Le Delta de l'Ombre
+11
CORSI
IPMS19
paul coudeyrette
G. Chapuis
litteul kevin
fazermil31
tmb 12
paski
Antoine-LS
coqco
iceman
15 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Le Delta de l'Ombre
Le delta de l’ombre. Ainsi peut se résumer la carrière du Mirage 5, tout au moins sur le sol Français. Pour mémoire, cet avion produit à bas coût par Dassault et dérivé du Mirage 3 avait vocation à servir des pays émergeants, livrant un chasseur polyvalent, simple et fiable mais bien moins équipé que son grand frère, sans radar.
Le Mirage 5 a été utilisé notamment par la Belgique ou il a fait une longue carrière et en amérique latine, parfois sous l’appellation Mirage 50.
En complément du Mirage 3, Israël a émis le désir au début des années 60 de se doter d’un appareil plus simple, apte aux frappes au sol. Mais le contrat était remis en cause par l’embargo décidé par le Gal de Gaulle et les Mirages 5 n’étaient pas livrés.
Les appareils sur les bras, Dassault se tournait vers l’Armée de l’Air qui en faisait acquisition.
Désigné Mirage 5F, il menait une carrière discrète au sein de la Force Aérienne Tactique avant d’être retiré du service au début des années 90.
Comme relaté lors du pas à pas, ce kit Fonderie Miniature, multimatériaux et short run m’a posé quelques problèmes. Je ne reviendrai pas sur la polémique concernant cette marque, mais plutôt finir par une note relativement positive en disant que j’en suis venu à bout.
Si, à l’instar de ce membre sur le forum, vous pensez que ce genre de kit se monte aisément pour peu que vous « n’ayez pas de moufles », détrompez vous. C’est faisable, mais il faut y apporter un minimum de soin.
Le 14 avril 1992, ce Mirage 5F sort des ateliers de Clermont où il a subi sa dernière VEP avant de finir ses jours à la 13ème Escadre de Colmar. A cette occasion, la silouhette de la ville de Clermont a été peinte sur le côté gauche du fuselage.
La mise en scène est simple, un tarmac de fortune et un peu d’astuce grâce à photoshop.
A vos commentaires.
Le Mirage 5 a été utilisé notamment par la Belgique ou il a fait une longue carrière et en amérique latine, parfois sous l’appellation Mirage 50.
En complément du Mirage 3, Israël a émis le désir au début des années 60 de se doter d’un appareil plus simple, apte aux frappes au sol. Mais le contrat était remis en cause par l’embargo décidé par le Gal de Gaulle et les Mirages 5 n’étaient pas livrés.
Les appareils sur les bras, Dassault se tournait vers l’Armée de l’Air qui en faisait acquisition.
Désigné Mirage 5F, il menait une carrière discrète au sein de la Force Aérienne Tactique avant d’être retiré du service au début des années 90.
Comme relaté lors du pas à pas, ce kit Fonderie Miniature, multimatériaux et short run m’a posé quelques problèmes. Je ne reviendrai pas sur la polémique concernant cette marque, mais plutôt finir par une note relativement positive en disant que j’en suis venu à bout.
Si, à l’instar de ce membre sur le forum, vous pensez que ce genre de kit se monte aisément pour peu que vous « n’ayez pas de moufles », détrompez vous. C’est faisable, mais il faut y apporter un minimum de soin.
Le 14 avril 1992, ce Mirage 5F sort des ateliers de Clermont où il a subi sa dernière VEP avant de finir ses jours à la 13ème Escadre de Colmar. A cette occasion, la silouhette de la ville de Clermont a été peinte sur le côté gauche du fuselage.
La mise en scène est simple, un tarmac de fortune et un peu d’astuce grâce à photoshop.
A vos commentaires.
iceman- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Le Delta de l'Ombre
salut
très joli peinture
Mais je vois pas ce qui change par rapport à au mirage 3, c'est juste le radar ???
trés belle reaalisation
a+
coco
très joli peinture
Mais je vois pas ce qui change par rapport à au mirage 3, c'est juste le radar ???
trés belle reaalisation
a+
coco
coqco- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(2/16)
En fait de radar, il n'y en a pas...
Antoine-LS- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
lut
wow superbe tres chouette j adore ! et la presentation tres sympa
tschüss Paski
wow superbe tres chouette j adore ! et la presentation tres sympa
tschüss Paski
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(2/100)
Salut Iceman,
J'aime bien moi, le MirageVI. Bon, étant belge c'est normal tu vas me dire.
Le tien est très original, je n'avais jamais vu cette déco.
Tout beau.........
J'aime bien moi, le MirageVI. Bon, étant belge c'est normal tu vas me dire.
Le tien est très original, je n'avais jamais vu cette déco.
Tout beau.........
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Tiens tiens , un aquarium de 50 litres avec un joli poisson dedans
ah! souvenir souvenir pour moi qui les voyaient passer dans le ciel
joliment beau ce ciclidé
ah! souvenir souvenir pour moi qui les voyaient passer dans le ciel
joliment beau ce ciclidé
fazermil31- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(5/100)
C'est vrai que FM c'est soit bien soit tres velu. Ton resultat est superbe. Je ne vois pas de default de montage et le rendu de la peinture est impec. Bravo
litteul kevin- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
(12/120)
effectivement, jolie maquette.
Je tiens aussi a precisé que j'ai jamais dis que c'etait un sinecure a monter, avec ou sans moufles d'ailleurs, juste que la base est un poil plus exigeante que du tam ou de l'eduard...
C'est pas de maquettes de debutants, c'est clair et net, mais ca se monte, et se monte bien pour peu que l'on soit un tant soit peu soigneux et attentif.
Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
Je tiens aussi a precisé que j'ai jamais dis que c'etait un sinecure a monter, avec ou sans moufles d'ailleurs, juste que la base est un poil plus exigeante que du tam ou de l'eduard...
C'est pas de maquettes de debutants, c'est clair et net, mais ca se monte, et se monte bien pour peu que l'on soit un tant soit peu soigneux et attentif.
Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
Invité- Invité
Magnifique réalisation !!!!!!!
Bravo
Gé
Bravo
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
=>:
(1/12)
seb le guillou a écrit:Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
Tiens si j'en avais un je reléverais bien le défi
Invité- Invité
bonsoir iceman,
la cerise sur le gâteau concernant ce 14 avil 1992, le pilote receptionnaire de l'époque à l'AIA de Clermont volait sur cet avion à Colmar auparavant et faisait parti du duo de présentation sur mirage v , prédécesseurs des voltige victor un peu plus tard.
Paul
la cerise sur le gâteau concernant ce 14 avil 1992, le pilote receptionnaire de l'époque à l'AIA de Clermont volait sur cet avion à Colmar auparavant et faisait parti du duo de présentation sur mirage v , prédécesseurs des voltige victor un peu plus tard.
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Fait le en scratch, tu gagnerais ton temps..Poljot a écrit:seb le guillou a écrit:Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
tu veux mon epave?
Invité- Invité
seb le guillou a écrit:Fait le en scratch, tu gagnerais ton temps..Poljot a écrit:seb le guillou a écrit:Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
tu veux mon epave?
Pourquoi pas, de toute facon ton épave ne peut pas etre pire que la version neuve en boite....
Invité- Invité
-La realisation est superbe et rends bien justice a un inconnu célebre, même si l"avion n'a pas été très utile, au moins nos pilotes pouvaient voler et nos escadres de renom n'etaient pas dissoutes........
IPMS19- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Bravo pour ce "V", tu t'en es très bien sorti, belle maquette !
J'adore cet avion. Etant gamin, j'ai pu poser mes fesses dans un cockpit de Mirage V à Solenzara, et malgré le temps passé, je me souviens avoir été effrayé par l'étroitesse du pit' et par les innombrables commutateurs...
Sans compter les fois où ces engins déboulaient à 300 ft quasiment sur la tranche au dessus de notre maison pour simmuler des attaques de terrain sur la base...une autre réglementation, une autre époque...
J'adore cet avion. Etant gamin, j'ai pu poser mes fesses dans un cockpit de Mirage V à Solenzara, et malgré le temps passé, je me souviens avoir été effrayé par l'étroitesse du pit' et par les innombrables commutateurs...
Sans compter les fois où ces engins déboulaient à 300 ft quasiment sur la tranche au dessus de notre maison pour simmuler des attaques de terrain sur la base...une autre réglementation, une autre époque...
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/80)
Un maquette brillament mise en valeur, la réalisation est superbe, la vitrine ... magique!
Bravo!
Bravo!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
très très beau,en plus un avion magnifique,pour moi TOUS LES MIRAGES le plus bel avions . félicitation
mirage- Fighterien novice
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/38)
Salut Corsi,
Tu me fais penser à l'époque ou j'étais gamin et ou l'on voyait passer les F104 puis les Mirage V en radada. Et les passages du mur du son n'étaient pas rares non plus, tout tremblait dans la baraque et on crevait de peur.
A l'époque, ils faisaient à peu près ce qu'ils voulaient et la mode n'était pas au dépot de plainte ni aux économies d'ailleurs..............
AAAAAHHHHH!!!!!!!!! Epoque bénie et on ne s'en rendait pas compte.
Ce qui passait quand j'étais minot et dans le désordre:
F 84, f 104, F 100 Canuck, mirage V, C 119, et j'en passe certainement.......
Tu me fais penser à l'époque ou j'étais gamin et ou l'on voyait passer les F104 puis les Mirage V en radada. Et les passages du mur du son n'étaient pas rares non plus, tout tremblait dans la baraque et on crevait de peur.
A l'époque, ils faisaient à peu près ce qu'ils voulaient et la mode n'était pas au dépot de plainte ni aux économies d'ailleurs..............
AAAAAHHHHH!!!!!!!!! Epoque bénie et on ne s'en rendait pas compte.
Ce qui passait quand j'étais minot et dans le désordre:
F 84, f 104, F 100 Canuck, mirage V, C 119, et j'en passe certainement.......
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
-Alors les gars on se moque des "vieux "qui parlent de F 100 et autres centuries.les larmes aux yeux.....Comme quoi la nostalge n'a pas d'age et il n'empèche que j'aimerais bien mettre mes fesses dans un pit de F 16 rien que pour la photo
Dernière édition par IPMS19 le Mar 26 Jan 2010 - 7:06, édité 1 fois
IPMS19- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/300)
Magnifique réalisation d'une maquette que l'on ne voit que malheureusement trop peu !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
seb le guillou a écrit:Ps, essaye l'alizé FM, la meme sans moufles, j'y ai renoncé, c'est autrement plus complxe comme kit FM qu'un Mirage III ou smb2...
Salut,
En voilà un beau Mirage V . Un ami Belge (TMB) parlait un peu plus haut de Mirage VI, on s'arrêtera au V s'il veut bien . Juste pour ajouter quelque chose, j'aurais bien vu un jus un peu plus prononcé dans la gravure.
En ce qui concerne l'Alizé je confirme que c'est le pire de pire de chez FM. Son principal défaut que je n'ai pas réussi à corriger c'est le pare-brise trop raide. Comme dirait un ami ça lui donne un air constipé.
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Infos Fighters
=>:
(0/5)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1