CONCORDE PEPSI COLA DOYUSHA F-RSIN 1/144 compagnies aeriennes françaises d'hier et d'aujourd'hui pn18
+7
benja
galm01
alaf905
AV O
CONCORDE
Jumbo Classic
le gros yoyo
11 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
CONCORDE PEPSI COLA DOYUSHA F-RSIN 1/144 compagnies aeriennes françaises d'hier et d'aujourd'hui pn18
Je ne suis pas connaisseur du tout de cette merveilleuse machine,mais bon j ai fait ce que j ai pu pour refaire revivre cette petite page d histoire du F-BTSD courant l annee 1996.
En cette annee et apres deux ans de travail acharne,la compagnie americaine de soft drinks PEPSI COLA decide de faire une campagne de publicite hors du commun afin de devancer sa concurente COCA COLA sur le marche,(ceci c est passe donc avant la fusion de ces deux grands groupes).La campagne n en n est pas moins couteuse puisque le projet s eleve a 500 millions de dollards.
La firme decide de frapper un grand coup et decide que se sera un CONCORDE qui volera sous les couleurs de PEPSI,le programme est l offre sont envoyes a deux compagnies aeriennes qui exploitent cet avion soit vous l aurez comprit:BRITHISH AIRWAYS et AIR FRANCE,apres mainte discutions c est la compagnie nationale qui signe la campagne avec le grand groupe americain mais sous conditions et non des moindres,primo,l avion ne peut pas desservir les lignes regulieres d AIR FRANCE (image de marque oblige,et le logo PEPSI gene un peut),secondo et la en partenariat avec la maintenance de la division CONCORDE,les peintres font savoir que le revetement bleu applique sur le fuselage ne tiendra pas la temperature elevee qu engendre le passage du mur du son (au environ de 150 degres a une vitesse de mach 2)pendant plus de 20 minutes,la vitesse maxi autorisee ne devra pas depasser la vitesse de mach 1,70;quant au bleu des ailes il est a proscrire pour les temperatures kerosene.L avion sera donc peint en bleu sur le fuselage,les ailes garderont leur blanc habituel.
une fois le contrat signe,l avion choisi sera le F-BTSD qui est l avion le mieux entretenu de toute la flotte (non pas que les autres ne le soient pas,mais il faut minimiser le nombre de problemes techniques pendant la location) et part au hangar peinture a ORLY NORD a la direction du materiel d AIR FRANCE,les travaux commenceront mi-mars 1996 et l avion sortira des ateliers dans le 31 mars a minuit,sous une nouvelle couleur bleu assez inabituelle.2000 heures de travail auront ete necessaire ainsi que 200 kilos de peinture pour relooker notre CONCORDE.Les equipes de maintenance preparent tout un tas de materiel pour la tournee du sierre delta,car CONCORDE n est pas un avion comme les autres,il demande une maintenance tres meticuleuse,en contre partie aucun autre avion ne procure autant de plaisir a piloter que lui (meme pas un avion de chasse qui je le rappel ne peut tenir qu une vingtaine de minutes en vol super sonique).
Le sierre delta décolle d'ORLY le 31/03 juste après sa sorti du hangar et après avoir recu une derogation pour son decollage (l aeroport d ORLY est ferme entre 23h30 et 06h00......quoi que pour AIR FRANCE!!!!!!!),il met le cap sur LONDON GATEWICK ou la firme de boisson gazeuse a plannifie une reception hors du commun dans un hangar.
La tournee de notre CONCORDE commence le 02/04 avec comme invites a bord,les tops modeles mesdames CLAUDIA SCHIFFER et CINDY CRAWFORD ainsi que le tennisman ANDRE AGASSI et une centaine de journalistes.
Notre concorde fera une campagne en EUROPE et au MOYEN ORIENT pour un totale de 16 vols (vol ferry inclus....ferry=sans passagers),ils seront tous super sonique sauf le premier et le dernier.10 grandes villes seront visitees.
LA TOURNEE DU SIERRA DELTA
Commandant de bord.....MR Y-PECRESSE
Copilote .....MR B-BACHELET
Omn mecano nav .....MR A-PICCININI
Le 31 MARS PARIS ORLY-LONDRES GATWICK
Le 02 AVRIL LONDRES GATWICK-LONDRES GATWICK
Le 03 AVRIL LONDRES GATWICK-DUBLIN
Le 04 AVRIL DUBLIN-STOCKHOLM
Le 04 AVRIL STOCKHOLM-STOCKHOLM
Le 04 AVRIL STOCKHOLM-PARIS CDG
Commandant de bord.....G-ARONDEL
Copilote .....P-DECAMPS
Omn mecano nav .....M-SUAND
Le 06 AVRIL PARIS CDG-BEYROUT
Le 07 AVRIL BEYROUT-DUBAI
Le 07 AVRIL DUBAI-DUBAI
Le 07 AVRIL DUBAI-DJEDDAH
Le 08 AVRIL DJEDDAH-LE CAIRE
Le 08 AVRIL LE CAIRE-MILAN
Le 09 AVRIL MILAN-MADRID
Le 09 AVRIL MADRID-MADRID
Le 09 AVRIL MADRID-PARIS ORLY
Place aux photos maintenant.
Mon modele maintenant;je mis suis reprit a deux fois pour faire la peinture blanche car j avais peu de documentations concernant cet avion,on peut dire qu il est "aux normes",le bleu fini bien en fleche sous le fuselage,concernant ce modele DOYUSHA,je reviens sur ce que j ai dit,il n est pas a la bonne longueur (trop long mais c est minime),le meilleur restant sur le marche reste le REVELL au niveau des dimensions et de la gravure,une planche de decoration plus que complete et qui n a rien a voir avec celle de DOYU.Je tiens aussi a remercier CHRISTIAN pour son aide au combien precieuse pour la realisation de ce modele.Pour ceux que ca interesse,il me reste encore deux ou trois planches pour faire cette machine au couleurs de PEPSI (15€).Sur ce a bientot pour un B737-800 GO VOYAGE.Place a vos commentaires.
PS:je suis a la recherche entre autre des logos de footballeurs ayant ete sur le cote gauche des A320 d AIR FRANCE F-GGEA et F-GGEF pendant la coupe du monde 1998 (le nom des equipes seulement),le cote droit des A310 F-GEMD et B747 F-GETA.Merci de me laisser l info.
En cette annee et apres deux ans de travail acharne,la compagnie americaine de soft drinks PEPSI COLA decide de faire une campagne de publicite hors du commun afin de devancer sa concurente COCA COLA sur le marche,(ceci c est passe donc avant la fusion de ces deux grands groupes).La campagne n en n est pas moins couteuse puisque le projet s eleve a 500 millions de dollards.
La firme decide de frapper un grand coup et decide que se sera un CONCORDE qui volera sous les couleurs de PEPSI,le programme est l offre sont envoyes a deux compagnies aeriennes qui exploitent cet avion soit vous l aurez comprit:BRITHISH AIRWAYS et AIR FRANCE,apres mainte discutions c est la compagnie nationale qui signe la campagne avec le grand groupe americain mais sous conditions et non des moindres,primo,l avion ne peut pas desservir les lignes regulieres d AIR FRANCE (image de marque oblige,et le logo PEPSI gene un peut),secondo et la en partenariat avec la maintenance de la division CONCORDE,les peintres font savoir que le revetement bleu applique sur le fuselage ne tiendra pas la temperature elevee qu engendre le passage du mur du son (au environ de 150 degres a une vitesse de mach 2)pendant plus de 20 minutes,la vitesse maxi autorisee ne devra pas depasser la vitesse de mach 1,70;quant au bleu des ailes il est a proscrire pour les temperatures kerosene.L avion sera donc peint en bleu sur le fuselage,les ailes garderont leur blanc habituel.
une fois le contrat signe,l avion choisi sera le F-BTSD qui est l avion le mieux entretenu de toute la flotte (non pas que les autres ne le soient pas,mais il faut minimiser le nombre de problemes techniques pendant la location) et part au hangar peinture a ORLY NORD a la direction du materiel d AIR FRANCE,les travaux commenceront mi-mars 1996 et l avion sortira des ateliers dans le 31 mars a minuit,sous une nouvelle couleur bleu assez inabituelle.2000 heures de travail auront ete necessaire ainsi que 200 kilos de peinture pour relooker notre CONCORDE.Les equipes de maintenance preparent tout un tas de materiel pour la tournee du sierre delta,car CONCORDE n est pas un avion comme les autres,il demande une maintenance tres meticuleuse,en contre partie aucun autre avion ne procure autant de plaisir a piloter que lui (meme pas un avion de chasse qui je le rappel ne peut tenir qu une vingtaine de minutes en vol super sonique).
Le sierre delta décolle d'ORLY le 31/03 juste après sa sorti du hangar et après avoir recu une derogation pour son decollage (l aeroport d ORLY est ferme entre 23h30 et 06h00......quoi que pour AIR FRANCE!!!!!!!),il met le cap sur LONDON GATEWICK ou la firme de boisson gazeuse a plannifie une reception hors du commun dans un hangar.
La tournee de notre CONCORDE commence le 02/04 avec comme invites a bord,les tops modeles mesdames CLAUDIA SCHIFFER et CINDY CRAWFORD ainsi que le tennisman ANDRE AGASSI et une centaine de journalistes.
Notre concorde fera une campagne en EUROPE et au MOYEN ORIENT pour un totale de 16 vols (vol ferry inclus....ferry=sans passagers),ils seront tous super sonique sauf le premier et le dernier.10 grandes villes seront visitees.
LA TOURNEE DU SIERRA DELTA
Commandant de bord.....MR Y-PECRESSE
Copilote .....MR B-BACHELET
Omn mecano nav .....MR A-PICCININI
Le 31 MARS PARIS ORLY-LONDRES GATWICK
Le 02 AVRIL LONDRES GATWICK-LONDRES GATWICK
Le 03 AVRIL LONDRES GATWICK-DUBLIN
Le 04 AVRIL DUBLIN-STOCKHOLM
Le 04 AVRIL STOCKHOLM-STOCKHOLM
Le 04 AVRIL STOCKHOLM-PARIS CDG
Commandant de bord.....G-ARONDEL
Copilote .....P-DECAMPS
Omn mecano nav .....M-SUAND
Le 06 AVRIL PARIS CDG-BEYROUT
Le 07 AVRIL BEYROUT-DUBAI
Le 07 AVRIL DUBAI-DUBAI
Le 07 AVRIL DUBAI-DJEDDAH
Le 08 AVRIL DJEDDAH-LE CAIRE
Le 08 AVRIL LE CAIRE-MILAN
Le 09 AVRIL MILAN-MADRID
Le 09 AVRIL MADRID-MADRID
Le 09 AVRIL MADRID-PARIS ORLY
Place aux photos maintenant.
Mon modele maintenant;je mis suis reprit a deux fois pour faire la peinture blanche car j avais peu de documentations concernant cet avion,on peut dire qu il est "aux normes",le bleu fini bien en fleche sous le fuselage,concernant ce modele DOYUSHA,je reviens sur ce que j ai dit,il n est pas a la bonne longueur (trop long mais c est minime),le meilleur restant sur le marche reste le REVELL au niveau des dimensions et de la gravure,une planche de decoration plus que complete et qui n a rien a voir avec celle de DOYU.Je tiens aussi a remercier CHRISTIAN pour son aide au combien precieuse pour la realisation de ce modele.Pour ceux que ca interesse,il me reste encore deux ou trois planches pour faire cette machine au couleurs de PEPSI (15€).Sur ce a bientot pour un B737-800 GO VOYAGE.Place a vos commentaires.
PS:je suis a la recherche entre autre des logos de footballeurs ayant ete sur le cote gauche des A320 d AIR FRANCE F-GGEA et F-GGEF pendant la coupe du monde 1998 (le nom des equipes seulement),le cote droit des A310 F-GEMD et B747 F-GETA.Merci de me laisser l info.
Dernière édition par le gros yoyo le Lun 15 Juin 2020 - 19:43, édité 27 fois
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
Re: CONCORDE PEPSI COLA DOYUSHA F-RSIN 1/144 compagnies aeriennes françaises d'hier et d'aujourd'hui pn18
Superbe, j'adore, superbe montage bravo vraiment beau avec cette livré PEPSI!!! merci pour l'histoire, maintenant j'en sait plus sur cette déco
A, et évidemment les décals m'intéresse fortement
A, et évidemment les décals m'intéresse fortement
CONCORDE- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/12)
Re: CONCORDE PEPSI COLA DOYUSHA F-RSIN 1/144 compagnies aeriennes françaises d'hier et d'aujourd'hui pn18
Merci pour la description de cette tournée "COLA" !!!
À la tienne !
À la tienne !
Dernière édition par AV O le Mar 9 Déc 2008 - 20:18, édité 1 fois
AV O- Fighterien actif
ton concorde est vraiment superbe, j'aime beaucoup ta peinture et la déco choisie est très originale et très belle!
quant à l'histoire de cette campagne, je ne la connaissais pas et je dois avouer qu'elle fut audacieuse, c'est vraiment sympa ce petit descriptif, bravo!
A+
Alex
quant à l'histoire de cette campagne, je ne la connaissais pas et je dois avouer qu'elle fut audacieuse, c'est vraiment sympa ce petit descriptif, bravo!
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/1)
Il est superbe ton concorde!
galm01- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
salut,
il est superbe ce concorde et la livrée lui donne vraiment tres belle allure
a+
il est superbe ce concorde et la livrée lui donne vraiment tres belle allure
a+
benja- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/30)
Il est très beau ton Concorde Yoyo, bravo et merci pour l' histoire que je ne connaissais pas !
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
Merci a tous.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Il est vraiment top de cette couleur ! Très bon montage, encore une fois, tu es expert ! Aller la suite ...
Ced007- Fighterien actif
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci CED,non je ne suis pas un expert,j ai voulu faire cette livree car elle change un peu d AIR FRANCE ou de BRITISH,j avais encore le choix avec la singapour mais.........En ce moment je fouine un peu partout pour me trouver un aerographe et m entrainner,c est vrai qu au niveau de la peinture c est top de chez top,Christian m a peint le dessous de mon B737-800 GO VOYAGE et c est nickel,aussi je n y connais rien alors si quelqu un peut m aiguiller!!!!!.
Dernière édition par le gros yoyo le Mar 16 Déc 2008 - 8:07, édité 1 fois
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci pour ce superbe post !!! Et comme à chaque fois c'est un régal de le lire et de regarder les images !!! je pense que c'est ta "marque de fabrique" et il est vrai que je viens guetter souvent cette rubrique pour voir s'il n'y aurait pas en plus une nouvelle histoire du GROS YOYO !!!
Manu320- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Merci MANU,il y en aura encore pour 2009.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir "Gros Yoyo"
Et bien je me joint au concert de félicitations
Je trouve ce montage très joli!
Bravo
Et bien je me joint au concert de félicitations
Je trouve ce montage très joli!
Bravo
Olivier35- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(4/32)
Vraiment top cette déco
Merci pour la leçon d'histoire maintenant je sais pourquoi et comment il s'est retrouvé peint de cette façon !
Encore bravo pour ton montage.
Merci pour la leçon d'histoire maintenant je sais pourquoi et comment il s'est retrouvé peint de cette façon !
Encore bravo pour ton montage.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(19/478)
Merci a tous pour votre soutient perpetuel.D autres modeles prevus pour 2009 avec encore des petites histoires.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)