B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
+16
CONCORDE
Fr4
Sukhoi
tyrano800
michel d'australie
AV O
Ced007
ludo
Cartman
Jumbo Classic
benja
gege320
nanga
imprezastill
jfelfouly
le gros yoyo
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
en parlant de ge90 peut tu me montrer la différence entre les 95 et les 115 ? Air france utilise quoi ?
Si t'est GE sont pas excessif je suis client preum's lol
Si t'est GE sont pas excessif je suis client preum's lol
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
imprezastill a écrit:en parlant de ge90 peut tu me montrer la différence entre les 95 et les 115 ? Air france utilise quoi ?
Alors si j' ai bien retenu la leçon de mon ami AVO, Airfrance (et oui maintenant c' est en un seul mot!) utilise les GE90-95 sur ses premiers 777-200, les GE90-115B sont encore un peu plus gros et équipent les 777-300ER et peut-être même les -200ERF (à vérifier)
Ha la la, ces histoires de moteurs pour nous les civileux ça reste un gros souci!
Bon courage pour la suite Lionel, et au fait tes decalcos Air Caraïbes sont sublimes, j' en ai l' eau à la bouche!
à+
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Pour repondre a IMPREZASTILL,les GE90-95 (95 pour 95000 livres de poussees,leurs puissances,sachant que l on parle de livre anglaise qui est l equivalent d un peu moins de 500grammes,au alentour de 480 si j ai bonne memoire soit environ 46 tonnes de poussee).Les GE90-115 sont un peu plus gros et un peu plus long.
Pour la deco AIR CARAIBES,j ai encore du rab,alors si ca t interesse,PHILIPPE,lache toi!!!!!!!!!!!!!!Pourquoi pas le F-GOTO?
Pour ce qui est de l avion,je galere maintenant pour trouver la bonne teinte de peinture.
Pour la deco AIR CARAIBES,j ai encore du rab,alors si ca t interesse,PHILIPPE,lache toi!!!!!!!!!!!!!!Pourquoi pas le F-GOTO?
Pour ce qui est de l avion,je galere maintenant pour trouver la bonne teinte de peinture.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Quelques précisions sur les réacteurs:
A AIRFRANCE, les B777-228ER ont des GE90-90B
les B777-328ER ont des GE90-115B
et les B777-F28 ( cargo) ont des GE90-110B.
Le GE90-110B est une version détarée au niveau du calculateur, c'est à dire que physiquement il fait la même taille. ( merci à Gargamel qui m'a récupéré ces infos)
Le GE90-115 vient de sortir en résine chez Contrails ( www.drawdecal.com, puis onglets Contrails)
Il en est de même sur la famille A318/321 avec les CFM56-5B:
physiquement c'est le même réacteur, la seule différence est un "plug" dans les calculateurs qui donne la poussée prévue pour le sous-type. Au cours de sa vie le réacteur pourra donc se trouver installé sur un A321 puis un 319 par exemple.
A AIRFRANCE, les B777-228ER ont des GE90-90B
les B777-328ER ont des GE90-115B
et les B777-F28 ( cargo) ont des GE90-110B.
Le GE90-110B est une version détarée au niveau du calculateur, c'est à dire que physiquement il fait la même taille. ( merci à Gargamel qui m'a récupéré ces infos)
Le GE90-115 vient de sortir en résine chez Contrails ( www.drawdecal.com, puis onglets Contrails)
Il en est de même sur la famille A318/321 avec les CFM56-5B:
physiquement c'est le même réacteur, la seule différence est un "plug" dans les calculateurs qui donne la poussée prévue pour le sous-type. Au cours de sa vie le réacteur pourra donc se trouver installé sur un A321 puis un 319 par exemple.
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Bonsoir,
Voilà une coupe des 2 types de moteurs qui montre bien leurs différences :
Voilà une coupe des 2 types de moteurs qui montre bien leurs différences :
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
merci pour ces précisions car j'ai beau voir les 777-200 et 300 tout les jour c'est pas facile de se rendre compte.
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Bonjour
Un autre lien sur la conversion en -300.
http://www.airlinercafe.com/plug.php?e=gallery&f=1359
Un autre lien sur la conversion en -300.
http://www.airlinercafe.com/plug.php?e=gallery&f=1359
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
merci pour ces les explications sur les différences de moteur
je dois bien avoué que je ne m' y suis jamais vraiment intéressé
a+
benja
je dois bien avoué que je ne m' y suis jamais vraiment intéressé
a+
benja
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 48
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Bon aller,j ai termine mon A330-300 AIR CARAIBES,je reprends donc ces montages,je vais en premier lieu faire le B777-200 d AIR AUSTRAL,mais un FROM THE BOX pas de superdetaillages.Le fuselage a ete passe au TAMYA SURFACE PRIMER GRIS ainsi que toutes les autres pieces tels que reacteurs,jambes de trains,roues ect,les ailes sont encore en mastiquage.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Tu as mis du surface primer alors que l'on aperçoit encore le mastique sur le dessus de la carlingue ? C'est en attendant un nouveau reponçage je pense ?
Ced007- Fighterien actif
- Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : Centre
Ma photo :
Date d'inscription : 04/09/2007
Points : 254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Oui tout a fait CEDRIC,j ai passe l appret et je me suis apercu qu il y avait des micro-bulles alors j en ai remit une petite couche.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
rep
Superbe la deco choisie
je me paume avec ces histoire de moteurs, d'autant plus que je debute dans le "civil", alors voila ma colle:
J'ai une boite Minicraft B777-200 American Airlines, moteurs RR.
je veux faire un 777 d'Airfrance,
J'ai la planche de decals F-decal ref 14719 pour B777-228ER,
Donc quels moteurs dois-je prendre? je sais que c'est du GE mais pas plus...
Merci.
Michel
je me paume avec ces histoire de moteurs, d'autant plus que je debute dans le "civil", alors voila ma colle:
J'ai une boite Minicraft B777-200 American Airlines, moteurs RR.
je veux faire un 777 d'Airfrance,
J'ai la planche de decals F-decal ref 14719 pour B777-228ER,
Donc quels moteurs dois-je prendre? je sais que c'est du GE mais pas plus...
Merci.
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6184
Age : 59
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
super deco continue comme ça
tyrano800- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : belgique, Namur
Date d'inscription : 10/08/2008
Points : 371
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
merci a tous.Pour repondre a MICHEL les reacteurs que tu dois prendre pour ton B777-200 AF sont des GE90-95 qui n existent que dans un seul et unique boitage a savoir celui de DOYUSHA au 1/144,attend un peu je vais bientot en avoir en resine,je te les enverrait.A+
Dernière édition par le gros yoyo le Lun 22 Fév 2010 - 17:15, édité 1 fois
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
rep
le gros yoyo a écrit:merci a tous.Pour repondre a MICHEL les reacteurs que tu dois prendre pour ton B777-200 AF sont des GE90-95 qui n existent que dans un seul et unique boitage a savoir celui de DOYUSHA au 1/144,attend un peu je vais bientot en avoir en resine,je te les enverraitA+
Salut yoyo,
Pas de problemes, merci, c'est sympa et n'oublies pas de me dire ce que je te devrais :thumleft:
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6184
Age : 59
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Bon ben je continu un peu,le b777-200 a ete reponce et j ai casse une petite antenne rien de grave je vais en refaire une autre.
puis j ai peinds les roues et les ailes.Mes jantes de noize sont a reprendre,pas de petites levres pour stopper les poils du pinceau.Dommage!!!
Puis les reacteurs.Ici pas de probleme puisque sur les 200 d AIR AUSTRAL ce sont des PW.Puis une bonne couche de PUTTY PAT car les reacteurs de b777-200 MINICRAFT restent tres approximatif au niveau moulage.
Bon en attendant que tout ca seche,je decide de reprendre le b777-300 toujours d AIR AUSTRAL,le grand frere.Donc une fois tronconne,je rajoute des morceaux de plastique souple transparents,j ai recupere ceux-ci sur un pack de cartouches de cigarettes,ca reste ni + ni - que de la carte plastique mais......transparente.J ai tronconne comme un cochon,bref le PUTTY va ratrapper tout ca.
Et la c est le flop total,le plastique transparent n est pas assez rigide bien qu il soit assez epais,donc demontage.Je decide donc de revenir a ma premiere idee a savoir si je peux ralonger avec du tube pvc de plombier,apres avoir pris le diametre interieur du fuselage qui est de 4 cm pile,je telephone a un ami plombier qui me stipule que c est le diametre des tubes pvc d ecoulement des eaux usees de lavabo.Donc passage chez le pote plombier qui m en donne un metre.....Merci Frederic.Petit detour chez mon pere qui a un tour et une fraiseuse pour un petit tronconnage.
puis je prend une equerre a chapeau pour tracer un trait le long du tube pour que je puisse ajuster les jointures du fuselage afin de rester rectiligne (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sur ce coup la!!!!).
Je prend un tube de colle speciale plastique pour coller le tout. Je m aide d un support en v pour que le fuselage reste rectiligne,l avion repose sur le dessus de la carlingue car les carmans empechent le bon alignement.
Et voila apres une nuit de sechage.
puis j ai peinds les roues et les ailes.Mes jantes de noize sont a reprendre,pas de petites levres pour stopper les poils du pinceau.Dommage!!!
Puis les reacteurs.Ici pas de probleme puisque sur les 200 d AIR AUSTRAL ce sont des PW.Puis une bonne couche de PUTTY PAT car les reacteurs de b777-200 MINICRAFT restent tres approximatif au niveau moulage.
Bon en attendant que tout ca seche,je decide de reprendre le b777-300 toujours d AIR AUSTRAL,le grand frere.Donc une fois tronconne,je rajoute des morceaux de plastique souple transparents,j ai recupere ceux-ci sur un pack de cartouches de cigarettes,ca reste ni + ni - que de la carte plastique mais......transparente.J ai tronconne comme un cochon,bref le PUTTY va ratrapper tout ca.
Et la c est le flop total,le plastique transparent n est pas assez rigide bien qu il soit assez epais,donc demontage.Je decide donc de revenir a ma premiere idee a savoir si je peux ralonger avec du tube pvc de plombier,apres avoir pris le diametre interieur du fuselage qui est de 4 cm pile,je telephone a un ami plombier qui me stipule que c est le diametre des tubes pvc d ecoulement des eaux usees de lavabo.Donc passage chez le pote plombier qui m en donne un metre.....Merci Frederic.Petit detour chez mon pere qui a un tour et une fraiseuse pour un petit tronconnage.
puis je prend une equerre a chapeau pour tracer un trait le long du tube pour que je puisse ajuster les jointures du fuselage afin de rester rectiligne (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sur ce coup la!!!!).
Je prend un tube de colle speciale plastique pour coller le tout. Je m aide d un support en v pour que le fuselage reste rectiligne,l avion repose sur le dessus de la carlingue car les carmans empechent le bon alignement.
Et voila apres une nuit de sechage.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
C'est du bon boulot cette transformation de 777-200 en 300 .
Mais maintenant , tu vas manger du mastique , non?
Mais maintenant , tu vas manger du mastique , non?
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1692
Age : 53
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(25/50)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Hé bé, c'est le gros chantier par ici, bon courage pour la maçonnerie!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 37
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
1 mètre!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Tu vas allonger ton 777 d'un mètre tu y va fort
Bon masticage ! N'aurez tu pas intérêt de coller un morceau de plastic pour diminuer la quantité de mastic car ça risque de trop ce voir.
ludo
Tu vas allonger ton 777 d'un mètre tu y va fort
Bon masticage ! N'aurez tu pas intérêt de coller un morceau de plastic pour diminuer la quantité de mastic car ça risque de trop ce voir.
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
c est ce que je compte faire LUDO.Meme chose pour l arriere.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
rep
Wow, de la chirurgie lourde... et pratique d'avoir un ami plombier !
C'est tres bien joue Gros Yoyo...
Rajouter du plastique sous quelque forme que ce soit est definitivement recommande...sinon ca va etre vraiment tres coton de poncer le mastique en formant un cylindre parfait...un truc a commander les boites de calmants par palette...
C'est tres bien joue Gros Yoyo...
Rajouter du plastique sous quelque forme que ce soit est definitivement recommande...sinon ca va etre vraiment tres coton de poncer le mastique en formant un cylindre parfait...un truc a commander les boites de calmants par palette...
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6184
Age : 59
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Le BOEING 777-300 fait en longueur reel 73,79 metres soit 7379 centimetres que je divise par 144 (l echelle de l avion) et mon fuselage devrait faire 51,24 centimetres.....mesurons-mesurons....... ben il fait 51 centimetres,2 dixiemes au 1/144 on sera indulgent sur ce coup ci.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Ouai, 2 minimètres, on s'en biiip. Non franchement tu fais un boulot de MALADE! Je suis ça avec un grand intéret, bravo!!!
Fr4- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/11/2008
Points : 2473
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/7)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
A oui, gros chantier la!!! t'a du mastiquage ponçage en vue... bon courage
CONCORDE- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : NICE
Ma photo :
Date d'inscription : 22/12/2005
Points : 694
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/12)
Re: B773 AIR FRANCE-AIR AUSTRAL/B772 AIR AUSTRAL/MINICRAFT-F*RSIN
Super modification.
Il est bien long du coup le 777-300 comme le 380 à peut pret.
Bon courage pour la suite.
Il est bien long du coup le 777-300 comme le 380 à peut pret.
Bon courage pour la suite.
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum