[HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
ça rend super bien!!!
tu nous laisses avec un moteur, et tu reviens avec un avion peint !!! t'as mis le turbo?
En revanche le plussoie avec dakota: le joint de moulage du pneu est a revoir
Adrien
tu nous laisses avec un moteur, et tu reviens avec un avion peint !!! t'as mis le turbo?
En revanche le plussoie avec dakota: le joint de moulage du pneu est a revoir
Adrien
moi- "Big Moustaches"
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
bonjour a tous et merci pour vos compliment et conseils
DAKOTA
pour l'heliceje pense que je vais juste la repeindre je ne me sent pas de l'affinee
merci pour le joint du pneu je ne l'avait pas vu vive la macro
IWIK
les pneu on ete peint en h77 noir pneu ou quelque chse comme ca
le mouchetiest du a mon aero qui crachotte un peu trop j'ai pas reussi a faire le degrade correctement
je fais les melange en 50-50 a voir pour plus la diluer
mais aero de merde travail de merde
et pour les pipes effectivement elle sont tres fine a la sortie et je n'avais pas le matos pour les percee (foret de 0,3 casse c'est le 2eme )
BIZZ-BIZZ
j'ai pas ce qu'il faut comme eclairage ca ira mieux quand je me serai fait un etabli au garage mais vu qu'il fait aussi froid dedant que dehors et que j'ai une fuite au toit ca le fait pas trop
je m'eclair a l'halogene donc qualite vraimemt pas top du tout mais d'autre photo viendront t'inquiete
pis t'en fais pas y a pas de pression qui tienne c'est convivial et c'est ca qui bon
@+
les amis
jeff
DAKOTA
je reprendrais l'hélice entièrement, déjà pour l'affiner puis la repeindre tout à fait. Ensuite, je reprendrai les pneus où l'on voit un joint malvenu.
pour l'heliceje pense que je vais juste la repeindre je ne me sent pas de l'affinee
merci pour le joint du pneu je ne l'avait pas vu vive la macro
IWIK
tu sembles ne pas avoir suffisamment dilué ta peinture, car il apparait un moucheti sur la ligne de démarcation du vert et du gris. A moins que ta déco soit comme ça. Mais je doute. Dilue ta peinture d'au moins 50%.
-tes pipes d'échappements ont l'air trés belles. Dommage qu'elles ne soient pas percées mais elles ont l'air super fines, trop peut-être pour étre percées, non?
les pneu on ete peint en h77 noir pneu ou quelque chse comme ca
le mouchetiest du a mon aero qui crachotte un peu trop j'ai pas reussi a faire le degrade correctement
je fais les melange en 50-50 a voir pour plus la diluer
mais aero de merde travail de merde
et pour les pipes effectivement elle sont tres fine a la sortie et je n'avais pas le matos pour les percee (foret de 0,3 casse c'est le 2eme )
BIZZ-BIZZ
Un seul reproche les photos éloignées
manque d'éclairage et cela ne rend pas
justice a ton oeuvre.S.V.P. fait en d'autre.
j'ai pas ce qu'il faut comme eclairage ca ira mieux quand je me serai fait un etabli au garage mais vu qu'il fait aussi froid dedant que dehors et que j'ai une fuite au toit ca le fait pas trop
je m'eclair a l'halogene donc qualite vraimemt pas top du tout mais d'autre photo viendront t'inquiete
pis t'en fais pas y a pas de pression qui tienne c'est convivial et c'est ca qui bon
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jeff
hooz- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Bon quelques remarques: les hélices ne sont pas brun rouge mais bien brun foncé. rajoute un peu de dark earth à ta peinture de base. Ensuite pour ton problème de démarcation, pose un petit boudin de pâte à modeler à l'endroit voulu, puis un post-it par dessus et peint en perpendiculaire. Tu auras ainsi un fondu mais pas trop. He oui, la peinture c'est la que l'on voit si on a le bon outil ou pas! Pour y être passé un bon Aérographe et un bon compresseur sont des investissements à vie, mais indispensables! A nôtre bonheur bien sur!
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Ho punaise quel patine de fou j adore.
Et comme les autres dommage pour le fondu du camos.
Tu peut nous en dire un peu plus sur ta façon de faire.
Je sais chuis curieux Comme les chinois du FBI.
Et comme les autres dommage pour le fondu du camos.
Tu peut nous en dire un peu plus sur ta façon de faire.
Je sais chuis curieux Comme les chinois du FBI.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
bonsoir et merci pour pour vos commentaires et conseils et de l'interet que vous portez au montage malgres qu'il y ai beaucoup mieux ca me motive beaucoup et je suis content de voir que la maquette vous plait quand meme
JEAN
merci pour le conseil
j'avais essayer de faire cette technique avec la patafix car je l'ai vu a de nombreuse repreise sur le forum et le resultat en est quelque peu bleufant
mais cett bougresse n'a rien voulu savoir et n'a jamais adheree au fuselage
mais je reesayerai avec un autre model car j'aime pas etre en echec
par contre pour l'helice je vais essayer de refaire un melange plus foncé etant mal eclairer cher moi les couleur me paraisse toujours plus sombre.
par contre prochain investissement c'est learo de meilleure qualite ca c'est sur
ROD
c'est tout con 1couche d'alcad white alu ,du maskol appliquer avec un bout de mousse cette technique est vraiment geniale,pre-ombrage,re couche alu,bande cache tam puis passage de plusieures couche bien diluée de IJN vert tam XF-11 si je dis pas de betises
ensuite teinte de base legerement assombrie pour reprendre quelques lignes de structures et assombrir quelque panneaux en complement du pre-ombrage .
ensuite a main levee a l'aero (c'est un pistolet a gravitation donc presque pas de precision dans les gestes )j'ai repris la demarcation faite par la bande cache
les mouchettis je vais es reprendre 1 par 1 au 3/0 retaillé je vais vraiment m'amuser
voila @+
jeff
JEAN
pour ton problème de démarcation, pose un petit boudin de pâte à modeler à l'endroit voulu, puis un post-it par dessus et peint en perpendiculaire. Tu auras ainsi un fondu mais pas trop.
merci pour le conseil
j'avais essayer de faire cette technique avec la patafix car je l'ai vu a de nombreuse repreise sur le forum et le resultat en est quelque peu bleufant
mais cett bougresse n'a rien voulu savoir et n'a jamais adheree au fuselage
mais je reesayerai avec un autre model car j'aime pas etre en echec
par contre pour l'helice je vais essayer de refaire un melange plus foncé etant mal eclairer cher moi les couleur me paraisse toujours plus sombre.
par contre prochain investissement c'est learo de meilleure qualite ca c'est sur
ROD
Tu peut nous en dire un peu plus sur ta façon de faire.
c'est tout con 1couche d'alcad white alu ,du maskol appliquer avec un bout de mousse cette technique est vraiment geniale,pre-ombrage,re couche alu,bande cache tam puis passage de plusieures couche bien diluée de IJN vert tam XF-11 si je dis pas de betises
ensuite teinte de base legerement assombrie pour reprendre quelques lignes de structures et assombrir quelque panneaux en complement du pre-ombrage .
ensuite a main levee a l'aero (c'est un pistolet a gravitation donc presque pas de precision dans les gestes )j'ai repris la demarcation faite par la bande cache
les mouchettis je vais es reprendre 1 par 1 au 3/0 retaillé je vais vraiment m'amuser
voila @+
jeff
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Merci pour tes explication.
Mais pourquoi une autre couche d alu apres le preombrage.
Mais pourquoi une autre couche d alu apres le preombrage.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
rod a écrit:Merci pour tes explication.
Mais pourquoi une autre couche d alu apres le preombrage.
parce que la1ere couche m'a servi pour voir d'eventuel defaut et la 2eme aura sevi a faire les eraillure
@+
jeff
hooz- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
superbe, en effet tu fonces toi
galm01- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
merci beaucoup galm
j'auris voulu savoir par des pro d'avion a helice
quel aspect a l'arriere de l'helice ?
eraillure ou pas ,abimée, bon etat ?
car sur les bons conseil avisés de jean et dakota je l'ai entierement poncee pour refaie la peinture et des erailure au maskol sur la face avant
@+
jeff
j'auris voulu savoir par des pro d'avion a helice
quel aspect a l'arriere de l'helice ?
eraillure ou pas ,abimée, bon etat ?
car sur les bons conseil avisés de jean et dakota je l'ai entierement poncee pour refaie la peinture et des erailure au maskol sur la face avant
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jeff
Dernière édition par hooz le Ven 23 Jan 2009 - 21:16, édité 1 fois
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
je suis comme les autres je suis admiratif du travail fourni
bravo pour cette belle patine
vivement d'autre foto
bravo pour cette belle patine
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hitman- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
hitman a écrit:je suis comme les autres je suis admiratif du travail fourni
bravo pour cette belle patine
vivement d'autre foto
merci beaucoup pour le compliment hitman
mais c'est une patine "naturelle" qui est du au fait que la peinture soit ultra mat et des retouches par si par la
le model a l'heure actuelle est vernis pour la pose des decals et futur jus, toute la peinture c'est tres tres tres assombrie de ce fait je ne sait pas si en repassant du vernis mat j'obtidrai la meme chose qu'au debut
@+
jeff
hooz- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
c'est tout simplement magnifique, bon travail
Corsair2- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
merci beaucoup
@+
jeff
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hooz- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
hooz a écrit:merci beaucoup galm
j'auris voulu savoir par des pro d'avion a helice
quel aspect a l'arriere de l'helice ?
eraillure ou pas ,abimée, bon etat ?
car sur les bons conseil avisés de jean et dakota je l'ai entierement poncee pour refaie la peinture et des erailure au maskol sur la face avant
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jeff
Salut Jeff,
pour ce qui est de la patine d'une hélice je pense que tu peux t'inspirer du boulot de Manu 77
https://fighters.forumactif.com/vos-montages-f53/patine-avion-wwii-tamiya-corsair-birdcage-vmf-213-1-48-vraiment-fini-t14940-30.htm
vu que c'est le même théâtre d'ops, je pense que les effets peuvent être reproduit.
A très vite pour la suite
Damien
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
dams64 a écrit:hooz a écrit:merci beaucoup galm
j'auris voulu savoir par des pro d'avion a helice
quel aspect a l'arriere de l'helice ?
eraillure ou pas ,abimée, bon etat ?
car sur les bons conseil avisés de jean et dakota je l'ai entierement poncee pour refaie la peinture et des erailure au maskol sur la face avant
@+
jeff
Salut Jeff,
pour ce qui est de la patine d'une hélice je pense que tu peux t'inspirer du boulot de Manu 77
https://fighters.forumactif.com/vos-montages-f53/patine-avion-wwii-tamiya-corsair-birdcage-vmf-213-1-48-vraiment-fini-t14940-30.htm
vu que c'est le même théâtre d'ops, je pense que les effets peuvent être reproduit.
A très vite pour la suite
Damien
La methode et genial mais c est une elice en alu peinte en noir.Alors que d apres mais quelques preuves je voit toujours des elices marron sur les avion japs.
Peut etre sont elles en bois donc une patine differentes.
Je sais HOOZ je repond pas a ta question.
Mais faut bien que je continue a te faire cogiter et tourner en rond
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
merci dam's j'arrivais plus a mettre la main sur ce post tu me sort une epine d pied
heureusement que j'ai pas bu sinon a force de me faire tourner en rond.... :shaking: :puker: ... sur tes pieds
t'inkiet pas je vais te faire tourner en bourrique aussi mais je suis a cours de connerie pour l'instant ca te laisse souffler un peu :DD :DD
effectivement les pales etaient brune (j'ai meme pu lire je ne sait plus ou que c'etait la couleur thé) jean m'a dis brun foncé je pense que c'est la meme chose parcontre je ne pense pas quelle ete en bois en fait j'en suis sur
je vais ressortir ma boite du petit chimiste et retourner au experiences
@+
jeff
heureusement que j'ai pas bu sinon a force de me faire tourner en rond.... :shaking: :puker: ... sur tes pieds
t'inkiet pas je vais te faire tourner en bourrique aussi mais je suis a cours de connerie pour l'instant ca te laisse souffler un peu :DD :DD
effectivement les pales etaient brune (j'ai meme pu lire je ne sait plus ou que c'etait la couleur thé) jean m'a dis brun foncé je pense que c'est la meme chose parcontre je ne pense pas quelle ete en bois en fait j'en suis sur
je vais ressortir ma boite du petit chimiste et retourner au experiences
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Ta tromper c est moi Rod qui te fait tourner en rond.
Donc t as bus
Je faisait allusion a la technique de Manu 77 Pour la patine de l helice.
Je doit pas etre clair nan plus.
Donc t as bus
Je faisait allusion a la technique de Manu 77 Pour la patine de l helice.
Je doit pas etre clair nan plus.
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Heu,au fait the vert ou au jasmin.
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
y m'cherche!!!
j'ai omis de citer ton nom rod
mais c'est pas la couleur exacte des pale
plutot vert pale :puker:
j'ai omis de citer ton nom rod
plutot thé-quila pour moiHeu,au fait the vert ou au jasmin.
mais c'est pas la couleur exacte des pale
plutot vert pale :puker:
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
hooz a écrit:j'aurais voulu savoir par des pros d'avion à helices
quel aspect a l'arriere de l'helice ?
éraillures ou pas ,abimées, bon etat ?
car sur les bons conseils avisés de jean et dakota, je l'ai entièrement poncée pour refaire la peinture et des erailures au maskol sur la face avant.
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jeff
Jean sera certainement plus à même de confirmer que moi.
Les photos sont claires : l'hélice n'est pas en bois !!
Pour l'arrière, j'imagine que la patine de Manu est de gratter avec une sorte de laine d'acier 000 le bout des pales pour laisser apparaître l'alu qui la compose. A moins que ce ne soit un brossage d'alu ?
Sur le Dinah de Jean, dans le hors série n°12 de Wing Masters, il semble, effectivement avoir pris ce parti (celui d'user le bout des pales sur leur arrière).
Je choisirai sans doute le brossage sur mon Dinah, mais c'est du 72ème...
En tout cas, sur un appareil comme le tien, qui n'a pas dû rester 107 ans dans les îles, je resterai, à ta place, assez parcimonieux...
Bon courage...
Philippe
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
SAlut!
Hey Hooz, elle viuent d'où cette photo?
Ciao
Iwik
Hey Hooz, elle viuent d'où cette photo?
Ciao
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iwik- "Big Moustaches"
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
merci philippe
manu77 n'avait pas peint le bout des pale et l'avait depoli au stylo fibre de verre
je pense que je vais faire la meme techniquemais mon helice a ete repeinte
donc y aura un coup de micro mesh avant
iwik cette photo a ete trouvee sur le web je l'ai encore vu hier et je ne me rapelle plus le site (faut dire que je me rapelle pu ce que j'ai fais ce matin :DD)
il s'agit d'un shiden qui a ete battu et s'est abime en mer a kura bay proche de nagasaki qui gisait par 40m de fond repeché fin des années 70 (juillet 79 si je dis pas de betise)
il a ete restauré mais gardé en l'etat du crash
il est visible au musee misho park a minami uwa gun au japon (traduction faite par rapport a l'aero detail 26 par moi meme mais grosso merdo c'est son histoire)
manu77 n'avait pas peint le bout des pale et l'avait depoli au stylo fibre de verre
je pense que je vais faire la meme techniquemais mon helice a ete repeinte
donc y aura un coup de micro mesh avant
iwik cette photo a ete trouvee sur le web je l'ai encore vu hier et je ne me rapelle plus le site (faut dire que je me rapelle pu ce que j'ai fais ce matin :DD)
il s'agit d'un shiden qui a ete battu et s'est abime en mer a kura bay proche de nagasaki qui gisait par 40m de fond repeché fin des années 70 (juillet 79 si je dis pas de betise)
il a ete restauré mais gardé en l'etat du crash
il est visible au musee misho park a minami uwa gun au japon (traduction faite par rapport a l'aero detail 26 par moi meme mais grosso merdo c'est son histoire)
hooz- Fighterien dynamique
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
bonjour
un pitit cours d'histoire
je vais un peu vour raconter la vie du Lt Kanno du 301st fighter squadron (car c'est son appareil qui sortira de mon usine )
Né le 13 octobre 1921 dans la province de Piyagi, Naoshi Kanno est diplômé de l'Académie militaire d'Etajima en décembre 1941 (Class 70) et débute alors son entraînement pour finalement obtenir ses ailes en septembre 1943 . La première expérience de combat de Kanno a lieu en avril 1944 lorsqu'il rejoint la Micronésie en qualité d'officier divisionnaire du 343eme Air Group (Kokutai).
L'une de ses tactiques favorite consiste à attaquer de face les formations de B-24 qui sont envoyées par l'USAAF pour attaquer l'ile de Yap. Alors qu'il perfectionne sa tactique, il percute un jour un Liberator mais parvient à s'en sortir indemne. L'unité parvient à abattre plus de 60 bombardiers au cours du mois de juillet ce qui lui vaut une citation.
(...) Après un âpre combat sur la côte Est de l'ile de Shikoku, le Lt Kanno rassemble ses hommes pour poursuivre le combat. Quelques minutes plus tard, deux F4U de la VBF 10 pilotés par le Lt Robert "Windy" Hill et l'Enseign Roy D Erickson tombent sur les "George" et le chef de la patrouille US parvient à abattre l'appareil de Kanno qui saute en parachute et passe si près de son poursuivant qu'il peut voir les détails de sa tenue de vol
Kanno tombe lourdement dans la cours d'une ferme non loin du château de Matsuyama, souffrant de brûlures aux mains et à la face. Il est bientôt sommé de se rendre par le fermier qui le prend dans un premier temps pour un pilote Américain, se rendant rapidement compte de son erreur en entendant ce dernier parler Japonais. Empruntant une bicyclette, Kanno rentre à sa base en pédalant aussi vite qu'il le peut.
Le 1 août 1945, alors qu'il conduit ses hommes à la rencontre d'une formation de B-24 au-dessus de l'ile de Yaku, un de ses canon explose suite à un problème mécanique, provoquant un large trou dans l'aile. Il rencontre alors de grandes difficultés à maintenir son avion et son ailier, le W/O Mitsuo Hori se propose de rester avec lui pour le couvrir lors de son retour vers la base. Kanno ordonne alors à Hori d'attaquer les bombardiers et de ne pas s'occuper de lui. Hori s'exécute mais Kanno ne sera jamais retrouvé.
Le Lt Kanno aura une double promotion à titre posthume. Sa ténacité au combat qui faisait l'admiration de son chef, le Capitaine Genda inquiétait en revanche nombre de ses subordonnés qui le considérait inconscient du danger et surestimant ses propres capacités. Venant étayer ce point de vue, le Squadron 301 dont Kanno avait la charge fut celui qui dénombra les plus grosses pertes. Selon les données officielles, Kanno aurait abattu ou endommagé 30 appareils pendant la Campagne des Carolines et des Philippines et aurait remporté 18 autres victoires avec le 343eme Air Group (Kokutai) dont 2 B-24 abattus le jour de sa disparition
(source prise sur le site "mon ciel de gloire")
un pitit cours d'histoire
je vais un peu vour raconter la vie du Lt Kanno du 301st fighter squadron (car c'est son appareil qui sortira de mon usine )
Né le 13 octobre 1921 dans la province de Piyagi, Naoshi Kanno est diplômé de l'Académie militaire d'Etajima en décembre 1941 (Class 70) et débute alors son entraînement pour finalement obtenir ses ailes en septembre 1943 . La première expérience de combat de Kanno a lieu en avril 1944 lorsqu'il rejoint la Micronésie en qualité d'officier divisionnaire du 343eme Air Group (Kokutai).
L'une de ses tactiques favorite consiste à attaquer de face les formations de B-24 qui sont envoyées par l'USAAF pour attaquer l'ile de Yap. Alors qu'il perfectionne sa tactique, il percute un jour un Liberator mais parvient à s'en sortir indemne. L'unité parvient à abattre plus de 60 bombardiers au cours du mois de juillet ce qui lui vaut une citation.
(...) Après un âpre combat sur la côte Est de l'ile de Shikoku, le Lt Kanno rassemble ses hommes pour poursuivre le combat. Quelques minutes plus tard, deux F4U de la VBF 10 pilotés par le Lt Robert "Windy" Hill et l'Enseign Roy D Erickson tombent sur les "George" et le chef de la patrouille US parvient à abattre l'appareil de Kanno qui saute en parachute et passe si près de son poursuivant qu'il peut voir les détails de sa tenue de vol
Kanno tombe lourdement dans la cours d'une ferme non loin du château de Matsuyama, souffrant de brûlures aux mains et à la face. Il est bientôt sommé de se rendre par le fermier qui le prend dans un premier temps pour un pilote Américain, se rendant rapidement compte de son erreur en entendant ce dernier parler Japonais. Empruntant une bicyclette, Kanno rentre à sa base en pédalant aussi vite qu'il le peut.
Le 1 août 1945, alors qu'il conduit ses hommes à la rencontre d'une formation de B-24 au-dessus de l'ile de Yaku, un de ses canon explose suite à un problème mécanique, provoquant un large trou dans l'aile. Il rencontre alors de grandes difficultés à maintenir son avion et son ailier, le W/O Mitsuo Hori se propose de rester avec lui pour le couvrir lors de son retour vers la base. Kanno ordonne alors à Hori d'attaquer les bombardiers et de ne pas s'occuper de lui. Hori s'exécute mais Kanno ne sera jamais retrouvé.
Le Lt Kanno aura une double promotion à titre posthume. Sa ténacité au combat qui faisait l'admiration de son chef, le Capitaine Genda inquiétait en revanche nombre de ses subordonnés qui le considérait inconscient du danger et surestimant ses propres capacités. Venant étayer ce point de vue, le Squadron 301 dont Kanno avait la charge fut celui qui dénombra les plus grosses pertes. Selon les données officielles, Kanno aurait abattu ou endommagé 30 appareils pendant la Campagne des Carolines et des Philippines et aurait remporté 18 autres victoires avec le 343eme Air Group (Kokutai) dont 2 B-24 abattus le jour de sa disparition
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
Super cours d histoire. Merci.
Ca m a lair d etre un sacree teigne se Kanno"a moteur" :rambo: :rambo: :rambo: :rambo: .
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Re: [HASEGAWA] 1/48 - Kawanishi N1K2 Shiden-kai (George)
ouais il avait ete choisit pour diriger une escadrille de kamikaze avant de retourner a cette unité
me semble t'il
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