[Airfix] Henschel Hs 129 B (1969)
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Airfix] Henschel Hs 129 B (1969)
Bonsoir,
Avec la sortie de cette maquette, Airfix semblait combler les espoirs des maquettistes d'avoir une représentation plus fidèle de l'engin que celle de Lindberg, trois ans auparavant...
Hélas, la déception était au rendez-vous...
Le dessin de la boite est attrayant, représentant la version Hs 129 B-3 équipée du canon BK 7.5 de 75 mm. Malheureusement, cette décoration tirée d'un Profile, n'est pas connue en photo, comme d'ailleurs n'est connue aucune photo d'un de ces engins opérationnels à la 13. (Pz)/SG 9, à part une photo abondamment retouchée qui laisse douter de son authenticité...
La notice imprimée en recto-verso :
La maquette. On remarque le manque de profondeur du fuselage qui donne ainsi au nez une forme trop pointue. La longueur en est également un peu trop importante. Les capots-moteurs sont assez faux, ainsi que les hélices et les radiateurs d'intrados sont riquiqui... La double étoile des moteurs est restituée, ce qui est un bon point de la maquette :
Cordialement,
Jicéhem
Avec la sortie de cette maquette, Airfix semblait combler les espoirs des maquettistes d'avoir une représentation plus fidèle de l'engin que celle de Lindberg, trois ans auparavant...
Hélas, la déception était au rendez-vous...
Le dessin de la boite est attrayant, représentant la version Hs 129 B-3 équipée du canon BK 7.5 de 75 mm. Malheureusement, cette décoration tirée d'un Profile, n'est pas connue en photo, comme d'ailleurs n'est connue aucune photo d'un de ces engins opérationnels à la 13. (Pz)/SG 9, à part une photo abondamment retouchée qui laisse douter de son authenticité...
La notice imprimée en recto-verso :
La maquette. On remarque le manque de profondeur du fuselage qui donne ainsi au nez une forme trop pointue. La longueur en est également un peu trop importante. Les capots-moteurs sont assez faux, ainsi que les hélices et les radiateurs d'intrados sont riquiqui... La double étoile des moteurs est restituée, ce qui est un bon point de la maquette :
Cordialement,
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Mar 23 Jan 2018 - 9:30, édité 2 fois
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Airfix] Henschel Hs 129 B (1969)
bon si j'ai bien compris airfix est passé a coté du sujet , l'italieri est bon lui ?
Pierre
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Il m'était apparu de meilleure qualité que le Lingdbergh et plus grand ; je ne suis pas certain que le Lindgbergh était vraiement ay 1/72 me ???
Invité- Invité
Plans Canard a écrit:Il m'était apparu de meilleure qualité que le Lingdbergh et plus grand ; je ne suis pas certain que le Lindgbergh était vraiement ay 1/72 me ???
Bonne remarque !
Il va falloir que je contrôle ça...
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Plans Canard a écrit:Il m'était apparu de meilleure qualité que le Lingdbergh et plus grand ; je ne suis pas certain que le Lindgbergh était vraiement ay 1/72 me ???
Tu as raison Plans Canard, après comparaison, l'Airfix se révèle un peu plus gros ; je n'ai pas effectué les calculs, mais je fais confiance à Airfix pour le respect de l'échelle du 1/72. Cependant, son ventre est trop plat.
Cordialement,
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1