[Hasegawa] Macchi C.202 Folgore
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[Hasegawa] Macchi C.202 Folgore
Bonjour à tous,
Je viens de renforcer mon stock avec deux kits de très bonne facture dont celui-ci:
LE SUPERBE MACCHI 202 FOLGORE
Le kits nippon propose deux décorations pour ce superbe oiseau:
- Le premier est un folgore de la 363e Squadriglia, 150e gruppo, 53e stormo. Il est peint en Nocciola chiaro, les taches sont en Oliva Oscuro et l'intrados est entièrement Grigio Azzuro.
- Le second est un folgore du 153e gruppo. Il est dans les mêmes teintes que le premier à la différence que l'Oliva oscuro ne forme pas des tâches, mais des amibes! C'est cette décoration que j'ai choisi.
Les décals sont de bonne facture, malgrès quelques defauts, le bleu ciel du sigle fasciste est à mon goût trop claire.
Les parties transparantes sont de très bonne facture.
Le kit est formé dans un plastique gris claire très agréable, à l'aspect brillant.
La dimesion de l'avion est respecté, mais quelques defauts sont à signaler, car Mr Hasegawa a réalisé une maquette hybride entre le folgore et le veltro. Il faudra donc faire une petite revue des erreures du kit.
La maquette est donc une très bonne base pour la réalisation de ce magnifique chasseur italien au nom théâtrale.
De nombreux kits existent dans le commerce pour rendre un parfait hommage au Folgore.
Kit composé d'environ 70 pcs.
Ciao bello!
Laurent
Je viens de renforcer mon stock avec deux kits de très bonne facture dont celui-ci:
LE SUPERBE MACCHI 202 FOLGORE
Le kits nippon propose deux décorations pour ce superbe oiseau:
- Le premier est un folgore de la 363e Squadriglia, 150e gruppo, 53e stormo. Il est peint en Nocciola chiaro, les taches sont en Oliva Oscuro et l'intrados est entièrement Grigio Azzuro.
- Le second est un folgore du 153e gruppo. Il est dans les mêmes teintes que le premier à la différence que l'Oliva oscuro ne forme pas des tâches, mais des amibes! C'est cette décoration que j'ai choisi.
Les décals sont de bonne facture, malgrès quelques defauts, le bleu ciel du sigle fasciste est à mon goût trop claire.
Les parties transparantes sont de très bonne facture.
Le kit est formé dans un plastique gris claire très agréable, à l'aspect brillant.
La dimesion de l'avion est respecté, mais quelques defauts sont à signaler, car Mr Hasegawa a réalisé une maquette hybride entre le folgore et le veltro. Il faudra donc faire une petite revue des erreures du kit.
La maquette est donc une très bonne base pour la réalisation de ce magnifique chasseur italien au nom théâtrale.
De nombreux kits existent dans le commerce pour rendre un parfait hommage au Folgore.
Kit composé d'environ 70 pcs.
Ciao bello!
Laurent
tiopoulet- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/45)
Re: [Hasegawa] Macchi C.202 Folgore
Un avion que j'adore et que j'ai eu en cadeau à Noël. Je le voulais depuis pas mal de temps.
Bon montage, cela donnera un avion superbe à la fin !
Bon montage, cela donnera un avion superbe à la fin !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/247)
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group