B727-200 Royal Air Maroc
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B727-200 Royal Air Maroc
Hello tout le monde,
Nouveau montage avec un moule qui date de ... bien longtemps et ça se voit, et encore cette boite est une reédition
Achetée sur un fameux site de vente aux enchères, les demi ailes et les demi profondeurs étaient déjà assemblées
La planche de decals en attendant la planche de détails de chez Nazca
Début du montage avec collage de bandes plastique sur les hublots
J' ai percé la paroi séparant le cockpit du reste de la cabine pour y visser mon lest ! C' est un peu gros, mais ça bougera plus une fois en place
J' ai retiré les antennes mais je me servirai des trous laissés pour les placer à la fin
Une fois le lest en place, les caches hublots placés, les antennes coupées, ne me reste plus qu' à coller les demi fuselages sans oublier de placer la fameuse porte arrière (pompée sur la Caravelle on le sait bien...)
Les emplacements des antennes et des beacon lights (j' ai fait un petit trou pour y mettre... je ne sais pas encore quoi mais j' en avais raz le bol du petit point de peinture rouge!)
et dessous
puis la séance de mastiquage ponçage que tout le monde aime, moi j' adore!
Gros décalage au niveau du haut de l' empennage, et de la porte arrière (la fameuse) d'où double ration de vache qui rit :
je ne mastique pas au Kiri ou autre recette fromagère, c' était pour rire, non je dis ça parce que je sais que demain yen a qui vont essayer :DD
Bon j' ai un petit doute sur l' authenticité de la forme du nez, on est bien d' accord que sur les 707, 727 et 737 c' est le même nez?! ou presque...
parce que là, ça ressemble à... ben pas à ça en tout cas! quant à l' ajustement de la verrière, je vous laisse juger... notez au passage l' espèce de sourcil moulé à l' avant droit...
@+
Jumbo
Nouveau montage avec un moule qui date de ... bien longtemps et ça se voit, et encore cette boite est une reédition
Achetée sur un fameux site de vente aux enchères, les demi ailes et les demi profondeurs étaient déjà assemblées
La planche de decals en attendant la planche de détails de chez Nazca
Début du montage avec collage de bandes plastique sur les hublots
J' ai percé la paroi séparant le cockpit du reste de la cabine pour y visser mon lest ! C' est un peu gros, mais ça bougera plus une fois en place
J' ai retiré les antennes mais je me servirai des trous laissés pour les placer à la fin
Une fois le lest en place, les caches hublots placés, les antennes coupées, ne me reste plus qu' à coller les demi fuselages sans oublier de placer la fameuse porte arrière (pompée sur la Caravelle on le sait bien...)
Les emplacements des antennes et des beacon lights (j' ai fait un petit trou pour y mettre... je ne sais pas encore quoi mais j' en avais raz le bol du petit point de peinture rouge!)
et dessous
puis la séance de mastiquage ponçage que tout le monde aime, moi j' adore!
Gros décalage au niveau du haut de l' empennage, et de la porte arrière (la fameuse) d'où double ration de vache qui rit :
je ne mastique pas au Kiri ou autre recette fromagère, c' était pour rire, non je dis ça parce que je sais que demain yen a qui vont essayer :DD
Bon j' ai un petit doute sur l' authenticité de la forme du nez, on est bien d' accord que sur les 707, 727 et 737 c' est le même nez?! ou presque...
parce que là, ça ressemble à... ben pas à ça en tout cas! quant à l' ajustement de la verrière, je vous laisse juger... notez au passage l' espèce de sourcil moulé à l' avant droit...
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Jumbo
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bon montage à toi .
Le plastique ressemble à celui de minicraft que j'avais sur mon md80.
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imprezastill- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Héhé on voit l'influence des maquettes de chez hasegawa pour le lest! :mrgreen:
Bon montage!
Edit: Tiens, ZEPHIR me rappelle que moi aussi j'ai monté cette maquette :drunken: .C'était la boîte avec la déco Pan Am et ce fut mon tout premier liner (monté vers 6-7 ans je pense, sans peinture ni décals évidement avec la colle qui déborde bien partout). Par contre ça fait belle lurette qu'elle a dû être détruite
J'en garde un très bon souvenir!
Bon montage!
Edit: Tiens, ZEPHIR me rappelle que moi aussi j'ai monté cette maquette :drunken: .C'était la boîte avec la déco Pan Am et ce fut mon tout premier liner (monté vers 6-7 ans je pense, sans peinture ni décals évidement avec la colle qui déborde bien partout). Par contre ça fait belle lurette qu'elle a dû être détruite
J'en garde un très bon souvenir!
Dernière édition par nanga le Mer 21 Avr 2010 - 17:20, édité 2 fois
nanga- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
je savais pas que le Kiri etait un bon enduit de mastiquage
bref, ca commence bien bon montage
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Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Salut Jumbo Classic.
Cette maquette je l'ai monté en 1970. Elle a été détruite par le TU144.
Puis je l'ai refaite aux couleurs d'AF, avec les moyens modernes.
Il faut retoucher le nez pour lui donné un air Boeing!
Elle est visible sur le site de F-Dcal. Il y a aussi un 727-100 de LufHansa.
C'est toujours agréable de travailler les antiquités d'Airfix, qui furent nos joies dans les années sioxantes!
Amuse toi bien, le redu est très acceptable.
A plus ROZ
Cette maquette je l'ai monté en 1970. Elle a été détruite par le TU144.
Puis je l'ai refaite aux couleurs d'AF, avec les moyens modernes.
Il faut retoucher le nez pour lui donné un air Boeing!
Elle est visible sur le site de F-Dcal. Il y a aussi un 727-100 de LufHansa.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
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Et le 100
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Pour avoir un nez Boeing vas faire un tout chez Contrail. C'est là que je fais mes emplettes Boeing.
A plus
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
nanga a écrit:Héhé on voit l'influence des maquettes de chez hasegawa pour le lest! :mrgreen:
Bon montage!
Merci , ça avance de ton côté toutes les maquettes que tu as commencées... il y a longtemps déjà maintenant?
Thierrytigerfan a écrit:je savais pas que le Kiri etait un bon enduit de mastiquage
bref, ca commence bien bon montage
:mrgreen: merci
ZEPHIR a écrit:Salut Jumbo Classic.
Cette maquette je l'ai monté en 1970. Elle a été détruite par le TU144.
Puis je l'ai refaite aux couleurs d'AF, avec les moyens modernes.
Il faut retoucher le nez pour lui donné un air Boeing!
Elle est visible sur le site de F-Dcal. Il y a aussi un 727-100 de LufHansa.
C'est toujours agréable de travailler les antiquités d'Airfix, qui furent nos joies dans les années sioxantes!
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Salut ROZ, j' avais déjà vu tes maquettes sur le site de fdcal sans savoir que c' était toi, elles sont très réussies, bravo
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Ha c est pas la reponse que ROZ attendait,il aurait prefere que tu lui dise "mais pourquoi ton b727 airfix a ete detruit par un tu 144.Bon ben je pense connaitre la reponse mais il se fera un plaisir de te l expliquer.Sur ce bon montage.
Dernière édition par le gros yoyo le Sam 1 Mai 2010 - 18:42, édité 1 fois
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
le gros yoyo a écrit:Ha c est pas la reponse que ROZ attendait,il aurait prefere que tu lui dise "mais pourquoi ton b727 airfix aete detruit par un tu 144.Bon ben je pense connaitre la reponse mais il se fera un plaisir de te l expliquer.Sur ce bon montage.
Oui oui, il l' a déjà expliqué dans un autre post (...)
Allez petite avancée, toujours sur le fuselage, avec le bouchage réglementaire des hublots et ponçage de la carlingue dans son ensemble, j' ai hôté les lignes de structures en relief, je les préfère en creux...
La reprise de l' entrée d' air du n°2 se poursuit
J' ai poncé le fromage de la porte arrière, on peut constater la quantité pour arriver à niveau avec le reste du fuselage...
Ya encore du boulot sur cette porte...
J' ai dû tartiner les vitres du cockpit et poncer pour essayer de redonner les bonnes formes
C' est pas encore ça, mais ça commence à venir, je vais devoir mesurer les vitres une par une pour ne pas avoir de surprises lors de la pose des decals. A ce sujet j' ai reçu la planche de détaillage de Nazca qui est absolument superbe (avec elle se trouvait la planche de détaillage du Tristar au 1/200... mais ça c' est pour bientôt, enfin plus tard!), et je pense qu' ils t' ont écouté gégé car les marquages de soutes sont très très fins.
@+
Jumbo
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bonsoir
Jumbo-Classic.
J'ai systématiquement refait l'entrée d'air du moteur deux avec un bon de tube evergreen.
C'est pratiquement toujours se qu'il faut faire pour ce type de moulage, sinon c'est pas beau.
A plus
Roz
Jumbo-Classic.
J'ai systématiquement refait l'entrée d'air du moteur deux avec un bon de tube evergreen.
C'est pratiquement toujours se qu'il faut faire pour ce type de moulage, sinon c'est pas beau.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bonjour jumbo !
Belle étude d'affinage pour ce B 727, c'est vrai que les maquettes Airfix c'est pas le top question rendu finesse, et il y du travail de reprise !!!
Je vois que vous bouchez quasiment tous, les hublots et verriere cockpit, c'est vrai que question netteté "fini", on ne fait pas mieux que le décal, mais je trouve cela un peu "plat" pour le coup ! presque trop propre !! Ca manque de relief !
Pour ma part, je préfère conserver la verriere transparente(autant que je le peux!) et bouchez les hublots avec du mastic translucide pour aquarium que j'applique en tout denier juste avant les decals et le vernis ! Ca donne du corps aux hublots!
Maintenant c'est juste une question de goût, vous êtes des experts en maquette que je ne suis pas...!
Je vais continuer mon B747 UTA, alors à plus et encore merci pour l'assistance conseil! bonne continuation !
Belle étude d'affinage pour ce B 727, c'est vrai que les maquettes Airfix c'est pas le top question rendu finesse, et il y du travail de reprise !!!
Je vois que vous bouchez quasiment tous, les hublots et verriere cockpit, c'est vrai que question netteté "fini", on ne fait pas mieux que le décal, mais je trouve cela un peu "plat" pour le coup ! presque trop propre !! Ca manque de relief !
Pour ma part, je préfère conserver la verriere transparente(autant que je le peux!) et bouchez les hublots avec du mastic translucide pour aquarium que j'applique en tout denier juste avant les decals et le vernis ! Ca donne du corps aux hublots!
Maintenant c'est juste une question de goût, vous êtes des experts en maquette que je ne suis pas...!
Je vais continuer mon B747 UTA, alors à plus et encore merci pour l'assistance conseil! bonne continuation !
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
moi je bouche jamais les hublots je préfére avec les trous je trouve que c'est plus réaliste.
Chacun c'est gout pour ceci.
Tu ma donner envie de manger du kiri en regardant ton masticage jumbo.!!!
Chacun c'est gout pour ceci.
Tu ma donner envie de manger du kiri en regardant ton masticage jumbo.!!!
imprezastill- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Salut,
Roz je vais laisser l' entrée d' air du numéro 2 comme ça, elle me parait très bien.
Avionscivil144, ton idée de hublots au mastique translucide pour aqquarium m' intéresse, pas pour celui là mais pour un DC-9 au 1/100, qui pour le coup, sera assez gros et meriterait des hublots, des "vrais". Pourrais-tu nous faire une démo de ta méthode pour qu' on se rende bien compte?
Imprezastill c' est vrai que la plupart des maquettistes civils, nous bouchons les hublots, comme tu dis c' est une question de goût ; mais pas seulement, le problème des parties vitrées dans notre hobby est un gros problème, nous n' avons pas la taille d' une verrière de F-16 ou de Mirage 2000, nous avons des hublots, tout petits, alors comment les faire "réalistes"?!? ... et puis si on parvient à voir au travers, qu' y aura-t-il à voir?
Pour l' heure, je reste fidèle aux decals, d' autant que certains éditeurs comme Nazca ou Two-Six réalisent de magnifiques rangées de hublots, pas tout noir, avec les volets à demi baissés pour certains... je viens de la recevoir, voici ce que ça donne :
avec la feuille d' instructions de pose des détails
Pour la suite du montage, j' ai passé un gris moyen à la bombe en guise d' apprêt
Puis reprise des petits défauts
au niveau de la porte arrière
du dessous
des hublots
du nez
après une séance de ponçage polissage, re apprêt
Mise en place à blanc du réacteur 1, la jointure avec le fuselage est à retravailler
Les profondeurs dans l' état (elles avaient été collées par leur ancien propriétaire) j' ai commencé à mastiquer et à poncer
Enfin j' ai commencé à refaire les feux de navigation avec l' aile droite
vue du dessous avec rebouchage au "kiri" ( ) des jointures. A noter, cette technique reprise du très célèbre Nanga, je n' ai pas utilisé de plastique transparent classique mais plutôt "fumé", celui que les amateurs de 1/200 trouvent dans les boîtes Hasegawa, ...
Voilà pour l' avancée du tri jet de la RAM.
@plouch
Jumbo
Roz je vais laisser l' entrée d' air du numéro 2 comme ça, elle me parait très bien.
Avionscivil144, ton idée de hublots au mastique translucide pour aqquarium m' intéresse, pas pour celui là mais pour un DC-9 au 1/100, qui pour le coup, sera assez gros et meriterait des hublots, des "vrais". Pourrais-tu nous faire une démo de ta méthode pour qu' on se rende bien compte?
Imprezastill c' est vrai que la plupart des maquettistes civils, nous bouchons les hublots, comme tu dis c' est une question de goût ; mais pas seulement, le problème des parties vitrées dans notre hobby est un gros problème, nous n' avons pas la taille d' une verrière de F-16 ou de Mirage 2000, nous avons des hublots, tout petits, alors comment les faire "réalistes"?!? ... et puis si on parvient à voir au travers, qu' y aura-t-il à voir?
Pour l' heure, je reste fidèle aux decals, d' autant que certains éditeurs comme Nazca ou Two-Six réalisent de magnifiques rangées de hublots, pas tout noir, avec les volets à demi baissés pour certains... je viens de la recevoir, voici ce que ça donne :
avec la feuille d' instructions de pose des détails
Pour la suite du montage, j' ai passé un gris moyen à la bombe en guise d' apprêt
Puis reprise des petits défauts
au niveau de la porte arrière
du dessous
des hublots
du nez
après une séance de ponçage polissage, re apprêt
Mise en place à blanc du réacteur 1, la jointure avec le fuselage est à retravailler
Les profondeurs dans l' état (elles avaient été collées par leur ancien propriétaire) j' ai commencé à mastiquer et à poncer
Enfin j' ai commencé à refaire les feux de navigation avec l' aile droite
vue du dessous avec rebouchage au "kiri" ( ) des jointures. A noter, cette technique reprise du très célèbre Nanga, je n' ai pas utilisé de plastique transparent classique mais plutôt "fumé", celui que les amateurs de 1/200 trouvent dans les boîtes Hasegawa, ...
Voilà pour l' avancée du tri jet de la RAM.
@plouch
Jumbo
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
C'est tout bon!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
c'est du beau travail,même avec du Kiri(perso je prefere la vache qui rit)on attend la suite avec impatience
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Salut jumbo !
Je ferai la demo des hublots sur mon 747 quand j'arriverai a cette étape, et je posterai des photos!
Par contre, pour ton DC 9 au 1/100 je crains que ce ne soit pas assez détaillé pour le coup, tes hublots seront trop grands pour cette méthode, à cette echelle ils demanderont de la transparence or, il s'agit bien d'un mastic translucide et non transparent, donc quelque peu opaque, et sans doute trop pour tes hublots je pense !
Autre méthode peut être: celle de coller un scotch transparent a l'interieur de tes demi fuselages derrière tes hublots et couler une goute de klear a chaque hublot par l'exterieur... pour donner du corps à ceux ci ! Aussi cette opération est a realiser en toute fin de montage et après peinture, juste avant les décals (quitte a les rajouter par dessus les hublots si besoin est ! ) et le vernis !!
Je te dis tout de suite, je n'ai jamais tenté cette experience, en fait c'est une idée qui me vient là à l'instant !
Surtout il faut faire des essais avant, tu peux toujours tester quelques hublots !
Je vais y réfléchir, s'il me vient des idées, je t'en ferai part !
Tiens moi au courant pour tes essais, merci !
Et bonne continuation pour ton 727 qui sera superbe !
Je ferai la demo des hublots sur mon 747 quand j'arriverai a cette étape, et je posterai des photos!
Par contre, pour ton DC 9 au 1/100 je crains que ce ne soit pas assez détaillé pour le coup, tes hublots seront trop grands pour cette méthode, à cette echelle ils demanderont de la transparence or, il s'agit bien d'un mastic translucide et non transparent, donc quelque peu opaque, et sans doute trop pour tes hublots je pense !
Autre méthode peut être: celle de coller un scotch transparent a l'interieur de tes demi fuselages derrière tes hublots et couler une goute de klear a chaque hublot par l'exterieur... pour donner du corps à ceux ci ! Aussi cette opération est a realiser en toute fin de montage et après peinture, juste avant les décals (quitte a les rajouter par dessus les hublots si besoin est ! ) et le vernis !!
Je te dis tout de suite, je n'ai jamais tenté cette experience, en fait c'est une idée qui me vient là à l'instant !
Surtout il faut faire des essais avant, tu peux toujours tester quelques hublots !
Je vais y réfléchir, s'il me vient des idées, je t'en ferai part !
Tiens moi au courant pour tes essais, merci !
Et bonne continuation pour ton 727 qui sera superbe !
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Merci pour le tuyau, et bonne continuation sur ton 747
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bien, il ne me reste plus qu'a remettre ma boite sous la pile et attendre que l'on oublie ce montage....
J'en profite pour noter les points faible du bestiau. C'est sympa quand quelqu'un "fait la trace" :mrgreen:
Joli boulot comme d'hab!
J'en profite pour noter les points faible du bestiau. C'est sympa quand quelqu'un "fait la trace" :mrgreen:
Joli boulot comme d'hab!
Olivier35- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Olivier35 a écrit:Bien, il ne me reste plus qu'a remettre ma boite sous la pile et attendre que l'on oublie ce montage....
J'en profite pour noter les points faible du bestiau. C'est sympa quand quelqu'un "fait la trace" :mrgreen:
Joli boulot comme d'hab!
Salut Olivier,
Merci pour le commentaire, le moule est très correct mis à part le nez qui ne m'a pas l' air très fidèle, et je te passe la verrière... sinon les ajustements sont à l' ancienne, beaucoup de mastiquage à prévoir.
Les plus gros défauts, mais là je ne sais pas si toutes les boîtes sont impactées, ce sont des déformations du plastiques sur les ailes et les profondeurs, comme s' il avait chauffé par endroits!?!
Il faut dire que la boîte est vieille et en plus je l' ai achetée sur ebay à un amércain qui avait déjà collé les demi ailes et demi profondeurs... mais bon pas cher du coup!
maj à suivre...
Philippe
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bon enfin une mise à jour! j' avoue avoir complêtement foiré celle que j' avais préparée pour le week end dernier (erreur de manip et fermeture accidentelle de la fenêtre! du coup 1 heure de maj aux oubliettes!), comme j' ai avancé, je vais vous épargner les longs bla bla ; en résumé, les profondeurs sont peintes, les ailes presque terminées, le fuselage a reçu 3 bonnes couches de blanc (avec micromesh entre 2), et enfin les moteurs 1 et 3 sont terminés avec pose des decals de détaillage de Nazca ( ) et decals RAM et Pratt et Whitney.
Place aux photos
Voilà, reste à finir les ailes (alu), le gris du dessous de fuselage et les trains.
@+
Jumbo
Place aux photos
Voilà, reste à finir les ailes (alu), le gris du dessous de fuselage et les trains.
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
tu à mis quoi sur les réacteurs de l'alclad ?
Sinon beau boulot.
Sinon beau boulot.
imprezastill- Fighterien actif
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Waow! magnifique peinture (et bien vu le rattrapage du joint réacteur)!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
Bravo pour les réacteurs.
gege320- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
superbe rien à dire
et merci de m'avoir fait decouvrir les decals Nazca
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Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: B727-200 Royal Air Maroc
tres tres chouette tes reacteurs.Bonne continuation Philippe.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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