Macchi 205 - 1/32 - 21st Century Toys
+6
coqco
Archiane
paul coudeyrette
galm01
yoyo.le.petaf
Stef (#6)
10 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1
Macchi 205 - 1/32 - 21st Century Toys
Hello,
Bon, j'ai enfin terminé cette maquette. Et franchement, ce serait a refaire, je ne le referai pas, mais alors pas du tout.
C'est plus un jouet qu'une maquette (normal, le nom c'est 21st century Toys); son seul interêt c'est de faire un 32 à moins de 20 neuros.
Ne me demandez pas pkoi je me suis lancé la dedans (alors que j'ai en stock le même chez Pacific), et surtout pas pkoi j'ai persévéré
Au menu des trucs désagréables :
lignes de structures à faire passer Matchbox pour du Tamiya - on dirait la Somme en 1915 ...
Les détails du kit sont grossiers - ctun jouet et ça se voit
Les ajustages sont du même niveau que les lignes de structures : vous voyez San Andrea ? ben pareil !
on commence à se marrer carrément quand on s'apercoit que la casserole d'hélice du kit est celle d'un Macchi 202
tout comme l'installation de la roulette arrière (ça, j'ai pas modifié)
Heureusement une ame charitable m'a fait un tirage en résine de la casserole et des pales du 205 Pacific.
J'ai aussi essayé le ponçage massif et global, suivi de surfacer et de reponçage pour attenuer les lignes de structures. Ca a pas mal fonctionné pour les ailes mais le fuselage ...
Point positif tout de même, les décals : sont nickel, se posent facilement sur une surface vernie brillante, réagissent bien aux produits assouplissants.
Evidemment, j'ai choisi la déco sur laquelle il y avait une connerie : les faisceaux d'extrados sont fournis en noir alors qu'ils devraient être blancs.
Y'en avait qu'un seul comme ça, devinez sur qui ça tombe ?
Franchement, n'aurait été le challenge peinture (mon premier cam allemand a base de tachounettes), ce kit est passé plusieurs fois très près d ela poubelisation/atomisation/piétinage rageur.
Voila, place aux photos, ne regardez pas les pétouilles de montage, hein et merci pour vos commentaires si vous en avez.
Stef (#6)
Bon, j'ai enfin terminé cette maquette. Et franchement, ce serait a refaire, je ne le referai pas, mais alors pas du tout.
C'est plus un jouet qu'une maquette (normal, le nom c'est 21st century Toys); son seul interêt c'est de faire un 32 à moins de 20 neuros.
Ne me demandez pas pkoi je me suis lancé la dedans (alors que j'ai en stock le même chez Pacific), et surtout pas pkoi j'ai persévéré
Au menu des trucs désagréables :
lignes de structures à faire passer Matchbox pour du Tamiya - on dirait la Somme en 1915 ...
Les détails du kit sont grossiers - ctun jouet et ça se voit
Les ajustages sont du même niveau que les lignes de structures : vous voyez San Andrea ? ben pareil !
on commence à se marrer carrément quand on s'apercoit que la casserole d'hélice du kit est celle d'un Macchi 202
tout comme l'installation de la roulette arrière (ça, j'ai pas modifié)
Heureusement une ame charitable m'a fait un tirage en résine de la casserole et des pales du 205 Pacific.
J'ai aussi essayé le ponçage massif et global, suivi de surfacer et de reponçage pour attenuer les lignes de structures. Ca a pas mal fonctionné pour les ailes mais le fuselage ...
Point positif tout de même, les décals : sont nickel, se posent facilement sur une surface vernie brillante, réagissent bien aux produits assouplissants.
Evidemment, j'ai choisi la déco sur laquelle il y avait une connerie : les faisceaux d'extrados sont fournis en noir alors qu'ils devraient être blancs.
Y'en avait qu'un seul comme ça, devinez sur qui ça tombe ?
Franchement, n'aurait été le challenge peinture (mon premier cam allemand a base de tachounettes), ce kit est passé plusieurs fois très près d ela poubelisation/atomisation/piétinage rageur.
Voila, place aux photos, ne regardez pas les pétouilles de montage, hein et merci pour vos commentaires si vous en avez.
Stef (#6)
Stef (#6)- Fighterien actif
-
-
Re: Macchi 205 - 1/32 - 21st Century Toys
Tu as bien fait de raconter tes déboires... Car à voir ton Macchi, je ne m'en serai jamais douté!
A+
Lionel
A+
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/55)
yoyo.le.petaf a écrit:Tu as bien fait de raconter tes déboires... Car à voir ton Macchi, je ne m'en serai jamais douté!
A+
Lionel
+1
il est MAGNIFIQUE!!!!
galm01- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
salut stef,
trés belle maquette,belle peinture,montage facil... euh non JE PLAISANTE,la plus belle des récompenses aujourd'hui,pour toi,c'est qu'elle soit sur ce post.bravo
trés belle maquette,belle peinture,montage facil... euh non JE PLAISANTE,la plus belle des récompenses aujourd'hui,pour toi,c'est qu'elle soit sur ce post.bravo
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(0/0)
Tu t'en es bien sorti !
La peinture est vraiment TOP
Il a vraiment une sacré ligne de racer ce 205
La peinture est vraiment TOP
Il a vraiment une sacré ligne de racer ce 205
Archiane- Pilotes
-
Infos Fighters
(0/0)
Hello,
Merci les zamis,
content que ça vous plaise;
Il s'est défendu, en tout cas et il était temps que ça se termine paske là, il commençait à me sortir par les yeux.
Stef (#6)
Merci les zamis,
content que ça vous plaise;
Il s'est défendu, en tout cas et il était temps que ça se termine paske là, il commençait à me sortir par les yeux.
Stef (#6)
-
stef,
euuh,juste une question.................
tu n'as pas le projet immédiat d'en faire un autre demon7 ...euuuh non!
euuh,juste une question.................
tu n'as pas le projet immédiat d'en faire un autre demon7 ...euuuh non!
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Hello Paul,
Heu, comment dire ? la boite du 205 Pacific Coast Model est descendue du grenier (stock) cet aprés-midi ...
On va bien voir, j'ai le Bloch 152 qui me fait de l'oeil, donc ...
Heu, comment dire ? la boite du 205 Pacific Coast Model est descendue du grenier (stock) cet aprés-midi ...
On va bien voir, j'ai le Bloch 152 qui me fait de l'oeil, donc ...
-
super maquette!!!!
la peinture: j'adore!!!
a+
cOcO
la peinture: j'adore!!!
a+
cOcO
coqco- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/16)
+1 tip,top tres booooooo !!yoyo.le.petaf a écrit:Tu as bien fait de raconter tes déboires... Car à voir ton Macchi, je ne m'en serai jamais douté!
A+
Lionel
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/100)
très beau ce jouet dis donc!
waroff- Conseillers techniques
Bonjour, ça tombe bien je vais commencer celui de PACIFIC et j'espère que tu pourras m'aider par quelques conseils.
Je m'aide aussi de ALI D 'ITALIA et le n°57 de WINGMASTER mais c'est le MC202. Première panique, j'ai cassé la tige de la roulette de queue en résine. Il va falloir réparer. En plus je suis débutant (3ans). Si tu peux m'aider par des conseils lorsque j'aurai des problèmes je t'en suis reconnaissant
Je m'aide aussi de ALI D 'ITALIA et le n°57 de WINGMASTER mais c'est le MC202. Première panique, j'ai cassé la tige de la roulette de queue en résine. Il va falloir réparer. En plus je suis débutant (3ans). Si tu peux m'aider par des conseils lorsque j'aurai des problèmes je t'en suis reconnaissant
alfasangue- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
super maquette mais pour le prix est-ce une maquette fiable en finition merci et encore bravo
kitou- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(3/10)
Hello,
Je ne sais pas ce que tu entends par fiable en finition, mais il y a un travail assez conséquent pour parvenir à un résultat correct, même en faisant abstraction de la casserole d'hélice qui est celle d'un Macchi 202;
Mon conseil, pour un macchi 205 au 32, mieux vaut le pacific Coast, et au 1/48, aller vers un hasegawa, même si il n'est pas exempt de défauts ...
Stef (#6)
Je ne sais pas ce que tu entends par fiable en finition, mais il y a un travail assez conséquent pour parvenir à un résultat correct, même en faisant abstraction de la casserole d'hélice qui est celle d'un Macchi 202;
Mon conseil, pour un macchi 205 au 32, mieux vaut le pacific Coast, et au 1/48, aller vers un hasegawa, même si il n'est pas exempt de défauts ...
Stef (#6)
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1