[Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
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[Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Dernière édition par Hellcat le Ven 22 Fév 2008 - 13:16, édité 1 fois
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
les echappements sont superbes
ca ne serait pas la methode utilises par les blindeux?
ca ne serait pas la methode utilises par les blindeux?
prowler- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Excellent boulot.
Bonne continuation
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Archiane- Pilotes
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
prowler a écrit:les echappements sont superbes
ca ne serait pas la methode utilises par les blindeux?
Probable... en tout cas j'ai piqué la recette sur un post de blindeux passé à l'ouest:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=23368&start=50
Le résultat est assez épatant... même si j'ai du remplacer une couleur (je sais plus laquelle) par une autre, un marron banal faute de disponibilité.
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
hier, deux heures sur la commande des gaz (kit corsair interior Eduard):
Dernière édition par Banjo974 le Dim 2 Mar 2008 - 5:36, édité 1 fois
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Très beau début de montage, ça sent le gros dossier
Tyconderoga00- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
le moteur est magnifique
peus tu nous donner la technique pour les echappements (ou le lien blindeux) stp
jolie debut
Jeff
peus tu nous donner la technique pour les echappements (ou le lien blindeux) stp
jolie debut
Jeff
kub63- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Jeff, la recette pour les échappements est là:
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=23368&start=50
Voici le post de Avenger au fomat texte (je l'ai sauvegardé...;-)
Salut à tous,
Ma technique de la rouille est très simple.
Matériel: Je prends les pigments au fond des pots Humbrol de 4 teintes suivantes: 70 Rouge brique mat, 73 Lie de vin mat, 113 Rouille mat et un peu de 100 Rouge brun mat (ou du 82 Orange mat) pour la fin. Il faut aussi du pigment naturel Terre de Sienne (J’ai un pot de 175 ml depuis 10 ans et je n’en ai utilisé que ¼, prix approximatif à l'époque 40Fr).
(Je ne mélange jamais mes pots Humbrol. Pour peindre habituellement, je sors mes pigments du fond des pots avec l’arrière des pinceaux, et soit j’utilise cette pâtes épaisse tel que pour faire des dry, soit je mélange avec du white Spirit pour peindre. Cela me donne une peinture très chargée en pigment et qui sèche plus vite, et toujours très mat. Mais dans notre cas, pas de diluant).
Pour l’aspect rouille, je prend un vieux pinceau (un petit gris, pas cher) et en travaillant vite je tapote la pièce à peindre avec les trois premières teintes. Il faut que cela soit irrégulier, tacheté, vraiment facile quoi.
C’est ensuite que, avec le même pinceau, je prélève du pigment naturel Terre de Sienne et je tapote légèrement sur la pièce, toujours dans le frais. Là aussi, irrégulier, pas partout, etc.... Je souffle l’excédent de pigment.
Ensuite je rajoute le rouge ou orange avec un pinceau fin, en très petits points par ci par là, et je laisse sécher (en nettoyant mes pinceau, parce que là, il ont bien vieillit).
Après 24 heures, jus de noir et brun foncé (Humbrol et huile mélangé + White) pour faire les ombres et donner du relief. Je sèche immédiatement le jus avec l’air de mon aérographe (cela fait gagner du temps, et ne laisse pas le voile brillant qui peut se créer lorsque le white sèche lentement).
J’ai essayé de tout expliquer, c’est pour cela que ça parait long, mais en fait c’est hyper rapide et facile.
A+
Alain
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=23368&start=50
Voici le post de Avenger au fomat texte (je l'ai sauvegardé...;-)
Salut à tous,
Ma technique de la rouille est très simple.
Matériel: Je prends les pigments au fond des pots Humbrol de 4 teintes suivantes: 70 Rouge brique mat, 73 Lie de vin mat, 113 Rouille mat et un peu de 100 Rouge brun mat (ou du 82 Orange mat) pour la fin. Il faut aussi du pigment naturel Terre de Sienne (J’ai un pot de 175 ml depuis 10 ans et je n’en ai utilisé que ¼, prix approximatif à l'époque 40Fr).
(Je ne mélange jamais mes pots Humbrol. Pour peindre habituellement, je sors mes pigments du fond des pots avec l’arrière des pinceaux, et soit j’utilise cette pâtes épaisse tel que pour faire des dry, soit je mélange avec du white Spirit pour peindre. Cela me donne une peinture très chargée en pigment et qui sèche plus vite, et toujours très mat. Mais dans notre cas, pas de diluant).
Pour l’aspect rouille, je prend un vieux pinceau (un petit gris, pas cher) et en travaillant vite je tapote la pièce à peindre avec les trois premières teintes. Il faut que cela soit irrégulier, tacheté, vraiment facile quoi.
C’est ensuite que, avec le même pinceau, je prélève du pigment naturel Terre de Sienne et je tapote légèrement sur la pièce, toujours dans le frais. Là aussi, irrégulier, pas partout, etc.... Je souffle l’excédent de pigment.
Ensuite je rajoute le rouge ou orange avec un pinceau fin, en très petits points par ci par là, et je laisse sécher (en nettoyant mes pinceau, parce que là, il ont bien vieillit).
Après 24 heures, jus de noir et brun foncé (Humbrol et huile mélangé + White) pour faire les ombres et donner du relief. Je sèche immédiatement le jus avec l’air de mon aérographe (cela fait gagner du temps, et ne laisse pas le voile brillant qui peut se créer lorsque le white sèche lentement).
J’ai essayé de tout expliquer, c’est pour cela que ça parait long, mais en fait c’est hyper rapide et facile.
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Alain
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
merci pour l'info
Jeff
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Un super boulot mais le jeu en vaut la chandelle!!!
Le moteur est vraiment superbe, et l'intérieur est partit pour être du même tonneau (c'est plus drôle avec un Buffalo! )
Je me pose pour regardé l'ouvrage.
Flab
Le moteur est vraiment superbe, et l'intérieur est partit pour être du même tonneau (c'est plus drôle avec un Buffalo! )
Je me pose pour regardé l'ouvrage.
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
superbe! je m'installe!
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Je vais avoir besoin de vos lumières, avis, conseils...
D'un côté, le cockpit Aires en résine, dont la partie inférieure a déjà été élue pour remplacer l'affreux plancher fourni par Trumpeter (grosse erreur de conception!!)
Pour les autres parties du kit Aires:
-avantages:
-les flancs masquent parfaitement les cotés de l'habitacle, et se marient forcément bien avec le fond. Ca m'éviterait d'avoir à reboucher les horribles carottes de moulages existant sur les pièces d'origine
-finesse des détails superbe mais cf inconvénient numéro 2
-Inconvénients:
-Les consoles dont difficiles d'accès pour la décoration, because d'une pièce avec les flancs
-N'est pas prévu pour recevoir la magnifique photodécoupe prépeinte du "corsair interior prepaint" (dont la poignée de gaz postée avant est tirée):
Je vais donc tenter d'adapter la photodécoupe prépeinte sur le cockpit Aires. J'ai séparé une console du flanc à la scie pour en améliorer l'accès, (je recollerai un peu de carte plastique pour compenser la perte de l'épaisseur du trait de scie)
et éventuellement pour me laisser le choix de la console que je recollerai: la Aires peinte, ou la Trumpeter habillée de photodécoupe peinte.
Tenteriez-vous d'adapter la photodécoupe prépeinte (prévue pour la console trumpeter) sur la console Aires ?
D'un côté, le cockpit Aires en résine, dont la partie inférieure a déjà été élue pour remplacer l'affreux plancher fourni par Trumpeter (grosse erreur de conception!!)
Pour les autres parties du kit Aires:
-avantages:
-les flancs masquent parfaitement les cotés de l'habitacle, et se marient forcément bien avec le fond. Ca m'éviterait d'avoir à reboucher les horribles carottes de moulages existant sur les pièces d'origine
-finesse des détails superbe mais cf inconvénient numéro 2
-Inconvénients:
-Les consoles dont difficiles d'accès pour la décoration, because d'une pièce avec les flancs
-N'est pas prévu pour recevoir la magnifique photodécoupe prépeinte du "corsair interior prepaint" (dont la poignée de gaz postée avant est tirée):
Je vais donc tenter d'adapter la photodécoupe prépeinte sur le cockpit Aires. J'ai séparé une console du flanc à la scie pour en améliorer l'accès, (je recollerai un peu de carte plastique pour compenser la perte de l'épaisseur du trait de scie)
et éventuellement pour me laisser le choix de la console que je recollerai: la Aires peinte, ou la Trumpeter habillée de photodécoupe peinte.
Tenteriez-vous d'adapter la photodécoupe prépeinte (prévue pour la console trumpeter) sur la console Aires ?
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Au regard de la finesse de Moulage de chez Aires ,je garderai la resine telle que ,juste une peinture .
Certaines pieces de Trumpeter sont souvent Grossieres ou justes aproximatives c'est a ça que la photodecoupe sert .
Par contre par exemple ,il faut mieu une piece grossiere en relief qu'une photodecoupe trop plate pour representer la piece .
Je pense a certaines poignees dans les cockpitt par exemple ainsi qu'a certaines pieces s'ajustant dans les baies d'armement ou de trains d'atterrissages .
Sur l'epaisseur d'un cadran de tableau de bord ,tu remarquera peu la difference entre ,resine ,piece en plastique avec ou sans photodecoupe .
Sur un siege de pilote ,tu peu avoir ta piece en plastique legerement habille de photodecoupe ou un siege en resine ,ce detail se remarquera plus que ton tableau de bord car le relief compte autant que la peinture .
Enfin ,sur un des derniers kits que j'ai achete ,le lot de resine est tres important pour en rapport presque rien en photodecoupe ,.Sur ce kit MPM ,il ne restera pas grand chose de la base Revell pourtant repute tres bonne .
Resine ou Photodecoupe ,en regle generale ,il faut souvent les deux .
Certaines pieces de Trumpeter sont souvent Grossieres ou justes aproximatives c'est a ça que la photodecoupe sert .
Par contre par exemple ,il faut mieu une piece grossiere en relief qu'une photodecoupe trop plate pour representer la piece .
Je pense a certaines poignees dans les cockpitt par exemple ainsi qu'a certaines pieces s'ajustant dans les baies d'armement ou de trains d'atterrissages .
Sur l'epaisseur d'un cadran de tableau de bord ,tu remarquera peu la difference entre ,resine ,piece en plastique avec ou sans photodecoupe .
Sur un siege de pilote ,tu peu avoir ta piece en plastique legerement habille de photodecoupe ou un siege en resine ,ce detail se remarquera plus que ton tableau de bord car le relief compte autant que la peinture .
Enfin ,sur un des derniers kits que j'ai achete ,le lot de resine est tres important pour en rapport presque rien en photodecoupe ,.Sur ce kit MPM ,il ne restera pas grand chose de la base Revell pourtant repute tres bonne .
Resine ou Photodecoupe ,en regle generale ,il faut souvent les deux .
chat-toon- Fighterien dynamique
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Très beau début avec ce moteur!!!
Bonne continuation!!
Bonne continuation!!
Storch- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Salut "banjo "
apparement j' ai la même maquette que toi à monter, et il ce trouve que j'ai monté le moteur en préliminaire
et je m'aperçoie que la disposition de nos sorties d'échappement n'est pas identique !
cela m'interpelle !
Dois-je m'inquiéter ?
A+ :suspect:
apparement j' ai la même maquette que toi à monter, et il ce trouve que j'ai monté le moteur en préliminaire
et je m'aperçoie que la disposition de nos sorties d'échappement n'est pas identique !
cela m'interpelle !
Dois-je m'inquiéter ?
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paroc- Fighterien confirmé
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Salut Paroc,
Désolé, j'avais pas vu ton post...
Tu utilises quel fil pour les bougies ? Ca rend super bien...
Et le berceau moteur est superbe!!
Par contre pour les échappements... les miens se regroupent en deux lots de 3 pipes, ce qui est assez logique car c'est ainsi que sont disposés les échappements du F4U...
Corrigez-moi si je dis une bêtise?
Désolé, j'avais pas vu ton post...
Tu utilises quel fil pour les bougies ? Ca rend super bien...
Et le berceau moteur est superbe!!
Par contre pour les échappements... les miens se regroupent en deux lots de 3 pipes, ce qui est assez logique car c'est ainsi que sont disposés les échappements du F4U...
Corrigez-moi si je dis une bêtise?
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Re "Banjo"
j'ai utilisé du fil d'étain diamètre 0.5.
mais au sujet des échapement, " il est lourd, le mec ", c'est vrai, désolé mais sur la notice de chez trompette le montage est indiqué comme j'ai procédé et de plus, tu as dû ralonger les tiens où quoi ?
Cerai-ce une erreur de tromp' ?
Si c'est le cas, tampis je ne vais pas tout recommencer !
j'ai utilisé du fil d'étain diamètre 0.5.
mais au sujet des échapement, " il est lourd, le mec ", c'est vrai, désolé mais sur la notice de chez trompette le montage est indiqué comme j'ai procédé et de plus, tu as dû ralonger les tiens où quoi ?
Cerai-ce une erreur de tromp' ?
Si c'est le cas, tampis je ne vais pas tout recommencer !
paroc- Fighterien confirmé
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Bonjour Paroc.
Apparement, ton moteur est celui d'un F4U4 et non celui d'un F4U1.
Tu as 2 échappements côté haut fuselage et un côté bas. Fais bien attention de ne pas mettre un camo 3 tons à ton corsair qui est un avion d'aprés guerre et qui a paricipé au conflit en corée.
Apparement, ton moteur est celui d'un F4U4 et non celui d'un F4U1.
Tu as 2 échappements côté haut fuselage et un côté bas. Fais bien attention de ne pas mettre un camo 3 tons à ton corsair qui est un avion d'aprés guerre et qui a paricipé au conflit en corée.
Invité- Invité
Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Merci " Yazo ", j'en tiendrai compte
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paroc- Fighterien confirmé
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Bon... Je me dis que qui va piano va sano...
Le mariage de la carpe (le cockpit Aires) et du lapin (la photodécoupe Eduard prévue pour le cockpit d'origine Trumpeter) avance tout doucement.
Manu, j'ai pas de Prince August blanche, alors c'est à la Tam... Je sais, un mauvais élève a des mauvais outils...
Mais y a des moment ou j'ai l'impression que je vais peter un plomb... y vendent de la corde de chanvre dans les magasins de modélisme?:-)
Voici ou j'en suis après avoir scié les consoles latérales du cockpit Aires:
Ca fait pas mal, la photodécoupe prépeinte, non?
J'ai collé les flancs (séparés des consoles) sur le fuselage (ce qui fait qu'ils sont parfaitement ajustés avec le bord supérieur de l'habitacle. Me restera à ajuster le fond, la cloison arrière et le tableau de bord autour des flancs.
Le mariage de la carpe (le cockpit Aires) et du lapin (la photodécoupe Eduard prévue pour le cockpit d'origine Trumpeter) avance tout doucement.
Manu, j'ai pas de Prince August blanche, alors c'est à la Tam... Je sais, un mauvais élève a des mauvais outils...
Mais y a des moment ou j'ai l'impression que je vais peter un plomb... y vendent de la corde de chanvre dans les magasins de modélisme?:-)
Voici ou j'en suis après avoir scié les consoles latérales du cockpit Aires:
Ca fait pas mal, la photodécoupe prépeinte, non?
J'ai collé les flancs (séparés des consoles) sur le fuselage (ce qui fait qu'ils sont parfaitement ajustés avec le bord supérieur de l'habitacle. Me restera à ajuster le fond, la cloison arrière et le tableau de bord autour des flancs.
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Ca s'présente super bien !
Sacré boulot !
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paroc- Fighterien confirmé
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Salut Xavier,
Ton habitacle va cartonner !
Tu sais, pour la peinture au pinceau, la humbrol est souvent plus facile à trouver et convient bien.
Je préfère la Prince august car elle se dilue à l'eau,sèche assez vite, et parce qu'on peut jouer avec la transparence des teintes.
A +
Manu.
Ton habitacle va cartonner !
Tu sais, pour la peinture au pinceau, la humbrol est souvent plus facile à trouver et convient bien.
Je préfère la Prince august car elle se dilue à l'eau,sèche assez vite, et parce qu'on peut jouer avec la transparence des teintes.
A +
Manu.
Manu77- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
Bon, la suite.
J'ai essayé d'appliquer les techniques de Manu.
Les éléments en présence:
Les flancs:
les consoles: petit jus jaune de Naples pour séparées les éléments des parties noires des consoles (Crénom dediou, la macro ça fait pas de cadeau!)
Le tableau de bord (poussiéreux...)
Comme j'ai pas envie (je sais pas faire!) de construire les manettes en étiré, je donne du volume aux poignées de photodécoupe avec une goutte de cyano:
Demain, elle sera séche. Je retourne le tout et même traitement à l'envers.
Le fond du cockpit:
et le siège:
J'ai essayé d'appliquer les techniques de Manu.
Les éléments en présence:
Les flancs:
les consoles: petit jus jaune de Naples pour séparées les éléments des parties noires des consoles (Crénom dediou, la macro ça fait pas de cadeau!)
Le tableau de bord (poussiéreux...)
Comme j'ai pas envie (je sais pas faire!) de construire les manettes en étiré, je donne du volume aux poignées de photodécoupe avec une goutte de cyano:
Demain, elle sera séche. Je retourne le tout et même traitement à l'envers.
Le fond du cockpit:
et le siège:
Banjo974- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Chance-Vought F4U-1A Corsair
jolie bravo! A+
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