[Revell (Hasegawa)] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-2 (bf109)
+8
ChtiCumulus
trochon
MOUSSE49
Kanaelle
Red Arrow
gruson
m-s_larry
Flab42
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Revell (Hasegawa)] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-2 (bf109)
Bonsoir à tous,
Allez mise en place de mon post pour le montage de mon chrono basé sur le kit Revell du Bf-109 G2 (G4 sur la boite, mais G2 aussi possible et qui correpondera mieux à ce que je veux faire).
Je dois avouer que j'avais prévue de commencer hier, mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut, donc montage à finir pour Dimanche 17 au soir, avec le week'end à la fin plutôt qu'au début, mais peut être pas plus mal ainsi, enfin "Aléa jacta es" !!!!
Pour cette mise en place, petite vue du sympatique contenu de la boite, qui n'est il est vraie qu'un reboitage du kit sortie initialement chez Hasegawa.
Pas trop de pièce, une gravure sympa, même si comme l'a signaler Jean, il va falloir voir la justifcation de toutes les trappes, car Hasegawa à moulé apparement toutes les trappes de tous les types G (voir K ?) et il faut donc trier (un peu comme mon Hayabusa II mais avec la gravure d'aile d'un I).
Pour cela je vais m'aider de ma docs, et sur le 109, ça va, j'ai déja de quoi faire, mais je penses que j'aurais quand même probablement besoin d'aide dans certaines phases.
Enfin, pour pouvoir participer à ce chrono Matchbox je vais quand mettre un peu de cette marque dans mon montage, car le G2 possède les même roues qu'un E (merci Jean pour le renseignement ! ), donc merci au E de Matchbox au 32 pour ca participation. Reveghawa n'ayant mis que des roues compatibles au G6
Voila le décors planté, maintenant à moi de jouer !!!
A+
Laurent
Allez mise en place de mon post pour le montage de mon chrono basé sur le kit Revell du Bf-109 G2 (G4 sur la boite, mais G2 aussi possible et qui correpondera mieux à ce que je veux faire).
Je dois avouer que j'avais prévue de commencer hier, mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut, donc montage à finir pour Dimanche 17 au soir, avec le week'end à la fin plutôt qu'au début, mais peut être pas plus mal ainsi, enfin "Aléa jacta es" !!!!
Pour cette mise en place, petite vue du sympatique contenu de la boite, qui n'est il est vraie qu'un reboitage du kit sortie initialement chez Hasegawa.
Pas trop de pièce, une gravure sympa, même si comme l'a signaler Jean, il va falloir voir la justifcation de toutes les trappes, car Hasegawa à moulé apparement toutes les trappes de tous les types G (voir K ?) et il faut donc trier (un peu comme mon Hayabusa II mais avec la gravure d'aile d'un I).
Pour cela je vais m'aider de ma docs, et sur le 109, ça va, j'ai déja de quoi faire, mais je penses que j'aurais quand même probablement besoin d'aide dans certaines phases.
Enfin, pour pouvoir participer à ce chrono Matchbox je vais quand mettre un peu de cette marque dans mon montage, car le G2 possède les même roues qu'un E (merci Jean pour le renseignement ! ), donc merci au E de Matchbox au 32 pour ca participation. Reveghawa n'ayant mis que des roues compatibles au G6
Voila le décors planté, maintenant à moi de jouer !!!
A+
Laurent
Dernière édition par Flab42 le Jeu 28 Mai 2009, 23:40, édité 12 fois
Flab42- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell (Hasegawa)] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 G-2 (bf109)
y a de la doc...
quelle est la qualité defaut de la maquette????je parle du G..pas du E
quelle est la qualité defaut de la maquette????je parle du G..pas du E
m-s_larry- Fighterien confirmé
-
m-s_larry a écrit:y a de la doc...
Comme tu dis y a de la doc
Salut Laurent et bon montage chrono :thumleft:
A pluche
gruson- Plus belle maquette de FIGHTERS 2010
-
Infos Fighters
(1/10)
du 32 ème en chrono ...
yabon je vais suivre tout ça avec intéret !
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(10/300)
Pour la doc, depuis le temps que j'en achète, c'est normal que j'en ai pas mal, surtout que le 109 est quand même un mythe.
Il n'est pas sur la photo, mais j'ai également un fasicule sortit récement par MRA, et qui contient 2 photos d'un G2 abattu, et dont les photos viennent éclairer mon idée sur la déco.
Pour les défauts/qualités du modèles, à par les points évoqués précedement, je te dirais au fur et à mesure de sont avancement ce que je constate, même si j'ai vu un montage sur Master194 de ce modèle, qui donne aussi comme qualité un montage où le mastique peut rester dans le tube (enfin cela dépend aussi du monteur, alors je garde quand même le tube à porté de main !!! )
Je vous laisse, je me lance dans le montage, alors A+
Laurent
Il n'est pas sur la photo, mais j'ai également un fasicule sortit récement par MRA, et qui contient 2 photos d'un G2 abattu, et dont les photos viennent éclairer mon idée sur la déco.
Pour les défauts/qualités du modèles, à par les points évoqués précedement, je te dirais au fur et à mesure de sont avancement ce que je constate, même si j'ai vu un montage sur Master194 de ce modèle, qui donne aussi comme qualité un montage où le mastique peut rester dans le tube (enfin cela dépend aussi du monteur, alors je garde quand même le tube à porté de main !!! )
Je vous laisse, je me lance dans le montage, alors A+
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
Red Arrow a écrit:du 32 ème en chrono ...
.................
Mais je me soigne
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
parmi nous !!
...tu aurais presque pu monter le Matchbox !
Bon montage à toi ! du 32ème en chrono, il faut oser !!
...tu aurais presque pu monter le Matchbox !
Bon montage à toi ! du 32ème en chrono, il faut oser !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
Salut, v'là la grosse artillerie qui débarque chaud devant
Bon chrono
Bon chrono
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Du gros dossier
bon montage Laurent
a+
bon montage Laurent
a+
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(8/250)
Bon montage ! Une première ce 32 !
A+
Pierre
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
Bonsoir et merci à vous tous !!!
Pour mon premier chrono, je m'étais attaqué à un kit en résine (Me-309) alors je me suis dit qu'on pouvait encore innover!!!
Plus sérieusement, pour reprendre Mousse, c'est un gros dossier, mais plus par la taille que par la difficulté, beaucoup moins que certains 72 auquels se sont attaqué certains.
Alors hier 3h00 de travaille pour avancer le pit et commencer à voir ce qu'il va falloir garder comme trappe (voir rajouter).
Etude des fuselages
Quelques trappes sont à supprimer sur le flan droit, sauf qu'il y a une erreur sur le plan, la trappe sous la verrière à mi-hauteur, qui est absente sur le plan devrait être présente, car elle correspond à une trappe pour tirer au pistolet de signalisation, hors sur toutes les vues intérieurs du Aéro-détaille, notamment celle d'un G2 Finlandais, la trappe est bien visible à l'intérieur.
Rien à gauche.
Sur les 2, il faut supprimer la gravure sur la roulette de queue qui n'apparait que sur le G3.
[img][/img]
Apres passage à l'extrados, avec également quelques trappes à supprimer, ainsi que la dépression à l'intérieur du logement de roue, qui n'a pas de raison d'être, puisque les roues plus grosses apparaissent sur le G3 (avec le bossage extérieur qui va avec).
[img][/img]
Apres, je me suis attaqué au cockpit, car au 32, on peut pousser un peu le détaille.
Alors voir la base de la baignoire.
[img][/img]
Pour détailler le pit, je me suis rappeler d'une vieille pochette Eduard que j'avais acheté en sont temps et consacrée aux bretellages et au pédales de palonniers pour les avions Allemands. Apres une petite recherche, je retrouve ladite pochette, et que vois-je ?
Il s'agit de la REF 32-001 !!!! Un collector en quelques sortes, peut être aurais-je dus la mettre en vente sur E-bay ?!
Mais tant pis, je vais quand même l'utiliser, c'est pour la bonne cause.
Egalement un petit poncage du siège s'impose, à droite ponçé et à gauche à l'etat initiale
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Au final, apres un petit détaillage, le pit prends vie. Alors ce soir, fin du détaillage et attaque de la peinture, faut pas mollir !!!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et c'est repartit !!!!
Laurent
Pour mon premier chrono, je m'étais attaqué à un kit en résine (Me-309) alors je me suis dit qu'on pouvait encore innover!!!
Plus sérieusement, pour reprendre Mousse, c'est un gros dossier, mais plus par la taille que par la difficulté, beaucoup moins que certains 72 auquels se sont attaqué certains.
Alors hier 3h00 de travaille pour avancer le pit et commencer à voir ce qu'il va falloir garder comme trappe (voir rajouter).
Etude des fuselages
Quelques trappes sont à supprimer sur le flan droit, sauf qu'il y a une erreur sur le plan, la trappe sous la verrière à mi-hauteur, qui est absente sur le plan devrait être présente, car elle correspond à une trappe pour tirer au pistolet de signalisation, hors sur toutes les vues intérieurs du Aéro-détaille, notamment celle d'un G2 Finlandais, la trappe est bien visible à l'intérieur.
Rien à gauche.
Sur les 2, il faut supprimer la gravure sur la roulette de queue qui n'apparait que sur le G3.
[img][/img]
Apres passage à l'extrados, avec également quelques trappes à supprimer, ainsi que la dépression à l'intérieur du logement de roue, qui n'a pas de raison d'être, puisque les roues plus grosses apparaissent sur le G3 (avec le bossage extérieur qui va avec).
[img][/img]
Apres, je me suis attaqué au cockpit, car au 32, on peut pousser un peu le détaille.
Alors voir la base de la baignoire.
[img][/img]
Pour détailler le pit, je me suis rappeler d'une vieille pochette Eduard que j'avais acheté en sont temps et consacrée aux bretellages et au pédales de palonniers pour les avions Allemands. Apres une petite recherche, je retrouve ladite pochette, et que vois-je ?
Il s'agit de la REF 32-001 !!!! Un collector en quelques sortes, peut être aurais-je dus la mettre en vente sur E-bay ?!
Mais tant pis, je vais quand même l'utiliser, c'est pour la bonne cause.
Egalement un petit poncage du siège s'impose, à droite ponçé et à gauche à l'etat initiale
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Au final, apres un petit détaillage, le pit prends vie. Alors ce soir, fin du détaillage et attaque de la peinture, faut pas mollir !!!!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et c'est repartit !!!!
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
C'est superbe ce qu'on peut faire au 1/32, ça va certainement être chaud pour terminer à temps mais d'ores et déjà bravo !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
Djenoul a écrit:C'est superbe ce qu'on peut faire au 1/32, ça va certainement être chaud pour terminer à temps mais d'ores et déjà bravo !
Pas évident si notre ami se contente de la gravure et ne fait aucune trappes ouverte ni capot moteur, et si la maquette est saine, je pense que c'est jouable, chaud mais jouable.
En tout cas beau début
-
Infos Fighters
(19/478)
Hardu...pour un chrono...mais je ne me fais pas de soucis pour toi
BON MONTAGE
tu utilises quoi pour les cablages des cloisons interieures ? ( ils sont trés droit et trés fins )
A+
BON MONTAGE
tu utilises quoi pour les cablages des cloisons interieures ? ( ils sont trés droit et trés fins )
A+
-
Infos Fighters
(1/10)
Bonsoir à tous !!!!
Merci pour vos commentaires.
Je pense que ce montage est réalisable dans le temps impartie, enfin si j'arrive à me servir de mon INFINITY, et pour le moment, ce n'est pas la gloire !!!!
Enfin ça dépend avec quoi comme peinture, la Tamiya avec le thinner de la même marque, OK, la Humbrol avec du diluant cellulosique, OK, mais la Prince Augut avec n'importe quelle diluant, rien à faire, la peinture fait des grumeaux !!!
Si quelqu'un à un truc, je suis preneur ?
Enfin, voila le resultat, tres moyen, mais bon, je vais voir pour améliorer avec les jus et pigment, on verra bien.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, je m'en vais manger un bout, et je retourne au charbon, alors A+,
Laurent
Merci pour vos commentaires.
Je pense que ce montage est réalisable dans le temps impartie, enfin si j'arrive à me servir de mon INFINITY, et pour le moment, ce n'est pas la gloire !!!!
Enfin ça dépend avec quoi comme peinture, la Tamiya avec le thinner de la même marque, OK, la Humbrol avec du diluant cellulosique, OK, mais la Prince Augut avec n'importe quelle diluant, rien à faire, la peinture fait des grumeaux !!!
Si quelqu'un à un truc, je suis preneur ?
Enfin, voila le resultat, tres moyen, mais bon, je vais voir pour améliorer avec les jus et pigment, on verra bien.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, je m'en vais manger un bout, et je retourne au charbon, alors A+,
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
La Prince August même à l'alcool ça passe pas ? Je pose p'têt une question débile car je n'utilise pas cette marque :?
Pour le montage tu est bien parti
-
Infos Fighters
(19/478)
MOUSSE49 a écrit:La Prince August même à l'alcool ça passe pas ? Je pose p'têt une question débile car je n'utilise pas cette marque :?
Jamais de question stupide Mousse.
J'ai essayé l'alcool , avant dans l'aéro, et apres perso vu le résultat, puis le diluant Tamiya, leur propre diluant, reste peut être le Klir à tester, on verra.
Au fait Michel, il s'agit juste de fil de cuivre que je lisse avant utilisation pour bien le mettre restiligne, rien de plus.
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
beau debut de montage
a plus pour la suite
c vrai que du 32 eme fallait oser
bravo
a plus pour la suite
c vrai que du 32 eme fallait oser
bravo
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/25)
Merci Hitman, mais avec un kit pas trop compliqué au 32ème comme ce 109, ça devrait le faire.
La soirée a été consacré à reprendre tous les détailles du pit avec différentes teintes en acrylique de différentes provenances (Tamiya, Prince August, Life color) au pinceaux, ainsi que du Rub'n Buff pour les effets d'usure, ainsi que le tableau de bord (vitrage réalisé avec "eau calme" de P.A, une solution acqueuse de polyuréthane).
Reste à peindre les harnais, mettre quelques placards à l'intérieur du pit, et ça sera bon, c'est un chrono, pas un concour !!!
Une bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !
Laurent
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La soirée a été consacré à reprendre tous les détailles du pit avec différentes teintes en acrylique de différentes provenances (Tamiya, Prince August, Life color) au pinceaux, ainsi que du Rub'n Buff pour les effets d'usure, ainsi que le tableau de bord (vitrage réalisé avec "eau calme" de P.A, une solution acqueuse de polyuréthane).
Reste à peindre les harnais, mettre quelques placards à l'intérieur du pit, et ça sera bon, c'est un chrono, pas un concour !!!
Une bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !
Laurent
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci pour la réponse
Beau pit et comme tu dis c'est un chrono pas un concours
Beau pit et comme tu dis c'est un chrono pas un concours
-
Infos Fighters
(19/478)
Flab42 a écrit:MOUSSE49 a écrit:La Prince August même à l'alcool ça passe pas ? Je pose p'têt une question débile car je n'utilise pas cette marque :?
J'ai essayé l'alcool , avant dans l'aéro, et apres perso vu le résultat, puis le diluant Tamiya, leur propre diluant, reste peut être le Klir à tester, on verra.
Au fait Michel, il s'agit juste de fil de cuivre que je lisse avant utilisation pour bien le mettre restiligne, rien de plus.
Laurent
salut
très beau ton pit
pour la prince auguste special air que j'utilise avec mon badger ,très peu de dilution avec de l'eau et ça passe nickel
bonne continuation
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(8/250)
trochon a écrit:Flab42 a écrit:MOUSSE49 a écrit:La Prince August même à l'alcool ça passe pas ? Je pose p'têt une question débile car je n'utilise pas cette marque :?
Laurent
salut
très beau ton pit
pour la prince auguste special air que j'utilise avec mon badger ,très peu de dilution avec de l'eau et ça passe nickel
bonne continuation
Tout bêtement de l'eau, ba je vais tester, même si j'ai surtout de la P.A standard, pas Air, mais bon, je vais essayer, MERCI à toi Laurent !!!!
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
Un chrono, pas un concours, qu'y dit l'aut'.....
Ben après un truc pareil, t'auras plus aucune excuse quand tu fera l'impasse sur un pit'
Bonne continuation
JB
Ben après un truc pareil, t'auras plus aucune excuse quand tu fera l'impasse sur un pit'
Bonne continuation
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(7/60)
ça se présente trés bien tout ça
pour la prince august, il me semble que toutes ne se passent pas à l'aéro !
à comfirmer quand même !!!
Bonne suite Laurent
A+
Bonne suite Laurent
A+
-
Infos Fighters
(1/10)
MargiJB a écrit:Un chrono, pas un concours, qu'y dit l'aut'.....
Bonne continuation
JB
Salut JB,
Mon problème en général, c'est que je passe beaucoup de temps sur les pits, et que je garde pas assez de motivation pour après!!!
A moi de trouver le bon équilibre
gruson a écrit:ça se présente trés bien tout ça
Bonne suite Laurent
A+
Salut Michel,
J'ai jamais eu ce soucis avec mon Badger, mais la taille de la buse est différente et il est par aspiration et non par gravité.
Je vais essayer autres chose ce soir.
Sinon un e petite vue de ce que l'on peut faire au Rub 'n Buff au pinceau sur les radiateurs.
[img][/img]
[img][/img]
A toute à l'heure
Laurent
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2