[italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
bon ben pour la suite ceux sont les jambes de train
allez y j'attend les conseils
lachez vous
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hitman- Fighterien dynamique
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Non vraiment il n'y a rien a dir c'est de l'exelent travail.
Surtout pour une première tu ne te rend pas compt.T'aurais vu mon Bloch 174 d'heller c'est un massacre.
Les trains vont très bien ne t'en fais pas.
Surtout pour une première tu ne te rend pas compt.T'aurais vu mon Bloch 174 d'heller c'est un massacre.
Les trains vont très bien ne t'en fais pas.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
salut,
C'est du très bon boulot.
Au cas ou tu ne l'aurais pas, voici un lien sur un "Walkaround" d'un T-6 :
http://www.cybermodeler.com/aircraft/t-6/t-6.shtml
Tu pourras voir une photo sur le cheminement des canalisations des trains. Ta représentation en est très proche.
Donc, c'est super.
Bonne continuation.
A plus
C'est du très bon boulot.
Au cas ou tu ne l'aurais pas, voici un lien sur un "Walkaround" d'un T-6 :
http://www.cybermodeler.com/aircraft/t-6/t-6.shtml
Tu pourras voir une photo sur le cheminement des canalisations des trains. Ta représentation en est très proche.
Donc, c'est super.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
merci a tous
esce que je doit vernir les jambes de train maintenant ou attendre de monter les roues
en faite dois je vernir les pieces fini une par une et assembler le tout
esce que je doit vernir les jambes de train maintenant ou attendre de monter les roues
en faite dois je vernir les pieces fini une par une et assembler le tout
hitman- Fighterien dynamique
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
voila le train d'atterrissage ( bon la macro n'arrange pas les choses) et l'helice
pour le moteur j'attend ma perceuse
pour le moteur j'attend ma perceuse
hitman- Fighterien dynamique
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Salut Hitman,
Bon boulot, cependant j'ai 2 petites remarques, rien de grave t'inquiètes
Pour la peintures de t'es roues, si tu souhaites un rond parfait c'est assez simple.
Tu dilues très fortement un peu de noit (un jus épais) puis tu l'applique sur la roue, par capilarité le jus vas faire le tour de t'as jante.
Tu répêtes l'opération jusqu'a ce que la peinture sois bien dense, ensuite il suffit de peindre le reste du pneu avec un petit pinceau
L'autre petit truc c'est de toujours vernir en brillant avant la pose de décalques, tu poses le décalques, tu revernis en brillant puis en matt, cela permet de ne pas voir le film support du décalque (silvering).
A+
Alex et continus comme ça
Bon boulot, cependant j'ai 2 petites remarques, rien de grave t'inquiètes
Pour la peintures de t'es roues, si tu souhaites un rond parfait c'est assez simple.
Tu dilues très fortement un peu de noit (un jus épais) puis tu l'applique sur la roue, par capilarité le jus vas faire le tour de t'as jante.
Tu répêtes l'opération jusqu'a ce que la peinture sois bien dense, ensuite il suffit de peindre le reste du pneu avec un petit pinceau
L'autre petit truc c'est de toujours vernir en brillant avant la pose de décalques, tu poses le décalques, tu revernis en brillant puis en matt, cela permet de ne pas voir le film support du décalque (silvering).
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Alex et continus comme ça
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Tu me l'a retiré de la bouche Alex.
Sans quoi, cela rend super bien.
Bonne continuation.
Sans quoi, cela rend super bien.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
ok merci les gars pour ces petits truc qui feront pour mes prochaines maquette
pour le vernis je le fait aussi pour la totalite de la maquette ?
ou il y a un autre truc
pour le vernis je le fait aussi pour la totalite de la maquette ?
ou il y a un autre truc
hitman- Fighterien dynamique
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
hitman a écrit:oe
Pour le vernis je le fait aussi pour la totalite de la maquette ?
ou il y a un autre truc
Je pense que tu vas utiliser du vernis en vue de poser les décals ?
D'abord, est ce que cela va être du vernis brillant, ou du Klir ?
Si c'est du klir, tu en passes partout d'une façon générale y compris sur la verrière si elle n'a pas été camouflée. Cela lui donnera une bonne limpidité et de l'éclat.
Si c'est du vernis acrylique brillant, tu en mets partout sauf sur la verrière. Cela ferait des traces disgracieuses.
Tu laisses sécher une petite journée pour que lorsque tu vas poser tes décals, elles glissent bien sur le vernis et que celui ci ne se dilue pas au contact de l'eau des décals.
Voilà pour le moment.
A plus
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
tres belle avancée , et pour l'helice j'ai fait la meme erreur que toi , comme quoi ca sert bien un forum , sinon pour le reste impec .
par contre pour ta perceuse , avec un porte foret a main ca le fait bien aussi .
bonne continuation et vivement la suite.
par contre pour ta perceuse , avec un porte foret a main ca le fait bien aussi .
bonne continuation et vivement la suite.
Invité- Invité
Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Salut
Personellement je trempe toutes les parties vitrées de mes maquettes dans un bain de klir, puis je laisse sécher à l'abris de la poussière et PAS sur un sopalain (micro poussières). Du coup les vitrages sont bien plus transparent mais ils sont aussi protégé des vapeurs de colles (bien que je m'abstient autant que possible de coller avec autre chose que la colle à bois).
Pour me vernis de ton avion, je travail en sous éléments, fuselage, trains, hélice, munition ... que j'assemble tout à la fin.
Une fois le fuselage peint et sans enlever les masquages des parties vitrées, j'applique 2 couches de klir au pinceau (attention aux coulures). Séchage minimum de 48h. Pose des décalques avec un peu d'assouplissant (a voir chez ton détaillant ce qu'il propose) si non de l'alcool de pharmacie dépanne mais ça reste en deça des produits spécialisées.
Repassage d'une couche de vernis brillant.
Jus et patine/ usure de l'avion.
Vernis satiné (mélange de vernis Matt et brillant de marque Gedeo) dilué à l'alcool pharmaceutique, passé à l'aéro.
Comme il s'agit de ton premier montage je te conseil vivement d'essayer sur un truc qui traine pour voir si t'es mélanges ets sont bon! J'ai déjà ruiné des kits à ces étapes et c'est très mais alors très rageant!
Alex
Personellement je trempe toutes les parties vitrées de mes maquettes dans un bain de klir, puis je laisse sécher à l'abris de la poussière et PAS sur un sopalain (micro poussières). Du coup les vitrages sont bien plus transparent mais ils sont aussi protégé des vapeurs de colles (bien que je m'abstient autant que possible de coller avec autre chose que la colle à bois).
Pour me vernis de ton avion, je travail en sous éléments, fuselage, trains, hélice, munition ... que j'assemble tout à la fin.
Une fois le fuselage peint et sans enlever les masquages des parties vitrées, j'applique 2 couches de klir au pinceau (attention aux coulures). Séchage minimum de 48h. Pose des décalques avec un peu d'assouplissant (a voir chez ton détaillant ce qu'il propose) si non de l'alcool de pharmacie dépanne mais ça reste en deça des produits spécialisées.
Repassage d'une couche de vernis brillant.
Jus et patine/ usure de l'avion.
Vernis satiné (mélange de vernis Matt et brillant de marque Gedeo) dilué à l'alcool pharmaceutique, passé à l'aéro.
Comme il s'agit de ton premier montage je te conseil vivement d'essayer sur un truc qui traine pour voir si t'es mélanges ets sont bon! J'ai déjà ruiné des kits à ces étapes et c'est très mais alors très rageant!
Alex
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
merci pour toute ces precisions Alex, car je ne savais pas trop, non plus dans quel ordre proceder pour les peintureset vernis .va va bien nous aider tout ca .
Invité- Invité
Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
merci a tous pour vos precisions
j'ai passe 2 couches de klir sur l'helice pour cacher les bords des decalques et voila ce que ca donne
j'ai passe 2 couches de klir sur l'helice pour cacher les bords des decalques et voila ce que ca donne
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
C'est nettement mieu en effet
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
merci m. shime
ah oui au faite BON DIMANCHE a tous
ca y est le vent c calme on va pouvoir decompresser dehors
a plus tard
ah oui au faite BON DIMANCHE a tous
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
bon voila ce soir j'ai eu une petite idee pour faire les entrees d'air en voyant les fotos que m' a envoye Denis AD donc voila ce que j'ai fait avec un montage a blanc sur l'avion
j' attend vos suggestions
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
alors voila ou j'en suis
j'ai vraiment eu un gros probleme avec la peinture du fuselage donc ne m'en veuillez pas trop
je crois que je vais investir dans un aerographe pour debutant parce que le pinceau laisse tro de traces (j'ai vraiment les boules quand meme)
sinon les trains son monte a blanc
a plus tard
j'espere pouvoir attenuer ca avec la patine et le jus
j'ai vraiment eu un gros probleme avec la peinture du fuselage donc ne m'en veuillez pas trop
je crois que je vais investir dans un aerographe pour debutant parce que le pinceau laisse tro de traces (j'ai vraiment les boules quand meme)
sinon les trains son monte a blanc
a plus tard
j'espere pouvoir attenuer ca avec la patine et le jus
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Rassures toi, ce n'est absolument pas évident de faire une peinture au pinceau sans trace.
La méthode qui donne quelques résultats à peu près satisfaisants, c'est de passer avec une brosse plate et très douce, des couches de peintures très fines et très diluées.
Elles doivent être très diluées pour ne pas trop encrasser les lignes de structure.
Au bout de quelques couches, tu dois obtenir une peinture relativement lisse.
ce que tu peux faire aussi, c'est de poncer très légèrement la peinture avec du Micromesh. C'est un kit comportant plusieurs feuilles d'abrasif très fin qui va du 3 600 au 12 000 en terme de grain.
Hellcat et Red Arrow entre autres, seront de très bon conseil pour la peinture au pinceau.
Sans quoi, les trains sont chouettes.
Bonne continuation.
A plus
La méthode qui donne quelques résultats à peu près satisfaisants, c'est de passer avec une brosse plate et très douce, des couches de peintures très fines et très diluées.
Elles doivent être très diluées pour ne pas trop encrasser les lignes de structure.
Au bout de quelques couches, tu dois obtenir une peinture relativement lisse.
ce que tu peux faire aussi, c'est de poncer très légèrement la peinture avec du Micromesh. C'est un kit comportant plusieurs feuilles d'abrasif très fin qui va du 3 600 au 12 000 en terme de grain.
Hellcat et Red Arrow entre autres, seront de très bon conseil pour la peinture au pinceau.
Sans quoi, les trains sont chouettes.
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
merci de ne pas etre trop severe avec moi mais bon il faut bien que je fasse des erreurs pour ne pas les refaire plus tard
pour la peinture dilue pour pas cache les gravure je m'en doutai un peu
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Mais enfin on ne vas pas te viré du forum a cause d'une peinutre trop "grasse".
On ne vas pas t'insulter de tout les non faut pas avoir peur nous aussi on fais des bourdes et tout et c'est loins d'être l'ambiance du forum..
On est pas la pour te juger.C'est ta première maquette et c'est vraiment normal que tout ne roule pas comme sur des roulettes...
On ne vas pas t'insulter de tout les non faut pas avoir peur nous aussi on fais des bourdes et tout et c'est loins d'être l'ambiance du forum..
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
MAJ du 05/12/2007
voila ou j'en suis avec bcp de probleme avec la peinture du fuselage (trup grasse) et apres l'avoir dilue avec de l'essence f (voir capot moteur) elle n'avait pas la meme couleur
mais bon on fais pas d'omellette sans casser les oeufs
sinon moteur monte a blanc et train aussi
j'ai refait les feux de position sur les ailes comme j'ai pu
ah oui j'oubliai j'ai passe 2 couche de klir et il brille bcp je trouve,
quand on met de l'assouplissant ,il faut en mettre que sur les decals qui sont sur les gravures ou tous?faut il que je passe du vernis mat quand j'aurais mis les decals et fait le jus ?
soyez indulgent c ma premiere et tant pis si il y a des erreurs le principal c de participer
pour ma prochaine j'aurais l'aero de M. SEB LE GUILLOU
MERCI A PLUS
voila ou j'en suis avec bcp de probleme avec la peinture du fuselage (trup grasse) et apres l'avoir dilue avec de l'essence f (voir capot moteur) elle n'avait pas la meme couleur
mais bon on fais pas d'omellette sans casser les oeufs
sinon moteur monte a blanc et train aussi
j'ai refait les feux de position sur les ailes comme j'ai pu
ah oui j'oubliai j'ai passe 2 couche de klir et il brille bcp je trouve,
quand on met de l'assouplissant ,il faut en mettre que sur les decals qui sont sur les gravures ou tous?faut il que je passe du vernis mat quand j'aurais mis les decals et fait le jus ?
soyez indulgent c ma premiere et tant pis si il y a des erreurs le principal c de participer
pour ma prochaine j'aurais l'aero de M. SEB LE GUILLOU
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Hello Hitman, bon le pinceau visiblement, c'est pas trop ton truc (ni le miens d'ailleurs, meme mes Pit je les fais a l'aero)
en tout cas, ton montage est soigné, ce qui reviens a un bon commentaire, et l'envie de bien faire est la.
Pour l'aero, et pour verifier qu'il marche toujours, rendez vous sur mon post de beaufighters portuguais...
Et si dans l'avenir t'as besoin de conseil, la hotline telephone fonctionne :mrgreen:
Seb
en tout cas, ton montage est soigné, ce qui reviens a un bon commentaire, et l'envie de bien faire est la.
Pour l'aero, et pour verifier qu'il marche toujours, rendez vous sur mon post de beaufighters portuguais...
Et si dans l'avenir t'as besoin de conseil, la hotline telephone fonctionne :mrgreen:
Seb
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Bon, si j'ai bien compris, tu as passé tes couches de Klir en vue de poser les décals.
On va procéder en pas à pas pour cela. Qu'as tu comme produit pour les décals ?
P.S. La deuxième couche de Klir a t-elle 24 heures de séchage ?
On va procéder en pas à pas pour cela. Qu'as tu comme produit pour les décals ?
P.S. La deuxième couche de Klir a t-elle 24 heures de séchage ?
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
alors j'ai trouver du M.MARKER.SOFTER
et bien sur tout vos conseils sur le site
pour le klir oui la 2eme couche de klir a 24h
et bien sur tout vos conseils sur le site
pour le klir oui la 2eme couche de klir a 24h
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Re: [italeri (Occidental Réplicas)] 1/48 - North American T-6G Texan
Ok, le Softer est un assouplissant, et sera posé délicatement suite à la pose de tes décals.
Si ton Klir a séché 24 heures environ, tu peux commencer la pose des décals. Dés que tes décals sont posées, il faut veiller à enlever un maximum d'eau emprisonnée sous les décals. Moi, je le fait en posant au bord de la décal un coin de mouchoir en papier. Après, tu mouilles délicatement la décal avec ton produit. A partir de cet instant, TU NE TOUCHES PLUS A RIEN. Tu laisses faire. Ta décal risque de se friper toute seule, mais ce n'est pas grave. Elle va se remettre en place TOUTE SEULE. Je sais, on a envie de l'aider, mais si tu fais ça, ta décal va se déchirer, et c'est foutu. Elle peut mettre jusqu'à plusieurs heures avant de reprendre sa place. tu fais cette opération sur toutes les décals. Elles vont toutes bien se coller sur ta peinture.
Après 24 à 48 heures de séchage de tout ce beau monde, tu remettras une couche de klir. Cela sert à emprisonner les décals, et à éviter avec l'assouplissant d'ailleurs le silvering.
Après encore 24 à 48 heures, tu pourras faire ton jus.
voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me le dire, je te réexpliquerai différemment.
A plus
Denis
Si ton Klir a séché 24 heures environ, tu peux commencer la pose des décals. Dés que tes décals sont posées, il faut veiller à enlever un maximum d'eau emprisonnée sous les décals. Moi, je le fait en posant au bord de la décal un coin de mouchoir en papier. Après, tu mouilles délicatement la décal avec ton produit. A partir de cet instant, TU NE TOUCHES PLUS A RIEN. Tu laisses faire. Ta décal risque de se friper toute seule, mais ce n'est pas grave. Elle va se remettre en place TOUTE SEULE. Je sais, on a envie de l'aider, mais si tu fais ça, ta décal va se déchirer, et c'est foutu. Elle peut mettre jusqu'à plusieurs heures avant de reprendre sa place. tu fais cette opération sur toutes les décals. Elles vont toutes bien se coller sur ta peinture.
Après 24 à 48 heures de séchage de tout ce beau monde, tu remettras une couche de klir. Cela sert à emprisonner les décals, et à éviter avec l'assouplissant d'ailleurs le silvering.
Après encore 24 à 48 heures, tu pourras faire ton jus.
voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me le dire, je te réexpliquerai différemment.
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