[Heller] 1/48 - Sepecat Jaguar A
+23
FW190Dora
jojo77
daytona
fred
G. Chapuis
tfab54
RAF3873
DOL
titi24
titelouze
Shime
le bragard
rom1
Hashiriya
lo
tiger60
chris008
michel d'australie
tmb 12
discus
ghostryder
angus
Pétul
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[Heller] 1/48 - Sepecat Jaguar A
Bien le bonsoir ou le bonjour à tout le monde. Voilà en photo mon nouveau projet:
Je part donc avec le kit Heller au 48 ème. Je sais pas si il en existe un autre. Moi, j'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché car je savais que celui là n'était pas terrible coté détaillage...
Enfin bref, ça va me permettre de me lacher coté scratch. Le montage de Ghostryder et son A10 m'en a mis plein les yeux et bien envie de se lancer dans ce genre de trucs de malades....
J'ai pas la prétention d'arriver au niveau de Ghostryder (pour ne citer que lui) mais bon, on va essayer et lui piquer quelques idées....
Je compte donc le faire volets et bords d'attaques sorties, trappes de trains ouvertes, aérofreins sortis.......... En gros, petite maintenance avant son départ pour une nouvelle mission pendant l'opération Tempête du désert....
J'ai donc commencé par découper la bête. J'ai donc presque multiplié pas 2 le nombre de pièces du kit car, il faut bien le dire, ça vole pas très haut. Et là, le kit heller ne facilite pas les choses avec ces ailes en 2 parties, mais pas une haute et une basse mais une mixture des 2. C'est un peu le bordel pour la découpe que ce soit pour le bord d'attaque ou le bord de fuite...)
Va y avoir du boulot pour rendre ça réaliste
Du coté du logement du train principal, c'est la cata. Voici la pièce d'origine:
On peut pas dire qu'ils se soient foulés. Alors, on va bidouiller tout ça. Donc, on découpe (et oui, encore) et on fabrique le logement:
Je vais séparer en deux ce message, on ne sait jamais
Je part donc avec le kit Heller au 48 ème. Je sais pas si il en existe un autre. Moi, j'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché car je savais que celui là n'était pas terrible coté détaillage...
Enfin bref, ça va me permettre de me lacher coté scratch. Le montage de Ghostryder et son A10 m'en a mis plein les yeux et bien envie de se lancer dans ce genre de trucs de malades....
J'ai pas la prétention d'arriver au niveau de Ghostryder (pour ne citer que lui) mais bon, on va essayer et lui piquer quelques idées....
Je compte donc le faire volets et bords d'attaques sorties, trappes de trains ouvertes, aérofreins sortis.......... En gros, petite maintenance avant son départ pour une nouvelle mission pendant l'opération Tempête du désert....
J'ai donc commencé par découper la bête. J'ai donc presque multiplié pas 2 le nombre de pièces du kit car, il faut bien le dire, ça vole pas très haut. Et là, le kit heller ne facilite pas les choses avec ces ailes en 2 parties, mais pas une haute et une basse mais une mixture des 2. C'est un peu le bordel pour la découpe que ce soit pour le bord d'attaque ou le bord de fuite...)
Va y avoir du boulot pour rendre ça réaliste
Du coté du logement du train principal, c'est la cata. Voici la pièce d'origine:
On peut pas dire qu'ils se soient foulés. Alors, on va bidouiller tout ça. Donc, on découpe (et oui, encore) et on fabrique le logement:
Je vais séparer en deux ce message, on ne sait jamais
Dernière édition par Pétul le Lun 15 Mar 2010 - 23:34, édité 2 fois
Pétul- Fighterien actif
Re: [Heller] 1/48 - Sepecat Jaguar A
quand j'en suis arrivé là dans les découpes j'ai abandonné
angus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Donc, la suite de la modif du compartiment du train principal:
Pour info, les pièces qui m'ont servi pour fabriquer ces logements viennent de mon mirage III (je les ai découpé dans ses ailes....).
Je m'attaque ensuite au cockpit. Et là, c'est aussi la cata. C'est un simple décalco qui fait office de tout.
Le but est d'arriver à ça, avec ça:
Et là, j'ai eu une super idée. J'avais gardé quasi tout mon F-14 en pièces détachées. Jai donc repris pleins de petits éléments 1 par 1 pour fabriquer le tableau de bord et les panneaux latéraux. Là, c'est collé mais j'ai passé un coup de décap four dessus car c'était anciennement peint (et pas de la plus belle des manières... bein oui, ça fait des années...).
Des photos quand la peinture sera un peu parti (du moins j'espère...).
Pour info, les pièces qui m'ont servi pour fabriquer ces logements viennent de mon mirage III (je les ai découpé dans ses ailes....).
Je m'attaque ensuite au cockpit. Et là, c'est aussi la cata. C'est un simple décalco qui fait office de tout.
Le but est d'arriver à ça, avec ça:
Et là, j'ai eu une super idée. J'avais gardé quasi tout mon F-14 en pièces détachées. Jai donc repris pleins de petits éléments 1 par 1 pour fabriquer le tableau de bord et les panneaux latéraux. Là, c'est collé mais j'ai passé un coup de décap four dessus car c'était anciennement peint (et pas de la plus belle des manières... bein oui, ça fait des années...).
Des photos quand la peinture sera un peu parti (du moins j'espère...).
Pétul- Fighterien actif
Au fait, on dit que quand on tombe de cheval, il faut remonter de suite....
C'est pareil pour les maquettes. Alors, après mon lamentable echec sur mon mirage III (ça m'énerve encore rien que d'en parler), je me lance et lache sur ce nouveau projet.....
Et j'ai acheté du décap four alors celui là, il ira au bout. Et si ça m..de, je prendrai des conseils de décapage plus complets auprès de Chris qui doit bien maitriser cette affaire après son Phantom...... .
C'est pareil pour les maquettes. Alors, après mon lamentable echec sur mon mirage III (ça m'énerve encore rien que d'en parler), je me lance et lache sur ce nouveau projet.....
Et j'ai acheté du décap four alors celui là, il ira au bout. Et si ça m..de, je prendrai des conseils de décapage plus complets auprès de Chris qui doit bien maitriser cette affaire après son Phantom...... .
Pétul- Fighterien actif
angus a écrit:quand j'en suis arrivé là dans les découpes j'ai abandonné
C'est vrai qu'il y a du boulot. Je sais pas si je réalise bien dans quoi je me lance moi. Mais vraiment, le montage du A 10 de Ghostryder m'a mis du baume au coeur............ Je suis gonflé à bloc. J'espère juste que ça va durer suffisament longtemps...
Des photos du siège et des trains d'origine (pas trop mal d'ailleur même si il va falloir rajouter toute la tuyauterie...).
Une autre photo de mon projet:
Pétul- Fighterien actif
salut pétul!!
un avion qui me tiens à coeur mais que je n'ai malheureusement pas
je ne la voit pas à montréal.
je te souhaite de t'éclater avec ton montage :thumleft:
fait tout ce que tu as envie de faire avec ce jaguar, mets y tout ton coeur et tu vas voir le reste va venir tout seul.
je vais suivre ton montage avec grand intérêt,le début est super! t'es gonflé à bloc et c'est bien ça
bon montage
amicalement
olivier
fait tout ce que tu as envie de faire avec ce jaguar, mets y tout ton coeur et tu vas voir le reste va venir tout seul.
je vais suivre ton montage avec grand intérêt,le début est super! t'es gonflé à bloc et c'est bien ça
bon montage
amicalement
olivier
ghostryder- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Hello
Pffiou t'as pas trainé à te relancer.
Bon montage, c'est bien parti.
Pffiou t'as pas trainé à te relancer.
Bon montage, c'est bien parti.
discus- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
C'est beau, un Jaguar, bon montage.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Merci à tous pour vos encouragements. C'est vrai que j'ai pas trainé entre le mirage III et celui-là. En plus, hier, j'y ai passé toute la journée....
Font pas le Jaguar au Canada. Pas très sympa ça !!!!! Tu aurai de quoi t'amuser avec celui-là aussi. Une version canadienne au camo blanc-bleu style jet russe.......
Au fait, petite question. Est-ce que le décap four attaque un peu le plastique ou pas du tout? J'hésite à laisser plusieurs heures voir tout le nuit mon montage de la baignoire et du tableau de bord pour enlever en totalité l'ancienne peinture.... Je voudrai pas que ça détruise la gravure des cadrans et des boutons....
ghostryder a écrit:salut pétul!!
bon montage
amicalement
olivier
Font pas le Jaguar au Canada. Pas très sympa ça !!!!! Tu aurai de quoi t'amuser avec celui-là aussi. Une version canadienne au camo blanc-bleu style jet russe.......
Au fait, petite question. Est-ce que le décap four attaque un peu le plastique ou pas du tout? J'hésite à laisser plusieurs heures voir tout le nuit mon montage de la baignoire et du tableau de bord pour enlever en totalité l'ancienne peinture.... Je voudrai pas que ça détruise la gravure des cadrans et des boutons....
Pétul- Fighterien actif
rep
Je te souhaite bon montage Petul... :thumleft:
Je vais suivre ca de pret...
Je vais suivre ca de pret...
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(4/109)
Pétul a écrit:Merci à tous pour vos encouragements. C'est vrai que j'ai pas trainé entre le mirage III et celui-là. En plus, hier, j'y ai passé toute la journée....
ghostryder a écrit:salut pétul!!
bon montage
amicalement
olivier
salut pétul,
je vais te dire franchement le secret de la réussite c'est de faire des tests!!!
comme cela t'en a le coeur net
toutes choses que je fait sur le sanglier,je le test au préalable si je ne suis pas sûr de mon coup!!
pour le décap four il devrait pas avoir de problème je pense...fait un petit test tu veras.
reviens nous avec des résultats
amicalement
olivier
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Salut Petul,
he ben tu n'as pas perdu de temps, direct tu attaques fort, de plus un montage velu...
Bon courage....
A+
he ben tu n'as pas perdu de temps, direct tu attaques fort, de plus un montage velu...
Bon courage....
A+
chris008- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/12)
Petite avancée du jour.
J'ai vaporisé de noir la baignoire, le tableau de bord et l'intérieur de l'appareil. N'ayant pas sorti l'aéro pourrein, j'ai ausi peint les trains d'atterrissage. Ils sont sensés être en 64 humbrol (gris clair mat). Moi, j'ai fais un mélange de H 53 et H 308. Je les ai pas encore détaillé mais je pense pouvoir le faire sans déteriorer la peinture.
Ensuite, je me suis lancé dans la confection de la veine d'entrée d'air. J'ai donc fabriqué avec du papier cartoné les conduits, beaucoup plus facile à manipuler que le plstic mais suffisament rigide...
Je ferai une photo du tableau de bord tout à l'heure quand je l'aurai drybrushé pour faire sortir les boutons et cadrans.
Ce matin, je l'avais réaspergé de décap four que j'ai laissé agir une bonne heure. Le plastic ne bouge pas mais la peinture ne s'enva pas facilement non plus. Enfin bref, c'est pas tro grave, ça suffira quand même...
PS: Merci Ghostryder pour ta doc. Elle est superbe mais dommage que les photos soient en noir et blanc......
J'ai vaporisé de noir la baignoire, le tableau de bord et l'intérieur de l'appareil. N'ayant pas sorti l'aéro pourrein, j'ai ausi peint les trains d'atterrissage. Ils sont sensés être en 64 humbrol (gris clair mat). Moi, j'ai fais un mélange de H 53 et H 308. Je les ai pas encore détaillé mais je pense pouvoir le faire sans déteriorer la peinture.
Ensuite, je me suis lancé dans la confection de la veine d'entrée d'air. J'ai donc fabriqué avec du papier cartoné les conduits, beaucoup plus facile à manipuler que le plstic mais suffisament rigide...
Je ferai une photo du tableau de bord tout à l'heure quand je l'aurai drybrushé pour faire sortir les boutons et cadrans.
Ce matin, je l'avais réaspergé de décap four que j'ai laissé agir une bonne heure. Le plastic ne bouge pas mais la peinture ne s'enva pas facilement non plus. Enfin bref, c'est pas tro grave, ça suffira quand même...
PS: Merci Ghostryder pour ta doc. Elle est superbe mais dommage que les photos soient en noir et blanc......
Pétul- Fighterien actif
bravo , bon debut, je vais suivre cela avec interet!!!
laurent
laurent
tiger60- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(0/0)
Voilà, petite photo du tableau de bord une fois drybrushé. J'ai mis aussi une goutte de clearfix sur le gros cadran pour voir ce que ça donnait...
Pétul- Fighterien actif
Petite mise à jour de la matinée. J'ai appuyé un peu sur quelques boutons du tableau de bord pour le faire vivre un peu plus et mis une goute de klir sur chaque cadran( bon, ça se voit pas mais c'est l'intention qui compte..)
Ensuite, on met tou ça dans un des demi fuselage en rabottant un peu sur les panneaux latéraux (mais vraiment très peu) pour que ça rentre correctement
UN peu de lest dans le nez avant de coller les 2 demi fuselage. Je pense pas que ce soit indispensable mais on se sait jamais...
La, j'ai peint en gris neutre les veines d'entrée d'air (au pinceau je dois l'avouer car la flemme de sortir l'aéro juste pour ça....). J'attend que ça sèche avant de coller le dernier bout qui recouvre tout ça (indispensable pour que le conduit soit net et sans accro...).
Bon, maintenant, il va falloir commencer à réfléchir pour les volets et bord d'attaque.... A moins que je commence par les compartiments train... Qoique non, vaut mieux les volets car il serait mieux de le peindre avant de monter les trains...
Ensuite, on met tou ça dans un des demi fuselage en rabottant un peu sur les panneaux latéraux (mais vraiment très peu) pour que ça rentre correctement
UN peu de lest dans le nez avant de coller les 2 demi fuselage. Je pense pas que ce soit indispensable mais on se sait jamais...
La, j'ai peint en gris neutre les veines d'entrée d'air (au pinceau je dois l'avouer car la flemme de sortir l'aéro juste pour ça....). J'attend que ça sèche avant de coller le dernier bout qui recouvre tout ça (indispensable pour que le conduit soit net et sans accro...).
Bon, maintenant, il va falloir commencer à réfléchir pour les volets et bord d'attaque.... A moins que je commence par les compartiments train... Qoique non, vaut mieux les volets car il serait mieux de le peindre avant de monter les trains...
Pétul- Fighterien actif
salut pétul
suis ton montage c'est bien partis aussi pour nous faire du joli travail de scratch
suis ton montage c'est bien partis aussi pour nous faire du joli travail de scratch
lo- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/0)
Super sujet en tout cas bon courage pour la suite car il en faut pour faire du scratch sur un kit Heller !!
Hashiriya- Fighterien actif
-
Bon, aujourd'hui, on a joué du kutter et de la meuleuse pour fabriquer les bords d'attaque.
D'abord, on met le support sur le bout d'aile. En gros, c'est la partie ou le bec glisse. Il faut donc qu'il soit bizoté. puis, on fabrique le bec avec la pièce d'origine, découpée sur l'aile et travaillée......, beaucoup travaillée...
J'ai fini aussi la confection de la veine d'entrée d'air et je l'ai peinte
Je vais voir si j'arrive à simuler les aubes du premier étage compresseur du moteur...
Voilà pour ce soir..
D'abord, on met le support sur le bout d'aile. En gros, c'est la partie ou le bec glisse. Il faut donc qu'il soit bizoté. puis, on fabrique le bec avec la pièce d'origine, découpée sur l'aile et travaillée......, beaucoup travaillée...
J'ai fini aussi la confection de la veine d'entrée d'air et je l'ai peinte
Je vais voir si j'arrive à simuler les aubes du premier étage compresseur du moteur...
Voilà pour ce soir..
Pétul- Fighterien actif
J'ai donc attaqué les volets. Il a fallu pour commencer que j'affine le bout des ailes (en dessous des spoilers en fait ) car c'était bien trop épai. Bein, oui, dans la réalité, le pièce glisse dessous. J'ai aussi affiné les volets eux-même. 9a m'a pris pas mal de temps mine de rien et le bout de mes doigts a du mal en s'en remettre.
J'ai aussi confectionné les rails sur lesquels les volets glissent, avec du profilé evergreen. Comme je n'en ai qu'un seul modèle (1.0 * 6.3 mm), bein il a fallu que je les affine aussi. La, le bout de mes doigts a crié au scandale......
Bon aller, les photos..
La, il a fallu que je découpe la pièce en 3...
J'ai comencé à préparer la dernière pièce du volet. L'affiner aussi et creuser la glissière dans laquelle glisse le rail (pas facile à faire ça....)
Bon, pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose mais au final, j'espère que ça ressemblera à ça:
Y a encore pas mal de boulot pour y arriver.
J'ose même pas imaginer le temps que doit y passer Ghostryder sur son A-10..... parce que là, mine de rien, y a quelques heures...
J'ai aussi confectionné les rails sur lesquels les volets glissent, avec du profilé evergreen. Comme je n'en ai qu'un seul modèle (1.0 * 6.3 mm), bein il a fallu que je les affine aussi. La, le bout de mes doigts a crié au scandale......
Bon aller, les photos..
La, il a fallu que je découpe la pièce en 3...
J'ai comencé à préparer la dernière pièce du volet. L'affiner aussi et creuser la glissière dans laquelle glisse le rail (pas facile à faire ça....)
Bon, pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose mais au final, j'espère que ça ressemblera à ça:
Y a encore pas mal de boulot pour y arriver.
J'ose même pas imaginer le temps que doit y passer Ghostryder sur son A-10..... parce que là, mine de rien, y a quelques heures...
Pétul- Fighterien actif
Hé bien ça avance fort.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
discus- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Joli travail !
T'as des photos des doigts que tu as également scratché :rendeer:
Invité- Invité
bravo pétul,
amazing scratch
je suis bien content que tout va a merveille pour toi dans cette aventure.
lâche pas c'est du tout bon
amicalement
olivier
amazing scratch
je suis bien content que tout va a merveille pour toi dans cette aventure.
lâche pas c'est du tout bon
amicalement
olivier
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Francouais a écrit:Joli travail !
On voit pas encore l'os mais je sens que ça va pas tarder....
Sinon, j'ai fabriqué les rails des becs de bord d'attaque. Y aura juste à opser les becs dessus et les affiner un peu...
En tout cas, merci à tous pour vos coms...
Pétul- Fighterien actif
salut!
super boulot!!
j'en ai un en stock, je m'installe et je prends note!
bye
super boulot!!
j'en ai un en stock, je m'installe et je prends note!
bye
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6