Curtiss Comando de Welsh
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Frère clubby
ZEPHIR
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Curtiss Comando de Welsh
Bonjour,
Me voici lancé dans la réalisation d'un gros bi-moteurs des années 40.
C'est une maquette Welsh nouvelle facture.
Le point délicat est la jonction ailes fuselage, le reste est assez facile.
Je vous invite donc à suivre son montage.
Pour commencer voici le kit.
[img][/img]
A plus pour la suite
Me voici lancé dans la réalisation d'un gros bi-moteurs des années 40.
C'est une maquette Welsh nouvelle facture.
Le point délicat est la jonction ailes fuselage, le reste est assez facile.
Je vous invite donc à suivre son montage.
Pour commencer voici le kit.
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ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Bis repetita placent, je vais suivre celui là également, et toujours avec un grand interet.
Bon montage derechef, donc,
Bon montage derechef, donc,
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Même question également: quelle déco prévue?
gege320- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
L'échelle c'est 1/144?
vit13- Fighterien confirmé
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Re: Curtiss Comando de Welsh
A suivre !!!
ludo
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ludo- Fighterien confirmé
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Re: Curtiss Comando de Welsh
vit13 a écrit:L'échelle c'est 1/144?
Oui c'est du 1/144
A plus
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
gege320 a écrit:Même question également: quelle déco prévue?
Bonjour ,
Je pense Lufhansa Cargo.
Tout dépend de Densil (Welsh), ma planche est abimée au niveau du drapeau, jattends donc une nouvelle livraison.
Mais existe-t-il quelque chose de plus colorée?
Merci de vos suggestions
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Bonsoir,
Voici l'état d'avancement.
Pour en arriver là il faut:
1. Tracer les contours du fuselage avec une pointe fine.
2. Détourer les pièces avec un cutteur.
3. Coller du double face pour avoir la possibilité de tenir les pièces.
4. Poncer à l’eau sur du 180 grain, la feuille doit être détrempée, est très souvent rincer pour retirer la boue de pastique.
5. Et voilà ce que cela donne.
La suite vous l’aurez demain.
Quelques photos pour illustration.
[/img][img]
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà
[img][/img]
Bonne nuit
Roz
Voici l'état d'avancement.
Pour en arriver là il faut:
1. Tracer les contours du fuselage avec une pointe fine.
2. Détourer les pièces avec un cutteur.
3. Coller du double face pour avoir la possibilité de tenir les pièces.
4. Poncer à l’eau sur du 180 grain, la feuille doit être détrempée, est très souvent rincer pour retirer la boue de pastique.
5. Et voilà ce que cela donne.
La suite vous l’aurez demain.
Quelques photos pour illustration.
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Et voilà
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Bonne nuit
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Ca à l'air facile vu comme ça...
Pourtant que je m'étais essayé une fois au vacu, j'avais fini avec de superbes bananes en guise de pièces...
a+
Lionel
Pourtant que je m'étais essayé une fois au vacu, j'avais fini avec de superbes bananes en guise de pièces...
a+
Lionel
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
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Re: Curtiss Comando de Welsh
yoyo.le.petaf a écrit:Ca à l'air facile vu comme ça...
Pourtant que je m'étais essayé une fois au vacu, j'avais fini avec de superbes bananes en guise de pièces...
a+
Lionel
Non ce n'est pas facile. Il faut travailler en regardant constamment le trait que tu as tracé en début d'opération.
La surface de ponce doit être à hauteur des yeux. Et parfaitement plane !
J'ai enlevé un 1/2 mm de matière en trop au niveau du nez! Je vais vous montrez comment cela se rattrape aisément.
Pour les débutants je conseille un grain de 260, cela est plus long mais on maitrise mieux le ponçage.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Bonjour,
Je viens de finir les aménagements internes du fuselage.
1. Renforts du fuselage
2. Renforts du caisson central
3. Ouverture de la trappe arrière et perçage des trous de l'empenage
4. Languette
Et je colle les deux demi fuselages à la colle liquide
Il faut deux jours pour que cela soit solide
Quelques photos
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà demon7
Roz
Je viens de finir les aménagements internes du fuselage.
1. Renforts du fuselage
2. Renforts du caisson central
3. Ouverture de la trappe arrière et perçage des trous de l'empenage
4. Languette
Et je colle les deux demi fuselages à la colle liquide
Il faut deux jours pour que cela soit solide
Quelques photos
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Et voilà demon7
Roz
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Bonjour,
L'assemblage final en images.
J’ai inséré une languette de plastique de 1mm pour assurer la jonction aile fuselage, puis beurré au Wite Putty de Tamiya et poncé au 500 et 1000.
Les empennages sont fixés au moyen de petits tenons en laiton.
[img][/img]
[img]
[/img]
Et voilà pour aujourd’hui.
Les étapes prochaines sont :
1. Lessivage
2. Enduit
3. Peinture dérive en blanc
4. Peinture du fuselage en Silver
A plus
Roz
L'assemblage final en images.
J’ai inséré une languette de plastique de 1mm pour assurer la jonction aile fuselage, puis beurré au Wite Putty de Tamiya et poncé au 500 et 1000.
Les empennages sont fixés au moyen de petits tenons en laiton.
[img][/img]
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Et voilà pour aujourd’hui.
Les étapes prochaines sont :
1. Lessivage
2. Enduit
3. Peinture dérive en blanc
4. Peinture du fuselage en Silver
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Ca avance bien; je retiens ton astuce avec la mousse double face pour le ponçage.
gege320- Fighterien dynamique
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Re: Curtiss Comando de Welsh
Bonjour,
Le Curtiss Commando est fini! Vous pouvez voir le résultat dans « avions finis ».
J'ai peints totalement le nez, les décalques sont impossibles à fixer.
Donc pour ce faire il faut les découper le long des pare-brises en laissant 1 mm, appliquer avec en s’aidant du Micro set.
Une fois sèches on passe du bleu PA 88 « Bleu de France » avec un soupçon de jaune. Trois couches suffisent.
Ce Curtiss rejoint les autres de la même époque dans la vitrine.
Bon je retourne au Breguet deux ponts.
A plus
[img][/img]
ROZ
Le Curtiss Commando est fini! Vous pouvez voir le résultat dans « avions finis ».
J'ai peints totalement le nez, les décalques sont impossibles à fixer.
Donc pour ce faire il faut les découper le long des pare-brises en laissant 1 mm, appliquer avec en s’aidant du Micro set.
Une fois sèches on passe du bleu PA 88 « Bleu de France » avec un soupçon de jaune. Trois couches suffisent.
Ce Curtiss rejoint les autres de la même époque dans la vitrine.
Bon je retourne au Breguet deux ponts.
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ROZ
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