FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed

2 participants

Aller en bas

[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Empty [Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed

Message par tupolevtu154m Ven 26 Juil 2024 - 16:49

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous présente un MiG-21 Fishbed de l'Académie au 1/72. Le kit est construit à partir de la boîte. Pour le convertir en Chengdu J-7II, j'ai ajouté un boîtier de parachute de freinage sous le gouvernail, en ponçant l'extrémité de la dérive. J'ai également changé le cockpit avec un pare-brise fixe et une verrière à charnière arrière. J'ai gravé et découpé de petites parties du fuselage avant pour ajouter les 2 canons portés par le J-7II et peint les plaques anti-explosion.

Brève histoire du Chengdu J-7II :

Le J-7 est une production sous licence du MiG-21 F13, les plans et les gabarits de production ont été confiés à la Shenyang Aircraft Corporation au début, mais en raison des priorités du projet, la production du J-7 a été transférée à Chengdu. Après la scission sino-soviétique, Chengdu fut chargé d'améliorer le J-7. Par la suite, le J-7I et le J-7II furent développés, équipés d'un radar local, d'un canon ajouté de chaque côté du fuselage avant, d'une configuration modifiée de la verrière du cockpit et du déplacement du boîtier du parachute de freinage sous le gouvernail de direction. Un réservoir largable plus grand fut installé sous le fuselage.
Le premier vol du J-7II eut lieu le 30 décembre 1978.
Le J-7II est largement exporté dans de nombreux pays sous le nom de F-7B.

[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Img_2019
[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Img_2018
tupolevtu154m
tupolevtu154m
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Hong Kong, Chine
Date d'inscription : 21/07/2024
Points : 88

Revenir en haut Aller en bas

[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Empty Re: [Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed

Message par Odyssey22 Sam 27 Juil 2024 - 18:28

Belle pièce, bravo! Mais les photos gagneraient à être plus claires.

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18758
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47009

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Left_bar_bleue0/0[Academy] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 Fishbed Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum