[Hasegawa] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4N Phantom II
+24
didier70
G. Chapuis
peterpan250655
totogram
fazermil31
francois40
rvb_cocardes
spooky
daytona
titelouze
benja
raptor
hitman
fifi36
FW190Dora
chris008
alan77
Pétul
ALF
CM170 Magister
Antoine-LS
Kanaelle
Eulfred
Cirrhose
28 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Hasegawa] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4N Phantom II
Il commence à prendre forme. Bien que non attiré par le 1/48, j'aime bien ton montage et ta peinture.
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/400)
ta peinture est vraiment très nette.....jsuis admirative pas une petouille... ca sent la très bonne définition du modele....encore un superbe F4
bravo
bravo
fifi36- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut à tous, et encore une fois, merci pour les commentaires positifs et encouragements!
Quelques petits boulots aujourd'hui... On commence par la peinture de la partie centrale des stabilos. Je pense que j'ai pas mal choisi la couleur par contre j'y ai été un peu fort à mon gout... Je pense devoir repasser un voile de gris métal (ou de noir?) là dessus, sauf si les experts en couleurs de F4 me confirment que c'est quand même plausible...
Ensuite, j'ai supprimé la sonde à l'avant suivant les conseils de Spooky, en commencant bien sur par raser la mauvaise on ne se refait pas! Donc après élimination de la bonne sonde cette fois, reconstruction de la pauvre victime innocente avec de l'étiré...
Et pour finir, après avoir collé les plaques devant les entrées d'air et les écopes derrière le radôme, retouche de peinture des deux côtés en profitant de la H315 pour rattraper quelques pétouilles sur la queue.
Au programme de demain, peinture jaune des deux écopes et de la petite partie sur la dérive, ce qui marquera, sauf erreur de ma part, la fin de la phase peinture! Il reste encore les charges à peindre mais ca c'est une autre histoire
A demain pour la suite!
Quelques petits boulots aujourd'hui... On commence par la peinture de la partie centrale des stabilos. Je pense que j'ai pas mal choisi la couleur par contre j'y ai été un peu fort à mon gout... Je pense devoir repasser un voile de gris métal (ou de noir?) là dessus, sauf si les experts en couleurs de F4 me confirment que c'est quand même plausible...
Ensuite, j'ai supprimé la sonde à l'avant suivant les conseils de Spooky, en commencant bien sur par raser la mauvaise on ne se refait pas! Donc après élimination de la bonne sonde cette fois, reconstruction de la pauvre victime innocente avec de l'étiré...
Et pour finir, après avoir collé les plaques devant les entrées d'air et les écopes derrière le radôme, retouche de peinture des deux côtés en profitant de la H315 pour rattraper quelques pétouilles sur la queue.
Au programme de demain, peinture jaune des deux écopes et de la petite partie sur la dérive, ce qui marquera, sauf erreur de ma part, la fin de la phase peinture! Il reste encore les charges à peindre mais ca c'est une autre histoire
A demain pour la suite!
Cirrhose- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/1)
Beau cours de peinturage, on en a plein les yeux, net et sans bavures
c'est quoi dans le verre à côté de l'écran?
fazermil31- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(5/100)
Tes stabilos apparaissent dorés sur la photo ?
Invité- Invité
Francouais a écrit:Tes stabilos apparaissent dorés sur la photo ?
Oui... c'est à cause du flash! Ils ne sont pas dorés en vrai... j'ai fait plusieurs essais mais j'ai pas pu faire mieux avec mon appareil... Ils sont en fait de la même couleur que le dessus de la queue, légèrement plus clair. Je vais essayer d'en refaire à la lumière du jour mais il fait bien gris sur Bruxelles donc je verrai ce que ca peut donner!
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
fazermil31 a écrit:Beau cours de peinturage, on en a plein les yeux, net et sans bavures
Merci! Ca fait plaisir! Mais c'est ma première maquette peinte à l'aéro donc j'en suis à quelques kilomètres de bande cache pour pas dépasser ou faire des bêtises... et je me bats encore un peu pour trouver le bon mélange entre la peinture et le diluant mais au final je suis content du résultat en général.
Ma gravure me déçoit un peu... j'aurais sans doute du prendre le temps de reboucher et recommencer certaines zones mais j'étais tellement saoulé par cette regravure qui n'en finissait pas ( y en a des lignes sur un F4! ) que j'ai laissé tel quel. Je regrette un peu maintenant mais je m'y ferai!
Pour le verre, c'était du rosé! Cause possible de l'ablation de la mauvaise sonde! ( voir plus haut dans ce post ) hihi
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
superbe ta peinture.. pour une première....
moi quand jai des problème de photos.... jéteint le flash et je met une petite lampe dessus et un fond de couleur pour avoir un bon contraste des pièces et du travail..et ca marche....
jsuis pas photographe mais je sais que le flash et la macro n embellit pas notre travail au contraire...
A+ e bonne continuation....tu es dans la bonne direction...
moi quand jai des problème de photos.... jéteint le flash et je met une petite lampe dessus et un fond de couleur pour avoir un bon contraste des pièces et du travail..et ca marche....
jsuis pas photographe mais je sais que le flash et la macro n embellit pas notre travail au contraire...
A+ e bonne continuation....tu es dans la bonne direction...
fifi36- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut,
il prends une superbe alure....
il prends une superbe alure....
chris008- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/12)
Bonsoir tout le monde!
Pas trop travaillé aujourd'hui, il y a eu comme un vent de paresse ici toute la journée mais un minimum quand même.
D'abord comme annoncé, d'autres photos des stabilos avec une ( un peu ) meilleure lumière. Ce n'est pas encore exactement ce que ca donne en vrai mais on s'en rapproche. Le brun est un peu trop marqué pour moi... même si sur les photos on voit un peu de tout... J'aimerais bien avoir votre avis là dessus chers collègues!
Sinon j'ai fait la peinture jaune ( une petite retouche en noir à faire au pinceau ) et un petit drybrush gris métal sur les tuyères. C'est tout pour aujourd'hui! C'est pas beaucoup mais c'est toujours ca de pris!
Voilà... La peinture de l'avion en lui même est donc terminée, à l'exception de deux ou trois retouches à faire sur l'intrados et des tranches des plaques devant les entrées d'air que j'ai oublié de peindre. Ca ne se voit presque pas vu que le plastique est presque de la même couleur que la peinture, mais je ferai ca quand je peindrai les missiles et bidons... On verra tout ca après les décals. Je pense que la prochaine étape sera la mise sur pattes, peut etre même encore ce soir, puis un klir intégral.
A la prochaine MAJ!
Pas trop travaillé aujourd'hui, il y a eu comme un vent de paresse ici toute la journée mais un minimum quand même.
D'abord comme annoncé, d'autres photos des stabilos avec une ( un peu ) meilleure lumière. Ce n'est pas encore exactement ce que ca donne en vrai mais on s'en rapproche. Le brun est un peu trop marqué pour moi... même si sur les photos on voit un peu de tout... J'aimerais bien avoir votre avis là dessus chers collègues!
Sinon j'ai fait la peinture jaune ( une petite retouche en noir à faire au pinceau ) et un petit drybrush gris métal sur les tuyères. C'est tout pour aujourd'hui! C'est pas beaucoup mais c'est toujours ca de pris!
Voilà... La peinture de l'avion en lui même est donc terminée, à l'exception de deux ou trois retouches à faire sur l'intrados et des tranches des plaques devant les entrées d'air que j'ai oublié de peindre. Ca ne se voit presque pas vu que le plastique est presque de la même couleur que la peinture, mais je ferai ca quand je peindrai les missiles et bidons... On verra tout ca après les décals. Je pense que la prochaine étape sera la mise sur pattes, peut etre même encore ce soir, puis un klir intégral.
A la prochaine MAJ!
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
fazermil31 a écrit:Beau cours de peinturage, on en a plein les yeux, net et sans bavures
Le verre, c'est du diluant pour le maquettiste..................
En tout cas, il est ien beau ton phantom. Moi aussi je débute avec mon aéro et c''est pas si facile même si ça vaut le coup car vraiment au final le rendu est splendide. Rien à voir avec les pinceau et même les bombes.
La fin approche.
Pétul- Fighterien actif
Belle avancée !!
Comme tu le dis, on voit de tout sur les photos de cet endroit là...
...je trouve que c'est peut etre un poil trop marron, essaies de repasser un voile dilué de la teinte de base pour 'fondre' un peu l'ensemble, mais par rapport à ta photo tu es dans le vrai !
Cirrhose a écrit:
...
Comme tu le dis, on voit de tout sur les photos de cet endroit là...
...je trouve que c'est peut etre un poil trop marron, essaies de repasser un voile dilué de la teinte de base pour 'fondre' un peu l'ensemble, mais par rapport à ta photo tu es dans le vrai !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
franchement je trouve ca beau....tres beau.. vivement les décalques...... bravo !!!
fifi36- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut à tous!
Après une semaine d'inactivité, la reprise des travaux aujourd'hui, avec la mise sur pattes terminée ( commencée lundi ) et collage des trappes de trains arrières. C'est motivant de le voir debout, c'est signe que ca avance!
Ensuite, quelques retouches de peinture sur le fuselage et peinture des charges de même que les trappes avant qui n'étaient pas encore peintes non plus.
Je dois encore faire une tite retouche de noir sur la dérive où le jaune a bavé un peu, rectifier le marron sur mes stabilos puis les coller, coller aussi les trappes avant et les aérofreins puis on pourra passer au klir et aux décals. J'espère avoir plus de courage cette semaine que la dernière parce qu' avril approche à grands pas maintenant plus question de glander!
J'en profite pour saluer tous les monteurs de Phantom et vous souhaiter à tous un bon montage ou une bonne fin! Je ne suis pas très bavard sur les posts mais cela ne m'empèche pas de suivre tout ca de près! Bravo à tous!
A bientot!
Après une semaine d'inactivité, la reprise des travaux aujourd'hui, avec la mise sur pattes terminée ( commencée lundi ) et collage des trappes de trains arrières. C'est motivant de le voir debout, c'est signe que ca avance!
Ensuite, quelques retouches de peinture sur le fuselage et peinture des charges de même que les trappes avant qui n'étaient pas encore peintes non plus.
Je dois encore faire une tite retouche de noir sur la dérive où le jaune a bavé un peu, rectifier le marron sur mes stabilos puis les coller, coller aussi les trappes avant et les aérofreins puis on pourra passer au klir et aux décals. J'espère avoir plus de courage cette semaine que la dernière parce qu' avril approche à grands pas maintenant plus question de glander!
J'en profite pour saluer tous les monteurs de Phantom et vous souhaiter à tous un bon montage ou une bonne fin! Je ne suis pas très bavard sur les posts mais cela ne m'empèche pas de suivre tout ca de près! Bravo à tous!
A bientot!
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
Excellente reprise d'activité !!
...ça commence à sentir bon la fin, il reste plus d'un mois : tu devrais y arriver sans problemes !!
...ça commence à sentir bon la fin, il reste plus d'un mois : tu devrais y arriver sans problemes !!
-
Infos Fighters
(15/220)
Bonsoir tout le monde!
Le final se rapproche de plus en plus... Un petit résumé en vrac de la semaine passée et du weekend.
J'ai rectifié la couleur des stabilos avant de les monter sur la bête, terminé la pose des trappes de trains et des aérofreins, collé les tuyères, encore fait deux trois retouches de peinture un peu partout... et euh c'est tout je crois.
Ensuite j'ai passé une couche de klir a l'aéro et je pense que c'était la première et dernière fois. Ma maquette me semble plus mate qu'avant ( la H315 était déjà brillante à crever ) et je ne suis pas arrivé à passer une couche égale partout. Je débute encore à l'aéro c'est sur, mais je me tiendrai au pinceau pour le klir à l'avenir. J'ai collé quelques petites décals sur l'intrados avec du Décalsetting pour voir si ca passe question silvering ou pas, je verrai ca demain quand ce sera sec. Je m'attends quand même à devoir repasser une couche, en particulier sur l'empennage qui est noir... News bientôt! En attendant, quelques photos!
Voilà pour ce soir! A +
Le final se rapproche de plus en plus... Un petit résumé en vrac de la semaine passée et du weekend.
J'ai rectifié la couleur des stabilos avant de les monter sur la bête, terminé la pose des trappes de trains et des aérofreins, collé les tuyères, encore fait deux trois retouches de peinture un peu partout... et euh c'est tout je crois.
Ensuite j'ai passé une couche de klir a l'aéro et je pense que c'était la première et dernière fois. Ma maquette me semble plus mate qu'avant ( la H315 était déjà brillante à crever ) et je ne suis pas arrivé à passer une couche égale partout. Je débute encore à l'aéro c'est sur, mais je me tiendrai au pinceau pour le klir à l'avenir. J'ai collé quelques petites décals sur l'intrados avec du Décalsetting pour voir si ca passe question silvering ou pas, je verrai ca demain quand ce sera sec. Je m'attends quand même à devoir repasser une couche, en particulier sur l'empennage qui est noir... News bientôt! En attendant, quelques photos!
Voilà pour ce soir! A +
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
vivement les décals, ça promet.
daytona- Fighterien dynamique
-
daytona a écrit:vivement les décals, ça promet.
Ha oui, vivement la suite...
chris008- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/12)
...de toutes façons le Klir c'est mieux au pinceau..
+2
chris008 a écrit:Ha oui, vivement la suite...daytona a écrit:vivement les décals, ça promet.
+2
-
Infos Fighters
(15/220)
Djenoul a écrit:...de toutes façons le Klir c'est mieux au pinceau..
Et je confirme!
Toute petite MAJ sans photos juste pour dire que je ne vous oublie pas... J'ai repassé une couche de Klir partout après avoir hésité... mais les quelques petites ( toutes petites ) décals que j'avais mises avaient une petite tendance au silvering déjà donc... J'ai fait ca au pinceau brosse cette fois et c'est bien mieux qu'a l'aéro. C'est aussi beaucoup plus facile à nettoyer après
Je remettrai encore quelques décals demain soir ou samedi matin pour voir si c'est OK, et si ca l'est y aura des photos avec les décals complètes pour la fin du weekend j'espère!
@+
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
Cirrhose a écrit:Djenoul a écrit:...de toutes façons le Klir c'est mieux au pinceau..
Et je confirme!
...
@+
Ne pas oublier qu'au départ c'est conçu pour etre passé à la serpilliere donc la formule n'a pas été etudiée pour passer dans une buse d'aero !
-
Infos Fighters
(15/220)
lol J'avais pas vu ca sous cet angle, mais ca se tient!
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
Salut à tous...
Premières photos de la bête avec les décals... J'ai fait l'intrados, une aile et un coté... Ca prend du temps l'air de rien! Moi qui pensais avoir fini aujourd'hui! Mais je commence à ne plus voir clair avec tous ces "no step" donc j'arrete pour ce soir, suite lundi!
Pas de problème de silvering apparemment même sur le noir... ouf! Je n'ai pas encore repassé de klir par dessus donc ca risque d'etre vraiment nickel, me voilà soulagé! A lundi donc pour la suite...
@++ !
Premières photos de la bête avec les décals... J'ai fait l'intrados, une aile et un coté... Ca prend du temps l'air de rien! Moi qui pensais avoir fini aujourd'hui! Mais je commence à ne plus voir clair avec tous ces "no step" donc j'arrete pour ce soir, suite lundi!
Pas de problème de silvering apparemment même sur le noir... ouf! Je n'ai pas encore repassé de klir par dessus donc ca risque d'etre vraiment nickel, me voilà soulagé! A lundi donc pour la suite...
@++ !
-
Infos Fighters
=>:
(1/1)
Nickel, mis à part les bandes jaune sur la dérive, comme toujours trop transparentes.
Un léger défaut que tu peux aisément corriger, Cirrhose!
Bon courage pour la fin!
Un léger défaut que tu peux aisément corriger, Cirrhose!
Bon courage pour la fin!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Avec les décals, il est nickel
daytona- Fighterien dynamique
-