MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
+4
Rufusman
thanh thuy
Hellcat
wipeout
8 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Bonjour .
Voilà ma dernière réalisation qui reste dans le cadre de l’évocation de la Campagne de France.
Après avoir réalisé un D 520 et un MS 406, c’est donc un de leurs opposants.
Il s’agit de la maquette Fujimi qui n’a pas été si évidente que ça à monter et j’ai du faire pas mal de modifs et d’ajouts, au niveau du cockpit notamment.
Stop pour les photos car j'ai réalisé, là aussi, une petite présentation du Bf 110, visible sur mon site
http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bf_110_C.html
Cet avion, dont le premier vol a eu lieu en 1936, répondait au concept de « chasseur lourd ».
Il devait être capable d’intercepter et d’abattre facilement les avions ennemis avec un armement puissant, être aussi rapide qu’un monomoteur et voler plus haut. Il devait aussi avoir un long rayon d’action pour fournir l’escorte des bombardiers en territoire ennemi.
La production en série débuta en 1938. La version « C » est la première à être équipé de moteurs Daimler Benz DB 601, elle entra en service au début de l’invasion de la Pologne.
Si l’avion en lui-même, répondait correctement aux critères demandés, c’est son concept même qui a montré ses limites dès la Campagne de France.
Au début sa vitesse et sa puissance de feu en ont fait un adversaire redouté, l’apparition de chasseurs plus performants comme le Spitfire ou le D 520, prouva sa vulnérabilité en terme de maniabilité et de nervosité.
Pourtant Goering considérait alors ses unités de « Zerstörer » (destructeurs) comme l’élite de sa chasse.
Les pertes importantes lors de La Bataille d’Angleterre apporteront définitivement la preuve des déficiences du concept.
D’autres versions virent alors le jour et le Bf 110 fut ensuite utilisé comme chasseur bombardier, mais c’est surtout en tant que chasseur de nuit et équipé d’un radar, qu’il se révéla le plus efficace.
L’avion représenté est un appareil du II / ZG 76 (ZG = ZerstörerGeschwader ), soit le 2ème groupe de l’escadre n°76. Plus précisément il s’agit d’un appareil de la 6ème ‘Staffeln ‘ (escadrille). Cette dernière fut appelée « Hailfish » en raison de la gueule de requin arborée par ses avions. C’est la première unité à avoir adopté un tel motif de décoration. Il sera ensuite repris par une unité anglaise sur Curtiss P 40 en Afrique du Nord. Mais c’est surtout avec les Tigres Volants, unité de mercenaires US combattant pour la Chine, que cette décoration fut rendue célèbre.
Le II / ZG 76 venait d’être créée en mars 1940, lorsque qu’elle participa à la campagne de France.
A partir du terrain de Nellingen, son théâtre d’opération s’est alors situé en Belgique et aux Pays Bas, puis au nord de la France. Effectuant des missions d’escortes, les victoires ont été essentiellement remportées sur des chasseurs français Morane Saulnier 406 et Curtiss H 75 mais c’est aussi contre lesquels, les premières pertes ont été enregistrées.
Lors des opérations au-dessus de Dunkerque, l’unité a alors combattu la RAF et revendiqué des victoires sur des Hurricane et Spitfire.
Voila et merci de votre attention
Voilà ma dernière réalisation qui reste dans le cadre de l’évocation de la Campagne de France.
Après avoir réalisé un D 520 et un MS 406, c’est donc un de leurs opposants.
Il s’agit de la maquette Fujimi qui n’a pas été si évidente que ça à monter et j’ai du faire pas mal de modifs et d’ajouts, au niveau du cockpit notamment.
Stop pour les photos car j'ai réalisé, là aussi, une petite présentation du Bf 110, visible sur mon site
http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bf_110_C.html
Cet avion, dont le premier vol a eu lieu en 1936, répondait au concept de « chasseur lourd ».
Il devait être capable d’intercepter et d’abattre facilement les avions ennemis avec un armement puissant, être aussi rapide qu’un monomoteur et voler plus haut. Il devait aussi avoir un long rayon d’action pour fournir l’escorte des bombardiers en territoire ennemi.
La production en série débuta en 1938. La version « C » est la première à être équipé de moteurs Daimler Benz DB 601, elle entra en service au début de l’invasion de la Pologne.
Si l’avion en lui-même, répondait correctement aux critères demandés, c’est son concept même qui a montré ses limites dès la Campagne de France.
Au début sa vitesse et sa puissance de feu en ont fait un adversaire redouté, l’apparition de chasseurs plus performants comme le Spitfire ou le D 520, prouva sa vulnérabilité en terme de maniabilité et de nervosité.
Pourtant Goering considérait alors ses unités de « Zerstörer » (destructeurs) comme l’élite de sa chasse.
Les pertes importantes lors de La Bataille d’Angleterre apporteront définitivement la preuve des déficiences du concept.
D’autres versions virent alors le jour et le Bf 110 fut ensuite utilisé comme chasseur bombardier, mais c’est surtout en tant que chasseur de nuit et équipé d’un radar, qu’il se révéla le plus efficace.
L’avion représenté est un appareil du II / ZG 76 (ZG = ZerstörerGeschwader ), soit le 2ème groupe de l’escadre n°76. Plus précisément il s’agit d’un appareil de la 6ème ‘Staffeln ‘ (escadrille). Cette dernière fut appelée « Hailfish » en raison de la gueule de requin arborée par ses avions. C’est la première unité à avoir adopté un tel motif de décoration. Il sera ensuite repris par une unité anglaise sur Curtiss P 40 en Afrique du Nord. Mais c’est surtout avec les Tigres Volants, unité de mercenaires US combattant pour la Chine, que cette décoration fut rendue célèbre.
Le II / ZG 76 venait d’être créée en mars 1940, lorsque qu’elle participa à la campagne de France.
A partir du terrain de Nellingen, son théâtre d’opération s’est alors situé en Belgique et aux Pays Bas, puis au nord de la France. Effectuant des missions d’escortes, les victoires ont été essentiellement remportées sur des chasseurs français Morane Saulnier 406 et Curtiss H 75 mais c’est aussi contre lesquels, les premières pertes ont été enregistrées.
Lors des opérations au-dessus de Dunkerque, l’unité a alors combattu la RAF et revendiqué des victoires sur des Hurricane et Spitfire.
Voila et merci de votre attention
Dernière édition par wipeout le Dim 25 Aoû 2013 - 15:51, édité 6 fois
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6726
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17984
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Trés jolie !! Magnifique peinture et la patine est trés bien réussit. Et puis toujours cette note historique...un régal !! :thumleft: :thumleft:
_________________
@+ Nico
Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24" :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo :
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Me 110
Que cet avion était élégant !
La maquette est superbe et le commentaire instructif : merci et bravo !!
Thanh Thuy.
La maquette est superbe et le commentaire instructif : merci et bravo !!
Thanh Thuy.
thanh thuy- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2463
Age : 68
Localisation : Figeac (Lot -46 )
Date d'inscription : 13/09/2005
Points : -1742
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/30)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
bel avion, belle maquette: super et bravo
Rufusman- Fighterien actif
- Nombre de messages : 270
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/07/2005
Points : -184
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
élicitations pour ta réalisation qui est remarquable, ainsi que le commentaire.
Bravo divs15
Gé
Bravo divs15
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Nombre de messages : 13681
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6977
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/12)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Bravo, tout mes compliments autant pour le montage, la peinture, et l'historique de la bête.
A+
Thomas
A+
Thomas
Thomas- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2493
Age : 44
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 16/05/2005
Points : -2309
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
divs14
Merci à tous !
anges6 Mais la remarque qui m’a fait le plus plaisir est celle de ma femme :
Lorsqu’elle a vu les photos elle m’a dit tout net : « Et bien, tu t’es enfin décidé à tondre le gazon !!! » mdr1
Voilà, voilà.. :| Euh! , Je reviens demain ???
Merci à tous !
anges6 Mais la remarque qui m’a fait le plus plaisir est celle de ma femme :
Lorsqu’elle a vu les photos elle m’a dit tout net : « Et bien, tu t’es enfin décidé à tondre le gazon !!! » mdr1
Voilà, voilà.. :| Euh! , Je reviens demain ???
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6726
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17984
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Ah ben tu t'es enfin décidé à tondre le gazon. Très beau jardin, très grand d'ailleurs....
Non, en fait, chuis super content, le Bf-110 est sans doute mon avion préféré, toutes époques confondues.
Non, en fait, chuis super content, le Bf-110 est sans doute mon avion préféré, toutes époques confondues.
chenoir- Fighterien novice
- Nombre de messages : 164
Localisation : Montmorency (95)
Date d'inscription : 31/07/2005
Points : -59
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
wipeout a écrit: Mais la remarque qui m’a fait le plus plaisir est celle de ma femme :
Lorsqu’elle a vu les photos elle m’a dit tout net : « Et bien, tu t’es enfin décidé à tondre le gazon !!! »
_________________
@+ Nico
Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24" :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo :
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Je termine enfin par celui-la avec des photos prises de plus près:
Les prochaines photos seront une nouveauté, ç'est promis.
@ +.
Les prochaines photos seront une nouveauté, ç'est promis.
@ +.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6726
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17984
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: MESSERSCHMITT Bf 110 C 1/72
Il est vraiment beau celui-là. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 19226
Age : 56
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 47915
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum