[AFV Club ]F-16 A ROC air force
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[AFV Club ]F-16 A ROC air force
Bonjour à tous
Je vous présente aujourd'hui la revue de kit du F-16A de la marque AFV dégotté lui aussi sur le net pour une somme raisonnable.
C'est avant tout la curiosité qui a guidé cet achat car je ne connaissais pas du tout la marque
Tout d'abord, le boxart que certains ont deja vu
Ouverture de la boite
On trouve en premier lieu la petite planche de decals, un peu jaunie sur les bords mais rien de grave
Le guide de peinture (tout en coréen, sauf les chiffres )
La notice, succincte, un peu sur le modèle de celles d'Hasegawa
Le petit sachet avec les pièces en résine (différentes antennes + support de dérive)
Première planche avec une partie du fuselage
Le niveau de détaillage reste très moyen
(notez le logo "Academy" )
L'autre planche principale, avec le reste du fuselage
Une première planche avec l'armement.
Là, ca devient intéressant car il semble qu'il y ait des armements spécifiques à la version ROC.
Mais peut etre me trompe je car n'ayant encore jamais eu de kit de F-16 academy entre les mains, cette planche y figure peut etre en temps normal.
Et une deuxième planche avec d'autres batteries de missiles à faire palir les forces israeliennes
Les parties vitrées (en un seul ex, à la différence d'Hasegawa qui propose souvent des verrières fumées)
Voilà pour ce kit qui a éveillé mon intérêt grâce à la déco spéciale ROC et à la présence des pièces en résine.
En revanche, il faudra impérativement y adjoindre quelques produits aftermarket (pit et baies de train obligatoires, et éventuellement tuyere resine) si on veut avoir un beau F-16.
Un modèle rare qui va venir gonfler la pile des kits de F-16 déjà en stock...
Je vous présente aujourd'hui la revue de kit du F-16A de la marque AFV dégotté lui aussi sur le net pour une somme raisonnable.
C'est avant tout la curiosité qui a guidé cet achat car je ne connaissais pas du tout la marque
Tout d'abord, le boxart que certains ont deja vu
Ouverture de la boite
On trouve en premier lieu la petite planche de decals, un peu jaunie sur les bords mais rien de grave
Le guide de peinture (tout en coréen, sauf les chiffres )
La notice, succincte, un peu sur le modèle de celles d'Hasegawa
Le petit sachet avec les pièces en résine (différentes antennes + support de dérive)
Première planche avec une partie du fuselage
Le niveau de détaillage reste très moyen
(notez le logo "Academy" )
L'autre planche principale, avec le reste du fuselage
Une première planche avec l'armement.
Là, ca devient intéressant car il semble qu'il y ait des armements spécifiques à la version ROC.
Mais peut etre me trompe je car n'ayant encore jamais eu de kit de F-16 academy entre les mains, cette planche y figure peut etre en temps normal.
Et une deuxième planche avec d'autres batteries de missiles à faire palir les forces israeliennes
Les parties vitrées (en un seul ex, à la différence d'Hasegawa qui propose souvent des verrières fumées)
Voilà pour ce kit qui a éveillé mon intérêt grâce à la déco spéciale ROC et à la présence des pièces en résine.
En revanche, il faudra impérativement y adjoindre quelques produits aftermarket (pit et baies de train obligatoires, et éventuellement tuyere resine) si on veut avoir un beau F-16.
Un modèle rare qui va venir gonfler la pile des kits de F-16 déjà en stock...
frelon94- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/20)
Re: [AFV Club ]F-16 A ROC air force
maquette simple qui pourrais faire une bonne maquette moyenant l'ajout de quelques pieces en résines comme tu l'as si bien indiqué
par contre les pieces armement "specifique" à la rokaf son en fait des nacelles canons utilisées sur les preseries du F-16 mais jamais montées ni achetées
pour le reste de l'armement comme il s'agit d'un 16A il correspond tout a fait à ce block qui + est tu peu egalement avec le jeux de derive supplémentaire en faire un 16A ADF (USA,Jordanie,Italie)par contre la version C ne pourra pas etre faite puisque le moteur est différent et donc la tuyere,la prise d'air ventrale est de type A pour le C elle doit etre plus large
en tout cas joli achat
par contre les pieces armement "specifique" à la rokaf son en fait des nacelles canons utilisées sur les preseries du F-16 mais jamais montées ni achetées
pour le reste de l'armement comme il s'agit d'un 16A il correspond tout a fait à ce block qui + est tu peu egalement avec le jeux de derive supplémentaire en faire un 16A ADF (USA,Jordanie,Italie)par contre la version C ne pourra pas etre faite puisque le moteur est différent et donc la tuyere,la prise d'air ventrale est de type A pour le C elle doit etre plus large
en tout cas joli achat
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [AFV Club ]F-16 A ROC air force
Merci pour tes précisions
J'suis pas mécontent de mon achat c vrai
Mais c'est pas pour monter tout de suite