Quelqu'un se souvient-il du Colback à Toulouse?
2 participants
Page 1 sur 1
Quelqu'un se souvient-il du Colback à Toulouse?
Le gérant de ce magasin de maquettes, Le Colback, était mon idôle, je ne me souviens plus de son nom (quelque chose comme Nguyen Van Fi, surnommé Fifi par certains). Il m'avait incité à m'inscrire à l'IPMS Toulouse lors de sa création. S'il est devenu vendeur dans un autre magasin de maquettes, je voudrais acheter là...
Lui et ses maquettes ont beaucoup compté dans la construction psychologique de l'ado que j'étais, et à 14 ans j'étais (secrètement) "amoureux" d'une vietnamienne, ça explique certainement mon sentiment d'amitié poignante envers lui.
Si j'avais de ses nouvelles, ce serait merveilleux.
Sinon, est-ce que d'autres Toulousains, anciens clients (le magasin avait disparu, place Saint-Georges, quand j'ai quitté Toulouse en 1982), se souviennent de lui, de son sourire, ses conseils, ses montages minutieux?
Lui et ses maquettes ont beaucoup compté dans la construction psychologique de l'ado que j'étais, et à 14 ans j'étais (secrètement) "amoureux" d'une vietnamienne, ça explique certainement mon sentiment d'amitié poignante envers lui.
Si j'avais de ses nouvelles, ce serait merveilleux.
Sinon, est-ce que d'autres Toulousains, anciens clients (le magasin avait disparu, place Saint-Georges, quand j'ai quitté Toulouse en 1982), se souviennent de lui, de son sourire, ses conseils, ses montages minutieux?
Tophe- Fighterien novice
-
Ma photo :
Re: Quelqu'un se souvient-il du Colback à Toulouse?
Oh que oui !
c' est là que j' achetai (entre-autres) les premières KP et des Hasegawa à prix correct dans la région, jusqu' en 1981 ou 2;
il dégotait aussi d' autres marques moins connues et savait de quoi il parlait, plus de nouvelles de lui depuis !!!
Désolé
c' est là que j' achetai (entre-autres) les premières KP et des Hasegawa à prix correct dans la région, jusqu' en 1981 ou 2;
il dégotait aussi d' autres marques moins connues et savait de quoi il parlait, plus de nouvelles de lui depuis !!!
Désolé
CHAS- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/97)
Re: Quelqu'un se souvient-il du Colback à Toulouse?
Merci Chas pour cette communauté de souvenirs. C'est vrai que ça, je ne pouvais le trouver que sur un site de maquettistes francophones...
Tophe- Fighterien novice
-
Ma photo :