Boissieux-Canut-Henson, le Squadron 88 a perdu l’un des siens. Un autre rentrera à Hartford Bridge Hants sérieusement endommagé par la Flak.
A bientot pour le début du montage.
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Début du montage, le cokpit reçois sa photodécoupe sangles et tableau de bord.
La peinture commence avec le passage d'un primer noir (Oneshot de chez Ammo). L'entiereté du cockpit est peint en zinc chromate vert, puis éclaircis avec du blanc.
Un brossage a sec avec du light green puis vernis,jus et un empoussiérage avec du airfield dust.
Les baies du train principal
La peinture commence avec le passage d'un primer noir (Oneshot de chez Ammo). L'entiereté du cockpit est peint en zinc chromate vert, puis éclaircis avec du blanc.
Un brossage a sec avec du light green puis vernis,jus et un empoussiérage avec du airfield dust.
Les baies du train principal
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Re: [GB 80 ans D-DAY] [Special Hobby] 1/72 - Douglas Boston Mk.IIIA
Beau boulot de peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
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