B747-267B Cathay Pacific "The Spirit of Hong Kong 97"
+16
EC155N4
CONCORDE
TESSIER
Winglets
imprezastill
michel d'australie
Fr4
COORDO
Xime
avionscivils144
gege320
ludo
le gros yoyo
Benssawi
nanga
Jumbo Classic
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
rep
vas encore nous faire quelque chose de sympa... , la deco est tres chouette ! je ne connaissais pas...
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/109)
Re: B747-267B Cathay Pacific "The Spirit of Hong Kong 97"
un bon début comme d'habitude.
impatient de voir la suite.
impatient de voir la suite.
imprezastill- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
C'est vrai qu'ils ont plus de g:\"#°e après reprise et affinage
Bonne suite
ludo
Bonne suite
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
Suite des récateurs
collage, mastiquage, ponçage, apprêt...
les cones sont peints en noir, puis en silver, et patinés.
mise en situation à blanc
le fuselage collé
voilà pour l' instant,
@+
collage, mastiquage, ponçage, apprêt...
les cones sont peints en noir, puis en silver, et patinés.
mise en situation à blanc
le fuselage collé
voilà pour l' instant,
@+
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
tout le monde est sur le pont en ce moment!
belle progression!
tu devrais jeter un oeil au post d'Imprezastill, il demande conseil pour le weathering et la patine!
je suis tout çà avec attention!
Invité- Invité
Superbe!
Du tres beau travail! Et une livrée magnifique.
Bonne continuation.
Guillaume
Du tres beau travail! Et une livrée magnifique.
Bonne continuation.
Guillaume
Winglets- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/10)
super montage comme d hab,malgre que je trouve tes aubes trop foncées.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bien vu Lionel, tu as raison, elles sont trop foncées... mais maintenant que j' ai tout collé et ... presque tout peint... tu pouvais pas le dire avant
Je vais passer une semaine de vacances du côté de chez Ludo... pas loin à Rivesaltes! Alors une tite mise à jour avant de décoller cet aprèm.
Les réacteurs sont presque finis, reste des petits détails à peindre, patine, decals et klir.
du noir à mettre au fond des moteurs, l' alu d' entrée d' air, ... bref on verra ça à partir du 30... héhé
@+
Je vais passer une semaine de vacances du côté de chez Ludo... pas loin à Rivesaltes! Alors une tite mise à jour avant de décoller cet aprèm.
Les réacteurs sont presque finis, reste des petits détails à peindre, patine, decals et klir.
du noir à mettre au fond des moteurs, l' alu d' entrée d' air, ... bref on verra ça à partir du 30... héhé
@+
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Ouf! il est parti! je vais pouvoir reprendre le montage du 747 Singapore AL!
super boulot de restauration des moteurs, la patine des tuyères est top!
c'est un kit de maquillage ou quoi ces poudres de weathering?
je vais en piquer un à ma "jolie blonde"!
super boulot de restauration des moteurs, la patine des tuyères est top!
c'est un kit de maquillage ou quoi ces poudres de weathering?
je vais en piquer un à ma "jolie blonde"!
Invité- Invité
Condhao33, un weathrering set, c'est ça:
http://www.tamiya.com/english/products/87080weathering/index.htm
...et je bosse pas pour tamiya, mais je confirme, c'est très pratique pour patiner ou restituer un effet d'échauffement comme notre ami JumboClassic sait si bien le faire! :mrgreen:
P.S.: bonnes vacances Philippe!
P.S.2: le bleu avec les pastels ne donne pas mal, mais as-tu déjà essayé de faire la même chose avec un jus bien dilué d'encre de chine bleue (j'ai testé ça donne pas mal non plus et peut-être que c'est plus adapté que les pastels pour ça, vu que le but est de représenter un échauffement du métal et pas une trace de combustion pleine de suie où là l'emploi des pastels est pleinement justifié)?!
http://www.tamiya.com/english/products/87080weathering/index.htm
...et je bosse pas pour tamiya, mais je confirme, c'est très pratique pour patiner ou restituer un effet d'échauffement comme notre ami JumboClassic sait si bien le faire! :mrgreen:
P.S.: bonnes vacances Philippe!
P.S.2: le bleu avec les pastels ne donne pas mal, mais as-tu déjà essayé de faire la même chose avec un jus bien dilué d'encre de chine bleue (j'ai testé ça donne pas mal non plus et peut-être que c'est plus adapté que les pastels pour ça, vu que le but est de représenter un échauffement du métal et pas une trace de combustion pleine de suie où là l'emploi des pastels est pleinement justifié)?!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(0/0)
Condhao33 a écrit:
Ouf! il est parti! je vais pouvoir reprendre le montage du 747 Singapore AL!
Hey! Je ne suis pas encore parti!!! D' ici une heure je serai à Orly... de toutes façons je suivrai chaque montage de l' ordinateur portable de ma doudou... au bord de la piscine... avec un ptit verre...
nanga a écrit:
le bleu avec les pastels ne donne pas mal, mais as-tu déjà essayé de faire la même chose avec un jus bien dilué d'encre de chine bleue (j'ai testé ça donne pas mal non plus et peut-être que c'est plus adapté que les pastels pour ça, vu que le but est de représenter un échauffement du métal et pas une trace de combustion pleine de suie où là l'emploi des pastels est pleinement justifié)?!
Merci pour les vacances Guillaume, c' est un genre de ptit break avant la rentrée des mômes!
Pour l' encre de chine, je n' ai jamais essayé, mais ça me dit bien de tenter un de ces quatre, tu m' expliqueras avec quoi diluer... etc (séchage, mélange, patine...)
Bon allez, je vais charger les valises dans la voiture...
@+
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
bon ben... c'est raté! enfin çà me laisse l'espoir que tu pourras corriger quelques défauts de montage à distance..!
merci nanga, je me doutais bien que ce n'était pas une palette de poudres pour les yeux, mais quoique, si finalement c'était pareil? (de la poudre de pigments colorés?), à vérifier!
je suis d'accord sur l'utilisation des jus, c'est parfois plus fluide et discret que des pastels, et ça marque les creux. on les utilise souvent pour les figurines.
bonnes vacances en tout cas Jumbo Classic! (n'abuses pas du Rivesaltes, c'est très sucré!)
merci nanga, je me doutais bien que ce n'était pas une palette de poudres pour les yeux, mais quoique, si finalement c'était pareil? (de la poudre de pigments colorés?), à vérifier!
je suis d'accord sur l'utilisation des jus, c'est parfois plus fluide et discret que des pastels, et ça marque les creux. on les utilise souvent pour les figurines.
bonnes vacances en tout cas Jumbo Classic! (n'abuses pas du Rivesaltes, c'est très sucré!)
Invité- Invité
Condhao33 a écrit:
Oui, ce n'est évidement pas de la poudre pour les yeux, mais sinon, rien ne t'empêche de les utiliser pour te maquiller! :DD
Philippe, pour la dilution des encres de chine, j'ai testé qu'une fois (sur mon 737 daco en stand by sur cette rubrique :mrgreen: ), mais j'ai bêtement dilué avec de l'eau, jusqu'à ce que ça me paraisse suffisamment dilué (donc ça, c'est un peu au feeling, selon ce que tu veux obtenir), application au pinceau comme un jus sans trop insister (mieux vaut en mettre trop peu et devoir repasser après que trop et risquer de se planter). Voilà, c'est pas bien sorcier en gros!
Bon voyage!
-
Infos Fighters
(0/0)
ben qui sait, je vais faire l'expérience, d'utiliser des poudres cosmétiques pour du weathering, ça peut changer la donne! mdr1
(pour les yeux je laisse faire le weathering naturel!)
(pour les yeux je laisse faire le weathering naturel!)
Invité- Invité
rep
Comme d'hab Jumbo Classic, c'est nickel ton montage
-
Infos Fighters
(4/109)
Salut Michel!
Nickel nickel... hmmm. Je commence à avoir des doutes. La peinture du fuselage sera une grande partie de bonheur avec une teinte en bombe de grapheur, et le blanc en... ce que j' aurai sous la main. Le truc c' est que je ne sais pas encore par quelle teinte je vais commencer cette carlingue : le blanc ou le bleu? Le blanc en premier... je pense.
Je verrai ça quand je rentrerai à Paris.
@+
Nickel nickel... hmmm. Je commence à avoir des doutes. La peinture du fuselage sera une grande partie de bonheur avec une teinte en bombe de grapheur, et le blanc en... ce que j' aurai sous la main. Le truc c' est que je ne sais pas encore par quelle teinte je vais commencer cette carlingue : le blanc ou le bleu? Le blanc en premier... je pense.
Je verrai ça quand je rentrerai à Paris.
@+
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Jumbo Classic a écrit:Le truc c' est que je ne sais pas encore par quelle teinte je vais commencer cette carlingue : le blanc ou le bleu? Le blanc en premier... je pense.
Oui, je pense aussi que tu as effectivement tout intérêt à commencer par le blanc! Le bleu est de toute façon plus couvrant alors que le blanc, bonjour le nombre de couches si on veut couvrir une teinte sombre pour qu'elle n'apparaisse plus!
-
Infos Fighters
(0/0)
Ils prennent jolie forme ces moteurs . Bonne continuation à toi pour la suite . François
COORDO- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Merci François!
Petite mise à jour, petite rentrée timide...
Les réacteurs sont quasi terminés, enfin un l' est déjà. Decal Rolls Royce de la planche Avigraphics (logos moteurs), j' ai rajouté le petit carré rouge, bien visible sur les photos du vrai, en pêchant dans le stock de decals de récup... (et y en a!), patine sur la partie mobile de la "casserole", lignes de structures à la poudre Tam et tige coton pointue, critérium HB également, sans appuyer et en traçant d' un ou deux traits maxi...
J' ai éclairci les aubes en repassant un brossage à sec d' alu (on voit pas trop sur la photo mais la différence avec avant est flagrante, merci gros yoyo!), le fastidieux mastiquage/ponçage des entrées d' air est gratifiant, un gris clair à l' intérieur (on peut aussi le faire en alu...), et l' anneau de bord d' attaque peint au pinceau.
J' ai continué sur l' APU, petit détail, la bavette. Entaille juste sous la sortie
un micro bout de carte plastique ou chute de bout de n' importe quoi...
mise en place à blanc, ça tient tout seul, ...
et confection de la tite bavette du "pot" qui doit être couleur fuselage au final
au passage j' ai mastiqué une gravure sur la gouverne de dierction.
à l' avant, le ponçage est en cours, j' ai regravé la ligne du radôme (alors cette ligne là j' y tiens parce qu' elle est vraiment visible sur un liner... pas neuf) , la verrière s' ajuste vraiment bien avec le fuselage, très peu de mastique sera nécessaire...
Voilà, les ailes sont montées mais elles sont tombées lors du séchage de la couche gris "Boeing", pas de casse mais la peinture est à refaire , pas que ça m' enchante, mais de toute façon elle n' était pas au top alors autant recommencer!
Allez @+
Petite mise à jour, petite rentrée timide...
Les réacteurs sont quasi terminés, enfin un l' est déjà. Decal Rolls Royce de la planche Avigraphics (logos moteurs), j' ai rajouté le petit carré rouge, bien visible sur les photos du vrai, en pêchant dans le stock de decals de récup... (et y en a!), patine sur la partie mobile de la "casserole", lignes de structures à la poudre Tam et tige coton pointue, critérium HB également, sans appuyer et en traçant d' un ou deux traits maxi...
J' ai éclairci les aubes en repassant un brossage à sec d' alu (on voit pas trop sur la photo mais la différence avec avant est flagrante, merci gros yoyo!), le fastidieux mastiquage/ponçage des entrées d' air est gratifiant, un gris clair à l' intérieur (on peut aussi le faire en alu...), et l' anneau de bord d' attaque peint au pinceau.
J' ai continué sur l' APU, petit détail, la bavette. Entaille juste sous la sortie
un micro bout de carte plastique ou chute de bout de n' importe quoi...
mise en place à blanc, ça tient tout seul, ...
et confection de la tite bavette du "pot" qui doit être couleur fuselage au final
au passage j' ai mastiqué une gravure sur la gouverne de dierction.
à l' avant, le ponçage est en cours, j' ai regravé la ligne du radôme (alors cette ligne là j' y tiens parce qu' elle est vraiment visible sur un liner... pas neuf) , la verrière s' ajuste vraiment bien avec le fuselage, très peu de mastique sera nécessaire...
Voilà, les ailes sont montées mais elles sont tombées lors du séchage de la couche gris "Boeing", pas de casse mais la peinture est à refaire , pas que ça m' enchante, mais de toute façon elle n' était pas au top alors autant recommencer!
Allez @+
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
salut jumbo classic
belle avancée super les réacteurs.
Et les petites modifs un plus non négligeable.
Une question à toi qui utilise beaucoup de marque de décals différent.
Ou pourrais je me procurais la planche liveries unlimited de decals de pilones de réacteurs et spinner ?
et une planche de corogard pour 747-400 car les sites que j'ai trouver sont tous en rupture.
je te remercie d'avance.
bon courage pour la suite du montage.
imprezastill
belle avancée super les réacteurs.
Et les petites modifs un plus non négligeable.
Une question à toi qui utilise beaucoup de marque de décals différent.
Ou pourrais je me procurais la planche liveries unlimited de decals de pilones de réacteurs et spinner ?
et une planche de corogard pour 747-400 car les sites que j'ai trouver sont tous en rupture.
je te remercie d'avance.
bon courage pour la suite du montage.
imprezastill
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci imprezastill,
Si tu as essayé Airline Hobby Supply, joydecals ou encore Luchvaart (Aviation Megastore) et que tu n' as rien trouvé, il te reste e-bay ou l' annonce en ligne! J' en ai mais c' est du 1/200...
Si tu as essayé Airline Hobby Supply, joydecals ou encore Luchvaart (Aviation Megastore) et que tu n' as rien trouvé, il te reste e-bay ou l' annonce en ligne! J' en ai mais c' est du 1/200...
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
imprezastill a écrit:
imprezastill
apparement dispo chez AHS : http://www.airline-hobby.com/shop/index.cfm?action=ViewCategory&Category=68&start=176
pour les spinners et pylones je ne sais pas.
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
je te remercie j'ai donc commander les corogard 747 et sur le meme site j'ai trouver les pylones et spinners.
Il y a plus qu'a commencer le 747.
bonne continuation.
Il y a plus qu'a commencer le 747.
bonne continuation.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
rep
Comme d'hab un super montage ! et les reacteurs sont superbes encore une fois...
-
Infos Fighters
(4/109)
Aie , dommage pour les ailes . ça agace
C'est pas perdu pour autant
A + , François
C'est pas perdu pour autant