Isuzu TX40 1/48°: nouveau post-ombrage et photos
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des camions
Page 1 sur 1
Isuzu TX40 1/48°: nouveau post-ombrage et photos
Bonjour à tous,
je vais traiter ici du camion Isuzu TX40 de l'aéronavale Japonaise dans sa teinte la plus répandue, la couleur "casserole d'hélice" qui n'était en fait qu'un apprêt brun-rouge.
je précise que c'est ma première réalisation hors avion et donc un ballon d'essai pour certaines techniques.
l'aspect très rouillé de l'échappement a été réalisé avec de la peinture Gunze périmée dont les grumeaux ont été tapotés afin d'obtenir une texture très irrégulière, alors que dans le même temps le silencieux est refait en tube de seringue et evergreen. le filet de camouflage a été réalisé dans un treillis de fil d'isolant électrique, pulvérisé avec de la colle néoprène pour photos et étalé sur des feuilles Plusmodel découpées au laser. la chaine vient d'un accessoiriste italien. les transmissions et moteur se sont vu scratché les point de maintenance, et le chassis a reçu des lignes de frein en fil de plomb. les traces d'essuie-glace pas tout à fait réeussies sont faites au vernis satiné, bref j'ai essayé. le camion a volontairement un aspect pas trop "ronchi" car il y avait de la discipline dans l'IJN, à part dans les unités totalement abandonnées à leur sort.
la pièce de 25 cents est là pour donner l'échelle outre-atlantique, et la canette de coca est déja plus planétaire dans la dernière photo.
j'espère que vous appécierez.
encore plus long à faire qu'un avion...ça m'a calmé.
je vais traiter ici du camion Isuzu TX40 de l'aéronavale Japonaise dans sa teinte la plus répandue, la couleur "casserole d'hélice" qui n'était en fait qu'un apprêt brun-rouge.
je précise que c'est ma première réalisation hors avion et donc un ballon d'essai pour certaines techniques.
l'aspect très rouillé de l'échappement a été réalisé avec de la peinture Gunze périmée dont les grumeaux ont été tapotés afin d'obtenir une texture très irrégulière, alors que dans le même temps le silencieux est refait en tube de seringue et evergreen. le filet de camouflage a été réalisé dans un treillis de fil d'isolant électrique, pulvérisé avec de la colle néoprène pour photos et étalé sur des feuilles Plusmodel découpées au laser. la chaine vient d'un accessoiriste italien. les transmissions et moteur se sont vu scratché les point de maintenance, et le chassis a reçu des lignes de frein en fil de plomb. les traces d'essuie-glace pas tout à fait réeussies sont faites au vernis satiné, bref j'ai essayé. le camion a volontairement un aspect pas trop "ronchi" car il y avait de la discipline dans l'IJN, à part dans les unités totalement abandonnées à leur sort.
la pièce de 25 cents est là pour donner l'échelle outre-atlantique, et la canette de coca est déja plus planétaire dans la dernière photo.
j'espère que vous appécierez.
encore plus long à faire qu'un avion...ça m'a calmé.
Dernière édition par golgot le Ven 23 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois
golgot- Fighterien novice
-
Re: Isuzu TX40 1/48°: nouveau post-ombrage et photos
superbe travail l'effet rouille sur la ligne dechapement est a tomber félicitation
pascal
pascal
titi24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/101)
du trés beau travail . Bravo .
Bonne idée pour le filet .
A+
Fabrice .
Bonne idée pour le filet .
A+
Fabrice .
tfab54- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(5/54)
merci les gars.
néanmoins, le travail d'ombrage semble absent des baches pour cause d'un vernis mat qui a pas mal blanchi les surfaces et aussi faute à l'éclairage très puissant nécessaire pour prendre en détail un objet aussi petit. des personnes me l'ont fait remarquer à juste titre.
je pense donc tenter un post-ombrage au smoke sur l'ensemble bache-filet de même que quelques touches de couleur les feuilles du filet. c'est bien entendu risqué. j'espère ne pas tout foirer au passage...
-
il est tres chouette
juste un petit truc si je peu me permetre pour avoir bosser avec des blindèe reel les filet reste jamais tendu et ce dechine facilement
juste un petit truc si je peu me permetre pour avoir bosser avec des blindèe reel les filet reste jamais tendu et ce dechine facilement
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
suite à certaine remarques constructives, mise à jour définitive du véhicule avec un post-ombrage au smoke de la bâche et une retouche du filet de camouflage avec 3 tons de vert.
j'ai frôlé la catastrophe à plusieurs reprises, et cette fois-ci je n'y touche plus, c'est bon!
en situation en vrai à coté d'un avion, ça présente plutôt bien...
j'ai frôlé la catastrophe à plusieurs reprises, et cette fois-ci je n'y touche plus, c'est bon!
en situation en vrai à coté d'un avion, ça présente plutôt bien...
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des camions
Page 1 sur 1