[Trumpeter] 1/72 - Nanchang Q-5 "Fantan"
5 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
[Trumpeter] 1/72 - Nanchang Q-5 "Fantan"
Salutations!
Mon deuxième message sur le forum est l'avion d'attaque Nanchang Q-5 Trumpeter à l'échelle 1/72. Code OTAN (nom de rapport) "Fantan"
Le modèle fini est représentatif d'un avion appartenant à la 50e division aérienne de la PLAAF, région militaire de Pékin. Une première version Q-5 sans parachute de freinage à la base de l'aileron.
Bref historique du Nanchang Q-5 :
Premier vol le 4 juin 1965, l'avion est basé sur le MiG-19/J-6 "Farmer", conservant l'aile et l'arrière du fuselage. Cependant, à partir du milieu du fuselage, le nez est entièrement repensé avec un cône avant solide et des prises d'air latérales. (Similaire à la transformation de l'avion de combat J-8 en J-8II).
Le rôle de la mission Q-5 est celui d'un avion d'attaque au sol, avec des variantes transportant une bombe nucléaire et des torpilles.
Mon deuxième message sur le forum est l'avion d'attaque Nanchang Q-5 Trumpeter à l'échelle 1/72. Code OTAN (nom de rapport) "Fantan"
Le modèle fini est représentatif d'un avion appartenant à la 50e division aérienne de la PLAAF, région militaire de Pékin. Une première version Q-5 sans parachute de freinage à la base de l'aileron.
Bref historique du Nanchang Q-5 :
Premier vol le 4 juin 1965, l'avion est basé sur le MiG-19/J-6 "Farmer", conservant l'aile et l'arrière du fuselage. Cependant, à partir du milieu du fuselage, le nez est entièrement repensé avec un cône avant solide et des prises d'air latérales. (Similaire à la transformation de l'avion de combat J-8 en J-8II).
Le rôle de la mission Q-5 est celui d'un avion d'attaque au sol, avec des variantes transportant une bombe nucléaire et des torpilles.
tupolevtu154m- Nouveau Fighterien
Re: [Trumpeter] 1/72 - Nanchang Q-5 "Fantan"
Attention à tes photos, soit tu utilises des photos trop compressées, soit tu n'utilises pas le bon script et elle ne s'affichent que comme de petites vignettes genre "timbre poste".
Je vais essayer de voir où est l'erreur!
Je vais essayer de voir où est l'erreur!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Je suis terriblement désolée, je pense que j’ai trop rétréci les photos.
Quelle est la taille de pixel autorisée à insérer ?
tupolevtu154m a écrit:Je suis terriblement désolée, je pense que j’ai trop rétréci les photos.
800 à 1024 pixels de large pour le bon ratio qualité d'images/surchage du serveur.
Dans les cas trop grands le robot de forum redimensionne automatiquement (contrairement à d'autres forum ), mais l'inverse non, si c'est trop petit cela restera une piètre miniature.
Se serait dommage à la vue de tes premiers montages d'ailleurs de fort belles et originales factures.
D'ailleurs ce qui est bizarre ton Nanchang en image source est présenté à:
Hauteur: 768 pix
Largeur: 1024 pix
Tout l'topo sur l'édition et la présentation d'images > https://fighters.forumactif.com/t93064-integrer-ou-inserer-une-image-photo-sur-le-forum-sujet-discussion-ouverte
Et plus de précisions sur ces méconnus jets chinois, beaucoup de retard à l'allumage mais ils se rattrapent (voir plus, des projets de jet de combat de 6ème génération sont déjà dans les cartons) les bougres:
https://www.aviastar.org/air/china/index.php.....loin d'être à jour, manque les Chengdu J-10, [/url] Shenyang J-31/J-35/ [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Xian_Y-20#:~:text=Le Xi%27an Y-20,de l%27avion est], [/url]Chengdu FC-1, cargo Xian_Y-20 par exemples.
P.S. par contre ta nouvelle photo signature est trop grande. Faudra juste inverser tes curseurs
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Merci beaucoup! Je vais en prendre bonne note.
Belle reproduction d'une machine que l'on voit rarement sur le forum. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Félicitations.
On ne la voit pas souvent cette maquette et tu l'as parfaitement réussie.
On ne la voit pas souvent cette maquette et tu l'as parfaitement réussie.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)