[HASEGAWA] 1/72 - Grumman Martlet (Wildcat) Mk.V
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[HASEGAWA] 1/72 - Grumman Martlet (Wildcat) Mk.V
Je vous présente mon petit dernier qui ne l'est pas vraiment si l'on considère que celui-ci est fini et qu'un Bristol Beaufort est en cours de finition. C'est compliqué mais, en même temps, c'est samedi et, en plus, il est tôt...
Donc, voilà le kit Hasegawa, reboîté pour énième fois, présenté dans sa version anglaise.
J' ai vu dans les posts un F4F de chez Hobby Boss : bon, l'Haseg' est une vraie Rolls en comparaison... Peu ou pas de mastic, pour ainsi dire, presque pas de colle !
J'avais, de plus, un joli kit en résine de chez Aires pour le cockpit. Ce dernier représentait la portion du fuselage complet où se trouvait le poste de pilotage. Evidemment, une fois le tout enfermé, au 72ème, on ne voit plus grand chose. Comme Hasegawa ne donne pas une verrière découpé, je l'ai thermoformée. Un peu de difficulté pour corsé et épicer ce montage.
A part cette petite entorse, le kit est "from the box". L'avion est traité chez moi de manière habituelle : intérieur du fuselage en vert intérieur (toujours Prince August) avec des pointes de noir (tableau de bord, boitiers), une pincée d'alu (siège, éraillures sur le sol), un soupçon de rouge, jaune (manettes et autres poignée) de brun (bretelles).
Mon Dieu, je regarde l'heure et il est grand temps d'emmener mon fiston à l'école...
Bon, j'arrête ici, j'envoie et dès que j'ai un autre moment, je poursuis ma causerie et j'y joins les photos, promis et encore avec toutes mes excuses.
Bon, après tout cela fait un peu de suspense aussi, si tant est que mes modèles en vaille la peine...
Donc, voilà le kit Hasegawa, reboîté pour énième fois, présenté dans sa version anglaise.
J' ai vu dans les posts un F4F de chez Hobby Boss : bon, l'Haseg' est une vraie Rolls en comparaison... Peu ou pas de mastic, pour ainsi dire, presque pas de colle !
J'avais, de plus, un joli kit en résine de chez Aires pour le cockpit. Ce dernier représentait la portion du fuselage complet où se trouvait le poste de pilotage. Evidemment, une fois le tout enfermé, au 72ème, on ne voit plus grand chose. Comme Hasegawa ne donne pas une verrière découpé, je l'ai thermoformée. Un peu de difficulté pour corsé et épicer ce montage.
A part cette petite entorse, le kit est "from the box". L'avion est traité chez moi de manière habituelle : intérieur du fuselage en vert intérieur (toujours Prince August) avec des pointes de noir (tableau de bord, boitiers), une pincée d'alu (siège, éraillures sur le sol), un soupçon de rouge, jaune (manettes et autres poignée) de brun (bretelles).
Mon Dieu, je regarde l'heure et il est grand temps d'emmener mon fiston à l'école...
Bon, j'arrête ici, j'envoie et dès que j'ai un autre moment, je poursuis ma causerie et j'y joins les photos, promis et encore avec toutes mes excuses.
Bon, après tout cela fait un peu de suspense aussi, si tant est que mes modèles en vaille la peine...
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [HASEGAWA] 1/72 - Grumman Martlet (Wildcat) Mk.V
MAGNIFIQUE !
ah bin non faut attendre les photos...
At ta l'heure
ah bin non faut attendre les photos...
At ta l'heure
Dernière édition par ChtiCumulus le Sam 17 Mai 2008 - 21:39, édité 2 fois
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Grumman Martlett mark V au 1/72
Donc, la suite de ce matin...
La maquette est recouverte, par endroit d'adhésif métallique qui est du meilleur effet, à mon humble avis, pour simuler les tôles en surépaisseur. cela permet de rectifier un capot moteur dont la découpe d'origine n'est pas si facile à dissimuler (mastic, mastic et remastic).
La verrière est thermoformée sur l'originale. L'opération peut paraître délicate mais, avec du doigté, quelques essais suffiront à vous rassurer !La découpe est, certes, délicate mais vous pouvez en thermoformée plusieurs. Avant de découper le pare-brise de la verrière, je vous conseille de placer à l'intérieur un morceau de pâte à modeler (pour ne pas l'endommager). Avant la dite découpe, profitez-en pour utiliser à nouveau le fameux adhésif qui, découpé en fines bandelettes formera de très beaux montants. Le pare-brise, une fois découpé, est masqué, mis en place, ajusté et mastiqué (attention : pas de ponçage, on pourrait rayer le plastique transparent. Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles (avec de l'acétone !).
En avant pour la peinture. J'ai choisi une des décoration de la boîte. Il s'agit du JV406. Avant d'être livré en unité, celui-ci a été accidenté à l'atterrissage le 23/07/1943, aux mains du S/L G. Sheppard, à Roosevelt fiels. En avril 1944, il est versé au 881 sqn (et non le 861 sqn comme stipulé dans la boîte, il n'y a jamais eu de 861 sqn...) puis, en septembre 1944, au 759 sqn à Yéovilton. A la suite d'une panne de moteur, il effectue un atterrissage forcé le 23/04/1945 aux mains du S/L W.L. Poole-Warren. Le 16/06/1945, il se crashe à nouveau suite à un problème de train avec le Mid O. B. Silver aux commandes. De novembre à décembre 1945, il est versé au 772 sqn à Ayr avant d'être retiré du service (un grand merci pour cet historique à Mr Claude Archambault).
Il ne me reste plus qu'à faire un petit diorama représentant le JV 406 juste après son atterrissage sur le HMS Pursuer. Ceci est une autre histoire qui sera présentée beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard, lorsque je me serais décidé à fabriquer le pont et une partie de ce qu'il y a en-dessous...
Place aux photos.
La maquette est recouverte, par endroit d'adhésif métallique qui est du meilleur effet, à mon humble avis, pour simuler les tôles en surépaisseur. cela permet de rectifier un capot moteur dont la découpe d'origine n'est pas si facile à dissimuler (mastic, mastic et remastic).
La verrière est thermoformée sur l'originale. L'opération peut paraître délicate mais, avec du doigté, quelques essais suffiront à vous rassurer !La découpe est, certes, délicate mais vous pouvez en thermoformée plusieurs. Avant de découper le pare-brise de la verrière, je vous conseille de placer à l'intérieur un morceau de pâte à modeler (pour ne pas l'endommager). Avant la dite découpe, profitez-en pour utiliser à nouveau le fameux adhésif qui, découpé en fines bandelettes formera de très beaux montants. Le pare-brise, une fois découpé, est masqué, mis en place, ajusté et mastiqué (attention : pas de ponçage, on pourrait rayer le plastique transparent. Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles (avec de l'acétone !).
En avant pour la peinture. J'ai choisi une des décoration de la boîte. Il s'agit du JV406. Avant d'être livré en unité, celui-ci a été accidenté à l'atterrissage le 23/07/1943, aux mains du S/L G. Sheppard, à Roosevelt fiels. En avril 1944, il est versé au 881 sqn (et non le 861 sqn comme stipulé dans la boîte, il n'y a jamais eu de 861 sqn...) puis, en septembre 1944, au 759 sqn à Yéovilton. A la suite d'une panne de moteur, il effectue un atterrissage forcé le 23/04/1945 aux mains du S/L W.L. Poole-Warren. Le 16/06/1945, il se crashe à nouveau suite à un problème de train avec le Mid O. B. Silver aux commandes. De novembre à décembre 1945, il est versé au 772 sqn à Ayr avant d'être retiré du service (un grand merci pour cet historique à Mr Claude Archambault).
Il ne me reste plus qu'à faire un petit diorama représentant le JV 406 juste après son atterrissage sur le HMS Pursuer. Ceci est une autre histoire qui sera présentée beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard, lorsque je me serais décidé à fabriquer le pont et une partie de ce qu'il y a en-dessous...
Place aux photos.
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Re: [HASEGAWA] 1/72 - Grumman Martlet (Wildcat) Mk.V
Il est mignon tout plein ce Martlet!
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Re: [HASEGAWA] 1/72 - Grumman Martlet (Wildcat) Mk.V
ChtiCumulus a écrit:MAGNIFIQUE !
ah bin non faut attendre les photos...
At ta l'heure
Je le savais !
MAGNIFIQUE !
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