DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
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DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Voila terminé le F-GLMX AOM. Cet appareil a été construit à partir du Kit Airfix, le plastique est de bonne qualité, mais le modèle pêche vraiment par l'absence de gravure, les trains d'atterrissage plutôt sommaire, une réedition de ce kit avec des améliorations ne serait pas de trop.
Les decalc AOM ont été fait "homemade". J'ai un peu insisté sur les salissures de l'avion...
Pour la petite histoire, le DC10 AOM F-GLMX a été ferraillé l'année dernière:
http://www.airkalo.com/AOM/aom_avions/aom_avion_fglmx/aom_avion_fglmx.htm
Concernant l'histoire mouvementé et triste de AOM, c'est par ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/AOM_French_Airlines
Pour mon histoire perso, je ne l'ai pris que pour faire un A/R en tant que PAX sur un Paris/Athens.
Place au spotting:
Les decalc AOM ont été fait "homemade". J'ai un peu insisté sur les salissures de l'avion...
Pour la petite histoire, le DC10 AOM F-GLMX a été ferraillé l'année dernière:
http://www.airkalo.com/AOM/aom_avions/aom_avion_fglmx/aom_avion_fglmx.htm
Concernant l'histoire mouvementé et triste de AOM, c'est par ici:
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Ced007- Fighterien actif
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Magnifique !!!!!!
Vraiment génial !!!
La mise en scène est superbe !!!
ludo
ludo- Fighterien confirmé
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rep
Chapeau, il est tres bien ton DC-10... :thumleft:
J'aime bien la salissure, ca ajoute du realisme, et j'en ai vu des beaucoups plus sales que ca...!
Bravo !
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Superbe mise en scéne et trés belle réalisation , on dirait un vrai!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
oulà
Excellent!!! Vraiment rien à redire!
J'adore
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nanga- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Ouah superbe
trop trop beau
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Val059- Fighterien novice
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Encore un bel avion,ce que j aime ce sont le realisme de tes aubes de fan,super y a rien a redire (tu as du y passer du temps),puis tes photos pour mettre ce modele en valeur,sur certain cliche on dirait la vrais machine,ta patine est impeccable pas trop prononcee,enfin tes decalcos maison sont bien detaillees, maintenant ce que j aime moins mais tu n y es pour rien (on ne pourra remercier que la personne de chez AIRFIX qui a concu la notice de montage,et qui est fausse sur bien des points) ,a savoir tes deux baignoires internes (celles qui sont pres des trappes de trains principaux) qui sont montees a l envers,le bord d attaque est en realite le bord de fuite,la grande arete du trapeze qu elles representent est positionnee vers l avant,ensuite tes trappes de train centrale sont trop longues,tu as positionne une porte de soute bulk sur le cote droit alors qu il n y en a pas et pour finir il n y a pas de sortie APU sous ta derive de profondeur droite,avec un peu de peinture humbrol n53 c est realisable.
Ta realisation n en reste pas moins belle et la machine reste tres representative,faire un beau modele reste toujours un gros travail (surtout de patience) et avec de l experience et du recule je pense qu il ne nous ai pas tout le temps permis de reussir un montage (beaucoup de facteurs peuvent rentres en jeu).CED,pour moi (attention ca reste tres tres perso),ce n est pas le plus beau modele que tu nous ai construit.
Enfin (je prefere preciser pour les detracteurs),il n y a,dans ma critique,aucune par d agressivite ni de quoi que ce soit envers CEDRIC,j apporte juste mon opinion.Sur ce je te souhaite un bon montage pour ton boeing 757.A +
Je viens de lire l histoire mouvementee d AOM et j ai apporte une petite rectification sur le nombre de B737-500 (il y en avait 3).
Ta realisation n en reste pas moins belle et la machine reste tres representative,faire un beau modele reste toujours un gros travail (surtout de patience) et avec de l experience et du recule je pense qu il ne nous ai pas tout le temps permis de reussir un montage (beaucoup de facteurs peuvent rentres en jeu).CED,pour moi (attention ca reste tres tres perso),ce n est pas le plus beau modele que tu nous ai construit.
Enfin (je prefere preciser pour les detracteurs),il n y a,dans ma critique,aucune par d agressivite ni de quoi que ce soit envers CEDRIC,j apporte juste mon opinion.Sur ce je te souhaite un bon montage pour ton boeing 757.A +
Je viens de lire l histoire mouvementee d AOM et j ai apporte une petite rectification sur le nombre de B737-500 (il y en avait 3).
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Superbe, encore un beau montage et les photos
CONCORDE- Fighterien confirmé
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Bravo tes photos sont superbes, mise en scène, météo, arrière-plan, on s' y croirait
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Superbe , malheureusement il a bruler recement a Orly
Cartman- Fighterien actif
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Excelent mise en scène, malgré les défaut qu'avait pu laisser Airfix sur le modèle, t'as très bien réussi a tout rectifier.
Par contre comment t'as fait pour le prendre en photo totalement en l'air, comme sur la dernière tof, pour le coup la on dirait vraiment, mais vraiment un vrai
Toute mes féloches ^^
Ps : au risque de passer pour un c.#, ça veut dire quoi "férailler un avion"
Par contre comment t'as fait pour le prendre en photo totalement en l'air, comme sur la dernière tof, pour le coup la on dirait vraiment, mais vraiment un vrai
Toute mes féloches ^^
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Benssawi- Fighterien actif
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Ferailler un avion c'est le scraper le demolire comme une voiture a la casse
Cartman- Fighterien actif
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Cartman a écrit:Superbe , malheureusement il a bruler recement a Orly
Non,non,il a ete feraille comme le F-GTLZ (a ORLY) et le F-BTDE ( a chateauroux),il reste le F-GTLY et le F-GNEM sur l aeroport de CUBA JOSE MARTI.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Genial ce liner , j'adore la manière dont sont prises les photos .
Trés joli travail .
A+
Fabrice
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tfab54- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Merci les gars, ça me fait vraiment plaisirs tous vos commentaires !
Ce DC10 revient de loin parcque vu la qualité du kit, j'étais parfois plus très motivé. Entre un fuselage sans relief, un parebrise difficilement fixable, des réacteurs trop sommaires, des essieux sans aucun détail, des grappes de roues sans axe (non moulées!), la peinture des ailes qui accrochait pas, et les inversions dans la notice...
A oui moi aussi ça m'avait fait bizarre ce sens pour les pièces à côté des baignoires d'ailes, je les aurai bien monté dans l'autre sens mais la notice disait autrement, je m'était dit, bon c'est peut être comme ça sur les DC10...
Oui la trappe de train centrale elle est trop longue, mais j'ai pas eu le courage de la couper en 2...
Pour l'APU je la ferai peut être en décalc... mais c'est vrai que je m'était dit, où est la sortie APU sur ce truc, puis je me suis dit peut être dans le réacteur 2 ...
Je suis d'accord avec toi Yoyo, ce n'est pas celui que je vais préférer le mieux. La mauvaise qualité du kit a eu raison de ma motivation, alors j'ai un peu bacler... Celui que j'ai préféré monter c'était le A340 F-OSUN, même si le montage est pas super bon par contre...
Ce DC10 revient de loin parcque vu la qualité du kit, j'étais parfois plus très motivé. Entre un fuselage sans relief, un parebrise difficilement fixable, des réacteurs trop sommaires, des essieux sans aucun détail, des grappes de roues sans axe (non moulées!), la peinture des ailes qui accrochait pas, et les inversions dans la notice...
... maintenant ce que j aime moins mais tu n y es pour rien (on ne pourra remercier que la personne de chez AIRFIX qui a concu la notice de montage,et qui est fausse sur bien des points) ,a savoir tes deux baignoires internes (celles qui sont pres des trappes de trains principaux) qui sont montees a l envers,le bord d attaque est en realite le bord de fuite,la grande arete du trapeze qu elles representent est positionnee vers l avant,ensuite tes trappes de train centrale sont trop longues,tu as positionne une porte de soute bulk sur le cote droit alors qu il n y en a pas et pour finir il n y a pas de sortie APU sous ta derive de profondeur droite,avec un peu de peinture humbrol n53 c est realisable.
Ta realisation n en reste pas moins belle et la machine reste tres representative,faire un beau modele reste toujours un gros travail (surtout de patience) et avec de l experience et du recule je pense qu il ne nous ai pas tout le temps permis de reussir un montage (beaucoup de facteurs peuvent rentres en jeu).CED,pour moi (attention ca reste tres tres perso),ce n est pas le plus beau modele que tu nous ai construit...
A oui moi aussi ça m'avait fait bizarre ce sens pour les pièces à côté des baignoires d'ailes, je les aurai bien monté dans l'autre sens mais la notice disait autrement, je m'était dit, bon c'est peut être comme ça sur les DC10...
Oui la trappe de train centrale elle est trop longue, mais j'ai pas eu le courage de la couper en 2...
Pour l'APU je la ferai peut être en décalc... mais c'est vrai que je m'était dit, où est la sortie APU sur ce truc, puis je me suis dit peut être dans le réacteur 2 ...
Je suis d'accord avec toi Yoyo, ce n'est pas celui que je vais préférer le mieux. La mauvaise qualité du kit a eu raison de ma motivation, alors j'ai un peu bacler... Celui que j'ai préféré monter c'était le A340 F-OSUN, même si le montage est pas super bon par contre...
je l'ai posé sur une plaque de verre (ancien cadre photo de 30x40), et je l'ai photographié d'en dessous.Par contre comment t'as fait pour le prendre en photo totalement en l'air, comme sur la dernière tof, pour le coup la on dirait vraiment, mais vraiment un vrai
Ced007- Fighterien actif
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
Ton A340 AIR TAHITI NUI,je pense que c est l avion (ormi les eclairages que tu impliques dans tes constructions) qui t aura demande le plus de travail,surtout au niveau peinture,c est la toute premiere machine que j ai vu en regardant ce site (fin 2007 si j ai bonne memoire),je m etais dit:" pu--in le gars il assure,au niveau peinture c est une tronche" apres avoir fait des remarques toutes aussi jubjectives les unes que les autres mais sans vouloir blesse,offense.Effectivement ce que tu as ressenti en construisant ce kit m arrive aussi surtout quand c est un avion que l on aime pas plus que ca ou la qualite du moulage reste a desirer parceque c est un vieux kit,je viens juste de finir ce fameux AIRBUS A 330-200 d AIR FRANCE et j avais oublie au combien il est difficile de tronconner une machine,sans parler des decalcos qui se frippent apres le passage du verni gunze 501 (c est la premiere fois que ca m arrive) ou de rencontrer des aleas de derniere minute (bombe electromenager en blanc mate),oubli de la virgule sur l aile (renfort du train d atterissage sur l extrado),une derive on ne peut plus mastiquee (5 ou 6 poncages),et se battre encore pour essayer de sortir un modele a peu pres correcte surtout pour rendre un hommage a tous ces passagers qui nous font vivre et ces navigants qui on perfois bien du merite.
Bref mes preferes resteront sans hesitation le B744 CORSAIR TUI et ton A 333 AIR CARAIBES je ne parlerai pas de ton L1049 qui pourrai gagner haut la main n importe quel concourt de modelisme.Sur ce je suis impatient de voir un B757 qui devrait faire des ravages.
Bref mes preferes resteront sans hesitation le B744 CORSAIR TUI et ton A 333 AIR CARAIBES je ne parlerai pas de ton L1049 qui pourrai gagner haut la main n importe quel concourt de modelisme.Sur ce je suis impatient de voir un B757 qui devrait faire des ravages.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: DC10-30 - AOM - Airfix - 1/144
SUPERBE!Les photos sont géniales.
Bravo!:thumleft: :thumleft: :thumleft:
Alex.
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Alex.
Alex M- Fighterien confirmé
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