[Italeri] 1/48 - Grumman F-14A Tomcat Plus
+4
didier70
angus
chat-toon
Anthony28
8 participants
Page 1 sur 1
[Italeri] 1/48 - Grumman F-14A Tomcat Plus
Bonjour,
J'ai acheter un F-14A de marque Italeri a l'échelle 1/48, en brocante, pour 6€, ce que je trouve raisonnable, échelle assez grosse (comparez au petit 1/72 genre Revell, Matchbox que j'ai pu voir), j'espère que c'est une bonne base pour un début, j'attends vos avis
Voici quelques photos :
Les décalcos, j'aimerais d'ailleurs savoir s'il sont corrects ?
Les grappes :
Dégrapage de la première pièce, avant ébavurage et limage :
J'ai acheter un F-14A de marque Italeri a l'échelle 1/48, en brocante, pour 6€, ce que je trouve raisonnable, échelle assez grosse (comparez au petit 1/72 genre Revell, Matchbox que j'ai pu voir), j'espère que c'est une bonne base pour un début, j'attends vos avis
Voici quelques photos :
Les décalcos, j'aimerais d'ailleurs savoir s'il sont corrects ?
Les grappes :
Dégrapage de la première pièce, avant ébavurage et limage :
Anthony28- Nouveau Fighterien
-
Re: [Italeri] 1/48 - Grumman F-14A Tomcat Plus
Oui pour un début c'est une maquette saine et pas très compliquée si tu ne cherches pas LE modèle qui gagnera tous les concours mais une base pour apprendre à domestiquer les techniques de base du maquettisme, en te faisant plaisir et en pouvant obtenir quelque chose de sympa et qui ressemble à un F-14, dont tu pourras être fier.
Chris
Chris
Invité- Invité
Jolie petite maquette .
Je pense l'achete juste pour la deco avec le Felix le Chat ,de plus avec celui de revell qui est de la meme escadrille en F 14 D ,il fera la paire .
Je pense l'achete juste pour la deco avec le Felix le Chat ,de plus avec celui de revell qui est de la meme escadrille en F 14 D ,il fera la paire .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
6€ pour te faire la main c'est parfait
en plus ZE matou
en plus ZE matou
angus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Merci a vous, c'est très gentil
La déco ma fait rire, le petit chat
Sinon, vu que je n'ai pas la bonne teinte en bombe, j'ai essayer avec de l'apprêt, certains trouveront certainement ça débile, mais cela fait une peinture mat, grise, et belle a mon goût, mais il faut que j'en rachète, c'était une petite bombe que j'utilisais pour mes maquettes de voiture
Voici quelques photos de l'avancer de la maquette :
Peinture des siège, dommage que les notices soit en noir et blanc, car pour la teinte olive je ne savais pas, alors j'ai pris mon kaki le plus clair par rapport au image trouver sur le net :
Peinture a l'apprêt, puis mise en peinture du cokpit, malheureusement je n'ai plus de noir mat, je me suis rabattu sur du brillant, heureusement ça ne se verra pas trop j'espère a travers les vitres
Montage a blanc, il me reste a re-visionner TOP-GUn pour la énième fois, et de regarder les couleur des boutons
La déco ma fait rire, le petit chat
Sinon, vu que je n'ai pas la bonne teinte en bombe, j'ai essayer avec de l'apprêt, certains trouveront certainement ça débile, mais cela fait une peinture mat, grise, et belle a mon goût, mais il faut que j'en rachète, c'était une petite bombe que j'utilisais pour mes maquettes de voiture
Voici quelques photos de l'avancer de la maquette :
Peinture des siège, dommage que les notices soit en noir et blanc, car pour la teinte olive je ne savais pas, alors j'ai pris mon kaki le plus clair par rapport au image trouver sur le net :
Peinture a l'apprêt, puis mise en peinture du cokpit, malheureusement je n'ai plus de noir mat, je me suis rabattu sur du brillant, heureusement ça ne se verra pas trop j'espère a travers les vitres
Montage a blanc, il me reste a re-visionner TOP-GUn pour la énième fois, et de regarder les couleur des boutons
-
salut Anthony et bon montage pour ta 1ere maquette,regarde ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hyperscale.com/features/2001/images/F-14_CP2-05.jpg&imgrefurl=http://www.hyperscale.com/features/2001/f14cockpitdwa_2.htm&usg=__gkc576qAr7t-0qhp3gtruGRAkeY=&h=400&w=700&sz=69&hl=fr&start=11&um=1&itbs=1&tbnid=0ZPNI8qvlT5CIM:&tbnh=80&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dcockpit%2BF-14%2BA%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
pour te donner des idées de couleur pour le cockpit ..
ou tape sur google image : cockpit F-14A
cela devrait d aider
didier
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.hyperscale.com/features/2001/images/F-14_CP2-05.jpg&imgrefurl=http://www.hyperscale.com/features/2001/f14cockpitdwa_2.htm&usg=__gkc576qAr7t-0qhp3gtruGRAkeY=&h=400&w=700&sz=69&hl=fr&start=11&um=1&itbs=1&tbnid=0ZPNI8qvlT5CIM:&tbnh=80&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dcockpit%2BF-14%2BA%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
pour te donner des idées de couleur pour le cockpit ..
ou tape sur google image : cockpit F-14A
cela devrait d aider
didier
didier70- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/7)
Bonjours Anthony j ai pas eu l occasion de te souhaiter la bienvenue ici ,tu as changè de couleur ,tu es rentrè dans le group "les cadets de fighters" promene toi sur le forum tu as une section special pour vous les jeunes .
Pour ton montage j adore le tomcat je vais suivre de pres .Pense a bien faire des montages a blanc pour tes pieces
Bon montage
A+fredo
Pour ton montage j adore le tomcat je vais suivre de pres .Pense a bien faire des montages a blanc pour tes pieces
Bon montage
A+fredo
fred- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(1/1)
Merci a vous !
La j'ai eu deux problème, ça de soule pour les deux mais bon... Le premier c'est que j'ai plus d'apprêt donc pour le reste va falloir être patient, et le deuxième c'est que le nez de l'avion de s'ajuste pas du tout au reste, et aussi des trace de colle qui on enlever de la peinture, dommage, faut que je recommence la peinture du cokpit !
La j'ai eu deux problème, ça de soule pour les deux mais bon... Le premier c'est que j'ai plus d'apprêt donc pour le reste va falloir être patient, et le deuxième c'est que le nez de l'avion de s'ajuste pas du tout au reste, et aussi des trace de colle qui on enlever de la peinture, dommage, faut que je recommence la peinture du cokpit !
-
D ou l avantage de faire des montage a blanc ,Ah oui va falloir mastiquer poncer et regraver ,mais rien de grave si tu colle bien des le depart au plus juste
A+fredo
A+fredo
fred- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(1/1)
Anthony bonjour,
Pour tes boutons, fais un drybrush*, plutôt que de les représenter un par un avec de la couleur. Car ce sont le noir et le gris qui dominent :
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Grumman-F-14A-Tomcat/0811907/&sid=f454742e96ef5f568545d34a79d07386
Tu pourra cependant mettre deux points rouges (avec une pique en bois plutôt qu'au pinceau) sur la banquette droite, et représenter les écrans du tdb avec du vernis brillant teinté de vert.
Tu peux appliquer la technique avec du vert clair sur tes dossiers de sièges.
Montre nous ton montage au fur et à mesure, et surtout amuses toi bien !
*Drybrush : Tu prends du gris clair matt avec un petit pinceau plat, tu essuies ton pinceau sur du papier essuie tout genre sopalin, et lorsque tu as l'impression que celui-ci est propre, tu le passe doucement sur les reliefs de tes boutons. Ils ressortiront plus naturellement.
Pour tes boutons, fais un drybrush*, plutôt que de les représenter un par un avec de la couleur. Car ce sont le noir et le gris qui dominent :
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Grumman-F-14A-Tomcat/0811907/&sid=f454742e96ef5f568545d34a79d07386
Tu pourra cependant mettre deux points rouges (avec une pique en bois plutôt qu'au pinceau) sur la banquette droite, et représenter les écrans du tdb avec du vernis brillant teinté de vert.
Tu peux appliquer la technique avec du vert clair sur tes dossiers de sièges.
Montre nous ton montage au fur et à mesure, et surtout amuses toi bien !
*Drybrush : Tu prends du gris clair matt avec un petit pinceau plat, tu essuies ton pinceau sur du papier essuie tout genre sopalin, et lorsque tu as l'impression que celui-ci est propre, tu le passe doucement sur les reliefs de tes boutons. Ils ressortiront plus naturellement.
CORSI- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/80)
Salut Anthony28,
Tout d'abord
Petite question : pourquoi mets tu de l'apprêt, que je suppose être de couleur gris, avant de peindre sur ta maquette de couleur grise ? Tu mets systématiquement de l'apprêt ?
Pour le deuxième problème, ces vrais qu'un ajustage à blanc permet d'estimer les galères à venir
/ Frédéric
Tout d'abord
Anthony28 a écrit:La j'ai eu deux problème, ça de soule pour les deux mais bon... Le premier c'est que j'ai plus d'apprêt donc pour le reste va falloir être patient, et le deuxième c'est que le nez de l'avion de s'ajuste pas du tout au reste, et aussi des trace de colle qui on enlever de la peinture, dommage, faut que je recommence la peinture du cokpit !
Petite question : pourquoi mets tu de l'apprêt, que je suppose être de couleur gris, avant de peindre sur ta maquette de couleur grise ? Tu mets systématiquement de l'apprêt ?
Pour le deuxième problème, ces vrais qu'un ajustage à blanc permet d'estimer les galères à venir
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Salut,
Bon début. L'appui tête des Tomcat n'est pas rouge mais noir. Rien de bien compliqué.
Ne t'embête pas à utiliser de l'apprêt tant que tu n'as rien mastiqué ni poncé.
A+
Bon début. L'appui tête des Tomcat n'est pas rouge mais noir. Rien de bien compliqué.
Ne t'embête pas à utiliser de l'apprêt tant que tu n'as rien mastiqué ni poncé.
A+
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(7/361)
Bonsoir,
Je n'avais pas donner de nouvelles pour cause de temps, mais cet après midi j'ai été chercher une grande bombe d'apprêt, donc je vais reprendre le montage de l'avion dès ce soir
Je n'avais pas donner de nouvelles pour cause de temps, mais cet après midi j'ai été chercher une grande bombe d'apprêt, donc je vais reprendre le montage de l'avion dès ce soir
-