[Hasegawa] F11F-1 Tiger ref D17
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Hasegawa] F11F-1 Tiger ref D17
Pour l'historique de cet avion, autant vous diriger vers la wikipedia: de toute façon, je n'en sais pas beaucoup plus...
Par contre, je peux vous dire pourquoi j'avais envie de faire une maquette de cet avion: Buck Danny a volé dessus. J'aurai aimé trouver le boitage Blue Angels qu'Hasegawa a fait il y a quelques années, mais raté J'ai déjà eu du mal pour trouver le boîtage que je vous présente maintenant, alors tant pis...
La maquette est simple: 2 grappes; 2 demis fuselages et une verrière en 2 parties.
La gravure est fine et en relief, sauf pour les parties mobiles, ou elle est en creux.
Le niveau de détail et un peu juste, surout dans le cockpit, comme c'est trop souvent le cas chez Hasegawa.
Pour ceux qui veulent améliorer un brin la maquette, il existe une planche chez Airwaves, dont vous pouvez avoir
un aperçu ici.
J'ai superposé la maquette aux plans parus dans le numéros 8 1988-1 de la revue japonaise "Famous Airplanes of the world"
Quant aux décals, ils me font peur, car ils ont très mal vieillis:
Pour cette boîte, il y a une décoration de la VF-21 Mach Buster ( le box art, dont la photo se trouve sur la wikipedia et un d'une unité d'entraînement, beaucoup plus sobre
Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter la maquette avant le 6 octobre 2008...
A+
Lionel
Par contre, je peux vous dire pourquoi j'avais envie de faire une maquette de cet avion: Buck Danny a volé dessus. J'aurai aimé trouver le boitage Blue Angels qu'Hasegawa a fait il y a quelques années, mais raté J'ai déjà eu du mal pour trouver le boîtage que je vous présente maintenant, alors tant pis...
La maquette est simple: 2 grappes; 2 demis fuselages et une verrière en 2 parties.
La gravure est fine et en relief, sauf pour les parties mobiles, ou elle est en creux.
Le niveau de détail et un peu juste, surout dans le cockpit, comme c'est trop souvent le cas chez Hasegawa.
Pour ceux qui veulent améliorer un brin la maquette, il existe une planche chez Airwaves, dont vous pouvez avoir
un aperçu ici.
J'ai superposé la maquette aux plans parus dans le numéros 8 1988-1 de la revue japonaise "Famous Airplanes of the world"
Quant aux décals, ils me font peur, car ils ont très mal vieillis:
Pour cette boîte, il y a une décoration de la VF-21 Mach Buster ( le box art, dont la photo se trouve sur la wikipedia et un d'une unité d'entraînement, beaucoup plus sobre
Maintenant, il ne me reste plus qu'à monter la maquette avant le 6 octobre 2008...
A+
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/55)
Re: [Hasegawa] F11F-1 Tiger ref D17
courageux de monter ça en une semaine !
en tout cas je l'ai aussi et c'est une belle maquette je trouve !
bon montage !
en tout cas je l'ai aussi et c'est une belle maquette je trouve !
bon montage !
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(10/300)
salut
Tu vas refaire la gravure?
bon courage pour le "1 semaine"....
@+ flock
Tu vas refaire la gravure?
bon courage pour le "1 semaine"....
@+ flock
flock- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(7/46)
A bien regarder, c'est pas la maquette qui me fait le plus peur: les assemblages semblent bon; et le schémas de peinture est simple.
De là à le regraver.. C'est une opération que je n'ai tenté qu'uen fois, avec des résultats plus que mitigés. Alors avant de tenter sur une telle maquette, je vais d'abord essayer sur une maquette moins cher, des fois que ça rate..
A+
Lionel
De là à le regraver.. C'est une opération que je n'ai tenté qu'uen fois, avec des résultats plus que mitigés. Alors avant de tenter sur une telle maquette, je vais d'abord essayer sur une maquette moins cher, des fois que ça rate..
A+
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
(7/55)
bon montage
trochon- Fighterien dynamique