[PM Model] MBB SIAT 223 Flamingo
5 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[PM Model] MBB SIAT 223 Flamingo
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me foule d'une petite revue de kit
Comme Denis AD m'avait demandé quelques photos des grappes, il ne me restait plus beaucoup pour en faire la revue.
Voici donc une maquette d'un petit civil conçu par Siebelwerke-ATG (SIAT)dans le milieu des années 60, qui fut plus tard intégré dans le groupe MBB (Messerschmitt-Bölkow-Blohm) et construit (entre autres) sous licence par les espagnols (Hispano Aviación/CASA) au début des années 70. Voici pour la petite histoire...
La maquette, elle, est réalisée par PM Model, marque turque (que je ne connaissais ni de rêve ni des dents... ) et me fait étrangement penser à nos chers kits Matchbox d'antan...
Allez, trêve de blabla et place aux images.
La boiboite donc:
La notice de montage, simplifiée mais qui n'a pas besoin de plus non plus... Remarquez au passage la "touche" Matchbox dans le design des logos de montage (colllage, pas de collage, fonte du plastique, etc...) et le support de présentation dont la tête est absolument identique à ce que faisait Matchbox en son temps. Ce support est absent de la boite d'ailleurs.
les schémas de déco:
une déco turque et une déco syrienne si j'ai bien compris
Les décals, jaunis et je pense inutilisables
Les fameuses grappes à la Matchbox (2 couleurs). Toutefois, la gravure est en très léger relief.
rouge pour les ailes
blanc pour le fuselage
et puis, comme nous tous, je n'ai pas résisté à dégrapper quelques éléments pour voir l'allure du zoziau:
le voici donc
et à côté d'un pot de Humbrol, pour se rendre compte que même au 1/48, ce n'est pas grand...
Visiblement, y'a du boulot...
Voilà voilà pour cette petite revue.
Ah oui! côté doc, on ne pas franchement dire que ce soit le Pérou mais j'ai tout de même réussi à dénicher quelques images intéressantes dont un pdf relatant la restauration d'un SIAT 223 en espagne.
Si jamais Grance05 était intéressé, lui qui l'a également dans sa liste de montage...
A+
Une fois n'est pas coutume, je me foule d'une petite revue de kit
Comme Denis AD m'avait demandé quelques photos des grappes, il ne me restait plus beaucoup pour en faire la revue.
Voici donc une maquette d'un petit civil conçu par Siebelwerke-ATG (SIAT)dans le milieu des années 60, qui fut plus tard intégré dans le groupe MBB (Messerschmitt-Bölkow-Blohm) et construit (entre autres) sous licence par les espagnols (Hispano Aviación/CASA) au début des années 70. Voici pour la petite histoire...
La maquette, elle, est réalisée par PM Model, marque turque (que je ne connaissais ni de rêve ni des dents... ) et me fait étrangement penser à nos chers kits Matchbox d'antan...
Allez, trêve de blabla et place aux images.
La boiboite donc:
La notice de montage, simplifiée mais qui n'a pas besoin de plus non plus... Remarquez au passage la "touche" Matchbox dans le design des logos de montage (colllage, pas de collage, fonte du plastique, etc...) et le support de présentation dont la tête est absolument identique à ce que faisait Matchbox en son temps. Ce support est absent de la boite d'ailleurs.
les schémas de déco:
une déco turque et une déco syrienne si j'ai bien compris
Les décals, jaunis et je pense inutilisables
Les fameuses grappes à la Matchbox (2 couleurs). Toutefois, la gravure est en très léger relief.
rouge pour les ailes
blanc pour le fuselage
et puis, comme nous tous, je n'ai pas résisté à dégrapper quelques éléments pour voir l'allure du zoziau:
le voici donc
et à côté d'un pot de Humbrol, pour se rendre compte que même au 1/48, ce n'est pas grand...
Visiblement, y'a du boulot...
Voilà voilà pour cette petite revue.
Ah oui! côté doc, on ne pas franchement dire que ce soit le Pérou mais j'ai tout de même réussi à dénicher quelques images intéressantes dont un pdf relatant la restauration d'un SIAT 223 en espagne.
Si jamais Grance05 était intéressé, lui qui l'a également dans sa liste de montage...
A+
miro- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/32)
Re: [PM Model] MBB SIAT 223 Flamingo
ah vi c'est du 1/48... j'ose pas imaginer cet avion au 1/72 !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(5/250)
Bonjour.
Oui, je suis très intéressé par ce qui touche ce petit oiseau. Si tu le montes bientôt, je suivrai avec beaucoup d'intérêt ta prestation. J'ai cherché sur le net des photos de cet appareil et c'est pas le Pérou... Je cherche tout document sur cette petite chose depuis que j'ai la boîte. Revell l'a ressorti il y a quelques années.
Bizarrerie, dans ma boîte, la verrière est teintée bleue...
A plus pour le montage (on en fait un en double?)...
Oui, je suis très intéressé par ce qui touche ce petit oiseau. Si tu le montes bientôt, je suivrai avec beaucoup d'intérêt ta prestation. J'ai cherché sur le net des photos de cet appareil et c'est pas le Pérou... Je cherche tout document sur cette petite chose depuis que j'ai la boîte. Revell l'a ressorti il y a quelques années.
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
grance05 a écrit:Bonjour.
Salut Grance05,
Je n'ai pas énormément de choses, mais je pense suffisament pour en sortir quelque chose de regardable... Je me charge de t'envoyer tout ce dont je dispose. Tu auras certainement des doublons..
Côté montage, je commence à attaquer aujourd'hui piano piano et en ferais un pas à pas chez les civils.
Sinon, curieux effectivement la teinte bleue de ta verrière...
Est-ce le kit Revell que tu as ou le PM Model?
Sinon, tu pourras toujours te rabattre sur cette déco là:
C'est la seule déco dont je connaisse la verrière teintée bleue. Mais alors côté photos, c'est pire que tout...
Je pense de mon côté faire une déco espagnole avec des rayons gris sur les ailes. Mais je me tate encore...
Sinon, es tu prêt à te lancer sur le tien maintenant que tu as fini ton Me109?
A+
-
Infos Fighters
(6/32)
Bonjour.
Le 109 est fini mais je ne me lancerai pas tout de suite sur le Flamingo. J'ai quelques chantiers à terminer (FIAT BR 20 (2), Do 17 Z, P-51B avec Garance + le LEM Airfix qui pourra attendre un peu). Le Flamingo, probablement bien après les vacances mais je suivrai avec beaucoup d'attention ton pas à pas.
A plus donc...
La boîte dont je dispose est la même que la tienne. Je photographierai la verrière par curiosité...
Le 109 est fini mais je ne me lancerai pas tout de suite sur le Flamingo. J'ai quelques chantiers à terminer (FIAT BR 20 (2), Do 17 Z, P-51B avec Garance + le LEM Airfix qui pourra attendre un peu). Le Flamingo, probablement bien après les vacances mais je suivrai avec beaucoup d'attention ton pas à pas.
A plus donc...
La boîte dont je dispose est la même que la tienne. Je photographierai la verrière par curiosité...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
Belle petite chose originale qu'il me tarde de voir en montage !
A plus
Denis
A plus
Denis
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(2/80)
salut philippe, on dirait un flivver.........moderne !
spokito- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/12)
spokito a écrit:salut philippe, on dirait un flivver.........moderne !
Salut Francis,
Un lointain descendant alors. Mais je trouve que le Flivver à une bouille bien plus sympathique!
Plus proche de l'époque du Flivver, j'ai craqué pour un Gee Bee et aussi un Ryan PT-20!
Faut que j'en fasse une petite revue de kit...
A+
-
Infos Fighters
(6/32)