[Hobby Boss] 1/48 - Sukhoi Su-34 Fullback
+4
goose1977
Jasper Joker II
basket
Arno
8 participants
Page 1 sur 1
[Hobby Boss] 1/48 - Sukhoi Su-34 Fullback
Bonjour à tous,
Voici un modèle dont la boite séjourne depuis un moment sur mes étagères...
Ce chasseur bombardier russe imposant (14m d'envergure, 45t en charge), mis en service en 2013 peut être présenté comme l'équivalent du F-15E américain. Au 1/48, ça promet un beau bestiau !
Le modèle de Hobby-Boss date de 2016. La boite de belles dimensions est bien remplie :
- 2 demis-fuselages (inférieur/supérieur)
- 6 grappes de pièces opaques
- 2 grappes de pièces transparentes
- 30 (oui, 30 !) grappes pour les emports
- Un jeu de pneus en caoutchouc
- Des ossatures pour les trains d’atterrissage en "white metal" que connaissent bien les figurinistes...
- Une planche minuscule de PE
... Mais à l’ouverture de la boite, une impression mitigée :
A vrai dire cette débauche de pièces pour les emports me parait un peu excessive ! Même si elle permet de représenter une grande variété de configurations tactiques (des grappes de FAB-100 aux missiles de croisière Kh-31, KH-58, Kh-59, etc. ), beaucoup de pièces ne seront forcément pas utilisées et rejoindront la boite à rabiot. Cela contribue à faire grimper le prix du modèle (compter env. 100€ tout de même)... là où des pièces plus détaillées auraient été les bienvenues pour l'avion en lui même (puis de trains, moteurs, cockpit, PE...).
Les ossatures de trains métalliques (au nombre de 3) sont très fragiles : les miennes étaient toutes cassées malgré l'emballage soigneux du kit. Bref il fallu solidifier ces cochonneries à la cyano.
Enfin les pneus en caoutchouc sont quasi inutilisables non fidèles à la réalité et pas à la bonne taille : j'ai préféré investir dans un kit Brassin de bonne facture.
Quant à la gravure sur ce modèle qui a 8 ans, Hobby Boss réalise le minimum syndical pour un kit de tarif...
Voici un modèle dont la boite séjourne depuis un moment sur mes étagères...
Ce chasseur bombardier russe imposant (14m d'envergure, 45t en charge), mis en service en 2013 peut être présenté comme l'équivalent du F-15E américain. Au 1/48, ça promet un beau bestiau !
Le modèle de Hobby-Boss date de 2016. La boite de belles dimensions est bien remplie :
- 2 demis-fuselages (inférieur/supérieur)
- 6 grappes de pièces opaques
- 2 grappes de pièces transparentes
- 30 (oui, 30 !) grappes pour les emports
- Un jeu de pneus en caoutchouc
- Des ossatures pour les trains d’atterrissage en "white metal" que connaissent bien les figurinistes...
- Une planche minuscule de PE
... Mais à l’ouverture de la boite, une impression mitigée :
A vrai dire cette débauche de pièces pour les emports me parait un peu excessive ! Même si elle permet de représenter une grande variété de configurations tactiques (des grappes de FAB-100 aux missiles de croisière Kh-31, KH-58, Kh-59, etc. ), beaucoup de pièces ne seront forcément pas utilisées et rejoindront la boite à rabiot. Cela contribue à faire grimper le prix du modèle (compter env. 100€ tout de même)... là où des pièces plus détaillées auraient été les bienvenues pour l'avion en lui même (puis de trains, moteurs, cockpit, PE...).
Les ossatures de trains métalliques (au nombre de 3) sont très fragiles : les miennes étaient toutes cassées malgré l'emballage soigneux du kit. Bref il fallu solidifier ces cochonneries à la cyano.
Enfin les pneus en caoutchouc sont quasi inutilisables non fidèles à la réalité et pas à la bonne taille : j'ai préféré investir dans un kit Brassin de bonne facture.
Quant à la gravure sur ce modèle qui a 8 ans, Hobby Boss réalise le minimum syndical pour un kit de tarif...
Arno- Fighterien novice
Re: [Hobby Boss] 1/48 - Sukhoi Su-34 Fullback
Hello !
J'ai ce monstre version kittywok.
Je m'installe pour la suite.
Bon montage pour ce sacré projet !
J'ai ce monstre version kittywok.
Je m'installe pour la suite.
Bon montage pour ce sacré projet !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Le cockpit de cet aéronef est spacieux et a la réputation d'être confortable notamment dans le but de faciliter des vols de longue durée.
L'accès au poste de pilotage se fait au moyen d'une échelle passant par la niche du train d'atterrissage avant, et débouchant sur une porte aménagée dans la parois arrière du cockpit.
Pour le montage, j'ai utilisé un kit de PE Eduard. La couleur utilisée est le "Sukhoi Cockpit" (MRP-195).
(noter la présence d'un second jeu de commandes pour le navigateur/opérateur)
L'accès au poste de pilotage se fait au moyen d'une échelle passant par la niche du train d'atterrissage avant, et débouchant sur une porte aménagée dans la parois arrière du cockpit.
Pour le montage, j'ai utilisé un kit de PE Eduard. La couleur utilisée est le "Sukhoi Cockpit" (MRP-195).
(noter la présence d'un second jeu de commandes pour le navigateur/opérateur)
Arno- Fighterien novice
Le montage se poursuite par l'intégration du cockpit et des puits de train, puis l’assemblage des deux demi fuselages. Rien à redire de se coté là, le kit s'assemble facilement.
La verrière est également posée. Il faut la contraindre légèrement, en prenant gare à ne pas fissurer le plastique afin que sa base s'élargisse suffisamment pour épouser le contour du fuselage sans discontinuité.
...Enfin un peu de mastique s'avère nécessaire à la marge...
La verrière est également posée. Il faut la contraindre légèrement, en prenant gare à ne pas fissurer le plastique afin que sa base s'élargisse suffisamment pour épouser le contour du fuselage sans discontinuité.
...Enfin un peu de mastique s'avère nécessaire à la marge...
Arno- Fighterien novice
Ce zinc est vraiment impressionnant, une sacrée bête.
Bon montage
Bon montage
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Après passage d’un apprêt gris AK Microfiler, le modèle a été couvert d'une couche de MRP-202 (bleu clair pour Su-34), qui recouvre intégralement l'intrados et constitue la couleur la plus claire du camo 3 tons de l'extrados.
Inutile de dire que vu la taille du bestiau, une bonne partie du flacon qui fait pourtant 30ml y est passée...
Ensuite, les surfaces qui resteront dans cette couleur ont été masquées, puis une couche de MRP-203 (vert-bleu clair pour Su-34) a été passée...
Inutile de dire que vu la taille du bestiau, une bonne partie du flacon qui fait pourtant 30ml y est passée...
Ensuite, les surfaces qui resteront dans cette couleur ont été masquées, puis une couche de MRP-203 (vert-bleu clair pour Su-34) a été passée...
Arno- Fighterien novice
Très joli boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Suite des travaux de peinture...
Apres passage de la seconde couleur de ce camo "3 tons", j'ai masqué les zones devant conserver la seconde couleur sans toucher aux masques protégeant la première teinte...)
La troisième couleur utilisée est la MRP-204 "dark green blue", dédiée au camo du Su-34.
(j'ai également profité du masquage pour peindre le radome en gris et les abords du cockpit en noir mat, ainsi que les plaques autour du canon en alu)
Apres avoir décollé tous ces masques, la livrée atypique de ce Su-34 commence à se révéler
Apres passage de la seconde couleur de ce camo "3 tons", j'ai masqué les zones devant conserver la seconde couleur sans toucher aux masques protégeant la première teinte...)
La troisième couleur utilisée est la MRP-204 "dark green blue", dédiée au camo du Su-34.
(j'ai également profité du masquage pour peindre le radome en gris et les abords du cockpit en noir mat, ainsi que les plaques autour du canon en alu)
Apres avoir décollé tous ces masques, la livrée atypique de ce Su-34 commence à se révéler
Arno- Fighterien novice
Bonjour
Les teintes de ce camouflage semblent être les bonnes. Toutefois, je trouve que leur démarcation sont très nettes.
Les teintes de ce camouflage semblent être les bonnes. Toutefois, je trouve que leur démarcation sont très nettes.
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/38)
Apres passage d'un vernis brillant (X-22), un jus gris bleu a été passé sur les ligne de structures.
Pour le weathering, j'ai travaillé aux huiles en utilisant plusieurs teintes fondues (antracite, terre, gris) pour simuler les traces d'écoulement et d'accumulation des salissures sur les panneaux et les trappes d'accès...
Les emports ont été peints à part et collés au dernier moment. Ceux ci se composent d'un bidon de 3000l, et d'un panachage de missiles AA (R-77, R-27) et d'armes d'attaques au sol (KAB-1500, KMGU-2).
Pour le weathering, j'ai travaillé aux huiles en utilisant plusieurs teintes fondues (antracite, terre, gris) pour simuler les traces d'écoulement et d'accumulation des salissures sur les panneaux et les trappes d'accès...
Les emports ont été peints à part et collés au dernier moment. Ceux ci se composent d'un bidon de 3000l, et d'un panachage de missiles AA (R-77, R-27) et d'armes d'attaques au sol (KAB-1500, KMGU-2).
Arno- Fighterien novice
Très joli résultat. J'adore cet avion.
frelon94- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/20)
même pas 15 jours pour monter et peindre une telle bête, chapeau!
le résultat est là aussi!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:même pas 15 jours pour monter et peindre une telle bête, chapeau!
+1000, remarquable résultat. Toutes mes félicitations Arno/Snoopy !
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Très joli bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters