[Frog] Messerschmitt Me 410 A "Hornisse" (1966)
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Frog] Messerschmitt Me 410 A "Hornisse" (1966)
Bonsoir,
Je vous ai présenté le Me 410 de Lindberg sorti en 1966. La même année, Frog sortait aussi une maquette du même avion. Beaucoup plus élaborée, elle a, toutefois, des défauts incompréhensibles comme, par exemple, les radiateurs d'huile sous les moteurs, qui ne ressemblent à rien...
La boite (série rouge). Le dessin du couvercle est quelconque, la couleur des avions est fausse :
Le fond de la boite porte les deux schémas de camouflage et de décos proposés, dont une pour un Me 410 A-1/U4 équipé d'un canon de 50 mm :
La notice de grand format, imprimée seulement au recto de la feuille :
La maquette, moulée dans le plastic gris traditionnel à cette époque. La verrière est composée de deux pièces à cause des renflements de ses flancs. Les mitrailleuses latérales montées en barbettes sont pivotantes :
Les capots-moteurs sans pipes d'échappement et aux radiateurs étranges... Les casseroles d'hélice sont trop pointues. la planche de décalcomanies est incomplète... Il manque une décoration.
Le rendu final n'est pas mauvais, mais la maquette demande un certain travail de corrections sur des détails importants. Dommage.
Cordialement,
Jicéhem
Je vous ai présenté le Me 410 de Lindberg sorti en 1966. La même année, Frog sortait aussi une maquette du même avion. Beaucoup plus élaborée, elle a, toutefois, des défauts incompréhensibles comme, par exemple, les radiateurs d'huile sous les moteurs, qui ne ressemblent à rien...
La boite (série rouge). Le dessin du couvercle est quelconque, la couleur des avions est fausse :
Le fond de la boite porte les deux schémas de camouflage et de décos proposés, dont une pour un Me 410 A-1/U4 équipé d'un canon de 50 mm :
La notice de grand format, imprimée seulement au recto de la feuille :
La maquette, moulée dans le plastic gris traditionnel à cette époque. La verrière est composée de deux pièces à cause des renflements de ses flancs. Les mitrailleuses latérales montées en barbettes sont pivotantes :
Les capots-moteurs sans pipes d'échappement et aux radiateurs étranges... Les casseroles d'hélice sont trop pointues. la planche de décalcomanies est incomplète... Il manque une décoration.
Le rendu final n'est pas mauvais, mais la maquette demande un certain travail de corrections sur des détails importants. Dommage.
Cordialement,
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Mer 24 Jan 2018 - 18:44, édité 2 fois
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Frog] Messerschmitt Me 410 A "Hornisse" (1966)
Encore une reprise par Revell à la mort de la grenouille...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
grance05 a écrit:Encore une reprise par Revell à la mort de la grenouille...
Oui, je l'ai également chez Revell...
Petite anecdote : Novo, marque soviéto-russe et communiste (à l'époque anges5 ), n'avait pas voulu reprendre les moules des avions allemands fascistes... Heureusement que Revell était là.
Amicalement,
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Jicéhem a écrit:Oui, je l'ai également chez Revell...grance05 a écrit:Encore une reprise par Revell à la mort de la grenouille...
Petite anecdote : Novo, marque soviéto-russe et communiste (à l'époque anges5 ), n'avait pas voulu reprendre les moules des avions allemands fascistes... Heureusement que Revell était là.
Amicalement,Jicéhem
Pas étonnant ! Novo avait repris le moule Frog du vieux cuirassé Revenge et l'a ressorti, tel quel, sous le nom de Arkangelsk du nom du sister-ship du Revenge, le Royal Sovereign sans modifications.
Pour Revell, marque allemande, moins de complexes mais pas de svatiska dans le kit Revell, bien sur !
Invité- Invité
si je ne me trompe , il y avait eu egalement le cas du "sea fury" qui au cours de la "guerre de corée" avait abattu un mig 15.Jicéhem a écrit:grance05 a écrit:Encore une reprise par Revell à la mort de la grenouille...
Amicalement,
Jicéhem
@+dan
Invité- Invité
dan a écrit:si je ne me trompe , il y avait eu egalement le cas du "sea fury" qui au cours de la "guerre de corée" avait abattu un mig 15.Jicéhem a écrit:grance05 a écrit:Encore une reprise par Revell à la mort de la grenouille...
Amicalement,
Jicéhem
@+dan
Je ne doutais pas de ce détail, car le Sea Fury existe chez Novo.
Merci pour cette info.
à+
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
récupéré pour quelques euros a l'expo de Mons
j'ai commencé le montage tranquillou , il a un gros travail de détaillage sur les fuseaux moteur , sur la prise d'air du radiateur d'huile, et les échappements sont vraiment caricaturale
Pierre
j'ai commencé le montage tranquillou , il a un gros travail de détaillage sur les fuseaux moteur , sur la prise d'air du radiateur d'huile, et les échappements sont vraiment caricaturale
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(3/30)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1