Alouette II [Mach2] 1/72
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
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Alouette II [Mach2] 1/72
Bonjour,
J'ouvre cette nouvelle page pour l'alouette II de Mach 2...avec des surprises, déjà, à l'ouverture de la boite.
J'ai déjà monté 2 maquettes de chez Mach 2 : l'avenger et l'Alizé.
Les moules ne se sont pas améliorés et le travail de préparation, ébarbage, ponçage, mastic, élimage... ne manque pas.
La boite ouverte, nous avons ceci :
Je commence donc par faire l'inventaire du poste de pilotage, 1er ensemble à monter selon le plan.
Il manque dans la boite la banquette arrière. Il n'y a que deux grappes, même si les pièces sont difficiles à reconnaître, je ne l'ai pas trouvée.
Je la fabrique donc avec les plaques de la marque, retaillées et collées. Je passerai sur le travail de préparation des pièces sinon, la description risque de devenir lourde...
Une fois les pièces arrangées, il faut boucher les trous intempestifs (et ils sont nombreux.
Ce travail terminé, j'en suis là :
(temps réel estimé : 1h depuis l'ouverture de la boite)
Bonne journée
Pascal
http://pducos61.free.fr/Maquettes/
J'ouvre cette nouvelle page pour l'alouette II de Mach 2...avec des surprises, déjà, à l'ouverture de la boite.
J'ai déjà monté 2 maquettes de chez Mach 2 : l'avenger et l'Alizé.
Les moules ne se sont pas améliorés et le travail de préparation, ébarbage, ponçage, mastic, élimage... ne manque pas.
La boite ouverte, nous avons ceci :
Je commence donc par faire l'inventaire du poste de pilotage, 1er ensemble à monter selon le plan.
Il manque dans la boite la banquette arrière. Il n'y a que deux grappes, même si les pièces sont difficiles à reconnaître, je ne l'ai pas trouvée.
Je la fabrique donc avec les plaques de la marque, retaillées et collées. Je passerai sur le travail de préparation des pièces sinon, la description risque de devenir lourde...
Une fois les pièces arrangées, il faut boucher les trous intempestifs (et ils sont nombreux.
Ce travail terminé, j'en suis là :
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Bonne journée
Pascal
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Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 20:19, édité 1 fois
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Sont belles ces verrières !
elles ont presque l'epaisseur des réelles !!
elles ont presque l'epaisseur des réelles !!
Xanathos- Fighterien infatigable
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
j'ai une alouette en chantier au 1/48 et c'est pas gros ..... alors au 72 !!!!!!!!
bravo pour ce debut tres prometteur . j'ai des photos si tu as besoin .
je vais suivre ton montage avec beaucoup d'interet .
sisko
bravo pour ce debut tres prometteur . j'ai des photos si tu as besoin .
je vais suivre ton montage avec beaucoup d'interet .
sisko
Invité- Invité
Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Xanathos a écrit:Sont belles ces verrières !
elles ont presque l'epaisseur des réelles !!
bin comme ça point de lest pour qu'il soit bien à plat l'hélico sur l'étagère. :mrgreen:
bon en tous cas,ça va être sportif il me semble.
c'est pour ça que moi et le short run on est pas pote du tout!
bon courage
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nico
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Réponse à sisko :
Toute doc est bonne à prendre, donc si tu peux m'en fournir, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
Toute doc est bonne à prendre, donc si tu peux m'en fournir, je suis preneur.
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Salut pascal,
Voila du montage sportif en vue :affraid:
Que je vais suivre,il y a un moment que j'hésites a acheter ce "piége"
Bonne suite
Voila du montage sportif en vue :affraid:
Que je vais suivre,il y a un moment que j'hésites a acheter ce "piége"
Bonne suite
delta02- Fighterien expérimenté
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Alouette II de Mach2
Bonjour à tous,
Vraiment pas facile je vous l'accorde ! les pièces sont petites, et le plan est limité à sa plus simple expression : il y a plus à deviner qu'il n'est précisé... En plus, certains me sapent le moral (ça, c'est une boutade).
Bref... avançons ! Mon chrono me donne 1h51 à cette étape. J'ai assemblé et peint le poste de pilotage (gris foncé, gris clair, noir et blanc). C'est la 3me maquette que je peins avec de l'acrylique. Il faut parfois 2 ou 3 couches, mais je gache beaucoup moins de pot et le nettoyage est facile.
Les sièges semblent quand même trop grands par rapport à la place laissée aux leviers de lévitation.
Je sens que la verrière va me poser des problèmes, tout comme l'assemblage de l'avant sur le chassis (si je n'ai que ça comme problèmes...).
La suite au prochain n°
Bonne soirée
Vraiment pas facile je vous l'accorde ! les pièces sont petites, et le plan est limité à sa plus simple expression : il y a plus à deviner qu'il n'est précisé... En plus, certains me sapent le moral (ça, c'est une boutade).
Bref... avançons ! Mon chrono me donne 1h51 à cette étape. J'ai assemblé et peint le poste de pilotage (gris foncé, gris clair, noir et blanc). C'est la 3me maquette que je peins avec de l'acrylique. Il faut parfois 2 ou 3 couches, mais je gache beaucoup moins de pot et le nettoyage est facile.
Les sièges semblent quand même trop grands par rapport à la place laissée aux leviers de lévitation.
Je sens que la verrière va me poser des problèmes, tout comme l'assemblage de l'avant sur le chassis (si je n'ai que ça comme problèmes...).
La suite au prochain n°
Bonne soirée
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Salut Pascal,
content de te compter parmis les quelques fondus de ce forum,et bon courage pour cette alouette II mais ça ma l'air déjà bien partie,pour la verriere il me semble qu'in vaudrait mieux la thermoformée tu y gagneras en montage et en resultat.
Bonne continuation
@+
Thierry
content de te compter parmis les quelques fondus de ce forum,et bon courage pour cette alouette II mais ça ma l'air déjà bien partie,pour la verriere il me semble qu'in vaudrait mieux la thermoformée tu y gagneras en montage et en resultat.
Bonne continuation
@+
Thierry
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Ca commence très bien la aussi et c'est vrai que ça s'annonce trtès sport;
Bonnechnce.
Bonnechnce.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Bonjour,
Reprise des émissions - Après avoir limé au mieux les deux morceaux de la verrière, je les ai assemblés, et ça ne tombe finalement pas trop mal. Pour la plaque arrière, là aussi, il faut simuler le montage et procéder à quelques amincissements pour que ça ne force pas.
Pas mal, non ! bon d'accord, ce n'est pas fini ! mais vu les difficultés que j'avais avec les Alouette III de Heller, je m'attendais à pire.
Là dessus un petit essai de peinture acry bleu marine, plutôt mate, de marque Marabu, 2 couches sont nécessaires pour un bon résultat.
Je m'attaque maintenant au bloc turbine. Assemblage type "mach2" (beaucoup de coups de cutter et de lime), pour avoir des pièces qui s'adapte les unes aux autres. Là encore un petit coup de peinture alu général, et "metal antracite" pour la sortie de tuyère.
Au tour des flotteurs (version aéronavale bien sûr) : des trous intempestifs à boucher, et les 1/2 haut sont légèrement plus longs que les 1/2 bas.
Suite à la remarque de Nicolito, je préfère quand même lester les flotteurs (ça serait bête, même si c'est improbable, que l'appareil baisse de la queue une fois fini !). Pour le lestage, un peu de plomb maintenu dans les 1/2 bas par de la pâte à modeler (ça évite que ça se ballade une fois fermé !), je n'ai rien trouvé de mieux jusque là.
Voilà le travail d'une nuit d'insomnie.
A très bientôt
Reprise des émissions - Après avoir limé au mieux les deux morceaux de la verrière, je les ai assemblés, et ça ne tombe finalement pas trop mal. Pour la plaque arrière, là aussi, il faut simuler le montage et procéder à quelques amincissements pour que ça ne force pas.
Pas mal, non ! bon d'accord, ce n'est pas fini ! mais vu les difficultés que j'avais avec les Alouette III de Heller, je m'attendais à pire.
Là dessus un petit essai de peinture acry bleu marine, plutôt mate, de marque Marabu, 2 couches sont nécessaires pour un bon résultat.
Je m'attaque maintenant au bloc turbine. Assemblage type "mach2" (beaucoup de coups de cutter et de lime), pour avoir des pièces qui s'adapte les unes aux autres. Là encore un petit coup de peinture alu général, et "metal antracite" pour la sortie de tuyère.
Au tour des flotteurs (version aéronavale bien sûr) : des trous intempestifs à boucher, et les 1/2 haut sont légèrement plus longs que les 1/2 bas.
Suite à la remarque de Nicolito, je préfère quand même lester les flotteurs (ça serait bête, même si c'est improbable, que l'appareil baisse de la queue une fois fini !). Pour le lestage, un peu de plomb maintenu dans les 1/2 bas par de la pâte à modeler (ça évite que ça se ballade une fois fermé !), je n'ai rien trouvé de mieux jusque là.
Voilà le travail d'une nuit d'insomnie.
A très bientôt
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
a suivre avec interet , j'en ai une en stock que je n'ose attaquer !!
debut tres prometteur!!
debut tres prometteur!!
brisco- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de votre soutien.
Les flotteurs sont assemblés. Je dois, maintenant me lancer dans l'assemblage des "croisillons" ; D'abord le bloc rotor, qui soutient également les flotteurs et l'habitacle.
Je redoute cette partie là et j'ai raison. La difficulté, compliquée par un plan trop peu bavard, est de les assembler dans un bon ordre pour ne pas être bloqué ou devoir défaire une partie pour en inclure une autre.
Voici l'ordre que j'ai choisi en partant du châssis devant tenir les flotteurs :
1/ Un des côtés (tribord) sur le châssis (il doit être à 90°),
2/ Le deuxième côté,
3/ La partie haute-avant et la partie basse-avant, qui une fois assemblées et avant que la colle sèche, doit être placé entre les deux côtés, toujours à 90°.
A ce niveau du montage, encore un choix à faire : Je préfère commencer à peindre au moins les parties internes de la structure, ainsi que le bloc Rotor (assemblé avec la plaque supérieure qui supportera le rotor) avant de le loger à sa place. Attention de ne pas coller le V arrière avant de placer le
bloc rotor, car l'accès par le haut est trop juste. De plus, la plaque supérieure prendra appui sur les 4 extrémités et le V pourra alors assurer l'équerrage.
A bientôt
Tout d'abord, merci de votre soutien.
Les flotteurs sont assemblés. Je dois, maintenant me lancer dans l'assemblage des "croisillons" ; D'abord le bloc rotor, qui soutient également les flotteurs et l'habitacle.
Je redoute cette partie là et j'ai raison. La difficulté, compliquée par un plan trop peu bavard, est de les assembler dans un bon ordre pour ne pas être bloqué ou devoir défaire une partie pour en inclure une autre.
Voici l'ordre que j'ai choisi en partant du châssis devant tenir les flotteurs :
1/ Un des côtés (tribord) sur le châssis (il doit être à 90°),
2/ Le deuxième côté,
3/ La partie haute-avant et la partie basse-avant, qui une fois assemblées et avant que la colle sèche, doit être placé entre les deux côtés, toujours à 90°.
A ce niveau du montage, encore un choix à faire : Je préfère commencer à peindre au moins les parties internes de la structure, ainsi que le bloc Rotor (assemblé avec la plaque supérieure qui supportera le rotor) avant de le loger à sa place. Attention de ne pas coller le V arrière avant de placer le
bloc rotor, car l'accès par le haut est trop juste. De plus, la plaque supérieure prendra appui sur les 4 extrémités et le V pourra alors assurer l'équerrage.
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
eh ça avance fort!!!bon travail
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
courageux de t'attaquer à un truc pareil ....en tout cas c'est bien parti !
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
beau debut !! bonne continuation.
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Re-bonjour,
Un peu de repos : un peu de peinture
Ca commence à ressembler à quelque chose, non ?
C'est pas tout ça, mais faut se lancer dans ce qui semble être le plus délicat : La queue ! la partie Zigzag est constituée de 3 morceaux aillant chacun d'un côté un tube sur toute la longueur et de l'autre des V. Le but consistera à coller les V d'une pièce bien droit sur le tube d'une autre, les trois devant former une espèce de triangle.
La découpe d'abord : Je conseille vivement de commencer par le côté tube pour amoindrir la résistance lorsqu'on attaquera la découpe côté Zigzag. En sens inverse, on risque casser les V (croyez-moi, j'ai testé...).
Là encore, cutter lime et ponçage léger sont de rigueur, mais avec une infini douceur, ce plastique ne demandant qu'à se briser.
Reste à se lancer dans l'assemblage. Il faut évidemment bien repérer les intérieurs et les extérieurs de chaque pièce et les assembler dans le bon ordre : les petits V du même côté et les grands à l'opposer bien évidemment ! Là, le plan peut aider.
Il faut se prévoir du temps devant soi et pas de contrariété à l'horizon des 30 minutes qui vont suivre : c'est vraiment un jeu de patience où il faudra surveiller chaque point de colle, repositionner, maintenir, vérifier, recoller... et surtout ne pas s'énerver !
Le résultat est là ! et là encore, je conseille de peindre dès maintenant cette magnifique... queue avant d'aller plus loin, car la barre d'entraînement de l'hélice arrière n'a pas la même couleur. Il faudra également la peindre avant de la monter.
à demain j'espère !
Un peu de repos : un peu de peinture
Ca commence à ressembler à quelque chose, non ?
C'est pas tout ça, mais faut se lancer dans ce qui semble être le plus délicat : La queue ! la partie Zigzag est constituée de 3 morceaux aillant chacun d'un côté un tube sur toute la longueur et de l'autre des V. Le but consistera à coller les V d'une pièce bien droit sur le tube d'une autre, les trois devant former une espèce de triangle.
La découpe d'abord : Je conseille vivement de commencer par le côté tube pour amoindrir la résistance lorsqu'on attaquera la découpe côté Zigzag. En sens inverse, on risque casser les V (croyez-moi, j'ai testé...).
Là encore, cutter lime et ponçage léger sont de rigueur, mais avec une infini douceur, ce plastique ne demandant qu'à se briser.
Reste à se lancer dans l'assemblage. Il faut évidemment bien repérer les intérieurs et les extérieurs de chaque pièce et les assembler dans le bon ordre : les petits V du même côté et les grands à l'opposer bien évidemment ! Là, le plan peut aider.
Il faut se prévoir du temps devant soi et pas de contrariété à l'horizon des 30 minutes qui vont suivre : c'est vraiment un jeu de patience où il faudra surveiller chaque point de colle, repositionner, maintenir, vérifier, recoller... et surtout ne pas s'énerver !
Le résultat est là ! et là encore, je conseille de peindre dès maintenant cette magnifique... queue avant d'aller plus loin, car la barre d'entraînement de l'hélice arrière n'a pas la même couleur. Il faudra également la peindre avant de la monter.
à demain j'espère !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Ouf chapeau pour les treillis c'est pas mal du tout.
9a dois pas être marrant quand même a monter tout ça.
mais tu t'en sort très bien.
9a dois pas être marrant quand même a monter tout ça.
mais tu t'en sort très bien.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Storch a écrit:Ouf chapeau pour les treillis c'est pas mal du tout.
9a dois pas être marrant quand même a monter tout ça.
mais tu t'en sort très bien.
Merci pour le soutien moral ! ça fait plaisir !
Pourvu que ça dure ! Je redoute l'assemblage final, le petit quelque chose qui risque tout gacher, l'élément qui manque au plan et que j'interprète mal...
Ca met la pression, mine de rien !
es-Tu spécialisé dans les storch (ta signature) ?
Encore merci pour ton soutien.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Oui disons que c'est un avion que j'aime beaucoup et dont j'essais de lire un maximum sur lui pour aprndre son histoire au mieux.
Voilou.A plus.
Voilou.A plus.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Et bien,ca ne m'as pas l'air facile cette histoire :?
Faut savoir rester zen.
En tout cas,c'est bien fait
Pourrais-tu sur une prochaine photo y mettre un objet usuel a coté pour se rendre compte de la taille de l'appareil.
D'avance merci
Bonne suite
Faut savoir rester zen.
En tout cas,c'est bien fait
Pourrais-tu sur une prochaine photo y mettre un objet usuel a coté pour se rendre compte de la taille de l'appareil.
D'avance merci
Bonne suite
delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Re bonjour,
Avec Mach 2, faut savoir deviner, anticiper et bricoler j'vous jure ! En haut et à l'arrière du bloc rotor, vous avez deux pièces : D et E sur le plan. lorsque vous simulé le positionnement du bloc moteur, vous pouvez tourner dans tous les sens, si vous voulez qu'il se place, l'appendice vers le rotor doit traverser D pour que la "verrue" à côté se place sur la "verrue" de E. La photo sera peut-être plus explicite.
Perçage avec une mèche de 1,5 à petite vitesse, puis agrandir le trou avec une mèche de 2 à la main sinon on explose tout !
Je termine le montage du rotor avec les 3 supports alu (U), un dans l'axe devant, un sur chaque angle arrière de manière symétrique. Il ne manque plus que les ^ des deux côtés et ce bloc rotor peut être considéré comme terminé.
NDLR : le taille crayon ne fait pas partie de la maquette, il n'a pour fonction que de donner une échelle (à la demande d'un admirateur ).
Bonne soirée
Avec Mach 2, faut savoir deviner, anticiper et bricoler j'vous jure ! En haut et à l'arrière du bloc rotor, vous avez deux pièces : D et E sur le plan. lorsque vous simulé le positionnement du bloc moteur, vous pouvez tourner dans tous les sens, si vous voulez qu'il se place, l'appendice vers le rotor doit traverser D pour que la "verrue" à côté se place sur la "verrue" de E. La photo sera peut-être plus explicite.
Perçage avec une mèche de 1,5 à petite vitesse, puis agrandir le trou avec une mèche de 2 à la main sinon on explose tout !
Je termine le montage du rotor avec les 3 supports alu (U), un dans l'axe devant, un sur chaque angle arrière de manière symétrique. Il ne manque plus que les ^ des deux côtés et ce bloc rotor peut être considéré comme terminé.
NDLR : le taille crayon ne fait pas partie de la maquette, il n'a pour fonction que de donner une échelle (à la demande d'un admirateur ).
Bonne soirée
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Eh bin il te tiens la ragée haute ce montage.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
salut pascal!
tu es bien courageux dis donc!
ton travail et formidable sur une maquette pas facile à monter.
seul bémol,la bulle.
mêm si d'origine elle et bien degueux,je pense que tu aurais gagné en netteté si tu avais passé ta verrière dans un bain de klir.
allez vite la suite
A+
nico
tu es bien courageux dis donc!
ton travail et formidable sur une maquette pas facile à monter.
seul bémol,la bulle.
mêm si d'origine elle et bien degueux,je pense que tu aurais gagné en netteté si tu avais passé ta verrière dans un bain de klir.
allez vite la suite
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nico
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Je prends le train en route, mais je partage les avis de Nico sur ce montage. Ca m'a l'air coton à monter cet engin.
Bravo pour le courage et la patience.
Le résultat est au rendez vous; c'est plus que mérité.
Bonne continuation
A plus
Bravo pour le courage et la patience.
Le résultat est au rendez vous; c'est plus que mérité.
Bonne continuation
A plus
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Re: Alouette II [Mach2] 1/72
Merci à tous.
Pour le bain de Klir, je ne connais l'astuce que depuis peu grâce à Thierry, alias "Aviapassionmaquette". Je n'en ai pas et trop tard pour celle là. Mais promis, j'en cherche et je l'essaierai sur le super frelon (la prochaine... même marque... vous le savez en avant première !).
Je continue donc !
J'en suis à l'assemblage de l'avant et de l'arrière sur la partie centrale (rotor). Pas de remarque particulière si ce n'est qu'il faut, là encore un peu élimer le dessous-arrière de l'habitacle pour que le chassis rentre bien et droit.
La queue s'ajuste à peu près bien (attention qu'elle soit droite). Ne pas oublier de placer l'axe de transmission du rotor arrière, bien centré sur la queue, avant le moteur qui le recouvrera en partie.
J'en arrive maintenant au bloc moteur. Le bricolage d'hier facilite bien la tâche, et le réacteur se place presque de lui même. En revanche, les supports en V inversé qui se placent dessous sous l'arrière sont un peu délicats à insérer. mais je ne voulais pas les placer avant de peur de géner le positionnement du bloc.
Je place ensuite un des flotteurs en calant le chassis de l'autre côté avec l'autre flotteur pour qu'il reste horizontal. Là encore, pour fixer les petites barres du chassis sur les ergots des flotteurs, s'est sport ! faut de la patience, bien viser et ne pas trembler.
Je pense qu'il vaut mieux que le premier soit sec et qu'il tienne bien avant de coller l'autre, sinon, crise de nerfs assurée.
Voilà, demain, peut-être les pales et le deuxième flotteur.
Bonne soirée
Pour le bain de Klir, je ne connais l'astuce que depuis peu grâce à Thierry, alias "Aviapassionmaquette". Je n'en ai pas et trop tard pour celle là. Mais promis, j'en cherche et je l'essaierai sur le super frelon (la prochaine... même marque... vous le savez en avant première !).
Je continue donc !
J'en suis à l'assemblage de l'avant et de l'arrière sur la partie centrale (rotor). Pas de remarque particulière si ce n'est qu'il faut, là encore un peu élimer le dessous-arrière de l'habitacle pour que le chassis rentre bien et droit.
La queue s'ajuste à peu près bien (attention qu'elle soit droite). Ne pas oublier de placer l'axe de transmission du rotor arrière, bien centré sur la queue, avant le moteur qui le recouvrera en partie.
J'en arrive maintenant au bloc moteur. Le bricolage d'hier facilite bien la tâche, et le réacteur se place presque de lui même. En revanche, les supports en V inversé qui se placent dessous sous l'arrière sont un peu délicats à insérer. mais je ne voulais pas les placer avant de peur de géner le positionnement du bloc.
Je place ensuite un des flotteurs en calant le chassis de l'autre côté avec l'autre flotteur pour qu'il reste horizontal. Là encore, pour fixer les petites barres du chassis sur les ergots des flotteurs, s'est sport ! faut de la patience, bien viser et ne pas trembler.
Je pense qu'il vaut mieux que le premier soit sec et qu'il tienne bien avant de coller l'autre, sinon, crise de nerfs assurée.
Voilà, demain, peut-être les pales et le deuxième flotteur.
Bonne soirée
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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