[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]
Bonjour
j'ai voulu faire ce comparatif de ces deux vénérables maquettes parce qu'à part les maquettes Haségawa représentant plusieurs versions seul Airfix et Revell en on fait de meme.
Airfix Lancaster B1 spécial
boxart classique de la marque montrant la particularité commune au 2 versions,ici pas de tourelle nasale ni dorsale et pas de portes de soutes
deux decos
les grappes sont bien fournie gravées en leger relief et rivetage discret
les deux grappes de piéces complementaires,helices aux pales + larges et la grosse bombe (talboy et grand slam) pour l'hitoire voir la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lancastermuseum.ca/photos/p_tallboy6.jpg&imgrefurl=http://www.lancastermuseum.ca/s,tallboy.html&usg=__-k5t8V4exNQchqkqLGm5MSNxnFY=&h=368&w=573&sz=56&hl=fr&start=6&tbnid=H3u6WL0UYGN5VM:&tbnh=86&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dtallboy%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
les parties vitrées sont bien fournies
Revell Lancaster BIII Dambuster
boxart représentatif de la mission de l'appareil
deux deco pour deux appareils de la meme escardrille
alors la c'est le contraire de l'Airfix gravure en creux profonde et rivets monstrueux
une particularitée Revell "les tous mobiles" avec differents gadgets telle que porte de soute,gouverne et volet mobiles qui ont l'inconvénient d'etre tres fragile.
par contre point de "foultitude" coté parties vitrées le strict essentiel.
Voila j'esperes que cette revue de kit vous a plu,bon c'est sur qu'il y a mieux coté nouveautées ,je penses aux modéles hasegawa et le new Revell mais en attendant les possibles option de ces récents kits faut se contenter de cela.
dan
j'ai voulu faire ce comparatif de ces deux vénérables maquettes parce qu'à part les maquettes Haségawa représentant plusieurs versions seul Airfix et Revell en on fait de meme.
Airfix Lancaster B1 spécial
boxart classique de la marque montrant la particularité commune au 2 versions,ici pas de tourelle nasale ni dorsale et pas de portes de soutes
deux decos
les grappes sont bien fournie gravées en leger relief et rivetage discret
les deux grappes de piéces complementaires,helices aux pales + larges et la grosse bombe (talboy et grand slam) pour l'hitoire voir la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lancastermuseum.ca/photos/p_tallboy6.jpg&imgrefurl=http://www.lancastermuseum.ca/s,tallboy.html&usg=__-k5t8V4exNQchqkqLGm5MSNxnFY=&h=368&w=573&sz=56&hl=fr&start=6&tbnid=H3u6WL0UYGN5VM:&tbnh=86&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dtallboy%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
les parties vitrées sont bien fournies
Revell Lancaster BIII Dambuster
boxart représentatif de la mission de l'appareil
deux deco pour deux appareils de la meme escardrille
alors la c'est le contraire de l'Airfix gravure en creux profonde et rivets monstrueux
une particularitée Revell "les tous mobiles" avec differents gadgets telle que porte de soute,gouverne et volet mobiles qui ont l'inconvénient d'etre tres fragile.
par contre point de "foultitude" coté parties vitrées le strict essentiel.
Voila j'esperes que cette revue de kit vous a plu,bon c'est sur qu'il y a mieux coté nouveautées ,je penses aux modéles hasegawa et le new Revell mais en attendant les possibles option de ces récents kits faut se contenter de cela.
dan
Invité- Invité
Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]
ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?
Sinon Haseg sort le LANC version SAR ( magnifique !) mais bon 48 euros ça ma refroidu ....
Sinon Haseg sort le LANC version SAR ( magnifique !) mais bon 48 euros ça ma refroidu ....
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Comparatif] Lancaster B1 special - Lancaster BIII Dambuster [Airfix/Revell]
Red Arrow a écrit:ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?
Non c'est la version Revell,en fait le bIII classique (ancien moule) avec pieces optionnelle pour le systeme de bombe anti barage.
pour ce qui est de la version hasegawa il vaut mieux investir dans la version "news Revell" et une planche de decalques appropriée.
Je viens également de récupérer la version BIII Airfix sur E-bay uk.
dan
Invité- Invité
Bon OK ... Il n'y a plus qu'à attendre les déclinaison du nouveau moule de REVELL même si ces modèles sont très sympa ...
A+
Pierre
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(3/50)
Red Arrow a écrit:ça alors ! je ne connaissais pas du tout cette version " DAMBUSTER " de REVELL ; c'est quoi l'origine du moule ? Monogram ?
Oui, en effet, 48 euros pour des cocardes avec du bleu totalement faux, c'est vraiment cher payé !! Il
Il existe la planche Xtradecals consacrée aux Lanc d'après guerre dont 3 français et un du SAR avec des teintes correctes et de très bonne qualité.
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1