[Hobby Boss] TA-7C Corsair II
+6
tiger60
ben
G. Chapuis
Shime
Thierrytigerfan
Olivier35
10 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Hobby Boss] TA-7C Corsair II
Voici la version biplace du célèbre chasseur de chez "Vought". Inédite à cette échelle, on ne parlera donc pas de "Copy Boss".
Le kit comporte 190 pièces réparties sur 6 grappes dont une "cristal"(étrangement le couvercle parle de huit grappes!).
La maquette est moulée dans un plastique "gris moyen". Quatre des cinq grappes semblent être communes avec la version monoplace. On y trouve notamment les ailes, les trains (avec deux types de jantes), les pylônes et deux modèles de siège éjectable. Un troisième siège se trouve sur la grappe spécifique au biplace avec les demi fuselages, le cockpit et les lèvres d'entrée d'air. Les consoles du cockpit sont représentées en décals.
A noter sur les demi fuselages la possibilité de laisser ouvertes les baies d'avionique (de chaque coté). Les baies de train sont à mon goût suffisamment détaillées pour l'échelle.
Dans l'ensemble, le niveau de détail est très bon. La gravure (en creux) est un peu appuyée pour l'échelle. Comme chez la marque cousine "Trumpeter", on trouve pas mal de rivets sur le fuselage, relativement fins cependant.
J'ai comparé l'envergure avec un kit de A-7E Fujimi: Elle est strictement identique!
Deux grappes identiques concernent l'armement: Mk82, AIM9B, FLIR et réservoirs. On a donc droit à deux Flir, 18 Mk82, 2 réservoirs et 2 sidewinders finements détaillés, les plus jolis qu'il m'ai été donné de voir au 72!
Les parties transparentes le sont réellement ! Il y aura juste une trace de moulage à faire disparaître sur la canopée. On trouve également sur cette grappe les vitres du collimateur et des Flir. En revanche rien sur la glace de séparation des deux cockpits!
La planche de décals permet de réaliser deux appareils de la même unité (VA-174), seul le sérial change. Le schéma est le classique "blanc/gris mouette" en vigueur dans les années 70.
L'impression est nette et le film brillant semble fin.
Gageons que devrait apparaître prochainement des planches pour des décos plus "exotiques": Portugal, Grèce, Thaïlande ou peut'être un EA-7C!
Montage à suivre prochainement!
Le kit comporte 190 pièces réparties sur 6 grappes dont une "cristal"(étrangement le couvercle parle de huit grappes!).
La maquette est moulée dans un plastique "gris moyen". Quatre des cinq grappes semblent être communes avec la version monoplace. On y trouve notamment les ailes, les trains (avec deux types de jantes), les pylônes et deux modèles de siège éjectable. Un troisième siège se trouve sur la grappe spécifique au biplace avec les demi fuselages, le cockpit et les lèvres d'entrée d'air. Les consoles du cockpit sont représentées en décals.
A noter sur les demi fuselages la possibilité de laisser ouvertes les baies d'avionique (de chaque coté). Les baies de train sont à mon goût suffisamment détaillées pour l'échelle.
Dans l'ensemble, le niveau de détail est très bon. La gravure (en creux) est un peu appuyée pour l'échelle. Comme chez la marque cousine "Trumpeter", on trouve pas mal de rivets sur le fuselage, relativement fins cependant.
J'ai comparé l'envergure avec un kit de A-7E Fujimi: Elle est strictement identique!
Deux grappes identiques concernent l'armement: Mk82, AIM9B, FLIR et réservoirs. On a donc droit à deux Flir, 18 Mk82, 2 réservoirs et 2 sidewinders finements détaillés, les plus jolis qu'il m'ai été donné de voir au 72!
Les parties transparentes le sont réellement ! Il y aura juste une trace de moulage à faire disparaître sur la canopée. On trouve également sur cette grappe les vitres du collimateur et des Flir. En revanche rien sur la glace de séparation des deux cockpits!
La planche de décals permet de réaliser deux appareils de la même unité (VA-174), seul le sérial change. Le schéma est le classique "blanc/gris mouette" en vigueur dans les années 70.
L'impression est nette et le film brillant semble fin.
Gageons que devrait apparaître prochainement des planches pour des décos plus "exotiques": Portugal, Grèce, Thaïlande ou peut'être un EA-7C!
Montage à suivre prochainement!
Olivier35- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/32)
Re: [Hobby Boss] TA-7C Corsair II
super j'ai hate d'en trouver par ici il bien beau
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Je l'ai déjà vu monté et il rend très très bien.
Bon montage Olivier
Bon montage Olivier
Shime- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/70)
Monte la vite car cet avion a une gueule pas possible
Gé
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/12)
Salut
Celui là, dès que je le trouve, je prends lol !!!!
Celui là, dès que je le trouve, je prends lol !!!!
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
bein on le trouve dans les bons magasins ben !!!
je l'ai acheter et cest vrai quil est beau et la version biplace ça change !!!!!
je suivrais ton montage de pres!!!!
tiger60
je l'ai acheter et cest vrai quil est beau et la version biplace ça change !!!!!
je suivrais ton montage de pres!!!!
tiger60
tiger60- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
J'vais me l'faire j'vais me l'faire j'vais me l'faire...
Raaah...
Vivement le montage !
Raaah...
Vivement le montage !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(3/45)
Il est en stock et ce sera le prochain montage dès ques les eurofighter seront fini !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
je profite du post pour poser la question : que valent les A 7 Fujimi et Italeri comparativement à celui de Hobby boss ?
Infos Fighters
(10/300)
Ben comme je crois que HB est le premier à le sortir en biplace... ça va être dur de te répondre.
Sinon je vais aller regerder ma boite Fujimi et je reviendrai poster mon commentaire.
Sinon je vais aller regerder ma boite Fujimi et je reviendrai poster mon commentaire.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
(10/300)
J'avais compris
Bon j'ai sous les yeux la boite Fujimi F-9 pour un A7E Corsair II et la boite d'HB le fameux TA7C
Comme je pense que les versions monoplace sont du même acabit...
Question gravure,
trés fine sur le Fujimi, elle manque presque de précision
Un poil plus lourde sur le HB mais elles me paraissent plus net et précise (doit y avoir une question d'age des moules)
Tous les détails du Fujimi sont reporté sur le HB avec les rivets en plus.
mais regardant le lock on n° 9 sur les A7D et A7K ces fameux rivets sont bien présents et bien visibles sur les photos...
Au niveau ailes c'est la même envergures, toutefois je trouve celle de HB plus belles...
Ce n'est qu'au niveau du cockpit que le fujimi l'emporte, il est en relief alors que le HB est en décalques...
Voilà pour ce que je peux en dire
En espérant t'avoir éclairé Red !
Ciao bye
Bon j'ai sous les yeux la boite Fujimi F-9 pour un A7E Corsair II et la boite d'HB le fameux TA7C
Comme je pense que les versions monoplace sont du même acabit...
Question gravure,
trés fine sur le Fujimi, elle manque presque de précision
Un poil plus lourde sur le HB mais elles me paraissent plus net et précise (doit y avoir une question d'age des moules)
Tous les détails du Fujimi sont reporté sur le HB avec les rivets en plus.
mais regardant le lock on n° 9 sur les A7D et A7K ces fameux rivets sont bien présents et bien visibles sur les photos...
Au niveau ailes c'est la même envergures, toutefois je trouve celle de HB plus belles...
Ce n'est qu'au niveau du cockpit que le fujimi l'emporte, il est en relief alors que le HB est en décalques...
Voilà pour ce que je peux en dire
En espérant t'avoir éclairé Red !
Ciao bye
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
(10/300)
voilà une reponse a tes questions https://fighters.forumactif.com/1-72e-f57/les-a-7-corsair-ii-au-72e-comparaisons-t15226.htm?highlight=a+-7+corsair+hobby+bossRed Arrow a écrit:je profite du post pour poser la question : que valent les A 7 Fujimi et Italeri comparativement à celui de Hobby boss ?
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour,
je viens d'acheter à Noz (04/11/2009) pour 5.50€ le A-7E d'HobbyBoss. Je le trouve tout simplement très bien gravé avec des toles en surépaisseur et comme le dit Olivier, les rivets fins et discrets.
La planche concerne deux décos hautes en couleurs et j'apprécie la page en couleurs des décos, clair, net et précis.
A ce prix là, je ne regrette pas mon achat.
Alain
je viens d'acheter à Noz (04/11/2009) pour 5.50€ le A-7E d'HobbyBoss. Je le trouve tout simplement très bien gravé avec des toles en surépaisseur et comme le dit Olivier, les rivets fins et discrets.
La planche concerne deux décos hautes en couleurs et j'apprécie la page en couleurs des décos, clair, net et précis.
A ce prix là, je ne regrette pas mon achat.
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(68/430)