[KP] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 UM Mongol
+11
MB 152
Mat 57
Brazilian-Tiger
serge59
Eliot
CAO 700
MOUSSE49
Q.V.M.
Jan Pawel
Maverick332
PATI
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[KP] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 UM Mongol
Salut les amis,
Après avoir fini le Hurricane de la Regia Aeronautica, il me reste a paser en fait, un voile de vernis mat, je me suis tourne’ vers un autre project entame qualque ane aupuravat et mise après a cote’, ovrais un MiG 21 biplace en 1/72.
Je me rapelle pas la marque du cet kit achete pour des clopinettes dans un brocante du maquetisme. Cetait un marque asaiz meconu pour moi, probabilment ukrainiene, d’un qualite comparable avec les kit Koprozavodi (KP). La forme generale et les dimensions me sont parus pas mal. Le moulage de la plastique gris, douce au travaille, etait un peut marre par les signes des ejecteurs, et la gravure etait en negative. En plus les deux habitacles etiont tres aproximatifs.
J’avais dabord construit en scratch les deux postes de pilotage avec les tableaus de bord, les consoles et le vitre qui le separe. Les deux sieges m’etiont courtoisement donne’ par mon copain MB 152. J’avais ensuite referme les deux halves du fuselage et pase après alla gravure en creux. Dans cete phase J’avais pris les premiere photo du mon travaille avec cete kit. Apres, pour des raison divers J’avais mis le kit a cote’ et plus touche jusque a qualque mois aupouravant.
Il etait dans cete phase quand Je le mis a cote.
Après avoir fini le Hurricane de la Regia Aeronautica, il me reste a paser en fait, un voile de vernis mat, je me suis tourne’ vers un autre project entame qualque ane aupuravat et mise après a cote’, ovrais un MiG 21 biplace en 1/72.
Je me rapelle pas la marque du cet kit achete pour des clopinettes dans un brocante du maquetisme. Cetait un marque asaiz meconu pour moi, probabilment ukrainiene, d’un qualite comparable avec les kit Koprozavodi (KP). La forme generale et les dimensions me sont parus pas mal. Le moulage de la plastique gris, douce au travaille, etait un peut marre par les signes des ejecteurs, et la gravure etait en negative. En plus les deux habitacles etiont tres aproximatifs.
J’avais dabord construit en scratch les deux postes de pilotage avec les tableaus de bord, les consoles et le vitre qui le separe. Les deux sieges m’etiont courtoisement donne’ par mon copain MB 152. J’avais ensuite referme les deux halves du fuselage et pase après alla gravure en creux. Dans cete phase J’avais pris les premiere photo du mon travaille avec cete kit. Apres, pour des raison divers J’avais mis le kit a cote’ et plus touche jusque a qualque mois aupouravant.
Il etait dans cete phase quand Je le mis a cote.
PATI- Fighterien actif
Re: [KP] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-21 UM Mongol
Jolie debut!!
Quel deco va tu faire??
@++ Tom
Quel deco va tu faire??
@++ Tom
Maverick332- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/155)
Merci,
Apres plusiers considerations Je me suis decide a realiser un exemplaire Croat avec le nouveau camo.
Apres plusiers considerations Je me suis decide a realiser un exemplaire Croat avec le nouveau camo.
PATI- Fighterien actif
Kovozavody Prostejov.PATI a écrit:...Je me rapelle pas la marque du cet kit achete pour des clopinettes dans un brocante du maquetisme. Cetait un marque asaiz meconu pour moi, probabilment ukrainiene, d’un qualite comparable avec les kit Koprozavodi (KP)...
Jan Pawel- Fighterien actif
-
vivement le camo alors demon7 c'est un beau debut
Q.V.M.- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/10)
Salut Pati, bonne reprise à toi et fais nous un beau 21 croate
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(19/478)
Merci les amis,
Merci Jan Pawel pour la correction du nom Kovozavody Prostejov.
Merci Jan Pawel pour la correction du nom Kovozavody Prostejov.
PATI- Fighterien actif
Quand J'ai pus reprendre en main le MiG 21Um je suis pase a la mise en place de la verriere. En etant, pour moi, l'originale trop etroit je dus fabriquere un moule en bois et apres thermoformer une nouvelle verriere. Je dus ausi enlargier l'epine dorsale de l'avion par l'indermient d'un plug de plasticard. La mise en pace etait pas probleamtique sauf etre atentif aux petit details.
PATI- Fighterien actif
Bravo Pati, encore un sujet hors du commun et beaucoup de travail en perspective, bon courage!
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
Salut les amis,
Meme dans cet projet je dus fabriquer en scratch ou ameliorer les pieces montre dans les photos suivantes.En particuliere les trapes du train d'aterrisage du kit ne seblait a rien de convenable donc je me suis arme du patiengte et je pense de construir un moule sculpte en bois pour le reproduire.En fait j'ai fait un sort de tembre en positiv qui prese sur la plastique chaufe donaiit des resulat conveneble, le reste le fesant l'huile de coude :-).
J'ai dus aissi tourner le c.# du l'entre d'air avec sa forme dublement conique et aussi j'ai fabrique en scratch le train datterrisage et la pipe du jet.
Meme dans cet projet je dus fabriquer en scratch ou ameliorer les pieces montre dans les photos suivantes.En particuliere les trapes du train d'aterrisage du kit ne seblait a rien de convenable donc je me suis arme du patiengte et je pense de construir un moule sculpte en bois pour le reproduire.En fait j'ai fait un sort de tembre en positiv qui prese sur la plastique chaufe donaiit des resulat conveneble, le reste le fesant l'huile de coude :-).
J'ai dus aissi tourner le c.# du l'entre d'air avec sa forme dublement conique et aussi j'ai fabrique en scratch le train datterrisage et la pipe du jet.
PATI- Fighterien actif
Très beau travail Pati. Tu veux faire un MiG-21 UMD avec le camouflage façon Europe One, c'est ça ? Pour ma part, je n'aime pas le MiG-21 UM mais je ferais un jour l'UMD avec la déco rouge et blanche. Il est rigolo: on dirait la fusée de Tintin
Quant au kit, il s'agit du kit Aeroteam (gravure en relief) ou du Condor (gravure en creux très fin) ?
Quant au kit, il s'agit du kit Aeroteam (gravure en relief) ou du Condor (gravure en creux très fin) ?
Eliot- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Merci,
Je sais il est pas le Condor mais je me rapele pas la marque d'origine du cet kit. La gravuere etait en relief.
Et on e pase al phase dela peinture. Dabord le primer et apres le preombrage en gris fonce.
Puis. apres le sechage la peinure du desous en bleu ciel.
Je sais il est pas le Condor mais je me rapele pas la marque d'origine du cet kit. La gravuere etait en relief.
Et on e pase al phase dela peinture. Dabord le primer et apres le preombrage en gris fonce.
Puis. apres le sechage la peinure du desous en bleu ciel.
PATI- Fighterien actif
beau mig, du gros boulot dessus, je suis ce montage
bonne continuation
bonne continuation
serge59- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group / Mr Weborama
(2/96)
BRAVO ça avance bien !
XAVANTE:
Une autre personne au Brésil m'a trouvé des décals pour ton xavante.....mais la poste au Brésil est en grève.....faut attendre alors la reprise de la poste pour les avoir....mais c'est déjà une bonne nouvelle !
A+
XAVANTE:
Une autre personne au Brésil m'a trouvé des décals pour ton xavante.....mais la poste au Brésil est en grève.....faut attendre alors la reprise de la poste pour les avoir....mais c'est déjà une bonne nouvelle !
A+
Dernière édition par Brazilian-Tiger le Mar 29 Sep 2009 - 11:23, édité 1 fois
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/206)
Beau montage jusqu'à présent, vivement la suite !!!
@+!
@+!
Mat 57- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Superbe ton travail Pati Ton intrados est top !
-
Infos Fighters
(19/478)
Merci Mousse 49,
Maintenant les premiers esays de camo a trois tonalites:
Et apres des corrections les cocardes Croates relaize avc des masquages:
Maintenant les premiers esays de camo a trois tonalites:
Et apres des corrections les cocardes Croates relaize avc des masquages:
PATI- Fighterien actif
Ce n'est pas son plus beau camo mais tu as réussi le tien
-
Infos Fighters
(19/478)
Belle peinture !
Brazilian-Tiger- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/206)
Merci Thierry ,
Je dus penir pas mal avec les cocardes croates. Je dus d'abord peintre le disk rouge ( come le Hinomaru) le masquer ensuite avec dux petites carres de masking tape, et peintre apres le bleu:
Encore des corrections sur la tonalite des couleurs pour mieuxresortir le contraste de diferente teintes du camo:
[img]https://servimg.com/view/11711029/310[img]
Je dus penir pas mal avec les cocardes croates. Je dus d'abord peintre le disk rouge ( come le Hinomaru) le masquer ensuite avec dux petites carres de masking tape, et peintre apres le bleu:
Encore des corrections sur la tonalite des couleurs pour mieuxresortir le contraste de diferente teintes du camo:
[img]https://servimg.com/view/11711029/310[img]
PATI- Fighterien actif
Beau travail de peinture et les cocardes chapeau Par contre tu devrais passer un coup de micro -mèche dessus pour élimer un peu la boursouflure à moins que cela ne ce voit pas à l'oeil nu.
-
Infos Fighters
(19/478)
Merci Mousse 49,
Cest une juste sugestion mais, malheuresement, Je nai pas un truc pareille avec moi, et ici cest introuvable. Donc je devrais le replacer avec quelque outre chose.
Cest une juste sugestion mais, malheuresement, Je nai pas un truc pareille avec moi, et ici cest introuvable. Donc je devrais le replacer avec quelque outre chose.
PATI- Fighterien actif
J'était présent quand tu as acheté ce Mig, C'est soit un UNDA, un AGA ou un Eastern Express, Bref d'une société connue pour la finesse et la précision de leurs maquettes.
Comme d'habitude, je suis impressioné par le chemin parcouru entre le "Blob" (en principe une maquette) de plastique que tu utilises comme base et le resultat final.
Je ne conaissais pas ce camouflage, je suis curieux du résultat, tous les docs que j'ai montrent des Mig-21 croates en gris uniforme. C'est beaucoup mieux comme ça.
Comme d'habitude, je suis impressioné par le chemin parcouru entre le "Blob" (en principe une maquette) de plastique que tu utilises comme base et le resultat final.
Je ne conaissais pas ce camouflage, je suis curieux du résultat, tous les docs que j'ai montrent des Mig-21 croates en gris uniforme. C'est beaucoup mieux comme ça.
MB 152- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(14/150)
Merci mon ami,
Cest vrai, Toi m'ha fait rapelle maintentant, cest HUNDA ou UNDA le truc et il devrait etre un kit Ucrainiene.
En concernat le came je me suis inspire au nouveau camo Croat del leur Migs apres la modernisation fait par le Roumains et les Israeliens.
Cest vrai, Toi m'ha fait rapelle maintentant, cest HUNDA ou UNDA le truc et il devrait etre un kit Ucrainiene.
En concernat le came je me suis inspire au nouveau camo Croat del leur Migs apres la modernisation fait par le Roumains et les Israeliens.
PATI- Fighterien actif
Bon,
Jai fait des eforts pour polir la surface de mon MiG avec des moyens des circumstance avec les resultat suivants:
Jai fait des eforts pour polir la surface de mon MiG avec des moyens des circumstance avec les resultat suivants:
PATI- Fighterien actif
Page 1 sur 2 • 1, 2