[ZTS Plastyk] 1/72 - Shenyang J-6III "'Farmer"
3 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
[ZTS Plastyk] 1/72 - Shenyang J-6III "'Farmer"
Bonjour !
Poursuivant ma série sur les jets chinois, je vous présente un Shenyang J-6III nom de code Nato "Farmer".
Ce modèle est construit à partir du kit ZTS Plastyk # S110, pour le modifier en J-6III, j'ai ajouté un "cône de choc" sur la plaque de séparation de l'entrée d'air du nez, ainsi que le boîtier du parachute de freinage à la base de la dérive. Le modèle est terminé comme un J-6III de la 24e division aérienne, région militaire de Pékin.
Bref historique du Shenyang J-6 :
Le Shenyang J-6 est une production sous licence du MiG-19S soviétique "Farmer". Construit pour la première fois en Chine en 1958, c'est l'avion de combat le plus construit et exporté dans de nombreux pays.
Le J-6III est un développement du MiG-19S de base, la prise d'air du nez est équipée d'un "cône de choc" réglable, pour réguler le flux d'air dans le moteur de l'avion pendant le vol à grande vitesse. On le confond souvent avec une installation radar, c'est pourquoi le J-6III est un avion de combat de jour, avec une vitesse maximale accrue par rapport au J-6 d'origine.
Poursuivant ma série sur les jets chinois, je vous présente un Shenyang J-6III nom de code Nato "Farmer".
Ce modèle est construit à partir du kit ZTS Plastyk # S110, pour le modifier en J-6III, j'ai ajouté un "cône de choc" sur la plaque de séparation de l'entrée d'air du nez, ainsi que le boîtier du parachute de freinage à la base de la dérive. Le modèle est terminé comme un J-6III de la 24e division aérienne, région militaire de Pékin.
Bref historique du Shenyang J-6 :
Le Shenyang J-6 est une production sous licence du MiG-19S soviétique "Farmer". Construit pour la première fois en Chine en 1958, c'est l'avion de combat le plus construit et exporté dans de nombreux pays.
Le J-6III est un développement du MiG-19S de base, la prise d'air du nez est équipée d'un "cône de choc" réglable, pour réguler le flux d'air dans le moteur de l'avion pendant le vol à grande vitesse. On le confond souvent avec une installation radar, c'est pourquoi le J-6III est un avion de combat de jour, avec une vitesse maximale accrue par rapport au J-6 d'origine.
tupolevtu154m- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Hong Kong, Chine
Date d'inscription : 21/07/2024
Points : 141
Re: [ZTS Plastyk] 1/72 - Shenyang J-6III "'Farmer"
On l'a pas souvent vu sous ces couleurs,du bon travail
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4106
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15950
tupolevtu154m- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Hong Kong, Chine
Date d'inscription : 21/07/2024
Points : 141
Re: [ZTS Plastyk] 1/72 - Shenyang J-6III "'Farmer"
Très réussi. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19105
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Sujets similaires
» [KP] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-19 Farmer S/Shenyang F-6 C
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch MiG-19 S Farmer chinois (Shenyang F-6)
» RWD -5 au 1/72 - Marque ZTS PLASTYK
» YAK 1M 1/72 ZTS MIKRO PLASTYK
» [ZTS Plastyk] 1/72 - LWS-CZAPLA (VINTAGE)
» [Trumpeter] 1/32 - Mikoyan-Gourevitch MiG-19 S Farmer chinois (Shenyang F-6)
» RWD -5 au 1/72 - Marque ZTS PLASTYK
» YAK 1M 1/72 ZTS MIKRO PLASTYK
» [ZTS Plastyk] 1/72 - LWS-CZAPLA (VINTAGE)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum