[Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
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[Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'entreprendre un nouveau montage;Il sagit du FW 190 F8 de chez Eduard au 1/48.
1 étape;Le cockpit:
Peinture:Prince august air RLM 66.
2 émé couche de Rlm 66 éclaircie avec un peu de blanc pour un effet de profondeur.
3 éme couche de Rlm 66 fortement dilué.
4 éme :un lavis avec du noir prince august dilué à l'eau:
Voilà pour le pit:
Je voulais aussi vous montrer par la même ma derniére acquisition:Un compresseur Saturn 500:Compresseur compact avec système de mise en marche et d’arrêt automatique. Régulateur et jauge de pression. Niveau accoustique 40dB/A. Protection thermique. Capacité de la cuve 2.5l - Pression maxi : 6 bars Débit d’air 24 à 32 l/min Moteur 145W - 220/240V - Dimensions : 29x30x34cm.Prix :270 € chez Kit discount.
.
A bientôt pour le prochain épisode.
Hervé.
J'ai décidé d'entreprendre un nouveau montage;Il sagit du FW 190 F8 de chez Eduard au 1/48.
1 étape;Le cockpit:
Peinture:Prince august air RLM 66.
2 émé couche de Rlm 66 éclaircie avec un peu de blanc pour un effet de profondeur.
3 éme couche de Rlm 66 fortement dilué.
4 éme :un lavis avec du noir prince august dilué à l'eau:
Voilà pour le pit:
Je voulais aussi vous montrer par la même ma derniére acquisition:Un compresseur Saturn 500:Compresseur compact avec système de mise en marche et d’arrêt automatique. Régulateur et jauge de pression. Niveau accoustique 40dB/A. Protection thermique. Capacité de la cuve 2.5l - Pression maxi : 6 bars Débit d’air 24 à 32 l/min Moteur 145W - 220/240V - Dimensions : 29x30x34cm.Prix :270 € chez Kit discount.
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Hervé.
Hervé- Fighterien infatigable
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Jolie travail Hervè
A+fredo
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fred- Fighterien expérimenté
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
C'est bien démarré ce projet parce que le cockpit est fantastique.
Bonne suite de montage!
Bonne suite de montage!
RFan- Fighterien actif
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
si je peux me permettre une toute petite critique, les harnais d'épaule sont mal placé. en effet, les attaches placées ainsi partent du siège, alors qu'elles devraient partir de la surface plane juste derrière.
mis à part ça, j'adore la facon dont du a éraillé le cockpit, c'est très réaliste
mis à part ça, j'adore la facon dont du a éraillé le cockpit, c'est très réaliste
psychopoak- Nouveau Fighterien
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Salut hervé,
nickel ton pit !
et si je peu me permettre, fait bien attention, le montage des ailes, du fusellage est assé sportif !!!
bon montage
A+
nickel ton pit !
et si je peu me permettre, fait bien attention, le montage des ailes, du fusellage est assé sportif !!!
bon montage
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gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Il est tres beau ton pit.
Et le compresseur une vrais bete de course. demon7 demon7 demon7
Par contre j ai deja essayer les PRINCES AUGUST AIRES et j ai ete tres deçus,j aime vraiment pas.
Et le compresseur une vrais bete de course. demon7 demon7 demon7
Par contre j ai deja essayer les PRINCES AUGUST AIRES et j ai ete tres deçus,j aime vraiment pas.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Bonjour à tous;
Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans le rivetage.
Suite aux précieux conseils de Patrick (PathB) merci encore à lui.
Pour me faire le main j'ai décidé de commencer par l'intrados.
Matériel:Réglet
Porte outil monté avec une aiguille
Crayon gras (2B)
Rosies pour 1/48
Bande Dymo
Compa de mécanicien.
Pour le plan je me suis procuré L'Aéro détail N°6 FW 190 A/F
J'ai ensuite fait une photocopie bien que les plans soient déjà à l'échelle.
En ce qui concerne l'intrados je me suis servi du réglet pour le tracé les surfaces étant planes.
Voici en quelques photos le résultat.
Patience et rigueur étant de mise pour ce travail.Je pense néanmoins avoir réussi un résultat honéte;A vous d'en juger.
Voilà pour l'instant.
La suite au prochaine épisode.
Hervé.
Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans le rivetage.
Suite aux précieux conseils de Patrick (PathB) merci encore à lui.
Pour me faire le main j'ai décidé de commencer par l'intrados.
Matériel:Réglet
Porte outil monté avec une aiguille
Crayon gras (2B)
Rosies pour 1/48
Bande Dymo
Compa de mécanicien.
Pour le plan je me suis procuré L'Aéro détail N°6 FW 190 A/F
J'ai ensuite fait une photocopie bien que les plans soient déjà à l'échelle.
En ce qui concerne l'intrados je me suis servi du réglet pour le tracé les surfaces étant planes.
Voici en quelques photos le résultat.
Patience et rigueur étant de mise pour ce travail.Je pense néanmoins avoir réussi un résultat honéte;A vous d'en juger.
Voilà pour l'instant.
La suite au prochaine épisode.
Hervé.
Hervé- Fighterien infatigable
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
C'est bien parti ! Le pit est très réussi, BRAVO !
Bon courage pour la suite.
A+
Pierre
Bon courage pour la suite.
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Merci Pierre;
Et vive Gayant,Toute ma jeunesse, j'ai un oncle qui habite Douai,et j'ai passé mes vacances quand j'étais jeune avec les géants.
Amicalement.
Hervé.
Et vive Gayant,Toute ma jeunesse, j'ai un oncle qui habite Douai,et j'ai passé mes vacances quand j'étais jeune avec les géants.
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Hervé.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Tres beau boulot.
Bonne suite.
Bonne suite.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Superbe boulot,
ça promet !!!
bon montage!
A+
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bon montage!
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
psychopoak a écrit:si je peux me permettre une toute petite critique, les harnais d'épaule sont mal placé. en effet, les attaches placées ainsi partent du siège, alors qu'elles devraient partir de la surface plane juste derrière.
Il a peut être bien raison!!
Mais, rien d'irréparable !
Très beau début!
OBX
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Bonjour à tous;
J'ai fini le rivetage de l'appareil,je pensais que cela serai plus rébarbatif;mais non il suffit d'un bon plan,d'un peu de patience et d'application.
J'ai ensuite continuer ce montage par le poste d'armement.
J'ai ensuite monté le longeron d'ailes et les renforts.Je confirme l'opinion de Dr_ren et de Gruson,les ajustement pour refermer les ailes n'est pas génial et necessite pas mal d'ajustements.
J'ai ensuite peinturé et patiné les puits de trains.
Le poste de pilotage et d'armement ont ensuite été inserrés dans le fuselage.
Grosse partie de bagarre car comme le souligné les collégues ;ces vraiment du sport!!
Il reste à jointoyé;à ce sujet certain d'entre vous emploi du Mr surfacer 1200;Pouvais vous me dire les vertues de ce produit,les cas d'applications?
Voilà pour aujourd'hui;j'attends vos commentaires.
A bientôt pour le prochain épisode.
Hervé.
J'ai fini le rivetage de l'appareil,je pensais que cela serai plus rébarbatif;mais non il suffit d'un bon plan,d'un peu de patience et d'application.
J'ai ensuite continuer ce montage par le poste d'armement.
J'ai ensuite monté le longeron d'ailes et les renforts.Je confirme l'opinion de Dr_ren et de Gruson,les ajustement pour refermer les ailes n'est pas génial et necessite pas mal d'ajustements.
J'ai ensuite peinturé et patiné les puits de trains.
Le poste de pilotage et d'armement ont ensuite été inserrés dans le fuselage.
Grosse partie de bagarre car comme le souligné les collégues ;ces vraiment du sport!!
Il reste à jointoyé;à ce sujet certain d'entre vous emploi du Mr surfacer 1200;Pouvais vous me dire les vertues de ce produit,les cas d'applications?
Voilà pour aujourd'hui;j'attends vos commentaires.
A bientôt pour le prochain épisode.
Hervé.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Tu peux avec du mastic Tamiya dilué à l'acétone obtenir quelque chose de similaire. C'est à dire du mastic liquide. Tu le passes avec un vieux painceau, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Ensuite en utilisant un coton tige trempé dans du diluant cellulosique tu enléves le surplus. Pas de ponçage, c'est propre et net.
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Autre chose: évite de coller des protubérences, canons, tube pitot, avant d'avoir terminé ton montage. je te fiche mon billet que tes tubes de 20 mm seront cassés lors des manipulations à venir. Ce genre de détails est toujours pour la fin du montage.
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Super travail de rivettage
ca se présente bien tout ça!!!
bonne suite
A+
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gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Merci Jean et Gruson;
Le chemin est encore long.Petite question pour Jean ou autres.Le diluant cellulosique on doit le trouver un peu partout je suppose mais peu t'on l'employer pour diluer de la peinture Alclad pour passage à l'aérographe.
Merci.
Hervé.
Le chemin est encore long.Petite question pour Jean ou autres.Le diluant cellulosique on doit le trouver un peu partout je suppose mais peu t'on l'employer pour diluer de la peinture Alclad pour passage à l'aérographe.
Merci.
Hervé.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Superbe ton fw 190
Logiquement tu peux la diluer au cellulosique.Mais normalement on ne dilue pas de l alclad.
Bonne suite pour ce magnifique montage.
Logiquement tu peux la diluer au cellulosique.Mais normalement on ne dilue pas de l alclad.
Bonne suite pour ce magnifique montage.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
On ne dilue pas l'alclad. C'est du prêt à vaporiser! Par contre il faut bien agiter le flacon avant. Le diluant cellulosique est un excellent nettoyant d'aérographe aprés l'Alcla!Hervé a écrit:Merci Jean et Gruson;
Le chemin est encore long.Petite question pour Jean ou autres.Le diluant cellulosique on doit le trouver un peu partout je suppose mais peu t'on l'employer pour diluer de la peinture Alclad pour passage à l'aérographe.
Merci.
Hervé.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
BRAVO ! J'adore le PIT :thumleft:
Pour le compresseur, 40dB/A c'est beaucoup ou il est bien silencieux ?
Une fois la cuve pleine, combien de temps ça dure les 2,5 l d'air s'il vous plaît ? D'un jour à l'autre, l'air est toujours dans la cuve ?
Merci beaucoup !
A+
Pour le compresseur, 40dB/A c'est beaucoup ou il est bien silencieux ?
Une fois la cuve pleine, combien de temps ça dure les 2,5 l d'air s'il vous plaît ? D'un jour à l'autre, l'air est toujours dans la cuve ?
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
pbaudru a écrit:BRAVO ! J'adore le PIT :thumleft:
Pour le compresseur, 40dB/A c'est beaucoup ou il est bien silencieux ?
Une fois la cuve pleine, combien de temps ça dure les 2,5 l d'air s'il vous plaît ? D'un jour à l'autre, l'air est toujours dans la cuve ?
Merci beaucoup !
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Bonjour Pbaudru;
Le bruit est faible et trés feutré.Chrono en main;Lors du démarrage on passe de 0 à 4 Bars en 25 secondes.
Lorsque l'on utilise l'aérographe à 2 Bars il faut 20 secondes avant le redémarrage du compresseur et 10 seconde de marche pour qu'il s'arrête de nouveau.On ne vide pas totalement la cuve tampon lorsque l'on est en utilisation normale,on redemarre lorsque l'on descend sous le seuil des 3 Bars.La cuve tampon elle sert à avoir toujours une pression constante au niveau du mano détendeur d'utilisation.
Lorsque que je n'utilise pas le compresseur,je vide totalement l'air de la cuve;Ceci afin d'éviter les condenssats.
J'espére avoir été le plus clair possible.
Si tu à d'autres questions n'hésite pas.
Salutations.
Hervé.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Hervé a écrit:pbaudru a écrit:BRAVO ! J'adore le PIT :thumleft:
Pour le compresseur, 40dB/A c'est beaucoup ou il est bien silencieux ?
Une fois la cuve pleine, combien de temps ça dure les 2,5 l d'air s'il vous plaît ? D'un jour à l'autre, l'air est toujours dans la cuve ?
Merci beaucoup !
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Bonjour Pbaudru;
Le bruit est faible et trés feutré.Chrono en main;Lors du démarrage on passe de 0 à 4 Bars en 25 secondes.
Lorsque l'on utilise l'aérographe à 2 Bars il faut 20 secondes avant le redémarrage du compresseur et 10 seconde de marche pour qu'il s'arrête de nouveau.On ne vide pas totalement la cuve tampon lorsque l'on est en utilisation normale,on redemarre lorsque l'on descend sous le seuil des 3 Bars.La cuve tampon elle sert à avoir toujours une pression constante au niveau du mano détendeur d'utilisation.
Lorsque que je n'utilise pas le compresseur,je vide totalement l'air de la cuve;Ceci afin d'éviter les condenssats.
J'espére avoir été le plus clair possible.
Si tu à d'autres questions n'hésite pas.
Salutations.
Hervé.
Merci beaucoup pour les réponses Hervé :thumleft:
Je pense me faire cadeau d'un compresseur et sera peut-être celui la.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
beau pit, meme si les attaches du harnais sont pas exactement pil poil ou elle devrait .
Par contre Jean a raison pour les canons de 20mm, toujours a faire en derniers ce genre de details quand on peut.
Par contre Jean a raison pour les canons de 20mm, toujours a faire en derniers ce genre de details quand on peut.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
Bonjour à tous;
Le montage avance tout doucement,je profite du pont pour avancer un peu.
Le moteur à été assemblé puis peint.
Le moteur à été ensuite mis en position.
Dommage de devoir tout refermé,surtout qu'il y a pas mal de probléme d'ajustement avec le capot moteur,le mastique va être de rigueur.
Voilà pour l'instant,la suite prochainement.
Hervé.
Le montage avance tout doucement,je profite du pont pour avancer un peu.
Le moteur à été assemblé puis peint.
Le moteur à été ensuite mis en position.
Dommage de devoir tout refermé,surtout qu'il y a pas mal de probléme d'ajustement avec le capot moteur,le mastique va être de rigueur.
Voilà pour l'instant,la suite prochainement.
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Re: [Eduard] 1/48 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 (fw190)
[quote="Hervé],surtout qu'il y a pas mal de probléme d'ajustement avec le capot moteur,le mastique va être de rigueur.
.[/quote]
salut, ben ça avance bien à ce que je vois.
pour ajuster le capot moteur, j'ai été obligé d'enlever le ventilateur,
et toi ? le mauvais ajustement ce fait ou ?
.[/quote]
salut, ben ça avance bien à ce que je vois.
pour ajuster le capot moteur, j'ai été obligé d'enlever le ventilateur,
et toi ? le mauvais ajustement ce fait ou ?
gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
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