[Hobby Boss] 1/48 - McDonnell F3H-2M Demon
3 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
[Hobby Boss] 1/48 - McDonnell F3H-2M Demon
Mac Donnel F3H-2M DEMON 1956-1964
Maquetté HOBBY-BOSS 1/48
Le Mac Donnel F3H-2M DEMON en dépit de son nom ne laissera que peu de traces dans l’histoire de l’US Navy. Ses performances ne furent jamais au niveau annoncé en raison de moteurs insuffisamment puissants., Sucesseur du Banshee, prédécesseur du Phantom, il fut le seul monoréacteur de la firme.
Les besoins de la Navy étaient tels que 519 en furent construits. L’un d’eux s’écrasa devant le président Eisenhower lors d’une présentation et pour plus de sureté les lancements depuis porte-avions furent toujours effectués verrière ouverte…
Courte carrière de 1957 à 1964, sans fait d’arme sauf en ghest star depuis l’USS Forrestal pour un unique vol aux commandes de Tumbler dans « SOS soucoupes volantes » ….
Une maquette AU 1/72° d’un appareil de la VF-31 attachée à l’USS Saratoga, a été proposée par Ehmar il y a quelques années. Voici celle de Hobby-Boss, 1/48°, au couleurs de la VF-112, que j’ai réalisée en mémoire du Demon aux marques de la VF-41, vu en statique sur le pont de l’USS INTERPID en baie de New-York. Cette deco existe mais à quasiment moitié du prix de la boite.
Maquetté HOBBY-BOSS 1/48
Le Mac Donnel F3H-2M DEMON en dépit de son nom ne laissera que peu de traces dans l’histoire de l’US Navy. Ses performances ne furent jamais au niveau annoncé en raison de moteurs insuffisamment puissants., Sucesseur du Banshee, prédécesseur du Phantom, il fut le seul monoréacteur de la firme.
Les besoins de la Navy étaient tels que 519 en furent construits. L’un d’eux s’écrasa devant le président Eisenhower lors d’une présentation et pour plus de sureté les lancements depuis porte-avions furent toujours effectués verrière ouverte…
Courte carrière de 1957 à 1964, sans fait d’arme sauf en ghest star depuis l’USS Forrestal pour un unique vol aux commandes de Tumbler dans « SOS soucoupes volantes » ….
Une maquette AU 1/72° d’un appareil de la VF-31 attachée à l’USS Saratoga, a été proposée par Ehmar il y a quelques années. Voici celle de Hobby-Boss, 1/48°, au couleurs de la VF-112, que j’ai réalisée en mémoire du Demon aux marques de la VF-41, vu en statique sur le pont de l’USS INTERPID en baie de New-York. Cette deco existe mais à quasiment moitié du prix de la boite.
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/48 - McDonnell F3H-2M Demon
-Il semblerai que les photos en lumière naturelle n'aient pas la côte, au moins on est sûr qu'elles ne sont pas retouchées, et il est très chouette ton Demon, en plus on en voit très rarement sur les tables d'expo et les forums, il est vrai que le Phantom II l'a quelque peu éclipsé aux attentions des maquettistes, peut-être même que certains ne le connaissaient pas, pourtant il a une sacré" gueule aux couleurs des machines de l'US NAVY des années 60 sont toujours aussi attrayantes, ça change des gris monotones standards d'aujourd'hui..
IPMS19- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>: