[KP] Letov S.328
5 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[KP] Letov S.328
Salut les gars!
Voila l' analyse d' une maquette pas toute jeune, mais qui a bien vieilli je trouve.En effet je pensais que les détails étaient quasi inexistants, je l' ai achetée car c' est plutot rare de voir ce genre d' hydravions je trouve.
Mais les détails sont quand meme présents, c' est pas du Tamiya mais c' est pas mal vu l' age, gravure en creux et en relief assez fine, présence de bombes, possibilité de monter l' avion sur flotteurs et sur roues, 2décos, joli moteur...
Je vous mets les photos et si vous en voulez plus n' hésitez pas..
Et le pied, un bon compromis si on vut le monter sur flotteurs et qu' on a pas envie de faire un dio...
voila
a+
galm
Voila l' analyse d' une maquette pas toute jeune, mais qui a bien vieilli je trouve.En effet je pensais que les détails étaient quasi inexistants, je l' ai achetée car c' est plutot rare de voir ce genre d' hydravions je trouve.
Mais les détails sont quand meme présents, c' est pas du Tamiya mais c' est pas mal vu l' age, gravure en creux et en relief assez fine, présence de bombes, possibilité de monter l' avion sur flotteurs et sur roues, 2décos, joli moteur...
Je vous mets les photos et si vous en voulez plus n' hésitez pas..
Et le pied, un bon compromis si on vut le monter sur flotteurs et qu' on a pas envie de faire un dio...
voila
a+
galm
galm01- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [KP] Letov S.328
Pas tout neuf certe mais encore bon a utiliser .
il est superieur au Swordfish de chez Frog et n'est pas nul non plus a cote de celui de Matchbox .
Pas du Tamiya ça fait toujours rire ,ceux de la vieille epoque qui ont connu que le bon Tamiya en Blinde et tres cher face a du Italaeri dans ce domaine .
il est superieur au Swordfish de chez Frog et n'est pas nul non plus a cote de celui de Matchbox .
Pas du Tamiya ça fait toujours rire ,ceux de la vieille epoque qui ont connu que le bon Tamiya en Blinde et tres cher face a du Italaeri dans ce domaine .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
contrairement à ce que l'on peut croire ces modeles ne sont pas si rustiques et certains kits sont régulierement repris par des marques plus importantes .
J'ai acheté l'année derniere tout un lot de ces anciennes maquettes KP (sans boites ni décalques) et j'ai été agréablement surpris par la qualité de moulage.
Y a pas à dire mais ils "touchaient leurs billes" à l'époque chez KP.
Oh bien sur on ne peut comparer avec les prod actuelles mais quand meme .
J'ai acheté l'année derniere tout un lot de ces anciennes maquettes KP (sans boites ni décalques) et j'ai été agréablement surpris par la qualité de moulage.
Y a pas à dire mais ils "touchaient leurs billes" à l'époque chez KP.
Oh bien sur on ne peut comparer avec les prod actuelles mais quand meme .
Invité- Invité
dan a écrit:contrairement à ce que l'on peut croire ces modeles ne sont pas si rustiques et certains kits sont régulierement repris par des marques plus importantes .
Depuis que je l' ai acheté je suis tout a fait d' accord avec toi .. et en + y a des modèles assez originaux dans ces anciennes boites...
galm01- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Tout à fait d'accord, KP avait sorti toute une série d'avions tchécoslovaques de très bonne facture dont ce Letov mais aussi le Letov S.16, l'Aero A.100 et bien d'autres dont l'Aero MB.200 bien utile pour amateurs d'avions français pour réaliser le Bloch MB.200.
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/176)
Ah, j'oubliais, le problème récurrent des boîtes KP, c'est les décalques. Le blanc est souvent jaune, elles sont souvent décentrées et en plus assez épaisses. Je ne sais pas si un fabricant de décalques fabrique des cocardes tchèques...
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
Je ne connaissais pas du tout cet appareil !
Il est super élégant en plus, surtout avec les flotteurs !
Amuse-toi bien !
Il est super élégant en plus, surtout avec les flotteurs !
Amuse-toi bien !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/247)
Oui, des bonnes choses chez KP sans oublier le fameux Aéro 100 que l'on peut facilement convertir en Siebel 204 allemand ou en Martinet français puisqu'une boite est aussi sortie avec le nez modifié...
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1