Fabrication d'une niche pour chien
+2
hitman
roto
6 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1
Fabrication d'une niche pour chien
Bonjour
Histoire d'alimenter cette rubrique,je vous propose la construction d'une niche pour chien 100% récup.Rien de compliqué,le plus difficile étant de trouver les dimensions adaptés au chien tout en ayant des proportions agréables.Google étant notre ami,de nombreux sites sont là pour les méthodes de calculs.Et cerise sur le gateau la niche étant destinée au chien de mes parents demeurant à 700km de chez moi elle doit tenir démonter dans le coffre de ma berline.Voila pour le cahier des charges.
Pour l'outillage,je n'ai utilisé que de l'électroportatif de base (scie sauteuse,visseuse,rabot et ponceuse).Les matériaux sont issues de caisses d'emballages et de palettes.Les chutes de stirodur pour l'isolation ont été achetées sur un chantier en échange d'un flacon d'un divin breuvage.
Place à l'action:
Le traçage,moins on mesure plus on est précis,je présente donc une chute et je trace sur place:
Le découpage,scie sauteuse vitesse moyenne et lame a grosse denture:
Mise en place de l'isolant il doit légerement rentrer en force:
Meme procedure pour le doublage interieur:
Les differents panneaux etant composés de 2 plaques d'OSB séparées par un cadre en tasseau qui maintien l'isolant en place il faut ajuster tout ça,donc avant:
J'affleure au rabot:
Mise en place du toit afin de le tracer et le découper.je le poite afin de le maintenir en place:
ET le résultat:
Vu interieure:
La façade avec terrasse:
2 jours plus tard me voila de retour au pays avec la boite à chien et c'est sous l'oeil inquisiteur du maitre d'oeuvre que je procede au montage:
Petit ponçage au grain 36 pour raviver les couleurs du bois et le dégriser:
Et voila le résultat aprés application d'une lasure incolore (seulement sur l'exterieur) et la couverture en bardeaux bitumés.Un pan de toiture est amovible pour pouvoir faire le ménage dans la niche.
Aprés l'effort le réconfort,un petit vol en exterieur avec vu sur les Alpilles:
A+
Laurent
Histoire d'alimenter cette rubrique,je vous propose la construction d'une niche pour chien 100% récup.Rien de compliqué,le plus difficile étant de trouver les dimensions adaptés au chien tout en ayant des proportions agréables.Google étant notre ami,de nombreux sites sont là pour les méthodes de calculs.Et cerise sur le gateau la niche étant destinée au chien de mes parents demeurant à 700km de chez moi elle doit tenir démonter dans le coffre de ma berline.Voila pour le cahier des charges.
Pour l'outillage,je n'ai utilisé que de l'électroportatif de base (scie sauteuse,visseuse,rabot et ponceuse).Les matériaux sont issues de caisses d'emballages et de palettes.Les chutes de stirodur pour l'isolation ont été achetées sur un chantier en échange d'un flacon d'un divin breuvage.
Place à l'action:
Le traçage,moins on mesure plus on est précis,je présente donc une chute et je trace sur place:
Le découpage,scie sauteuse vitesse moyenne et lame a grosse denture:
Mise en place de l'isolant il doit légerement rentrer en force:
Meme procedure pour le doublage interieur:
Les differents panneaux etant composés de 2 plaques d'OSB séparées par un cadre en tasseau qui maintien l'isolant en place il faut ajuster tout ça,donc avant:
J'affleure au rabot:
Mise en place du toit afin de le tracer et le découper.je le poite afin de le maintenir en place:
ET le résultat:
Vu interieure:
La façade avec terrasse:
2 jours plus tard me voila de retour au pays avec la boite à chien et c'est sous l'oeil inquisiteur du maitre d'oeuvre que je procede au montage:
Petit ponçage au grain 36 pour raviver les couleurs du bois et le dégriser:
Et voila le résultat aprés application d'une lasure incolore (seulement sur l'exterieur) et la couverture en bardeaux bitumés.Un pan de toiture est amovible pour pouvoir faire le ménage dans la niche.
Aprés l'effort le réconfort,un petit vol en exterieur avec vu sur les Alpilles:
A+
Laurent
roto- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Fabrication d'une niche pour chien
elle est tres bien cette niche manque plus que le chauffage centrale
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(1/25)
Après tu fabriques le chien ? Beau boulot, niche sympa !
Invité- Invité
salut
je suis toujours très admiratif devant les bricolos qui arrivent à faire ce genre de choses! moi je suis dangereux avec un marteau dans les mains ...... mes salutations au chien ..
je suis toujours très admiratif devant les bricolos qui arrivent à faire ce genre de choses! moi je suis dangereux avec un marteau dans les mains ...... mes salutations au chien ..
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(2/100)
jolie la niniche au chienchien, bien vu l'isolant entre parois , erreur que j'ai commise y a plein de petits trucs bleus dans le jardin
Charlie sweet home
Charlie sweet home
fazermil31- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(5/100)
fazermil31 a écrit:jolie la niniche au chienchien, bien vu l'isolant entre parois , erreur que j'ai commise y a plein de petits trucs bleus dans le jardin
Charlie sweet home
C'est pour éviter cela que l'intérieur est doublé en OSB et les coins renforcés par des cornieres car la bete est relativement vorace.
Merci pour vos remarques, si vous avez des questions n'hésitez pas.
A+
Laurent
roto- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
prochain montage
une niche ............pour les oiseaux ????!!!
une niche ............pour les oiseaux ????!!!
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
t as du bol ,j en avais fait une pour le mien isolé et tout ,il n a jamais mi une pate dedans !!
didier70- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(1/7)
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1