SPIT V et HF VI 1/72
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FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
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SPIT V et HF VI 1/72
Salut à tous,
voici mes deux dernières...
J'ai réalisé ces 2 maquettes afin de rendre hommage à ma manière au travers ce site aux pilotes français qui ont combattus au sein des "squadron" de la Royal Air Force au lendemain de la défaite de 1940.
Pour le premier des deux,sur la gauche de la photo ci-dessus,on ne le présente plus,le tellement connu LO-D de Pierre CLOSTERMANN et l'accompagne sur la droite le DL-Z de Jean MARIDOR.
Je ne vous raconterais pas l'histoire de l'un et de l'autre,mais vous pourrez visiter ce site http://www.pierre-clostermann.com/index.html et celui-là http://www.jean-maridor.org/ ou bien vous plongez ou replongez dans Le Grand Cirque ou bien Jean Maridor Chasseur de V1 .
Pour le LO-D,il s'agit du SPIT V de TAMYA,il est monté "from the box" j'ai juste utilisé la planche de décals de chez CARPENA référence 7277 permettant de réaliser les différents SPIT de CLOSTERMANN.Le montage n'appelle à aucun commentaires particuliers,ça se monte presque tout seul certains disent qu'il suffit de secouer la boite!!! Pour les peintures j'ai utilisé les teintes acryliques de chez PRINCE AUGUST AIR,le tout "lire" avant les décals puis traité au vernis matt PEBEO.
Pour le DL-Z,là il s'agit du SPIT V de chez REVELL (je sais Jean,c'est pas le meilleur!!! ) qui a été transformé en HF VI avec le kit provenant de chez PAVLA référence 7275,comme pour le modèle précèdent,le montage est relativement simple et l'adaptation se fait facilement bien que le kit soit fait pour la maquette TAMYA.Ce kit comprend les saumons d'aile,l'intérieur du cockpit,le cône et l'hélice quadripale de cette version ainsi que la planche de décals.Pour la peinture il a été traité de la même manière que le LO-D.
Dans les deux cas je n'ai pas cherché à détailler les maquettes,les puristes y trouveront certainement des choses à dire mais j'ai tout simplement voulu réaliser les avions de ces 2 prestigieux pilotes . J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'espere qu'ils vous plairont.
Vous trouverez d'autres photos là http://aviapassionmaquette.free.fr/Aviapassion%20Maquette%20SPIT%20V%20HF%20VI.html
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Thierry
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Tres Jolie montage et belle patine c est du tres propre
A+fredo
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fred- Fighterien expérimenté
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Salut
Comme tu dis ne pas avoir chercher à détailler la maquette je m'arrêterais sur la peinture.
T'as peur là non?
Non? Ben tu as bien raison! Les teintes me semble très bonne, la peinture est de quel type? Le passage à l'aéro se passe bien?
Juste une remarque sur les photos que je trouve sur exposé peut être.
Allez des comme ça j'en redemande!
Alex
Comme tu dis ne pas avoir chercher à détailler la maquette je m'arrêterais sur la peinture.
T'as peur là non?
Non? Ben tu as bien raison! Les teintes me semble très bonne, la peinture est de quel type? Le passage à l'aéro se passe bien?
Juste une remarque sur les photos que je trouve sur exposé peut être.
Allez des comme ça j'en redemande!
Alex
Shime- Fighterien expérimenté
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Red Arrow- Admins
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
superbe! a tombé par terre
sebastien- Fighterien actif
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
salut
BRAVO très beau montage et ton tableau de bord est très bien
BRAVO très beau montage et ton tableau de bord est très bien
slymer- Fighterien novice
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Bel hommage aux pilotes français et bon plaisir des yeux pour toi et ceux qui les regardent...
Bien à toi.
Philippe.
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
TRés sympa cs deux Spit
t'as pas de soucis avec la PA Air toi?
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Xanathos- Fighterien infatigable
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Merci à tous les fightersiens!!!!
vos remarques et compliments m'encourage encore à faire mieux la prochain....
pour la peinture Prince August Air,je n'ai pas eu de problèmes en particulier,la dilution s'est faite avec de l'alcool pharmaceutique la jaune qui sent bon en plus dans des proportions proche du 50/50 et la vaporisation avec un Evolution silverline et le résultat vous l'avez devant vous,ensuite j'ai kliré et pare-dessus les decals re klir ensuite du vernis mat pebeo avec 30% de klir et 20 % d'eau et quelques gouttes de lave glasse et voilà le tour est joué.
Mais t'as remarque n'est pas fausse car j'avais utilisé cette marque sur une autre maquette avec un aero AZTEK et là je reconnais que j'avais étè déçu par le résultat et pourtant utilisé dans les conditions demandées avec diluant Prince August etc... mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai retenté le coup avec j'avoue un résultat au delà de mes esperances,mais je reste un inconditionnel de la GUNZE
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Thierry
vos remarques et compliments m'encourage encore à faire mieux la prochain....
pour la peinture Prince August Air,je n'ai pas eu de problèmes en particulier,la dilution s'est faite avec de l'alcool pharmaceutique la jaune qui sent bon en plus dans des proportions proche du 50/50 et la vaporisation avec un Evolution silverline et le résultat vous l'avez devant vous,ensuite j'ai kliré et pare-dessus les decals re klir ensuite du vernis mat pebeo avec 30% de klir et 20 % d'eau et quelques gouttes de lave glasse et voilà le tour est joué.
Mais t'as remarque n'est pas fausse car j'avais utilisé cette marque sur une autre maquette avec un aero AZTEK et là je reconnais que j'avais étè déçu par le résultat et pourtant utilisé dans les conditions demandées avec diluant Prince August etc... mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai retenté le coup avec j'avoue un résultat au delà de mes esperances,mais je reste un inconditionnel de la GUNZE
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Thierry
Dernière édition par aviapassionmaquette le Ven 25 Juil 2008 - 22:03, édité 1 fois
aviapassionmaquette- Fighterien actif
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
j'adore trop cet avion le spit estl'un de mes préférés
et il sont magnifiques bravo
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Drachen- Fighterien actif
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Vraiment des réussites, y'a pas à dire !
J'aime bien ta conversion pour le spit HF VI ! Elle est plutôt convaincante !
J'aime bien ta conversion pour le spit HF VI ! Elle est plutôt convaincante !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la Prince August, dilution comme tu l'as dit avec de l'alcool pharmaceutique et roulez jeunesse... Je tente les teintes alu sur le T-28 Fennec, c'est fragile, cela s'arrache presque en le regardant d'un peu trop près mais, à priori, les autres marques ne font guère mieux...
Quel genre de problème avez-vous eu avec Prince August ?
Quel genre de problème avez-vous eu avec Prince August ?
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Superbe ces deux Spitfires Thierry, très belle peinture !
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Closter
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Closter
Invité- Invité
Re: SPIT V et HF VI 1/72
salut
superbe j'ai rien dire d'autre
perso moi j'arrive pas encore a faire ressortir les ligne comme sur
tes maquettes j'utilise une peinture acrylique avec un vernis pébéo
avant les décalques et encore une couche en finition.
pour le moment je n'ose pas faire + de peur de loupé la maquette
j'ai pris aussi connaissance de ce fameux Klir dont vous parlez sur le forum
il me semble que ce soit avant tout un produit pour les sols :|
je sait même pas comment faire
a quel moment faire ca enfin bref
moi je me sert de peinture acrylique mat et de vernis pebeo mat
et c'est tout pour le moment.
superbe j'ai rien dire d'autre
perso moi j'arrive pas encore a faire ressortir les ligne comme sur
tes maquettes j'utilise une peinture acrylique avec un vernis pébéo
avant les décalques et encore une couche en finition.
pour le moment je n'ose pas faire + de peur de loupé la maquette
j'ai pris aussi connaissance de ce fameux Klir dont vous parlez sur le forum
il me semble que ce soit avant tout un produit pour les sols :|
je sait même pas comment faire
a quel moment faire ca enfin bref
moi je me sert de peinture acrylique mat et de vernis pebeo mat
et c'est tout pour le moment.
totophe59- Fighterien novice
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Salut totophe , n'est pas peur faut se lancer,ce ne sont que des maquettes!!!!
la recette est relativement simple...et n'est valable que pour les peintures acryliques je laisse le soin pour ceux qui utilisent de l'enamel d'apporter leurs infos.
Une fois la peinture terminé,je passe sur l'ensemble de la maquette une couche de vernis brillant(klir ou autre) ensuite quand celui-ci est sec je pose les décals encore une couche de klir(ah au pinceau ou à l'aero,pour moi c'est l'aéro).Maintenant que c'est bien sec environ 24 h c'est mieux je passe le jus réalisé avec de la peinture à l'huile (noir,terre de sienne voir même melangée) diluée fortement avec de l'essence "f" ou essence à briquet type zippo j'enduit la maquette avec un pinceau brosse et aprés quelques secondes j'essuie la maquette avec du mouchoir papier type kleenex,le jus restant dans la gravure.Si c'est pas bon on recommence jusqu'a l'obtention de résultat escompté si c'est raté c'est pas grave aussi de l'essence "f" sur un mouchoir on essui la maquette et y'a plus rien l'avantage du vernis brillant dessous.Ensuite une fois que la patine est terminé maintenant je vaparise la derniers couche de vernis matt cette fois-ci du pebeo dilué à 30% à l'eau,30% au klir et quelques gouttes de liquide lave vitres.et voilà c'est fini
alors tu vois tu peux y aller sans crainte,apres tu pourras plus t'en passer.
@+
Thierry
la recette est relativement simple...et n'est valable que pour les peintures acryliques je laisse le soin pour ceux qui utilisent de l'enamel d'apporter leurs infos.
Une fois la peinture terminé,je passe sur l'ensemble de la maquette une couche de vernis brillant(klir ou autre) ensuite quand celui-ci est sec je pose les décals encore une couche de klir(ah au pinceau ou à l'aero,pour moi c'est l'aéro).Maintenant que c'est bien sec environ 24 h c'est mieux je passe le jus réalisé avec de la peinture à l'huile (noir,terre de sienne voir même melangée) diluée fortement avec de l'essence "f" ou essence à briquet type zippo j'enduit la maquette avec un pinceau brosse et aprés quelques secondes j'essuie la maquette avec du mouchoir papier type kleenex,le jus restant dans la gravure.Si c'est pas bon on recommence jusqu'a l'obtention de résultat escompté si c'est raté c'est pas grave aussi de l'essence "f" sur un mouchoir on essui la maquette et y'a plus rien l'avantage du vernis brillant dessous.Ensuite une fois que la patine est terminé maintenant je vaparise la derniers couche de vernis matt cette fois-ci du pebeo dilué à 30% à l'eau,30% au klir et quelques gouttes de liquide lave vitres.et voilà c'est fini
alors tu vois tu peux y aller sans crainte,apres tu pourras plus t'en passer.
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Thierry
aviapassionmaquette- Fighterien actif
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
ok
grand merci pour tes précisions
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totophe59- Fighterien novice
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Les deux sont superbes !!!!!
J'aimerais faire aussi bien en peinture.....
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bellatrix- Fighterien confirmé
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
bellatrix a écrit:Les deux sont superbes !!!!!
J'aimerais faire aussi bien en peinture.....
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...jolie patine, ça sonne très juste, bravo !
Kanaelle- Fighterien chevronné
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
je suis passé a coté je n'ai point vue
avec un peut de retard
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fourneau- Fighterien chevronné
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Moi aussi, désolé vraiement beau tes Spits, bravo!fourneau a écrit:je suis passé a coté je n'ai point vue
avec un peut de retard
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Alex.
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
You spitfire is very nice.
Very realistic painting.
Congratulation!
Salut!
Very realistic painting.
Congratulation!
Salut!
Paws- Fighterien actif
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
merci à tous,çà fait toujours plaisir et ça motive à fond pour les prochaines...
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Thierry
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Thierry
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Re: SPIT V et HF VI 1/72
Très jolies réalisations, et patine très crédible!
CAO 700- Fighterien dynamique
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acée par Clo
aviapassionmaquette a écrit:Merci à tous les fightersiens!!!!
vos remarques et compliments m'encourage encore à faire mieux la prochain....
pour la peinture Prince August Air,je n'ai pas eu de problèmes en particulier,la dilution s'est faite avec de l'alcool pharmaceutique la jaune qui sent bon en plus dans des proportions proche du 50/50 et la vaporisation avec un Evolution silverline et le résultat vous l'avez devant vous,ensuite j'ai kliré et pare-dessus les decals re klir ensuite du vernis mat pebeo avec 30% de klir et 20 % d'eau et quelques gouttes de lave glasse et voilà le tour est joué.
Mais t'as remarque n'est pas fausse car j'avais utilisé cette marque sur une autre maquette avec un aero AZTEK et là je reconnais que j'avais étè déçu par le résultat et pourtant utilisé dans les conditions demandées avec diluant Prince August etc... mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai retenté le coup avec j'avoue un résultat au delà de mes esperances,mais je reste un inconditionnel de la GUNZE
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Thierry
Bon ! On l'aura compris ! C'est de la maquette pour passionné d'Avia !
Thierry nous réalise des beautés en se shootant aux produits indiqués ci-dessus ! (ça ma rappelle ma soeur qui supportait pas l'odeur de white dans la chambre ! )
D'autant plus original que je n'ai pas le souvenir d'un usage prolongé du Spit V D (clipped, clapped, "crotte" non cropped ! ) par Pierre Clostermann ni d'un Spit VI par Maridor (le VIII ,Oui ) ???? .
A ce propos, pour le tourisme, il y a maintenant une plaque commémorative à l'entrée du parking des batteries allemandes de 150 mm (4 pièces de marine sous béton) à Longues, à l'ouest, au dessus d'Arromanches, plaque qui mentionne le terrain provisoire A.L.G. "B-11".
La plaque indique que Clostermann et Remlinger sont "passés par là".
Ne cherchez pas le terrain, c'est du champ labouré aujourd'hui !
C'est très sentimental pour moi car j'ai eu un grand oncle qui a été un des premiers guides (sinon le premier) du musée d'Arromanches et à son décès en 1968 (eh oui ! 40 ans, déjà) la famille m'a donné l'exemplaire de "Le grand Cirque" version 1948, dédicacée par P. Clostermann en 1994 pour le Cinquantenaire.
Invité- Invité
Re: SPIT V et HF VI 1/72
SUPERBE TANDEM
gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
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