[TRUMPETER] 1/48 - Focke-Wulf Fw 200 Condor (fw200)
+26
Goose
ahery
preludebch
seifer
ChtiCumulus
Flab42
litteul kevin
Shime
trochon
delta02
G. Chapuis
Denis AD
mini-bellatrix
mark58
Blackjack
spokito
Rainbow XF-12
chinchon
king tiger 182
Maverick
Storch
squadron leader
frereleo
nico
Tyconderoga00
IPMS19
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TRUMPETER] 1/48 - Focke-Wulf Fw 200 Condor (fw200)
Très belle patine j'aime beaucoup!!
Coment fais tu pour avoir les contours des ouies blanc-gris?ça a un effet que j'aime beaucoip!!
Bonne continuation!
Coment fais tu pour avoir les contours des ouies blanc-gris?ça a un effet que j'aime beaucoip!!
Bonne continuation!
Storch- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/16)
-Je pense que tu parles des petales de refroidissement autour des capots,c'est simple tu passes ton capot à l'alu,puis tu fais ta peinture ensuite tu erailles les bords des petales et tu passes une lame dans les rainures puis tu vernis matt et tu patines, de cette façon, tu elimines l'aspect metal brillant pour avoir un aspect metal un peu fatigué, terni,maintenant si tu souhaites avoir un aspect metal bien brillant tu fais l'etape grattage en dernier,après l'operation patine de façon a bien conserver l'aspect alu brillant.Evidement tu peux combiner les deux operations pour avoir des effets diversifiés.Storch a écrit:Très belle patine j'aime beaucoup!!
Bonne continuation!
IPMS19- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Merci en fait je connaissais le procéder mais je trouvais que le rendu était différent de ce que je connaissais!!
Tu le fais donc vraiment très bien!!
Bonne suite pour la peinture/patine
Tu le fais donc vraiment très bien!!
Bonne suite pour la peinture/patine
-
Infos Fighters
=>:
(1/16)
Fw 200
-Voici enfin venu le temps de la peinture.Naturellement on va commencer parles surfaces inferieuresles moteurs ayant été peint a part pour faciliter les operations.
-J'ai commencé par un préombrage general au feutre noir indelebile puis un premiere couche de Hellblau RLM 65/I de chez JPS Colors , mais quelques photos valent mieux q'un long discours.
-J'ai commencé par un préombrage general au feutre noir indelebile puis un premiere couche de Hellblau RLM 65/I de chez JPS Colors , mais quelques photos valent mieux q'un long discours.
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Fw 200
-OUPS .....! voici la suite
Le pré ombrage est ensuite surlignéavec du XF 23 light blue de Tamiya sans trop s'attacher a suivre un tracé très precis et en même temps recouvrir quelques panneaux.
-A l'avant de chaque nacelle un lavis de Klir ajouté de marron pour simuler un edecoloration de la peinture dans ces zones très sollicitées, puis le reste de la cellule est passée au Klir incolore cette fois
Ca c'est la mauvaise surprise:un retassement du plastique trop tendre de Trumpeter dû au collage qu'il a fallu corriger au Surfacer epais, que la peinture a revelé
Les rivets ont ensuite été passé au crayon noir Castell-Faber puis essuyés dans la foulée après un très court temp de sechage
Ici la peinture des interieurs de volets qu'il a fallu restaurer au préalable en raison de quelques degats dûs au manipulations précédentes.
-Les marquages ont été ensuite appliqués et scellées par un passage de KLIR
les traces d'echappements sont realisées avec divers passages de gris moyen puis de marron, de noir puis enfin de gris clair très diffus; la touche finale sera donnée ulterieurement avec du pastel pour eliminier les petits crachotis encore visibles.
-La suite au prochain numéro pour les surfaces superieures
Le pré ombrage est ensuite surlignéavec du XF 23 light blue de Tamiya sans trop s'attacher a suivre un tracé très precis et en même temps recouvrir quelques panneaux.
-A l'avant de chaque nacelle un lavis de Klir ajouté de marron pour simuler un edecoloration de la peinture dans ces zones très sollicitées, puis le reste de la cellule est passée au Klir incolore cette fois
Ca c'est la mauvaise surprise:un retassement du plastique trop tendre de Trumpeter dû au collage qu'il a fallu corriger au Surfacer epais, que la peinture a revelé
Les rivets ont ensuite été passé au crayon noir Castell-Faber puis essuyés dans la foulée après un très court temp de sechage
Ici la peinture des interieurs de volets qu'il a fallu restaurer au préalable en raison de quelques degats dûs au manipulations précédentes.
-Les marquages ont été ensuite appliqués et scellées par un passage de KLIR
les traces d'echappements sont realisées avec divers passages de gris moyen puis de marron, de noir puis enfin de gris clair très diffus; la touche finale sera donnée ulterieurement avec du pastel pour eliminier les petits crachotis encore visibles.
-La suite au prochain numéro pour les surfaces superieures
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
C'est superbe !
Beau boulot !
Beau boulot !
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/80)
-Merci de ton soutien Denis,je commence à trouver le temps long surtout que j'ai plein d'autre projets Saab 29, Gannet, Fire brand, Flagon two seater ........Sans parler du fait que je veux en faire un diorama de mon 200
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Allez courage ! tu vas y arriver. Le problème avec ce genre de machine, c'est qu'il y a plein de choses qui sont multipliées par 4. Alors évidemment c'est parfois un peu rébarbatif. Mais au bout, il y aura un modèle "d'enfer". Et en plus tu vas faire un diorama autour ?
Ca va être magnifique, je le sens !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Denis AD a écrit:Allez courage ! tu vas y arriver. Le problème avec ce genre de machine, c'est qu'il y a plein de choses qui sont multipliées par 4. Alors évidemment c'est parfois un peu rébarbatif. Mais au bout, il y aura un modèle "d'enfer". Et en plus tu vas faire un diorama autour ?
Bonne continuation.
-Yes Sir et normalement il devrait y avoir du poil d'arraché avec l'aide de Mark58
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Beau boulot m'sieur!
Les traces d'échappements sont superbe le rendu des teintes est vraiment naturel.
Bonne continuation, tu touches au but
Les traces d'échappements sont superbe le rendu des teintes est vraiment naturel.
Bonne continuation, tu touches au but
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(3/70)
Fw 200 suite
-Tout d'abord voici une vue generale des parties inferieures les vitrages ne sont pas demasqués because la suite de la peinture
-Maintenant les surfaces supérieures, j'ai commencé par un préombrage au marqueur indelebile
-Puis j'ai passé le RLM 73 approximativement aux endroits recouverts de cette couleur en debordant un peu pour s'assurer que toutes les paries seront couvertes
-Ensuite viens la delimitation de la teinte et le masquage du RLM 73 pour passer le RLM 72
-C'est maintenant au tour du RLM 72, j'ai utilisé les peintures JPS COLORS acryliques qui (parait-il) sont très proches des teintes réelles.Si elles couvrent bien et ne présentent pas de difficultés d'utilisation par contre elles ont une faible adhérence.
-On enlève les masques et on passe un voile de Klir ce qui facilitera la pose des decals et la patine.
-Puis viens le temps de la patine et des usures diverses.J'ai voulu representer les tetes derivets depourvues de peinture sur les zones les plus solliciées, j'ai donc passé chaque ligne de rivets ou de structure au crayon argent
-Puis on essuie assez rapidement pour eviter de laisser trop secher,en cas de problème pas de panique ça part avec un chiffon ou sopalin humide.
-La pose des decals ne presente pas de difficultés vu leur simplicité, jai juste remplacé la dernière lettre du code de la boite par un D pour coller avec le modèle que je souhaite representer, puis j'ai vaporisé e tout avec du Klir additionné de peinture marron ou grise selon les endroits, le tout très largement sans se soucier même des vilaines coulures.Puis en utilisant du RLM 72 et 73 plus ou moins additionné de gris bleu j'ai tapoté les surfaces supérieures correspondantes avec un morceau de spontex imbibé façon dry brush.
-Ouah que c'est vilain, mais le vernis matt additionné de gris clair passé en voiles de plus ou moins grande densité va regler ce detail et quelques retouches feront le reste.
-Voila, il ne reste plus que les quelques finitions, traces d'echappements, eraillures etc....
-Voila maintenant place aux finitions, armement, trains, volets,trappes diveres et variées, porte d'acces....etc et on en aura enfin fini avec cette grosse bébète.
-Maintenant les surfaces supérieures, j'ai commencé par un préombrage au marqueur indelebile
-Puis j'ai passé le RLM 73 approximativement aux endroits recouverts de cette couleur en debordant un peu pour s'assurer que toutes les paries seront couvertes
-Ensuite viens la delimitation de la teinte et le masquage du RLM 73 pour passer le RLM 72
-C'est maintenant au tour du RLM 72, j'ai utilisé les peintures JPS COLORS acryliques qui (parait-il) sont très proches des teintes réelles.Si elles couvrent bien et ne présentent pas de difficultés d'utilisation par contre elles ont une faible adhérence.
-On enlève les masques et on passe un voile de Klir ce qui facilitera la pose des decals et la patine.
-Puis viens le temps de la patine et des usures diverses.J'ai voulu representer les tetes derivets depourvues de peinture sur les zones les plus solliciées, j'ai donc passé chaque ligne de rivets ou de structure au crayon argent
-Puis on essuie assez rapidement pour eviter de laisser trop secher,en cas de problème pas de panique ça part avec un chiffon ou sopalin humide.
-La pose des decals ne presente pas de difficultés vu leur simplicité, jai juste remplacé la dernière lettre du code de la boite par un D pour coller avec le modèle que je souhaite representer, puis j'ai vaporisé e tout avec du Klir additionné de peinture marron ou grise selon les endroits, le tout très largement sans se soucier même des vilaines coulures.Puis en utilisant du RLM 72 et 73 plus ou moins additionné de gris bleu j'ai tapoté les surfaces supérieures correspondantes avec un morceau de spontex imbibé façon dry brush.
-Ouah que c'est vilain, mais le vernis matt additionné de gris clair passé en voiles de plus ou moins grande densité va regler ce detail et quelques retouches feront le reste.
-Voila, il ne reste plus que les quelques finitions, traces d'echappements, eraillures etc....
-Voila maintenant place aux finitions, armement, trains, volets,trappes diveres et variées, porte d'acces....etc et on en aura enfin fini avec cette grosse bébète.
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Wouaaa!!
Très très beau boulot de peinture!!J'aime beacuoup beaucoup beaucoup!!!
Très très beau boulot de peinture!!J'aime beacuoup beaucoup beaucoup!!!
-
Infos Fighters
=>:
(1/16)
pfioou c'est du violent ici, vais retourner jouer aux légos.
Félicitations!!
Bruno
Félicitations!!
Bruno
Goose- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(3/24)
Fw 200
-Ca y est les gars il est sur ses pattes, je sais vous etes comme moi vous commencez à en avoir raz lebol de c't'oiseau moi aussi d'ailleurs, mais avouez que se serait couillon de laisse tomber a ce stade
-Voila, ah oui je sais les photos, mais c'est que c'est gros un condor au 48 et pour avoir le bon endroit pour un eclairage lumière du jour optimum en evitant les pluies de printemps correziennes ça n'a rien d'evident enfin moi je ne peux pas faire mieux......pour l'instant....
-Voila, ah oui je sais les photos, mais c'est que c'est gros un condor au 48 et pour avoir le bon endroit pour un eclairage lumière du jour optimum en evitant les pluies de printemps correziennes ça n'a rien d'evident enfin moi je ne peux pas faire mieux......pour l'instant....
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Non non j'en ais pas mere de voir ce coucou moi ilo me plais beaucoup et en plus la peinture est très belle!!
J'aime beaucoip les traces déchapements également!!
Bonne continuation
J'aime beaucoip les traces déchapements également!!
Bonne continuation
-
Infos Fighters
=>:
(1/16)
T'en as peut être marre de le voir, mais pas nous !
Alors, on attend la suite de pied ferme !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
-Bon O.K les gars, je continue, mais après je te me fais une indigestion de Tamigawa tout petits et qui se montent rien qu'a les regarder et en tous cas merci de vos encouragements....Denis AD a écrit:T'en as peut être marre de le voir, mais pas nous !
Bonne continuation.
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
IPMS19 a écrit:
...mais après je te me fais une indigestion de Tamigawa tout petits et qui se montent rien qu'a les regarder...
T'as bien raison !
Y a rien de tel pour se détendre après une telle performance !
A plus
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Fw 200
-Allez une petite derniere avant d'aller se mettre dans la position du caffard flytoxé
Il a quand même une sacré P*":!! de gueule ce tagazou.....
Il a quand même une sacré P*":!! de gueule ce tagazou.....
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Imposant ce modèle !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Ce serait, effectivement, couillon et dommage d'abandonner maintenant alors qu' il est quasiment fini.IPMS19 a écrit:-mais avouez que se serait couillon de laisse tomber a ce stade
Allez courage.
Aplus
frereleo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Fw 200
-Voici maintenant terminé la MG 151 de tourelle et les mats du radar Fug
-Il ne reste plus que la coupole à installer et coller le canon de l'arme.L'effet macro est sans pitié pour la peinture, j'ai quelques retouches à faire mais je trouve le rendu du vieillissement assez spectaculaire qu'est ce que vous en pensez?
-Il ne reste plus que la coupole à installer et coller le canon de l'arme.L'effet macro est sans pitié pour la peinture, j'ai quelques retouches à faire mais je trouve le rendu du vieillissement assez spectaculaire qu'est ce que vous en pensez?
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
j'aime beaucoup le vieillissement que tu as apporté. Très réaliste.
Très fort pour les balles de différentes couleurs !
Bonne continuation.
Très fort pour les balles de différentes couleurs !
Bonne continuation.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
super beau rien a dire impacable
je n'est pas de mots...
a+
coco
je n'est pas de mots...
a+
coco
coqco- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/16)
La vache la tourelle!!!
Très réaliste!!Bravo
Très réaliste!!Bravo
-
Infos Fighters
=>:
(1/16)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6