Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
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Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut à tous.
Voila, après avoir bien admiré toutes vos créations (et surtout salivé devant : rassurez vous, c'est surtout mon pc qui prends ), c'est à moi de me lancer . Ne vous attendez pas à ce que mon modèle soit fini dans le mois, parce que je n'ai pas forcément énormément de temps, et surtout, je ne voudrais pas faire n'importe quoi :?
Mon choix s'est donc porté sur ce canadair pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que j'adore cet avion (c'est une bonne raison ça hein ), mais c'est entre autre ma première vraie maquette à l'aéro (j'ai déjà commencé à m'entrainer sur quelques figs et véhicules à WH40k, mais je suis encore bien loin de maitriser la technique). De plus, cet avion est si bien entretenu, qu'à chaque fois que vous le regardez, vous avez l'impression qu'il est flambant neuf. Donc, pour le moment, exit les techniques de patines et autres surimpressions des lignes de structures. Un avion qui devrait donc être "assez simple" (je l'espère ) à mettre en couleur pour commencer. Je me suis également procuré les planches de photodécoupe de Matech histoire de détailler un peu ce pélican.
Allez, j'arrète de raconter ma vie. Petite revue de kit avant de commencer.
Voila pour la maquette. Et maintenant, le kit:
Voila. Pour ce qui est de la maquette en elle même, elle a l'air bien représenté, mais effectivement un peu sobre sans le kit. Les gravures sont en reliefs et de bonne facture. Pareil pour le kit. Beaucoups de détails de fournit (je ne pense d'ailleurs pas tout utiliser) et la qualité à l'air d'être au rendez-vous. Le seul hic que je trouve pour le moment et qui me fait peur (je parle pas encore de la peinture, je me mettrais la pression plus tard ) ce sont les notices. Celle de Heller est de bien mauvaise qualité. On a l'impression d'avoir en main une mauvaise photocopie où les codes de couleurs sont tous sombres. Du coup, on a du mal à les différencier... On verra pour la suite. Et pareil pour ce qui est du kit. Là, rien à voir avec la couleur, mais la notice est très (trop) fouilli. On a du mal à percevoir qui va où... Là-dessus, je me suis armé d'une batterie de photos pour avoir le plus de détails possible .
Bien sûr, étant néophite, j'attends tous vos conseils; ils seront les bienvenus, et bien sûr, toutes les critiques, à partir du moment où elles sont constructives (mais là, après avoir lu tout ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai pas de doutes )
Allez, c'est parti mon kiki
Voila, après avoir bien admiré toutes vos créations (et surtout salivé devant : rassurez vous, c'est surtout mon pc qui prends ), c'est à moi de me lancer . Ne vous attendez pas à ce que mon modèle soit fini dans le mois, parce que je n'ai pas forcément énormément de temps, et surtout, je ne voudrais pas faire n'importe quoi :?
Mon choix s'est donc porté sur ce canadair pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que j'adore cet avion (c'est une bonne raison ça hein ), mais c'est entre autre ma première vraie maquette à l'aéro (j'ai déjà commencé à m'entrainer sur quelques figs et véhicules à WH40k, mais je suis encore bien loin de maitriser la technique). De plus, cet avion est si bien entretenu, qu'à chaque fois que vous le regardez, vous avez l'impression qu'il est flambant neuf. Donc, pour le moment, exit les techniques de patines et autres surimpressions des lignes de structures. Un avion qui devrait donc être "assez simple" (je l'espère ) à mettre en couleur pour commencer. Je me suis également procuré les planches de photodécoupe de Matech histoire de détailler un peu ce pélican.
Allez, j'arrète de raconter ma vie. Petite revue de kit avant de commencer.
Voila pour la maquette. Et maintenant, le kit:
Voila. Pour ce qui est de la maquette en elle même, elle a l'air bien représenté, mais effectivement un peu sobre sans le kit. Les gravures sont en reliefs et de bonne facture. Pareil pour le kit. Beaucoups de détails de fournit (je ne pense d'ailleurs pas tout utiliser) et la qualité à l'air d'être au rendez-vous. Le seul hic que je trouve pour le moment et qui me fait peur (je parle pas encore de la peinture, je me mettrais la pression plus tard ) ce sont les notices. Celle de Heller est de bien mauvaise qualité. On a l'impression d'avoir en main une mauvaise photocopie où les codes de couleurs sont tous sombres. Du coup, on a du mal à les différencier... On verra pour la suite. Et pareil pour ce qui est du kit. Là, rien à voir avec la couleur, mais la notice est très (trop) fouilli. On a du mal à percevoir qui va où... Là-dessus, je me suis armé d'une batterie de photos pour avoir le plus de détails possible .
Bien sûr, étant néophite, j'attends tous vos conseils; ils seront les bienvenus, et bien sûr, toutes les critiques, à partir du moment où elles sont constructives (mais là, après avoir lu tout ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai pas de doutes )
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delkivir- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
oulala je vais suivre cela de pres, en plus avec les kits matech !!!
j'avais commencé le mien en 2001 mais helas arreter...
allez je vais suivre cela de pres
laurent
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Sympa cette marque , je ne connaissais pas .
Je vais suivre cela de prés alors .
A+
Fabrice .
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
hello ! bravo pour ton choix, c'est un très bel avion...moi qui habite Ajaccio j'ai l'occasion chaque été (hélas ....quand on sait pourquoi ils viennent !) de les voir passer au ras des têtes quand ils amerrisent pour remplir leurs réservoirs dans le golfe devant l'ancienne base aéronavale d'Aspretto....
Pour ma part, j'avais monté la maquette Heller de la première version le CL-215 mis en service en 1969, une vieille maquette dénichée aux puces ! ton CL-415 sera manifestement plus plaisant à monter !
Pour ton info, le n° 202 de juin 2008 de REPLIC propose un montage de ton Canadair Heller ainsi qu'un photoscope très instructif (soit 10 pages au total), effectivement : ne pas prévoir de veillisement !!
Pour ma part, j'ai acheté ce numéro d'occasion sur Ebay (3 €) comme à chaque fois qu'un sujet m'interesse, c'était pour le montage de mon Mustang au 1/32, ce n° de la revue présente aussi un diorama du P-51 !
Bon courage !et tiens nous au courant des avancées du Canadair !
J-marie
Pour ma part, j'avais monté la maquette Heller de la première version le CL-215 mis en service en 1969, une vieille maquette dénichée aux puces ! ton CL-415 sera manifestement plus plaisant à monter !
Pour ton info, le n° 202 de juin 2008 de REPLIC propose un montage de ton Canadair Heller ainsi qu'un photoscope très instructif (soit 10 pages au total), effectivement : ne pas prévoir de veillisement !!
Pour ma part, j'ai acheté ce numéro d'occasion sur Ebay (3 €) comme à chaque fois qu'un sujet m'interesse, c'était pour le montage de mon Mustang au 1/32, ce n° de la revue présente aussi un diorama du P-51 !
Bon courage !et tiens nous au courant des avancées du Canadair !
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
Avec toute cette pd tu vas nous sortir un truc d'enfer !
Bon montage.
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Bon montage.
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Merci pour ces encouragements, mais je ne sais pas encore ce que ca va donner (du bon j'espère )
Avant de vous montrer l'avancé du montage il m'est venu plusieurs questions:
- Qu'est ce que vous utilisez pour coller les photodécoupes? Parce que le problème avec la glue, c'est qu'elle fait malheureusement son boulot... C'est à dire qu'elle colle tout de suite très bien... Donc pas le droit à l'erreur, on ne peut pas replacer la pièce sans l'abimer...
- Comment faites-vous pour plier de toutes petites pièces de photodec (very very petites...). Il y avait les pédales mais qui faisaient moins d'un mm de large. Du coup, est arrivé ce qui devait arriver: elles ce sont cassées. Bon, effectivement, dans mon cas, ça n'est pas bien grave puisque de toute manière, là où elles sont placées elles ne se verront pas, mais pour mon exp perso, j'aimerais bien savoir . La photo des pédales ratées:
-Quelqu'un sait comment faire ou où trouver le gros extincteur à droite. Encore, le dévidoir ne devrait pas me poser trop de problèmes, mais l'extincteur je ne sais pas trop (bien qu'au final en carte plast je devrais m'en sortir, mais bon…). Cf photo:
Allez, les photos:
Là, les sièges sont encore ceux du CL215. J'ai donc rajouté un appui tête en carte plastique et j'ai décidé de remonter les accoudoirs. Au passage; quelqu'un sait s'il y a 1 ou 2 accoudoirs sur ces fauteuils? Sur toutes les photos que j'ai, on voit bien l'accoudoir central, mais à aucun moment on ne voit l'autre coté du siège, ce qui fait que je ne sais pas s'il y en a un…
Les voila terminés avec un seul accoudoir (Du coup, j'en ai rajouté un de l'autre coté. Je me suis dit que ca serait plus simple à enlever qu'à rajouter )
Les sièges sont intégrés et le tableau de bord est monté. A ce niveau, mon problème est que je ne sais pas du tout comment placer le tableau de bord; je veux dire à quel niveau et suivant quelle inclinaison. Pas facile. Donc du coup, montage à blanc pour voir comment placer tout ça:
Voila, c'est chose faite:
Par contre là, ca va changer. Je n'aime pas du tout les tableaux électriques derrière les sièges. Ils sont beaucoup trop gros… Je pense que je vais mettre les pièces d'origines et fabriquer les tableaux électriques en carte plastique.
A suivre donc la fin du poste de pilotage et le découpage des portes. Je vais représenter les deux portes coté gauche ouverte. Là aussi, ca risque d'être compliquer: le plastique est super épais. Je vais y passer une journée je crois.
Bon, aller, au boulot
Oui, magnifique avion qui malheureusement n'augure généralement rien de bon lorsqu'on le voit en vol... (Comme tout pompier d'ailleurs) Mais c'est clair qu'ils sont vraiment majestueuxB52 a écrit:moi qui habite Ajaccio j'ai l'occasion chaque été (hélas ....quand on sait pourquoi ils viennent !) de les voir passer au ras des têtes quand ils amerrissent pour remplir leurs réservoirs dans le golfe devant l'ancienne base aéronavale d'Aspretto....
Oui, je me le suis procuré avant de me lancer Et je me suis d'ailleurs armé d'une tripoté de photos pour tous les détails (144 photos, d'ailleurs, si un jour quelqu'un veut s'y mettre, j'ai des photos à donner ).B52 a écrit:Pour ton info, le n° 202 de juin 2008 de REPLIC propose un montage de ton Canadair Heller ainsi qu'un photoscope très instructif (soit 10 pages au total)
Avant de vous montrer l'avancé du montage il m'est venu plusieurs questions:
- Qu'est ce que vous utilisez pour coller les photodécoupes? Parce que le problème avec la glue, c'est qu'elle fait malheureusement son boulot... C'est à dire qu'elle colle tout de suite très bien... Donc pas le droit à l'erreur, on ne peut pas replacer la pièce sans l'abimer...
- Comment faites-vous pour plier de toutes petites pièces de photodec (very very petites...). Il y avait les pédales mais qui faisaient moins d'un mm de large. Du coup, est arrivé ce qui devait arriver: elles ce sont cassées. Bon, effectivement, dans mon cas, ça n'est pas bien grave puisque de toute manière, là où elles sont placées elles ne se verront pas, mais pour mon exp perso, j'aimerais bien savoir . La photo des pédales ratées:
-Quelqu'un sait comment faire ou où trouver le gros extincteur à droite. Encore, le dévidoir ne devrait pas me poser trop de problèmes, mais l'extincteur je ne sais pas trop (bien qu'au final en carte plast je devrais m'en sortir, mais bon…). Cf photo:
Allez, les photos:
Là, les sièges sont encore ceux du CL215. J'ai donc rajouté un appui tête en carte plastique et j'ai décidé de remonter les accoudoirs. Au passage; quelqu'un sait s'il y a 1 ou 2 accoudoirs sur ces fauteuils? Sur toutes les photos que j'ai, on voit bien l'accoudoir central, mais à aucun moment on ne voit l'autre coté du siège, ce qui fait que je ne sais pas s'il y en a un…
Les voila terminés avec un seul accoudoir (Du coup, j'en ai rajouté un de l'autre coté. Je me suis dit que ca serait plus simple à enlever qu'à rajouter )
Les sièges sont intégrés et le tableau de bord est monté. A ce niveau, mon problème est que je ne sais pas du tout comment placer le tableau de bord; je veux dire à quel niveau et suivant quelle inclinaison. Pas facile. Donc du coup, montage à blanc pour voir comment placer tout ça:
Voila, c'est chose faite:
Par contre là, ca va changer. Je n'aime pas du tout les tableaux électriques derrière les sièges. Ils sont beaucoup trop gros… Je pense que je vais mettre les pièces d'origines et fabriquer les tableaux électriques en carte plastique.
A suivre donc la fin du poste de pilotage et le découpage des portes. Je vais représenter les deux portes coté gauche ouverte. Là aussi, ca risque d'être compliquer: le plastique est super épais. Je vais y passer une journée je crois.
Bon, aller, au boulot
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
delkivir a écrit: De plus, cet avion est si bien entretenu, qu'à chaque fois que vous le regardez, vous avez l'impression qu'il est flambant neuf.
Tiens voilà un beau 415 bien délavé (prix au MNA à Orange en 2008):
Bon sinon c'est bien partit. Bon courage avec toute cette photo-découpe.
discus- Fighterien confirmé
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Ah oui, effectivement, celui-la il est pas maldiscus a écrit:Tiens voilà un beau 415 bien délavé (prix au MNA à Orange en 2008)
delkivir- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Je vais suivre ton montage de près car c'est une maquette qui me tente !!
Bon montage ( c'est bien parti en tous cas )
Gé
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G. Chapuis- Chef pilote
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Au sujet des accoudoirs: je viens de feuilleter le superbe livre "Ailes de Feu" de Alain Ernoult: il y a une photo où on voit un accoudoir sur le coté gauche du siège pilote, donc bien un de chaque coté du siège ( logique)
D'autre part les harnais sont noir.
Bonne continuation,
Gérard
D'autre part les harnais sont noir.
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gege320- Fighterien dynamique
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
très bon choix que ce pélican.
Les ajustages sont assez "coton" car avec les rivets qu'il faut garder c'est assez "hard".
Sur celui d'une amie du club de Niort, le surfacer 500 a beaucoup servi (c'est du mastic liquide).
Bon courage ...
Alain
très bon choix que ce pélican.
Les ajustages sont assez "coton" car avec les rivets qu'il faut garder c'est assez "hard".
Sur celui d'une amie du club de Niort, le surfacer 500 a beaucoup servi (c'est du mastic liquide).
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
je vais suivre et prendre des notes
j'ai la même boîte qui "traîne" dans un carton :sleep:
j'ai la même boîte qui "traîne" dans un carton :sleep:
lagaffe- Fighterien confirmé
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Ca me paraissais logique également, mais certains ne mettent qu'un accoudoir (notamment celui de "Relic"), donc j'ai eu un doute. Mais c'est bon, il est donc levé Mercigege320 a écrit:Au sujet des accoudoirs: je viens de feuilleter le superbe livre "Ailes de Feu" de Alain Ernoult: il y a une photo où on voit un accoudoir sur le coté gauche du siège pilote, donc bien un de chaque coté du siège ( logique)
C'est clair que ce point me fait assez peur. Je ne connaissais pas ce produit; je m'en vais de ce pas en trouver et tester çaCM170 Magister a écrit:Les ajustages sont assez "coton" car avec les rivets qu'il faut garder c'est assez "hard". Sur celui d'une amie du club de Niort, le surfacer 500 a beaucoup servi (c'est du mastic liquide).
delkivir- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
la marque c'est Gunze comme les peintures.
Alain
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Alain
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Hello
Aujourd'hui c'est au tour des portes de gauche et des ouvertures des reservoirs de largage de sauter Et bien, c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait (surtout la porte avant ), le plastique est super épais (d'un autre coté heureusement vu la proximité avec le bord)
Alors là, c'est juste découpé. Il me reste à poncer les bords.
Encore un doute qui m'envahi. La porte arrière s'ouvrant vers l'intérieur, elle ne pourra être posé qu'à la fin... Ca va être dur... Enfin, on verra ça.
Prochaine étape, finir le poste de pilotage et lisser tous ces trous dans le fuselage
Aujourd'hui c'est au tour des portes de gauche et des ouvertures des reservoirs de largage de sauter Et bien, c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait (surtout la porte avant ), le plastique est super épais (d'un autre coté heureusement vu la proximité avec le bord)
Alors là, c'est juste découpé. Il me reste à poncer les bords.
Encore un doute qui m'envahi. La porte arrière s'ouvrant vers l'intérieur, elle ne pourra être posé qu'à la fin... Ca va être dur... Enfin, on verra ça.
Prochaine étape, finir le poste de pilotage et lisser tous ces trous dans le fuselage
delkivir- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
belle avancée avec tous ces découpages pour montrer la belle photodécoupe.
Avant de fermer le fuselage, la notice Heller dit de mettre 20gr de plomb, je crois, mais en réalité, il faut quasimment 50gr.
Ce poids rend fragile le train principal qu'il faut renforcer.
Bon courage pour la suite ...
Alain
belle avancée avec tous ces découpages pour montrer la belle photodécoupe.
Avant de fermer le fuselage, la notice Heller dit de mettre 20gr de plomb, je crois, mais en réalité, il faut quasimment 50gr.
Ce poids rend fragile le train principal qu'il faut renforcer.
Bon courage pour la suite ...
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Hello....bravo pour ton choix ! c'est un superbe avion ! Je confirme pour le lest à l'avant : en ce qui me concerne, j'avais confectionné un petit moule en carton qui reprenait le gabarit de l'intérieur du nez de la maquette, fondu quelques plombs de pêche et collé le résultat à la cyano....ça l'a fait ! (de mémoire environ 50/60 g de plomb)...Voici l'unique photo qui me reste de ce montage, l'avion s'étant crashé du haut de mon étagère et mon fils (10 ans à l'époque) l'avait achevé !! :
B52- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
Très beau montage.
Par contre, je suis à la recherche des planches Matech... quelqu'un a-t-il une info pour se les procurer car la marque semble avoir disparu...
Très beau montage.
Par contre, je suis à la recherche des planches Matech... quelqu'un a-t-il une info pour se les procurer car la marque semble avoir disparu...
Jigrekesse- Fighterien actif
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
bravo pour ton montage B52 du CL 215 !!!
bonne continuation a toi delkivir
bonne continuation a toi delkivir
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
bonne continuation.a suivre avec interêt
jojo77- Fighterien dynamique
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Merci Tiger....bons montages à toi aussi !! mon canadair c'était une ancienne maquette Heller trouvé aux puces pour 5 € ! Je sais même plus si on peut encore trouver le 215 !!
B52- Fighterien novice
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
SI tu peux toujours en trouver dans les magasins ou via bbay
tiger60- Fighterien chevronné
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Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Et bien, B52, pour un avion qui a fait son premier vol plané d'une étagère je trouve qu'il se porte plutôt bien. Il est excellent j'espère en faire autant Pour le lest, tu as raison, je pense que je vais m'orienter vers du 45-50g, il y a pas mal de place au dessus du train avant...
Jigrekesse, moi le kit matech je me le suis proccuré l'an dernier sur le site de matech (www.matechfrance.com), mais en cemoment il a l'air en travaux... (pour combien de temps, parce que ça fait au moins 3 mois que c'est en travaux...) Donc je ne sais pas ou tu pourrais le trouver. Bon courage dans tes recherches
Allez, pour ma part, voici la suite. Comme je vous le disais au début, je ne suis pas hyper rapide (je n'ai malheureusement pas assez de temps...). Je viens de terminer le poste de pilotage. J'ai donc viré les coffrets electriques en photodécoupe de matech qui ne plaisaient pas. Trop gros et trop vide derrière les fauteuils. J'ai donc découpé une partie de ces photodécoupes que j'ai fixé sur de la carte plastique. J'ai refait la tirette verticale et j'ai collé le tout sur les pieces d'origine heller (après avoir fait de la place sur celles-ci). J'ai également collé la parti au sol.
Les trappes de largage en place:
Idée piquée du Replic, je vais cloisonner l'interieur des soutes au dessus des trappes de largages histoire de donner une vraie profondeur aux réservoirs:
Sur la partie de droite, j'ai refais un des coffrets en carte plastique car le coffret en photodécoupe était beaucoup trop gros et débordait sur la fenêtre... J'ai également rajouté les deux cylindres bleus que l'on voit sur la photo en bas (voir donc plus bas pour cette photo )
Je vais également me taper tous les cablages manquants et qui sont quand même imposants (cf aussi la photo plus bas ):
Partie de gauche, la aussi, un peu de boulot. Le coffret à droite de la porte en photodécoupe n'est pas bon... Re-carte plastique. On voit également un gros sac rond rouge que je vais rajouter ainsi que 2-3 cablages. Je suis également en train de réaliser le cable à enrouler sur la partie centrale.
Et maintenant, va se poser le PLUS GROS problème de l'intérieur: le plafond... Il ne correspond absolument pas à la réalité. et alors là... Je sais pas... Je me suis procuré de la carte plastique de 0,25, car elle est très souple et me permettra j'espère de représenter ce beau plafond blanc et lisse. Mon premier souci sera de le faire à la bonne dimension, et le second sera de le fixer lors du montage :? Là, ca risque d'être chaud. A suivre donc: les cablages, le plafond, et enfin la mise en peinture de l'intérieur. Quelques photos de l'intérieur pour vous montrer ce qu'il manque:
Tiens, en passant; quelqu'un à une idée pour les filets sue le bord des bancs en toile? Car la aussi, ils ne sont pas repris mais ca serait pas mal... Peut-être de la gaze ou un truc du genre...
Allez, à je sais pas quand (pas trop longtemps j'espère )
Jigrekesse, moi le kit matech je me le suis proccuré l'an dernier sur le site de matech (www.matechfrance.com), mais en cemoment il a l'air en travaux... (pour combien de temps, parce que ça fait au moins 3 mois que c'est en travaux...) Donc je ne sais pas ou tu pourrais le trouver. Bon courage dans tes recherches
Allez, pour ma part, voici la suite. Comme je vous le disais au début, je ne suis pas hyper rapide (je n'ai malheureusement pas assez de temps...). Je viens de terminer le poste de pilotage. J'ai donc viré les coffrets electriques en photodécoupe de matech qui ne plaisaient pas. Trop gros et trop vide derrière les fauteuils. J'ai donc découpé une partie de ces photodécoupes que j'ai fixé sur de la carte plastique. J'ai refait la tirette verticale et j'ai collé le tout sur les pieces d'origine heller (après avoir fait de la place sur celles-ci). J'ai également collé la parti au sol.
Les trappes de largage en place:
Idée piquée du Replic, je vais cloisonner l'interieur des soutes au dessus des trappes de largages histoire de donner une vraie profondeur aux réservoirs:
Sur la partie de droite, j'ai refais un des coffrets en carte plastique car le coffret en photodécoupe était beaucoup trop gros et débordait sur la fenêtre... J'ai également rajouté les deux cylindres bleus que l'on voit sur la photo en bas (voir donc plus bas pour cette photo )
Je vais également me taper tous les cablages manquants et qui sont quand même imposants (cf aussi la photo plus bas ):
Partie de gauche, la aussi, un peu de boulot. Le coffret à droite de la porte en photodécoupe n'est pas bon... Re-carte plastique. On voit également un gros sac rond rouge que je vais rajouter ainsi que 2-3 cablages. Je suis également en train de réaliser le cable à enrouler sur la partie centrale.
Et maintenant, va se poser le PLUS GROS problème de l'intérieur: le plafond... Il ne correspond absolument pas à la réalité. et alors là... Je sais pas... Je me suis procuré de la carte plastique de 0,25, car elle est très souple et me permettra j'espère de représenter ce beau plafond blanc et lisse. Mon premier souci sera de le faire à la bonne dimension, et le second sera de le fixer lors du montage :? Là, ca risque d'être chaud. A suivre donc: les cablages, le plafond, et enfin la mise en peinture de l'intérieur. Quelques photos de l'intérieur pour vous montrer ce qu'il manque:
Tiens, en passant; quelqu'un à une idée pour les filets sue le bord des bancs en toile? Car la aussi, ils ne sont pas repris mais ca serait pas mal... Peut-être de la gaze ou un truc du genre...
Allez, à je sais pas quand (pas trop longtemps j'espère )
delkivir- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Jouy le Moutier
Date d'inscription : 29/06/2008
Points : 281
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/7)
Re: Canadair CL415 1/72 Heller + kit Matech
Salut,
Tu n'avance peut-être pas vite mais tu avance bien et proprement !
Là y-a du détail !
Bonne continuation.
Tu n'avance peut-être pas vite mais tu avance bien et proprement !
Là y-a du détail !
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
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