[Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
rod a écrit:Les baies de trains,ainsi que le pit sont splendide.
Merci !
rod a écrit:
T as pas peur de tout casser en montant les trains aussi tot.
Je pense que le fait de coller plastique nu sur plastique nu avec de la colle à maquette rends l'assemblage plus solide qu'après quand il y a de la peinture sur les plans de joints (meme à la cyano..)
...en plus cela me permets de positionner correctemnt les trappes sans etre embété par la rapidité de sechage de la cyano et d'avoir des assemblages sans joints disgracieux et enfin le plus important dans le cas de ce Phantom il faut de toute façon monter le train avant car il ne passerait plus une fois le carenage du canon et la trappe collée.
Apres c'est clair qu'il faut faire plus attention quand on manipule la maquette et que c'est un peu plus embetant pour la mise en peinture...
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Superbe ce pit .... vraiment du très bon travail
Si tu veux une cyano qui ne colle pas de suite, tu as la Strong and Safe UHU qui marche très bien. Il faut bien 20 secondes avant que ça prenne.
Si tu veux une cyano qui ne colle pas de suite, tu as la Strong and Safe UHU qui marche très bien. Il faut bien 20 secondes avant que ça prenne.
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
BRAVO Marc, j'aime bien les détails dans les puits....et le PIT il est très très bien aussi....vive la suite !
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Merci, à vous !
...et c'est tout de suite solide ou on peut retoucher et réajuster un peu ?
(au moins dans la minute qui suit ?)
raptor a écrit:...
Si tu veux une cyano qui ne colle pas de suite, tu as la Strong and Safe UHU qui marche très bien. Il faut bien 20 secondes avant que ça prenne.
...et c'est tout de suite solide ou on peut retoucher et réajuster un peu ?
(au moins dans la minute qui suit ?)
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Djenoul a écrit:
Je vais representer ce Phantom armé de 2 missiles Bullpup (trouvés dans une boite d'armement Hasegawa) car je souhaitais le representer dans une configuration d'armement un peu plus originale que Sidewinders + Sparrow et j'en ai justement une photo dans le Fana consacré au Kurnass...
Salut Djenoul,
Vrai que cette config fait plus exotique, mais sache que le bullpup n'as pas été accepté pour un usage opérationnel par l'IDF/AF, les tests n'ayant pas été concluants (Le missile nécessitait un guidage tout au long de sa trajectoire, pas top dans un environnement bourré de SAM et d'AAA).
Donc si tu veux un montage plus ops, dans la même boite, les 6 maverick ou les 2 AGM-78 peuvent convenir. Ou sinon, à partir de la boite aircraft weapon II (Si tu as), tu peux faire des configs à base de GBU 8/10/12/15.
Dans tout les cas, et à partir de la boite d'armement que tu as déja, tu peux déja lui coller un ALQ 87/101/119 dans la baie sparrow avant gauche.
Bien évidement, tu peux aussi conserver cette config bullpup.
Dans tout les cas, bon montage, et bon courage pour le rush final.
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Merci pour ces précisions !
La config avec des Bullpup avait l'avantage de coller avec une photo d'un appareil Israelien qie j'avais trouvée et donc de representer une réalité historique...
Pour ce qui est de la nacelle ECM ALQ 119, j'avais effectivement envisagé d'en mettre une, sans etre persuadé qu'elle ait été utilisé conjointement avec des Bullpup d'autant plus qu'il ne s'est agit comme tu le dis que d'essais.
Pour ce qui est des boites Haseg 'Aircraft Weapons' je crois qu'avec le temps j'ai réussi à toutes les accumuler, la config Mavericks est tentante également tout comme les config GBU mais je les reserverais pour d'autres Phantoms (il m'en reste 12 à monter et il va falloir que je varie les configs armement)
Sinon je sais que les Phantoms Israeliens ont egalement effectués des missions de lutte anti-navires mais je n'ai pas trouvé quel armemnt avait été employé...
...si quelqu'un à une info ?
La config avec des Bullpup avait l'avantage de coller avec une photo d'un appareil Israelien qie j'avais trouvée et donc de representer une réalité historique...
Pour ce qui est de la nacelle ECM ALQ 119, j'avais effectivement envisagé d'en mettre une, sans etre persuadé qu'elle ait été utilisé conjointement avec des Bullpup d'autant plus qu'il ne s'est agit comme tu le dis que d'essais.
Pour ce qui est des boites Haseg 'Aircraft Weapons' je crois qu'avec le temps j'ai réussi à toutes les accumuler, la config Mavericks est tentante également tout comme les config GBU mais je les reserverais pour d'autres Phantoms (il m'en reste 12 à monter et il va falloir que je varie les configs armement)
Sinon je sais que les Phantoms Israeliens ont egalement effectués des missions de lutte anti-navires mais je n'ai pas trouvé quel armemnt avait été employé...
...si quelqu'un à une info ?
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Je n'ai pas souvenir d'actions anti-navire de la part de Phantom de l'IDF/AF, et je n'en ai pas trouvé trace dans ma doc (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eue).
Les gros accrochages en mer ont eu lieu pendant les guerre de 67 et 73, et l'aviation est relativement peu intervenue dans celui de 73, ou elle avait autre chose à faire et que la marine Israélienne se débrouillait très bien toute seule (Plusieurs engagements ont coûtés pas mal de petits patrouilleurs aux Égyptiens et aux Syriens).
Comme la plupart des armements "intelligents" sont arrivés après 73, je dirais que l'armement utilisés lors de ce conflit pour ce type de mission correspond à la gamme de bombes non-guidées utilisées alors.
Possibilité qu'il y ait eu utilisation de maverick, qui arrive sur la fin du conflit. Les iraniens l'ont bien utilisés lors de la 1ère guerre du Golfe comme missile anti-navire. Mais c'est tout de même peu probable, les Israéliens ayant eu bien plus besoin de ce missile en air/sol.
Après 73, tu as ensuite toute la gamme de munitions intelligentes qui pouvait faire l'affaire, d'autant qu'il n'y a plus eu d'actions contre de véritables navires de guerre bien défendus. De simples bombes guidée laser suffisaient contre de petits bateaux, pas forcément besoin de missiles à tirer de loin.
Les gros accrochages en mer ont eu lieu pendant les guerre de 67 et 73, et l'aviation est relativement peu intervenue dans celui de 73, ou elle avait autre chose à faire et que la marine Israélienne se débrouillait très bien toute seule (Plusieurs engagements ont coûtés pas mal de petits patrouilleurs aux Égyptiens et aux Syriens).
Comme la plupart des armements "intelligents" sont arrivés après 73, je dirais que l'armement utilisés lors de ce conflit pour ce type de mission correspond à la gamme de bombes non-guidées utilisées alors.
Possibilité qu'il y ait eu utilisation de maverick, qui arrive sur la fin du conflit. Les iraniens l'ont bien utilisés lors de la 1ère guerre du Golfe comme missile anti-navire. Mais c'est tout de même peu probable, les Israéliens ayant eu bien plus besoin de ce missile en air/sol.
Après 73, tu as ensuite toute la gamme de munitions intelligentes qui pouvait faire l'affaire, d'autant qu'il n'y a plus eu d'actions contre de véritables navires de guerre bien défendus. De simples bombes guidée laser suffisaient contre de petits bateaux, pas forcément besoin de missiles à tirer de loin.
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Alors et ce camo y vient ou y vient pas
En tout cas t'as fais du beau travail
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
oui c'est vrai ca on attend la mise en peinture avec impatience !!!
tu nous a fait un joli cockpit sur ce f4e
bravo
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Chapeau bas pour le blanc au peinceau !
Vivement le camo demon7
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Merci, merci !!
Quelques nouvelles du p'tit Phanntom !
Le pit est (enfin !!) définitivement terminé !
Les verrieres sont au klirage, je ne sais pas encore si je vais les representer ouvertes ou fermées, mais je pense opter pour la position fermée si elles sont suffisament transparentes (ce sera plus solide...)
Il me reste à tenter le scratch de la perche de ravittaillement specifique aux appareils Israeliens, en attendant j'ai attaqué la peinture par le ventre.
J'ai du laisser tomber les acryliques et ressortir des Humbroll, puisque les 4 teintes de l'appareil existent dans cette gamme de peinture, du coup la phase peinture va etre un peu plus longue que prévue donc je suis à la bourre !!!
Après deux couches de peinture de base legerement diluée au white spirit et appliquée avec un pinceau plat, j'ai éclairci le centre des panneau avec la teinte de base plus ou moins eclaircie avec du blanc :
Il ne restera plus qu'a faire un jus dans la gravure et un petit drybrush quand tout sera peint et que les décals seront posés...
...j'attends vos avis avec impatience !
A+
Djenoul
Quelques nouvelles du p'tit Phanntom !
Le pit est (enfin !!) définitivement terminé !
Les verrieres sont au klirage, je ne sais pas encore si je vais les representer ouvertes ou fermées, mais je pense opter pour la position fermée si elles sont suffisament transparentes (ce sera plus solide...)
Il me reste à tenter le scratch de la perche de ravittaillement specifique aux appareils Israeliens, en attendant j'ai attaqué la peinture par le ventre.
J'ai du laisser tomber les acryliques et ressortir des Humbroll, puisque les 4 teintes de l'appareil existent dans cette gamme de peinture, du coup la phase peinture va etre un peu plus longue que prévue donc je suis à la bourre !!!
Après deux couches de peinture de base legerement diluée au white spirit et appliquée avec un pinceau plat, j'ai éclairci le centre des panneau avec la teinte de base plus ou moins eclaircie avec du blanc :
Il ne restera plus qu'a faire un jus dans la gravure et un petit drybrush quand tout sera peint et que les décals seront posés...
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Djenoul
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Djenoul a écrit:Merci, à vous !raptor a écrit:...
Si tu veux une cyano qui ne colle pas de suite, tu as la Strong and Safe UHU qui marche très bien. Il faut bien 20 secondes avant que ça prenne.
...et c'est tout de suite solide ou on peut retoucher et réajuster un peu ?
(au moins dans la minute qui suit ?)
Salut Djenoul, me revoilà après un WE festif
Pour répondre à ta question, on peut réajuster assez longtemps après la pose .... le collage définitif n'est effectif qu'après une bonne heure d'après mes observation.
Sinon ta peinture de l'intrados est très bien réalisé ...... et au pinceau .... chapeau
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Superbe, on dirait presque une peinture a l'aero
Bonne continuation;
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Q.V.M.- Fighterien dynamique
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
On voit bien la maitrise du pinceau
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Joli le coup de pinceau Marc Vivement la suite.
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Bonsoir,
Je termine RF-4E Oref.
Je suis impatient de voir comment tu vas réaliser la perche de ravitaillement en scratch.
Je devrai en faire une aussi.
Vive tes trucs
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tayeset
Je termine RF-4E Oref.
Je suis impatient de voir comment tu vas réaliser la perche de ravitaillement en scratch.
Je devrai en faire une aussi.
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
que du beau boulot ce travil de peinture au pinceu
vivement la suite
jeff
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Merci à vous tous !
Je ne sais pas si je parviendrai à finir à temps, j'ai du partir en deplacement 3 jours cette semaine et je repart certainement 2 jours la semaine prochaine...
Effectivement certaines photos de F4E Israeliens montrent une perche de ravitaillement laterale raccordée à la prise dorsale par une canalisation exterieure, par contre je me suis aperçu cette semaine que cela dépendait de l'époque, apparement ce sont surtout les Kurnass 2000 qui en ont une (en tout cas les appareils d'après 1973 car dans mon Fana sur les F4 des débuts à 1973 il n'y a aucune photo d'un appareil équipé de cette perche), donc finalement pas mon F4 avec ses missiles Bullpup de 1970 !!
Je ne sais pas si je parviendrai à finir à temps, j'ai du partir en deplacement 3 jours cette semaine et je repart certainement 2 jours la semaine prochaine...
tayeset a écrit:
Je suis impatient de voir comment tu vas réaliser la perche de ravitaillement en scratch.
Je devrai en faire une aussi.
Vive tes trucs
Effectivement certaines photos de F4E Israeliens montrent une perche de ravitaillement laterale raccordée à la prise dorsale par une canalisation exterieure, par contre je me suis aperçu cette semaine que cela dépendait de l'époque, apparement ce sont surtout les Kurnass 2000 qui en ont une (en tout cas les appareils d'après 1973 car dans mon Fana sur les F4 des débuts à 1973 il n'y a aucune photo d'un appareil équipé de cette perche), donc finalement pas mon F4 avec ses missiles Bullpup de 1970 !!
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Djenoul a écrit:
Effectivement certaines photos de F4E Israeliens montrent une perche de ravitaillement laterale raccordée à la prise dorsale par une canalisation exterieure, par contre je me suis aperçu cette semaine que cela dépendait de l'époque, apparement ce sont surtout les Kurnass 2000 qui en ont une (en tout cas les appareils d'après 1973 car dans mon Fana sur les F4 des débuts à 1973 il n'y a aucune photo d'un appareil équipé de cette perche), donc finalement pas mon F4 avec ses missiles Bullpup de 1970 !!
Tu as raison.
La possibilité de monter la perche de ravito n'apparait qu'après la guerre de 73, même si les infos là dessus restent relativement floues.
Il y a au moins une photo d'un kurnass livré en remplacement des pertes induites par la guerre du kippour, avec encore son camo SEA, qui porte le montant de cette perche sur la partie haute du fuselage derrière le cockpit.
Il semblerait que les premières modifs de ce genre soient datées de 1974.
Donc rien n'oblige à monter une perche de ravito sur un kurnass "early" (Si on peut l'appeler comme cela).
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Antoine-LS a écrit:Djenoul a écrit:
Effectivement certaines photos de F4E Israeliens montrent une perche de ravitaillement laterale raccordée à la prise dorsale par une canalisation exterieure, par contre je me suis aperçu cette semaine que cela dépendait de l'époque, apparement ce sont surtout les Kurnass 2000 qui en ont une (en tout cas les appareils d'après 1973 car dans mon Fana sur les F4 des débuts à 1973 il n'y a aucune photo d'un appareil équipé de cette perche), donc finalement pas mon F4 avec ses missiles Bullpup de 1970 !!
Tu as raison.
La possibilité de monter la perche de ravito n'apparait qu'après la guerre de 73, même si les infos là dessus restent relativement floues.
Il y a au moins une photo d'un kurnass livré en remplacement des pertes induites par la guerre du kippour, avec encore son camo SEA, qui porte le montant de cette perche sur la partie haute du fuselage derrière le cockpit.
Il semblerait que les premières modifs de ce genre soient datées de 1974.
Donc rien n'oblige à monter une perche de ravito sur un kurnass "early" (Si on peut l'appeler comme cela).
petite precision sur les F-4E
les F-4E livrés à Israel sont des appareils neufs et du même standard que les F-4E US,lors de la guerre de 73, l'aide US c'est intensifiée devant la gravité de la situation,c'est ainsi que plusieurs F-4E prelevés directement sur les effectifs de l'USAF,livrés en l'état par les américains avec camo SEA
ce n'est qu'apres la fin des tensions que ces avions ont été pourvus de leurs robes classique israelienne et de quelques autres accessoires
tous les F-4E livrés dans le monde ont d'office et d'origine le receptacle pour etre ravitaillés en vols,la perche exterieure a été placée des les premieres conversions Kurnass puis Kurnass 2000,systeme employés depuis par les espagnols et d'autres force aérienne possedant des ravitailleurs avec panier, a signaler aussi que les Kurnass 2000 ont de nouveaux moteurs un pare brise avant moulé d'une seule piece et donc différente du pare brise original du F-4E,enfin des F-16 ont été livrés avec le camo standard Gris,de même des F-4E ont été également livrés aux Egyptiens avec un camo SEA
enfin dans le même registre, les F-4E Turcs ont été updatés par Israel en turquie, il a été aussi dit que Israel auraient fournis des pièces détachées pour les Iraniens(des ont dits qui sont difficiles a verifié)
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Bonjour,
Très interessant cette discussion.
Petite question encore: En résumé avant 73, pas de perche.
Est-ce aussi valable pour le RF-4E Oref?
J'espère que oui.
Merci d'avance
tayest
Très interessant cette discussion.
Petite question encore: En résumé avant 73, pas de perche.
Est-ce aussi valable pour le RF-4E Oref?
J'espère que oui.
Merci d'avance
tayest
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
oui c'est valable pour ton phantom
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Re: [Esci] 1/72 - McDonnell-Douglas F-4E Phantom II
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Me voilà rassuré
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