Super Frelon de Mach2
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
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Re: Super Frelon de Mach2
Bonjour à tous,
On continue ? ok !
Une constante chez Mach2, ce sont les plots de plastique inestétiques, souvent mal placés qui gènent le montage... et la vue bien évidemment. Ici en l'occurance, il est important de les enlever, ne serait-ce que pour installer le poste de pilotage et la plancher fret. Visés ceux qui sont sous les fenêtres et sous le support rotor.
Maintenant, rien n'empèche le montage des parties intérieures. Ne pas oublier l'axe d'entrainement du rotor arrière à insérer dans la queue de l'appareil (faut le deviner sur le plan). Il faudra limer un peu sa base pour l'assemblage du fuselage.
J'aurais été presque prêt à l'attaquer... mais quelque chose me chiffonne... le plan ne mentionne pas la pose des parties vitrées ! A part ça, c'est pro, Mach2 ! Et c'est sûr, il faut les placer avant l'assemblage, sinon les ajustements sont hardus. Tous les logements doivent être repris, agrandis pour loger les parties transparentes. Mais pas trop, sinon le maintien pendant le collage n'est pas assuré.
Le collage se fera par le Klir que j'essai pour la première fois. Ca semble bien marcher.
J'espère ne rien oublier, je procède à l'assemblage. Le maintien par pince de l'avant est impossible (pinces trop petites ou trop puissantes), je préfère le ruban adhésif. La jointure n'est pas précise, des "jours" devront être traités au mastic, mais ça, on s'y attendait !
bonne nuit !
On continue ? ok !
Une constante chez Mach2, ce sont les plots de plastique inestétiques, souvent mal placés qui gènent le montage... et la vue bien évidemment. Ici en l'occurance, il est important de les enlever, ne serait-ce que pour installer le poste de pilotage et la plancher fret. Visés ceux qui sont sous les fenêtres et sous le support rotor.
Maintenant, rien n'empèche le montage des parties intérieures. Ne pas oublier l'axe d'entrainement du rotor arrière à insérer dans la queue de l'appareil (faut le deviner sur le plan). Il faudra limer un peu sa base pour l'assemblage du fuselage.
J'aurais été presque prêt à l'attaquer... mais quelque chose me chiffonne... le plan ne mentionne pas la pose des parties vitrées ! A part ça, c'est pro, Mach2 ! Et c'est sûr, il faut les placer avant l'assemblage, sinon les ajustements sont hardus. Tous les logements doivent être repris, agrandis pour loger les parties transparentes. Mais pas trop, sinon le maintien pendant le collage n'est pas assuré.
Le collage se fera par le Klir que j'essai pour la première fois. Ca semble bien marcher.
J'espère ne rien oublier, je procède à l'assemblage. Le maintien par pince de l'avant est impossible (pinces trop petites ou trop puissantes), je préfère le ruban adhésif. La jointure n'est pas précise, des "jours" devront être traités au mastic, mais ça, on s'y attendait !
bonne nuit !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
la vache !
4h 15
enfin pas seul !!
moi aussi !!
mais ici tout le monde sait que je suis bionique !!
hihihi
effectivement c'est du montage d'homme !
bon courrrrrrage !
pour l'aero..
t'es pret , mais tu le sais pas encore !
voila tout
c'est comme le vélo ,.........
4h 15
enfin pas seul !!
moi aussi !!
mais ici tout le monde sait que je suis bionique !!
hihihi
effectivement c'est du montage d'homme !
bon courrrrrrage !
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t'es pret , mais tu le sais pas encore !
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moobz- Fighterien actif
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Re: Super Frelon de Mach2
Oh la! 4h15, 5h00 c'est bien tôt pour moi, à ces heures je dors comme un bébé.
Bravo pour le montage de ce Super Frelon, le modèle Mach 2 est toujours le seul à cette échelle. Un kit Mach 2 ça se mérite, du sang et des larmes comme disait le père Churchill
Didier Palix passe tout à l'heure chez moi, je lui ferai voir les posts concernant les montages des kits de sa marque. Nous allons au Bourget pour les journées du patrimoine.
Bravo pour le montage de ce Super Frelon, le modèle Mach 2 est toujours le seul à cette échelle. Un kit Mach 2 ça se mérite, du sang et des larmes comme disait le père Churchill
Didier Palix passe tout à l'heure chez moi, je lui ferai voir les posts concernant les montages des kits de sa marque. Nous allons au Bourget pour les journées du patrimoine.
skyshark- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Bonne suite de montage, ça commence à prendre forme.
Gé
Gé
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Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/
On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis- Chef pilote
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Re: Super Frelon de Mach2
Moobz :
Le travail de nuit a un avantage, on n'a personne sur le dos et on peut se concentrer. Mais je ne choisis pas les nuits où je me réveille (problème de respiration !). rien à voir avec la bionique !
Skyshark :
J'espère un jour pouvoir visiter Le Bourget ! mais il faut monter sur Paris ... à la retraite peut-être... si j'y arrive !
Gé :
chouette ton blog, j'attents d'y voir des avions !
Bon WE, enfin, Bon dimanche
Le travail de nuit a un avantage, on n'a personne sur le dos et on peut se concentrer. Mais je ne choisis pas les nuits où je me réveille (problème de respiration !). rien à voir avec la bionique !
Skyshark :
J'espère un jour pouvoir visiter Le Bourget ! mais il faut monter sur Paris ... à la retraite peut-être... si j'y arrive !
Gé :
chouette ton blog, j'attents d'y voir des avions !
Bon WE, enfin, Bon dimanche
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
du lourd,du tres lourd courage pascal....
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Re: Super Frelon de Mach2
Mach 2 ?
mhhhhh velu comme kit ça
J'ai un souvenir d'un HUP 2 de chez eux coriace.....mais avec le mérite d'être un des rares fabricants a le proguire comme certainement le Super Frelon..
En tout cas bravo !
A+
mhhhhh velu comme kit ça
J'ai un souvenir d'un HUP 2 de chez eux coriace.....mais avec le mérite d'être un des rares fabricants a le proguire comme certainement le Super Frelon..
En tout cas bravo !
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bellatrix- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Je poursuis le montage pas bribe.
Le travail de mastic continue et ce n'est pas fini. Dessus comme dessous, il y a pas mal de fissures à combler et des jointures douteuses.
Le ponçage suit inévitablement.
J'assemble ensuite la prise d'air devant le rotor au dessus de la verrière. Mastic là aussi bien sûr.
Je prépare maintenant les pièces des deux trains latéraux que je sépare de la grappe. Comme vous pouvez le constater, là aussi il y a du travail.
J'en suis à 7h40 de travail, j'ai assemblé les "flotteurs", avec les supports entre eux et le fuselage, Mastic et voilà ce que ça donne !
Fini pour ce soir. Faut quand même que je dorme un peu !
Bonne nuit.
Le travail de mastic continue et ce n'est pas fini. Dessus comme dessous, il y a pas mal de fissures à combler et des jointures douteuses.
Le ponçage suit inévitablement.
J'assemble ensuite la prise d'air devant le rotor au dessus de la verrière. Mastic là aussi bien sûr.
Je prépare maintenant les pièces des deux trains latéraux que je sépare de la grappe. Comme vous pouvez le constater, là aussi il y a du travail.
J'en suis à 7h40 de travail, j'ai assemblé les "flotteurs", avec les supports entre eux et le fuselage, Mastic et voilà ce que ça donne !
Fini pour ce soir. Faut quand même que je dorme un peu !
Bonne nuit.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Il y a du boulot là sur ce modèle !
Bon courage et bonne continuation.
A plus
Bon courage et bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Super Frelon de Mach2
Bonjour, me revoilu !
Pour monter les trains arrière, je conseille de peindre les roues avant, bien sûr, mais surtout l'interieur côté jambe car une fois collée, il est difficile de l'atteindre. Il faut de toute façon agrandir un peu le trou recevant le picot du train, sinon ça ne rentre pas, tout comme il convient d'agrandir également celui sous les flotteurs pour loger le train monté.
Je suis un adepte du "peinture au fur et à mesure" surtout pour les éléments difficiles d'accès une fois montés.
l'endroit du fuselage où les flotteurs seront placès à droit à une première, puis une seconde couche de peinture, ainsi que les contours de vitrage.
Il ne reste plus qu'à coller les ensembles trains.
Il y a deux tigettes à ne pas oublier entre l'interieur des trains et le haut de la partie bleu de l'appareil. Il y a longtemps que je ne l'ai pas rappeler, si ! si ! ça me fait plaisir... On travaille sur MACH2... le plastique des tringles est cassant et la corvée d'ébarbage et de limage pour des pièces acceptables prennent un temps non négligeable.
Depuis l'ouverture de la boite, 10h50 de travail effectif.
La première couche de bleu sur tout le fuselage, montage du cockpit et collage au Klir (vraiment chouette ce produit).
Je commence à préparer les éléments des rotors (dégrappege et épurage). Une première couche de noir avait été passée "sur la grappe". Une fois libre, je détaille la partie qui sera collé à l'axe rotor en métal sombre, les pièces rotor seront peintes avec un mélange alu/vert olive. Les bouts de pale seront rayés blanc et rouge, les grandes comme les petites. Pendant les poses séchage, je prépare en parrallèle la porte de soute arrière que j'espère pouvoir laisser ouverte.
A la prochaine.
Pour monter les trains arrière, je conseille de peindre les roues avant, bien sûr, mais surtout l'interieur côté jambe car une fois collée, il est difficile de l'atteindre. Il faut de toute façon agrandir un peu le trou recevant le picot du train, sinon ça ne rentre pas, tout comme il convient d'agrandir également celui sous les flotteurs pour loger le train monté.
Je suis un adepte du "peinture au fur et à mesure" surtout pour les éléments difficiles d'accès une fois montés.
l'endroit du fuselage où les flotteurs seront placès à droit à une première, puis une seconde couche de peinture, ainsi que les contours de vitrage.
Il ne reste plus qu'à coller les ensembles trains.
Il y a deux tigettes à ne pas oublier entre l'interieur des trains et le haut de la partie bleu de l'appareil. Il y a longtemps que je ne l'ai pas rappeler, si ! si ! ça me fait plaisir... On travaille sur MACH2... le plastique des tringles est cassant et la corvée d'ébarbage et de limage pour des pièces acceptables prennent un temps non négligeable.
Depuis l'ouverture de la boite, 10h50 de travail effectif.
La première couche de bleu sur tout le fuselage, montage du cockpit et collage au Klir (vraiment chouette ce produit).
Je commence à préparer les éléments des rotors (dégrappege et épurage). Une première couche de noir avait été passée "sur la grappe". Une fois libre, je détaille la partie qui sera collé à l'axe rotor en métal sombre, les pièces rotor seront peintes avec un mélange alu/vert olive. Les bouts de pale seront rayés blanc et rouge, les grandes comme les petites. Pendant les poses séchage, je prépare en parrallèle la porte de soute arrière que j'espère pouvoir laisser ouverte.
A la prochaine.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Ca c'est du gros chantier !
Bravo !
Bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Super Frelon de Mach2
pfff !!! et dire que j'ai eu l'idée d'en acheter 2 !!
je doit etre vraiment frappé quand je vois ce boulot phenomenal
courage et bonne continuation a toi !
brice
je doit etre vraiment frappé quand je vois ce boulot phenomenal
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brice
brisco- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
brisco a écrit:pfff !!! et dire que j'ai eu l'idée d'en acheter 2 !!
je doit etre vraiment frappé quand je vois ce boulot phenomenal
C'est vrai qu'il y a du boulot, mais quand on aime !
Je pense que si j'en ai l'occasion, je le referai, mais version moderne (ton gris et nez rallongé).
Je pense que c'est comme l'aéro, il suffit de s'y mettre ! C'est quand même une belle bête, non ?
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
c'est vraiment une belle bete comme tu dit !
brisco- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
On continue ?
Ok ! Je me lance dans le masticage du cockpit. Je masque la verrière et attaque le mastic. L'espace est suffisament important pour l'imposer. Le mastic sèche vite. J'en profite également pour mastiquer les bords de la porte de soute, la jointure entre le plat intérieur et la coque est trop visible.
Un bon ponçage, une première couche de peinture bleu le long du "verre" tant que le masque est encore en place.
Une fois la peinture sèche, on enlève les masques.
Le temps que tout cela sèche bien, je me lance dans le rotor. L'axe existant est franchement trop court pour avoir une chance de pouvoir le laisser tournant. Je monte donc les deux petites parties dessous, et perce l'axe pour y insérer une tige qui, j'espère fera l'affaire. Pas de risque, je colle à la cyano.
En parallèle, je peints les bandes rouges sur le bout des pales.
Une fois tous ça sec, je positionne les pales autours du rotor pour m'assurer de la distance entre elles.
Là aussi, je les colle à la cyano, Il faut que ça tienne, que ça ne tombe pas une fois sur l'appareil.
Suite au prochain numéro. Bonne fin de WE.
Ok ! Je me lance dans le masticage du cockpit. Je masque la verrière et attaque le mastic. L'espace est suffisament important pour l'imposer. Le mastic sèche vite. J'en profite également pour mastiquer les bords de la porte de soute, la jointure entre le plat intérieur et la coque est trop visible.
Un bon ponçage, une première couche de peinture bleu le long du "verre" tant que le masque est encore en place.
Une fois la peinture sèche, on enlève les masques.
Le temps que tout cela sèche bien, je me lance dans le rotor. L'axe existant est franchement trop court pour avoir une chance de pouvoir le laisser tournant. Je monte donc les deux petites parties dessous, et perce l'axe pour y insérer une tige qui, j'espère fera l'affaire. Pas de risque, je colle à la cyano.
En parallèle, je peints les bandes rouges sur le bout des pales.
Une fois tous ça sec, je positionne les pales autours du rotor pour m'assurer de la distance entre elles.
Là aussi, je les colle à la cyano, Il faut que ça tienne, que ça ne tombe pas une fois sur l'appareil.
Suite au prochain numéro. Bonne fin de WE.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
ah ben y bosse le pascal!!!!quel courage,waouh
bonne continuation
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Re: Super Frelon de Mach2
Prochain numéro !... je veux dire suivant...
Comme je l'ai dit, je souhaite faire la porte arrière ouverte. Le hic, c'est que le Kit ne comprend pas les vérins pour cela. Je me lance donc dans la "fabrication" des attaches. Je suis d'accord, elles sont un peu épaisses, mais je n'ai pas de pièces en rab assez longues et fines pour ce faire. Quant à amincir davantage la tige, juste avec un cutter et du papier de verre, j'ai peur qu'elle casse. D'un autre côté, je me dis que sur une maquette Mach2 (et il remet ça !) ça ne pourra pas faire vilain (gonflé le mec !).
Le pré montage donne ça
!
Il reste à peindre les bras, s'assurer que ça rentre sans forcer dans l'arrière béant. N'étant pas du genre plus patient qu'il ne faut, j'opte pour un collage à la cyano, pour ne pas à avoir à tenir les deux vérins à l'intérieur au risque de vriller l'assise de la porte (j'ai des gros doigts).
Ils sont vraiment gros ! tant pis. Je les referai peut être plus tard.
J'ai essayé le plastique étiré, mais je n'ai vraiment pas la main... pour l'instant.
Ceci étant fait, je colle l'axe rotor arrière, l'aileron et sa barre de soutien (tout arrive, elle se case nickel à la place qui lui est destinée).
Je fixe également l'échelle sur tribord à l'arrière du cockpit, ainsi que quelques menus détails de finition sous l'appareil.
Je peints toujours au fur et à mesure de l'avancé des collages.
Prochaine étape, les tout petits éléments (poignées de capot, treuil...) et enfin peinture finale, vernis "Klir" et pose des rotors.
Mais ça, c'est un autre épisode. A suivre donc !
Comme je l'ai dit, je souhaite faire la porte arrière ouverte. Le hic, c'est que le Kit ne comprend pas les vérins pour cela. Je me lance donc dans la "fabrication" des attaches. Je suis d'accord, elles sont un peu épaisses, mais je n'ai pas de pièces en rab assez longues et fines pour ce faire. Quant à amincir davantage la tige, juste avec un cutter et du papier de verre, j'ai peur qu'elle casse. D'un autre côté, je me dis que sur une maquette Mach2 (et il remet ça !) ça ne pourra pas faire vilain (gonflé le mec !).
Le pré montage donne ça
!
Il reste à peindre les bras, s'assurer que ça rentre sans forcer dans l'arrière béant. N'étant pas du genre plus patient qu'il ne faut, j'opte pour un collage à la cyano, pour ne pas à avoir à tenir les deux vérins à l'intérieur au risque de vriller l'assise de la porte (j'ai des gros doigts).
Ils sont vraiment gros ! tant pis. Je les referai peut être plus tard.
J'ai essayé le plastique étiré, mais je n'ai vraiment pas la main... pour l'instant.
Ceci étant fait, je colle l'axe rotor arrière, l'aileron et sa barre de soutien (tout arrive, elle se case nickel à la place qui lui est destinée).
Je fixe également l'échelle sur tribord à l'arrière du cockpit, ainsi que quelques menus détails de finition sous l'appareil.
Je peints toujours au fur et à mesure de l'avancé des collages.
Prochaine étape, les tout petits éléments (poignées de capot, treuil...) et enfin peinture finale, vernis "Klir" et pose des rotors.
Mais ça, c'est un autre épisode. A suivre donc !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Une maquette d'hélico de maçon en quelque sorte
Dire que je possède tous les kits Mach 2, jamais monté un, le B-45 me tente, mais à chaque fois je me dégonfle.
Je peux vous dire - secret défense - que pour les prochains modèles, ça risque de décoiffer Je parle bien entendu de l'originalité de sujets.
Je ne dirai rien de plus, vous serez avertis les premiers
RG
Dire que je possède tous les kits Mach 2, jamais monté un, le B-45 me tente, mais à chaque fois je me dégonfle.
Je peux vous dire - secret défense - que pour les prochains modèles, ça risque de décoiffer Je parle bien entendu de l'originalité de sujets.
Je ne dirai rien de plus, vous serez avertis les premiers
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skyshark- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
skyshark a écrit:
Dire que je possède tous les kits Mach 2, jamais monté un, le B-45 me tente, mais à chaque fois je me dégonfle.
RG
C'est dommage de ne pas les faire. Surtout qu'elles sont pour l'essentiel uniques au 72.
Courage, lance-toi ! Je suis loin d'être un champion quand je vois le travail des autres sur ce forum (ça doit se voir !), tu dois pouvoir faire mieux. Alors vas-y et fais nous en profiter.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
Je continue donc !
Un jeu de patience commence avec la détermination des petites pièces de finition et les emplacement où les coller.
Je pose également le treuil dont une pate est cassé et une autre absente que je remplace. Encore les deux antennes sur l'avant sous le cockpit (une chance, elles ne cassent pas), quelques retouches de peinture et de vernis là dessus...
Il n'y a plus qu'à coller le fil qui court sur toute la longueur babord de l'appareil, pour que ça tienne sur les bouts de tigettes qui depassent du fuselage, à la cyano évidemment. Ca, c'est coton (je parle du travail, pas le fil qui est synthétique) !
Toutes les photos dont je dispose comme documentation ont un détail commun, la partie basse et ajourée de la queue sous le rotor est orange, en forme de triangle. Je me sens un peux obligé d'obéir à cette règle, même si le plan ne le précise pas. En plus, ça fait joli !
Je place enfin le rotor de queue. Certains le bricoleront sans doute pour qu'il tourne, j'ai essayé avec le rotor principal, le résultat n'est pas brillant. L'axe n'est pas des plus droit ! donc pour l'arrière, je colle !
Voilà ce que donne la bête, sans décoration, avec et sans rotor avant.
J'hésite sur le fait de mettre les missiles Exoset sur ses flans. Je serai heureux d'avoir votre avis sur la question. Je les mets ou non ?
Merci à tous, et à bientôt.
Un jeu de patience commence avec la détermination des petites pièces de finition et les emplacement où les coller.
Je pose également le treuil dont une pate est cassé et une autre absente que je remplace. Encore les deux antennes sur l'avant sous le cockpit (une chance, elles ne cassent pas), quelques retouches de peinture et de vernis là dessus...
Il n'y a plus qu'à coller le fil qui court sur toute la longueur babord de l'appareil, pour que ça tienne sur les bouts de tigettes qui depassent du fuselage, à la cyano évidemment. Ca, c'est coton (je parle du travail, pas le fil qui est synthétique) !
Toutes les photos dont je dispose comme documentation ont un détail commun, la partie basse et ajourée de la queue sous le rotor est orange, en forme de triangle. Je me sens un peux obligé d'obéir à cette règle, même si le plan ne le précise pas. En plus, ça fait joli !
Je place enfin le rotor de queue. Certains le bricoleront sans doute pour qu'il tourne, j'ai essayé avec le rotor principal, le résultat n'est pas brillant. L'axe n'est pas des plus droit ! donc pour l'arrière, je colle !
Voilà ce que donne la bête, sans décoration, avec et sans rotor avant.
J'hésite sur le fait de mettre les missiles Exoset sur ses flans. Je serai heureux d'avoir votre avis sur la question. Je les mets ou non ?
Merci à tous, et à bientôt.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
dan a écrit:bon courage............eeeuuuhhhh fais gaffe au décalquos(mauvais souvenir de l'alizé de la meme marque) mais ...........bon courage quand meme!!!!.
Maintenant, je vois ce que veut dire Dan par la remarque ci dessus.
lorsque j'ai placé les 2 premiers decals (sur les jambes des trains, un endroit qui ne se voit pas trop), il ne semblait pas y avoir de problème..., sauf qu'ils ne tiennent pas et se recroquevillent dès qu'ils sont secs.
Je décide alors de trouver une nouvelle utilité au Klir, m'en servir à la place de l'eau. Ce "vernis" fonctionne à merveille dans ce contexte, et les decals ne bougent plus une fois sec.
Finalement, même si je les ai monté sur leurs supports, je n'ai pas placé les Exocet sur le Super Frelon.
J'espère que ce sujet vous aura plu. les photos de l'appareil fini est sur mon site.
Pour ceux que ça interesse, je vous communiquerez ici le lien, ou vous le verrez sur ma signature.
A bientôt
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Super Frelon de Mach2
bravo Pascal,tu t'en es remarquablement bien sortie...ce super frelon est réussi
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Thierry
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aviapassionmaquette- Fighterien actif
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Re: Super Frelon de Mach2
skyshark a écrit:
Dire que je possède tous les kits Mach 2, jamais monté un, le B-45 me tente, mais à chaque fois je me dégonfle.
Je peux vous dire - secret défense - que pour les prochains modèles, ça risque de décoiffer Je parle bien entendu de l'originalité de sujets.
Je ne dirai rien de plus, vous serez avertis les premiers
RG
Bon courage!
ps: si les nouvelles sorties comprennent un Broussard => Aleluhia! ça fait depuis... que j'ai rencontré M. Palix dans les Salons de Paris que je lui réclame...bon d'accord au 1/48, mais quoi peut faire un effort non? (voir aussi un Pilatus turbo Porter!)
ps: bravo pour ce montage du Frelon!
rafju- Fighterien infatigable
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Re: Super Frelon de Mach2
comme promis, vous trouverez le lien vers mon nouveau sujet de forum dans ma signature
A bientôt
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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